Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Mon lévrier Suisse ....

Messages recommandés

Coucou à tous !!!

Alors, comme a son habitude, Aurus ne mange plus .... il revient a ses petits grammes par jour et basta ... il a perdu tous les kg qu'il avait reussi a prendre, et on dirait un levrier tricolore ! il est HORRIBLE ! loool peut-etre aussi la chaleur joue parce que dès que je le mouille, il va manger mais bon c'est pas les 600g par jour qu'il mangeait avant ...

En plus, il a l'air de faire une bonne mue et dès que je le brosse, il a l'air de faire encore plus ridicule qu'avant le brossage mdrrr mais bon je l'aime quand mm mdrrrr :bave:

Comme il est en mue, je lui ai donc acheté ses sardines (à l'huile végétale) qu'il adore tant et je lui en ai donné ce midi, avec ses 300g de croquettes (proplan agneau et riz, on doit bien finir le paquet !), je reviens 5 minutes après, il était entrain de boire, je pose mes yeux sur la gamelle et elle était lavée, astiquée, sans aucune croquettes dedans, rien ! il avait tout raflé ! :dance:

Bien sûr, ça ne m'étonne pas vu qu'il ADORE les sardines, le thon, le saumon etc...

Alors je me tourne vers vous pour vous demander si ça ferait pas trop si je lui donne a chaque repas, la petite boite de sardines a l'huile de tournesol (90g de poisson + 35g d'huile) mélangée a ses croquettes ? Y'a marqué à ingredients : Sardines, Huile de Tournesol, Sel. Comme il est en mue, de toute façon je comptai lui en donner 1 boite par jour.

Généralement, quand je lui met, je lui met l'huile avec, mais si je lui donne à ses 2 repas, ça fait pas trop d'huile ? normalement j'avais prévu de lui donner de l'huile Isio 4 donc ça pourrait remplacer non ? les sardines apporteront alors le reste des Oméga 3 etc ... ou bien la moitié d'une boite a un repas et l'autre moitié a l'autre ?

J'ai aussi une deuxieme question, bientôt, on pensait passer aux croquettes Proplan Saumon (quand on aura fini celles là), qui sont plus riches en proteines et mat. grasses et qui favorise un beau poil et une belle peau.

Est-ce que si je lui donne des sardines (la moitié de la boite, juste pour le goût au cas où il ne mangerai pas non plus celle là ...) ça fera trop riche ?

Merci pour vos réponse, en espérant qu'un jour, ce suisse arretera de nous faire tourné en bourrique ... :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

dis donc je sais pas ce qu ils ont les boubous en ce moment, car moi aussi elle mange rien la bourrique , juste 300 grs par jour au lieu de 600 grs..

je pensais acheter genre des pates ou du riz pour chien et lui melangé a ses croquettes ...

enfin j ai une question, est-ce que tu enleve les arretes de la sardine ?

sinon je ne sais pas , pour ta question je ne suis pas une pro..

ma mere donné , de la toison d or pour les chats pour avoir un beau poils elle m a dit d'en donné a byloute aussi,
renseigne toi a la pharmacie pour se produit, je ne pourrais t en dire plus .... mais sa marche super bien !

et dis donc ! j espere qu il est pas aussi mince qu un levrier ton tricolore ?

ps : il mange plus car il est amoureux ! il a fait de beau bb

bonne journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihiiiiiiiiii :) alors pour les sardine, je lui achete en conserve, y'a plus la tete ni la queue et je crois que y'a pas les arettes vu que quand je le melange c'est tout mou et je vois pas d'arretes ... ça enroule bien les croquettes et il se regale !
Pour la toison d'or, je vais voir, ça peut toujours servir :)
Bon courage pour faire manger ta gamelle moi je desepere mais bon ... ça viendra peut-etre un jour !!!
Pour lamincuer, moi perso je dirait que si ! je l'ai mouillé il était tout fin beurk ! moi qui croyait qu'il s'était etoffé ! mais bon, il n'a pas un gramme de graisse aussi,que la peau sur les os donc bon ...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pr ta reponse !

moi je vais tester la sardine,sa lui fera du bien a son poil l huile !

bon courage a toi aussi pour la gamelle, car c est toujours inquietant ...

moi je me demande si elle aime ses croquettes , pourquoi elle mange pas, c'est peu etre sa gamelle ... grrr tant de questions !!! ah ces boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la chaleur qu'il y a, les chiens ont tendance à déjà moins manger…

pour les sardines, c'est très bien, certains chiens ne supportent pas l'huile et ça peut les faire vomir ou les mettre en diarrhée.

Le miens ont une boite de thon au natuel (une pour 4, bear n'aime pas), je trouvais ça moins gras car je veux pas rajouter d'huile pour ma part.

thon, sardines, maquereaux, saumon etc……… c'est plein de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci :) ben pour les sardines que croit que ça l'a fait partir en diarrhée vu que j'ai retrouvé des moches selles dans le jardin, heureusement que le soir je lui ai egoutté sinon le pauvre !!
merci pour le conseil, on essaiera de varié avec le thon, saumon et sardines :)
Byou et calins a ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous faire râler les filles,
les miens de vrais goulus, par contre Baba mange 500gr/jour Abby/440gr, elle est plus petite et est stérilisée je fais gaffe à l'embonpoint.
Par expèrience j'ai mis du thon au naturel dans leur gamelle, certes elles n'ont jamais autant brillé, mais le jour ou je n'en ai pas mis, y a eu grève de la faim avec 2 paires d'yeux culpabilisateurs, vous voyez le genre.
Donc depuis, ce genre de chose font partie des desserts et le soir, sauf en ce moment, il préfère les abricots et les figues du jardins, Baba arrache carrément les branches ce rustre.
Pour l'huile d'olive ou Isio c'est diarrhée assuré avec manque d'apétit durant 48h, et Baba c'est véto car je n'arrive jamais à lui stopper quand ça commence.
Pour infos mes chéris mangent des Science Diet Hill's poulet,
et ont toujours mangé que ça, sauf bébé bien, c'était les même mais pour puppys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'isio 4 et l'huile d'olive pas de problème

Ma veto m'avait conseillé l'isio 4 avec levure de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens n'ont du thon que dans la bonne gamelle du soir ! le matin c'est gamelle normal et tous mangent sans soucis… faut dire j'ai aussi qques gloutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Moi je suis dans le même cas de grève de la faim de mon boubou.
Sa fait trois jour qu'il ne mange quasiment rien, sa me soule vraiment.
Alors je ne désespère pas car il est en bonne santé mais c'est vrai que c'est dur à supporter le fait de voir son chien ne plus manger.
Enfin allez vivement qu'il retrouve l'appétit ce gros nours.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... ça s'arrange pas .... il n'a plus rien mangé depuis et il est vraiment moooooche ! tout maigrichon et on a l'impressio n qu'il devient de plus en plus petit... En plus je suis plus la la semaine et ma mère pense qu'il deprime, il nous fait le coup du loup sur la terrasse et il est tantot excité comme un fada, tantot tout mou ... je sais pas quoi en penser, est-ce qu'il se peut aussi qu'il sente des femelles en chaleurs ? parce qu'en meme temps, il bave et claque des dents dès qu'il sent qqch :bave:

Là il a mangé en 5 jours environ 600g .. pour vous dire le glouton ........... ma mère et moi on desespere !!!!!!!! on lui a mis une boite de thon au naturel ce soir avec sa gamelle (env 300g de croquettes proplan adult au saumon) et là il a tout raflé ! :tetemur: :tetemur:
Mais bon, on en reviens tjs au meme, est-ce que ça va continué ? est-ce qe cest pas trop riche ?

On a pensé aussi a prendre une base de croquettes proplan si ça existe, il me semble que j'avais vu ça dans une jardinerie (genre une soupe) avec laquelle on ajouterai du dogador, boeuf haché, thon etc... pour varié et pour compenser le manque de prot et mat grasses qu'il n'y aurait pas dans les croquettes de bases
Vous en pensez quoi ????

HELP ME !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Aurus sent une "Belle" qq part,
bave, claquements de dents, anorexie,
T'as pas compris qu'il est amoureux ton chien Flo mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute par ailleurs il n'a pas de problème de caractère donc c pas bien grave si tu lui prépares une bonne gamelle qu'il préfère…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir de la toutoune dans l'air ! mort de rire Aldo me fait pareil quand la chienne du voisin est en chasse, il fait le loooooouuuup !!!!! A mon avis vu les symptômes ce doit être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi a mon avis il doit sentir Briska qui est en chaleur en ba s de la rue ... mais bon, quand mm ça fait presque 4 mois qu'il me fait le scénario du 'je mange mais pas trop quand mm' donc c'est pour ça aussi que je minquiètes ... comme d'hab il a gagné quoi ...
ce midi je lui ai mis 200g de croquettes proplan, 1 poignée de hachis de boeuf surgelé, 3 suil a soupe de macedoine et du riz soufflé, tout ça dans de l'eau chaude 10 min pour que ça gonfle et j'ai ajouté un peu du gras qu'il y avait sur les paupiettes de veau que ma mère a fait, il a tout raflé, donc je pense qu'on va partir sur ça vu qu'il aura quand mm un très bon apport en croquettes premium et le reste avec le hachis/ou le thon/ou le dogador + soit macedoine, haricots ou carottes qu'on lui mettra!
Effectivement So, il sait très bien où est sa place donc a mon avis, il doit juste en avoir marre des croquettes alors que nous on mange des choses qui sentent si bon mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un chien complètement anorexique,
un truc qui marchait bien c'était le Viandox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas bonne chance pcq préparer les gamelles c'est pas marrant, nous on l'a fait pendant prés de 2 mois, c'était pas la joie....

Puis on s'est rendu compte que l'adolescence aidant...monsieur devenait de plus en plus difficile, et on devait toujours rajouter un truc nouveau dans la gamelle.... Alors d'un coup on a dit STOP ! On est repassé aux croquettes pures et simples, associé à du travail au club pour que quand on rentre il ait bien faim, et bien il a tenu 2 jours ! lol Depuis il mange sa gamelle de croquettes .


Par contre on pese pas, je trouve ça trop stressant, autant pour lui que pour nous, je fais en fonction de sa corpulence, et pour le moment il se porte bien .


Voila pour mon expérience, bisou Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour titeuf c'est plutot le contraire depuis qu'il est castré je dois le freiner pour la gamelle ; sinon si vos chiens aiment le thon et le saumon il y a la gamme de croquettes VIRBAC AU SAUMON ; de bonne qualité et vendu en sac de 13.5KG;
pour titeuf depuis sa torsion je rajoute systematiquement de la viande crue dinde ou boeuf cela lui plait beaucoup; il pese 56 kilos il faut vraiment que je surveille les "a cotes" ;
bon courage avec vos poilus difficiles
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos mess, on a fait la meme gamelle ce soir il a tout mangé, lecher et la gamelle brille mais bon c'est aussi peut-etre parce que c'est nouveau
Tysha, ne t'en fais pas ça fait 2 ans que je galere avec lui au niveau de la nourriture donc je connais ... l'effet tjs plus ... bref, tant pis on fait comme ça pour lui redonner un p'tit coup de pouce pour l'instant pace qu'il est vraiment trop maigre meme le veto l'a dit et en plus il est excité comme une puce, surement parce qu'il lui manque qqch = il n'est pas rassasié...
donc pour l'instant on fait comme ça il a quand mm un apport de 400g de croquettes proplan par jour + les petits trucs qu'on ajjoute maintenant reste a voir s'il le supporte ... on verra demain lool
Byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais je ne pense pas que ça ai a voir vu qu'il n'a jamais vraiment mangé et mon veto m'a dit comme quoi avec un pb de thyroides, il ne mangerai pas meme des trucs appetents donc bon, moi je voulais le faire mais je pense qu'on le fera si cette semaine on voit que malgrè nos effortsp our la gamelle, il ne mange pas non plus ou qu'il ne grossi pas non plus, j'en ai parlé a veto et comme je dois aller faire vacciner carott samedi matin, au pire je l'amene et je ferai faire l'analyse de la thyroide !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...