Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eponyme

Ma super baby-sitter

Messages recommandés

Hier, samedi 8h du mat', mauvaise nouvelle, mon amie chez qui j'avais réservé mon futur chaton, m'annonce que sa Boogie vient de se faire écraser. Trop anéantie, pour prendre la relève de la chatte, elle m'a confié les orphelins. Ce sont 4 mini chatons qui se demande bien ce qui leurs arrivent. Je fais tous ce que je peux pour les sauver (dur,dur) mais je peux compter sur l'aide de Maya qui se montre très attentionné (un peu bruque quand même). A chaque fois que les petits miaulent, elle vient les calmer , les lèches et ils finissent par s'endormir tranquillement. J'espère qu'a nous deux on arrivera à les sauver tout les 4. Tous vos conseils sont les bienvenue.

Avant le drame (le mien c'est le noir)

Invité
oh pauvre... chatte c'est si triste.

et bien qu elle age ont les chatons ?

ma voisine a aussi eu une portée de chatons qui avait trois semaine quand la maman chatte a eu un accident et revenu le col du femur cassé.. obligé de la faire piqué.

et bien , elle leur donne le biberon, reguliement, commence aussi a leur mettre de la bouilli pour qu il commence amangé seul, et leur stimule le bidon pour le caca et pipi (car il ne saven pas faire tous seul il me semble bb)

bon courage car c'est assez delicat comme situation, mais pourquoi tu a recuperer tous les chatons alors que tu devais en avoir q un ?

ps : fait attention a ta chienne qu elle ne declanche pas de grossesse nerveuse...

Invité

Oh, pauvre Minouche ! Quelle poisse !
Ils sont bien petits les bébés !
Oui, j'espère qu'avec Maya, vous allez pouvoir les sauver ces petits coeurs.
J'espère que des connaisseurs pourront apporter leurs conseils.
POUR BOOGIE

Les babies ont 11 jours seulement, pour l'instant nourrient à la pipette avec du lait maternisé, parce qu'ils ne veulent de bib. J'ai mis une bouillotte et un chauffe plat dans leur carton.
Pour ma Mayounette est vient les léchouillés et c'est tout, quand je m'en occupe, elle est vite jalouse, mais ça fait beaucoup de bien aux chatons de se faire renifler et lécher.
Jess, j'ai récupéré tous les chatons, car leur maîtresse et ses enfants sont d'une part très affecté par mort de Boogie et d'autre part elle travaille en milieu hospitalier, donc au niveau des horaires c'est pas le top.

un conseil, à cet age là il ne savent pas faire leur besoins seul il faut absolument leur masser le bas du ventre pour les faire uriner et autre… tu peux prendre un sopalin ou un linge propre pour ça.

Il y a la puce sur la liste qui élève des chats tu devrais lui demander en plus des conseils.

bon courage !

Citation :
Il y a la puce sur la liste qui élève des chats tu devrais lui demander en plus des conseils.

En effet ,je me suis rappelée hier qu'elle élevait des chats. Je lui ai envoyé un mail ce soir, j'ai eu l'avis du véto et j'aimerai aussi avoir le sien.

j'espére que tout se passera au mieux pour ces petits bébés chats !!! 11 jours ca fait trés jeune ! mais je suis certaine qu'avec ton attention et celle de Maya tout ira bien je leur souhaite à ce minous !!

tiens nous au courant de la suite... bisou

Invité
surtout bon courage a vous tous

c'est triste pour ces petits chatons, 11 jours , je pense que l'amour de ton boubou leur apporte du réconfort, mais il faudrait voir avec ton véto et je te souhaite du courage

francine et baxtan

c'est trop triste pour cette moumounette !!!!!!

La vie est vraiment injuste.

En tout cas, j'espère que tout va bien se passer pour ses petits bouts !!!!!

poupouillettes à eux et poupouilles à ta Maya

Quelques news des bébes, alors tout va pour le mieux, ils sont encore tout p'tits mais ils se défendent bien. Plus de problème de biberons, ils avalent direct la tétine, j'ai les mains lacérées , l'oeil glauque , le cheveux gras, le teint terne mais tout va bien. J'ai toujours ma fidèle assistante mais elle n'a pas la même patience que moi, ils font trop de bruit !!! et préfère partir en gromelant . J'avais demandé quelques conseils à LaPuce par mail et ça m'a bien aidé .En attendant l'heure des bibs ( 15 par jours )je vous mets quelques photos des gremlins:

A l'heure du bib desfois qu'on lui laisserai une goutte de lait ! :

Mais il en reste toujours un peu sur les babines :

Avec Caradoc , celui que je garde :

Les quatres ensemble:

et re-Caradoc ma p'tite terreur, il mange tellement qu'il fait le double de taille de ses frangines, Maya a bien comprit qu'avec lui elle n'a pas finie de gromeler, quand elle l'entend , elle se sauve....

....n'importe où mais loin de lui.

Invité

15 biberons par jour ? 5 à chacun ?
Mais c'est l'usine ma pauvre ! Tu as bien du mérite ! !
Ca me rappelle quand Zaralou avait essayé de sauver Balthazard le bébé hérisson...
Je souhaite de tout coeur qu'ils s'en sortent ces petits là car ils sont bien trognons et tu investis tellement de temps pour leur donner toutes leurs chances !
Merci pour les photos et continues à nous donner des nouvelles entre 2 biberons...... et........ BRAVO ! ! !

PS. Trop marrante la photo de Maya partie se réfugier dans un coin tranquille ! mort de rire

bon ben super ça !! je suppose qu'après ça tu vas en adopter un non?

bon courage et montres nous l'évolution sont bien mignons !

tiens chez mon frangin on a aussi des petits croisés maine coonets ! :bave:

Admirable ce que tu fais Eponyne. Quel travail ! Espérons que les châtons vont grandir sans leur maman Bravo à toi et comme Mary, je trouve la "planque" de boubounette dans la voiture trop drôle ! :bizoux: et très bon courage

Invité
Eponyme, tu as beaucoup de mérite pour ce que tu fais et, de là-haut, Boogie doit t'être très reconnaissante de sauver ses bébés.
pour ces photos et continue de nous faire partager leur évolution.
Bon courage et à bientôt.

Les loulous ont aujourd'hui 27 jours et commencent à galoper dans la maison pour la plus grande joie de Maya. Elle les trimbalent par la peau du coup , je ne sais pas comment elle fait pour pas leur faire mal. Je trouille à chaque fois que la regarde faire, c'est vraiment du bout des dents mais la plus petite pése à peine 400 g. Ce que je trouve super par contre c'est que Maya n'est absolument pas jalouse et pourtant je m'occupe beaucoup des chatons et bien souvent les balades passe à la trape (comme mes visites sur le forum d'ailleur ). C'est dommage pour une fois que je ne suis pas trop fatiguée pour papoter sur le forum, c'est mon PC qui m'a laché ce soir , là je suis sur celui de mon zomme qui m'a gracieusement préter le sien (pas content qd même!!) et toutes mes photos sont sur l'autre. J'essaierai d'en mettre demain . pour vos messages de soutien, ça fait plaisir.

Invité

chouette que les chatons, se portent bien ! !

c est drole que maya reagit comme ses bb !

j espere qu on aura prochainement des photos, de maya qui porte les chatons !! on va craqué....

C'est super ce que tu as réussi a faire avec ces chatons bravo a toi pour ton courage et ta patience !Je leurs fais tout pleins de gros bisous a ces petits loulous !

Sô,ils ont quels ages les bébés maine coon nous adorons cette race et voudrions en voir un ils sont adorables !Ils sont a ton frère?Fais leurs pleins de gros calins de ma part !

Invité
Tu remercieras ton z'hom pour nous car c'est bon de savoir que les chatons continuent à bien aller et que ta "baby sitter" prenne son rôle très au sérieux...

Invité
Eponyme a écrit:

....n'importe où mais loin de lui.

mort de rire j avais pas vu cette photo !!! elle est excellente !!!

qu elle boulot felicitation !

Invité

Chouette, les petits chatons sont sauvés :OUAIS:
J'ai hâte de les voir en photo.

C'est très bien de faire sa Eponyme!Ma grand mère a fais parenil il yavais que 2 chaton et il yen a que 1 qui a survécu!La mère a eu pareil!Sinon les ti mimi son super mignon!

J'ai enfin récupéré mon PC, ça fait plaisir, je vais pouvoir vous mettre quelques photos. Ma baby-sitter me lâche honteusement prise d'une grosse crise de jalousie envers moi. Depuis que les chatounets mangent un peu de la boîte c'est la crise. Elle devient ingérable au moment des repas et elle arrive à chiper des minuscules croquettes une par une croyant que je la voit pas. Elle refuse également de manger ses croquettes, c'est meilleur chez les chats!!!. Mais bon, ça lui passera (enfin j'espère).

Voici Canelle :

Cacahuète :

et Caradoc, celui que je garde même si Maya n'est pas d'accord avec mon choix . Il n'aime pas être transformé en lavette mais c'est plus fort qu'elle , elle le léchouille quand même et se prend un p'tit coup griffe sur la truffe.

Maya, Cacahuète et Caradoc :

.....avec Canelle :

Elle n'a pas le droit de léchouiller mais elle peut tenter de l'empêcher de partir...

Tentative d'enlèvement sur Canelle pour l'emmener dans sa tannière...

et là un p'tit cache derrière la poubelle, Canelle a fait un bon 5 cm quand elle l'a vu surgir :

et puis il y a l'autre petite soeur, elle est partie rejoindre sa nouvelle famille depuis plus d'une semaine. Kidnapée par mon livreur de croquette qui a craqué sur elle. Il a 8 chats et une chatte allaitante qui a perdu son chaton à la naissance. Maintenant, elle s'appelle Neige et est très contente d'avoir trouver une nouvelle maman et plein de copains et copines.

Invité
Et bien ils reviennent de loin ces petitous ! Ils ont vraiment eu de la chance d'avoir croisé ta route.
Que c'est mignon les photos de Maya .... elle est trop marrante à vouloir gérer son cheptel !
C'est l'idéal pour la si jolie Neige ! je comprends que ton livreur de croquettes ait craqué.......
Merci pour ces belles photos tendres si tendres.

Invité

Et ben, ils ont bien poussé les petits matous.
C'est une belle victoire sur la vie.
Maya a de quoi s'occuper là.
Et la petite neige qui retrouve une maman d'adoption, si c'est pas magnifique ça !
pour leur avoir sauvé la vie.

Invité
superbe photo des chatounet,
maya est superbe sur les photos avec "ses enfants".

chouette pour neige qui a trouver une nouvelle famille !

grosse bis a toute la famille !

ILS SONT MAHNIFIQUES CES CHATOUNNET
GROS CALINS A TOUT CE PETIT MONDE

C'est super pour les petits chatons, je pense que Boogie doit être reconnaissante de ce que tu as fait !

Sô, superbe le chat de ton frère !

Ce matin, Maya étant bien dynamique, je décide d'aller faire une bonne balade avec elle, chose que je ne fais jamais le samedi matin. De retour à la maison , la Mayou , comme à son habitude est trop sale pour que je la laisse entrée dans la maison. 10mn plus tard, mon fils, qui jette un oeil par la fenêtre voit la Mayou en train de patauger dans la piscine ( en vidange), et me lance, "Elle est complêtement toc-toc ce matin!!" et sort pour aller l'engueuler.
Oui mais dans la piscine, il y avait Cacahuète en train de se noyer et Maya essayait comme elle pouvait de la sortir. J'en ai encore mal à l'estomac, quelle trouille et aussi quelle chance d'avoir été promené Maya et de l'avoir laissé dehors. Elle s'est occupé des chatons dès le premier jour, en les lavants , les rassurants et aussi et encore en les surveillants .
Vraiment , ma youyoute sous tes airs de grande bécassine, tu m'auras épaté ces 2 derniers mois avec ces 4 monstres. Ce matin, avec tes pattes mouillées t'as quand même eu le droit de renter dans la maison.

L'Héroïne :

Cacahuète, encore émotionnée de son aventure :

Maya et son Caradoc, le plus calme de la bande:

Et la dernière photos des 3 bouts ensemble, Canelle est partie Hier, Cacahuète s'en va cette semaine.

Invité

ouah ! super geste de Maya !!!!

elle les a adoptés comme c est bébés et maintenant elle leur sauve encore une fois la vie ....

FELICITATION A LA BELLE MAYA !!!!! bisou :coeur: :BANANE:

Invité
MAYA !
Tu es une super boubounette douée pour les sauvetages.

Invité
Elvira tu as toujours de super petit dessin avec texte !!! bravo !

ton histoire ressemble beaucoup à la mienne , j'ai moi aussi élevé trois petits châtons abandonnés par leur mère ... c'est un boulot fou nuit et jours.... toutes les 3 h !! mais qu'elle bonheur ont a quand on réussi .... c'est un merveilleux cadeaux de la vie ... certains passent leur temps à tout détruire , d'autre heureusement passent leur vie à sauver et à construire ... bravo !

Invité
Mince j'avais loupé le sauvetage de la petite cacahouète par Maya.....
Tu as raison, celle ci aura été sauvée 2 fois et quel instinct de la part de Maya. Elle a bien mérité de rentrer avec ses pattes mouillées ton héroine !
Ils auront vraiment eu de la chance ces petits chatons... sont nés sous une bonne étoile mine de rien ! ! !

• Créer...