Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En cas de ...

Messages recommandés

Invité
oulala ! je viens de m angoisser toute seule, en me disant , si un jour byloute a une crise depylepsie (je sais pas comment sa s ecrit) comment reagir ?? surtout si c'est le soir ou la nuit.

lui sortir la langue ?

des conseils ?

Invité

Je dois rigoler ..

non mais j'ai penser a sa,
car je me suis dit que si un jour sa arriverai (sa ou autre chose que je connais pas) je ne serai pas quoi faire !!
et donc c est bien je trouve de savoir quelque geste d urgence avant de pouvoir se rendre chez un vétérinaire, sachant que celui qui est ouvert 24/24 et 7/7 et a 35 km environ ...

Oui c'est sur mais bon si on commence à se poser trop de questions.... bonjour l'angoisse... le mieux c'est d'avoir le numéro du véto à portée de main ( en cas d'absence, sur le répondeur, les vétos laissent tjrs les coordonnées de la clinique de garde) mais faut pas psychoter Jessica, sinon tu vis plus , ta Byloute comme ma louloute sont jeunes donc faut pas s'en faire. Moi aussi quand je suis au milieu des bois et qu'elle fait sa folle, j'ai peur qu'elle se casse une patte ou se fasse mordre par un serpent mais j'essaie de pas y penser sinon .......................;;

heu !! la cervelle au court bouillon ? c'est bien t'a spécialitée ?

Invité
Paike !
Jessica, profites de ta Byloute et ne penses pas à TOUT ce qui peut lui arriver, la liste est longue mais la plupart sont rares..... donc pas d'angoisse !

pour l'épilepsie, il faut laisser passer la crise sans rien faire à part sécuriser le chien si par exemple il rsique de se faire mal…… surtout pas lui parler ou autre ça risque de renforcer la crise… et pas le toucher non plus (certains on une réaction violente en ne reconnaissant pas leur maitre…)

Sô a raison, j'ai sheyenne qui est epyleptique, il me fait à peut prés 2 crises par ans ce n'est rien en comparaison à des chiens qui en font tous les 15 jours

Aprés la crise, je lui mets une ampoule de valium de 10mg/2ml dans l'anus avec une seringle et un embout ou je mets de la vaseline dessus pour ne pas faire mal au chien

Quand, le chien revient à lui en général, il vient vers vous et vous fait une grande fête, mais, il faut impérativement pas le toucher pendant la crise et aprés vous le mettez dans le noir

La seul chose, si vous avez peur qu'il se morde la langue, c'est de tortiller un torchon et lui mettre dans la bouche, mais surtout pas votre main, car là c'est dangeureux

C'est marrant cette angoise, c'est quelque chose que je n'avais pas du tout penser avant que sheyenne me fasse des crises et maintenant quand je le vois partir, je ne panique même plus, j'ai l'habitude

Invité
c'est bon a savoir car moi je l'aurais toucher bien sur !

dis donc sa doit etre choquant ! mais pour le moment c'est vrai qu elle est jeune donc j espere qu elle n en fera jamais, mais bien contente de savoir comment reagir (ne rien faire lol)

non pour le moment, elle fait que ... DES CONNERIES ..... mort de rire

Invité
Au passage je précise que meme pour les humains, on ne va pas chercher la langue dans la bouche de la personne . Au cours d'une intervention mon ami a du secourir une femme épyleptique et son mari avec un doigt en moins car il l'avait risqué dans la bouche de sa femme . Durant les crises leurs forces sont démultipliées .

;)

Invité

Ben ça fait froid dans le dos tout ça !

Ne soyons pas alarmistes mais moi, je m'inquiète toujours pour un rien. Je me suis même déjà demandée si on savait faire du "bouche-à-bouche" ou un massage cardiaque à un chien mort de rire .... c'est tout dire !

sur ce, bonne journée

Bubulle

• Créer...