Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TORSION ESTOMAC

Messages recommandés

Invité
Titeuf bouvier de 5 ans a etait opéré il y a deux jours d'une dilatation torsion estomac plus torsion rate; il se remet bien ; son pere a eu la meme chose et est décédé quatre mois plus tard d'une recidive ; connaitiriez vous des trucs et astuces pour eviter la recidive (alimentatation ou autres) ??
Merci d'avance
myriam :jetadore: :jetadore:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

J'espère que Titeuf se remettra vite.
Pour la nourriture il faut lui donner une alimentation facile à digérer, par petites quantités et en plusieurs prises par jour (5 à 6 repas). Il faut aussi lui éviter d'avoir trop de stress dans les premiers temps. Mais ne t'en fais pas, il va bien s'en remettre. Il y a Ramsès qui a eu une torsion de l'estomac, et il s'en est très bien remis. Et rien ne dit qu'il va récidiver.
Je pense très fort à Titeuf, fais lui de grosses caresses.

:bonete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répartir les repas sur la journée ( 3 repas ) + repos imposé 1/2 heures avant et 1 à 2h après le repas.
Il faut aussi éviter qu'il ne mange trop vite en étalant la nourriture dans un grand plat par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on conseille souvent aussi de mettre les gamelles en hauteur ...

moi, je les mets sur un support double ... a hauteur +/- du cou (du chien mort de rire )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A t il eu l estomac fixé ou pas?
Ma 1ère bernoise a été opérée à 7 ans(ablation de la rate et estomac fixé)et a vécu jusqu à 9 ans et demie!
Ma 1ère bobtail a été opérée à 13 ans et demie et a vécu jusqu à 14 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors ! Ca doit faire une frayeur ! Heureusement que tu as su réagir...
Bon rétablissement à ton Titeuf !

Au fait Myriam, si tu veux avoir des réponses (spécialement des pros), il faudrait que tu mettes tes posts dans les sujets appropriés. Pour celui ci, il aurait fallu le mettre dans "santé - alimentation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...