Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomb

elle se sent un peu seul ....

Messages recommandés

:bonjour:
et oui je le sens, je le vois, la compagnie de jeu avec autre chien lui manque, et pour votre boubou ? c'est comment ?
dés qu'il y a un autre chien elle veut s'amuser avec lui, mais l'autre
reste souvent impressionné par sa taille
et à peur, ainsi que le maitre.
viky a trois ans bientot, est curieuse de tout, on est dans la drome,
bon j'avous je ne l'ai pas encore inscrite dans un club d'éducation,
là au moin elle verrait d'autre chien .
je ne sais plus comment m'exprimer, alors tout simplement à bientot
:amicalement:
lomb

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon boubou aussi aime bien la compagnie d'autres chiens et en particulier d'autres boubous pour jouer.

Au club je me fais tout le temps disputer car il veut dire "bonjour aux copains chiens" et cela ne doit pas se faire......

Notre chien vient de nous quitter précipitamment et cela faisait 3 mois que Botox jouait avec elle toute la journée et je vois bien maintenant que sa présence lui manque.

Je pense en fait que nos boubous sont collants, qu'ils ne peuvent pas vivre sans être collés à nos talons mais qu'ils adorent être à plusieurs, enfin au moins deux !

Plus de boulot, certes, mais deux boubous c'est le pied pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux Cathou que ton club ne permette pas les jeux avec les copains, les 2 clubs ou j'allais avant cela faisait parti de la sociabilité, y avait plusieurs "récrés", et le travail bien sur, c'est dommage pour Botox.

Lomb
J'en ai 2, pour Abby cela n'a pas changé grand chose, je pensais lui faire plaisir qu'elle est son compagnon, mais non, c'est nous et que nous, certes elle fait sa fofolle avec son copain, mais sinon lors de manifestation ou en ballade elle ne cherche pas la compagnie des autres chiens.
Baba a toujours été avec Abby et adooooore les copines, infidèle... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'un 2ème chien c'est le pied pour les 2 et pour nous aussi.
Tu n'es pas obligée de prendre un chien aussi gros (même si c'est plus simple pour les jeux...).
Ici Lili ne joue pas vraiment et aime bien rester dans son coin tandis que Babylone me suit partout et se couche près de l'endroit où je jardine si ça dure trop. Lili au bout d'un moment rentre se mettre au frais à la maison...
Néanmoins ça rassure Lili de savoir Babylone pas loin et on voit qu'elles sont contentes d'être ensemble même si elles n'ont pas les mêmes activités puisque Babylone ne peut pas faire de promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Marie, même sans activité commune, il y a un lien entre les chiens qui vivent ensembles. Ils se sentent à plusieurs et nous humain, avons l'impression qu'ils se sentent en force et en compagnie d'un copain de leur race.

En tant qu'humain nous leur apportons des choses, les autres besoins, sensations.... leur sont apportés par leurs congénères.

Avec tout l'amour du monde on ne peut pas leur donner ce qu'un autre compagnon à 4 pattes peut leur apporter.

Ceci dit, un chien seul dans un foyer n'est pas plus malheureux pour antant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

merci pour vos messages, il est vrai que j'y avais pensé à prendre un autre chien, mais peut etre pas de la meme race, car je n'ai pas la bonne taille de voiture pour les promenades et les vacances . et oui elle nous accompagne de partout, ça me fairai de la peine de la laisser 1 semaine toute seul meme avec un compagnon, pendant que nous partons a la plage ...
j'aimerai aller à la spa et prendre un chien avec nous, mon mari n'est pas du meme avis, il n'a pas le meme amour des animaux que moi .
j'amerai aussi etre une famille d'accueil pour un boubou, mais je ne peux pas faire ce que je veux,
je suis en lotissement, ma viky n'aboi pas tout le temps et pour rien, il faut vraiment que quelqu'un s'approche du portail, mais imaginons qu'il y est un autre chien, s'encourageront t'ils à aboyer souvent sans raison !
l'aboiement des chien est bien une chose difficil à gerer et à changer .
je refuse de prendre un autre chien, si 'est pour m'appercevoir que je ne peux pas le garder le temps prevu dans le cadre d'une famille d'accueil.
Hier je me suis fait une bonne promenade avec Viky entre les champs de maîs et de tournesol, c'est agréable de pouvoir la lacher, la voir s'exiter a sentir toutes ces odeur.

:amicalement:

lomb

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
je te comprend, moi aussi byloute seule s ennuie, je le vois bien, des fois enfin souvent elle viens me cherché afin que je vienne jouer avec elle !!

la en ce moment , ma maman garde le chien des amies qui habite deux, trois maison plus bas, elle s entende super bien et elle a enfin trouvé sa copine de jeu qui veut bien jouer avec elle ! (elles sont d ela meme taille)

car les autres, soit il la morde, soit il veule pas jouer ! :bizz:

moi je vais dans un club de dressage, il y a aussi un boubou, mais elle ne veut pas jouer avec byloute bisar elle n a que un an, l autre !

mais pendant le dressage impossible de jouer avec les autres toutous, avant et apres si on veu... avant oui mais les maitres généralement veulent pas les enervés avant le dressage et apres, il se depeche tous de partir donc pas de jeu pour ma pepette !

c est vrai que j aurais plus de la place dans la maison, j aimerais en prendre un deuxieme, mais bon ..

enfin voila ! je criois que tu n est pas le seul dans ce cas ! :ange:

bisous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit chat peut être ?
Il y a plein de chatons dans les refuges (mes 2 premiers chats viennent de la SPA) et ça n'a pas les mêmes contraintes que les chiens. On peut toujours trouver un voisin qui lui donne à manger pendant 1 semaine.
Tu verrais les parties de jeu de Babylone et Chopin ! Ils n'ont pourtant pas du tout la même taille mais ils jouent beaucoup (quand ils ne dorment pas... mdr....).
C'est gentil les chats. Juju comme Chopin me suivent dès que je vais dans le jardin ou dès je rentre. Et Juju vient en promenade à chaque fois que je sors Lili. Il nous suit en trottinant (sans laisse bien sur), ce qui fait rire les gens que l'on croise dans la forêt ! un vrai petit chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui chez mes parents on a aussi deux chats , mais il ont peur de byloute, normal, des qu il cours elle leur court apres !

alex ne veut pas autre chose pour le moment ! en plus je suis allergique au chat, mais comme je suis un peu mazo , si un jour j en veus rien ne m empeche !!
l amour est plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Moi aussi je connais ce problème avec ma Lilou
J'ai pensé prendre un deuxième mais ... il lui faut vraiment le compagnon de jeu idéal .. j'ai bien deux chats mais elle est tellement collante qu'ils en ont marre tous les deux ! (hihihihi)

Et un deuxième gros chien ... il fait petit chez moi même si le jardin lui est grand ...

Je ne sais que faire pour bien faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me dis souvent qu'un boubou prend beaucoup moins de place qu'un labrador.... sauf dans la voiture !
Mais c'est vrai que les miennes ne bougent pas trop... voire même pas du tout.... et mis à part les enjamber quand moi je veux bouger... elles ne prennent vraiment pas de place. Alors que les labradors ça saute partout, ça n'arrête jamais..... Mais bon j'ai 2 boubounettes TRES calmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerai que ma boubou rencontre d'autre boubous, j'avais commencé le dressage elle était contente même énervée de voir d'autres chiens, mais je pense arrêter je crois que ça lui convient pas ce système, car quélque fois quand elle fait pas bien l'instructeur la reprend brutalement (trop a mon gout) et elle a l'air vraiment malheureuse.donc plus de rencontre entre toutous, dommage!! un autre chien je peux pas, étant assistante maternelle ,un gros chien dans la maison c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maboubou a écrit:
moi aussi j'aimerai que ma boubou rencontre d'autre boubous, j'avais commencé le dressage elle était contente même énervée de voir d'autres chiens, mais je pense arrêter je crois que ça lui convient pas ce système, car quélque fois quand elle fait pas bien l'instructeur la reprend brutalement (trop a mon gout) et elle a l'air vraiment malheureuse.donc plus de rencontre entre toutous, dommage!! un autre chien je peux pas, étant assistante maternelle ,un gros chien dans la maison c'est déjà bien.

Et changer de club ? ou d'horaires pour ne pas avoir le même instructeur ?
Ce n'est quand même pas normal que l'instructeur soit brutal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les instructeurs sont plusieurs et ils se partagent les groupes donc on ne sais pas sur qui on tombe. vu la force de certains les coups de sonnettes font mal (elle cri ma boubou et en plus elle se braque quand elle n'a plus envie d'obéir donc je me demande si ça ne fait pas pire que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Savane était seule et c'est vrai que quand Sam est arrivé 3 ans plus tard,c'était que du bonheur;on venait d'acheter un break(d'occasion) et on peut les emmener tous les 2 en vacances.Ils s'éclatent ensemble,font la sieste ensemble,parfois se chamaillent,comme une vrai vie de couple.
Je vous le souhaite à tous de vivre cela,et pour la suite,il y en aura toujours 2 à la maison,mais que des fifilles,elles sont plus faciles à éduquer sans dressage particulier.(on emmene Savane partout depuis l'age de 2 mois à 6 ans sans laisse ni collier!
(il faudra d'ailleurs les renouveler pour la bouboufiesta!!)
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais un chat qui nous avait adopté un jour, il n'a pas eu peur du gros chien impressionnant meme a 5 mois
quand on a démenagé il avait l'air de bien c'etre habituer a la nouvelle maison, mais un jour il n'est plus rentré, et depuis ilme manque, j'ai bien peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, et pour le moment je ne veux pas le remplacer.
j'espere que tu va changer de club maboubou car celui là ne smble pas convenir au boubou.
en tout cas les filles je ne ais pas comment vous faite pour avoir deux boubou ? si on rajoute dans la voiture un , deux enfants ou plus, sans compter les bagages, la frigorette, les jouer, les croquettes ect, ect ....
nous on est que deux avec viky, et on espere agrandir la famille dans le future, mais la voiture es rempli déja, soit faut opter pour une plus grande voiture, soit pour les valises sur le toit.
j'aimerai bien mais déja que j'ai un mari raleur alors là,
il n'arretera plus
notre boubou pour le moment on ne peut pas vraiment lui faire confiance pour marcher sans laisse, elle cour apres tout ce qui cour, les animaux en particulier, et ça ne plait a personne
amicalement
lomb

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maboubou un conseils, envoi le un peu chiez le dresseur, il est pas la pour faire du mal ou autre...

nous on en a un chieur, et ma copine boubou l envoi tout le temps chiez, car il est toujours sur elle .... et on leur dit attendez on est pas la pour ce faire enguelez ou que le chien soit mal, alors doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est un de mes 1er post,
j'allais dans un club d'education, que dis je un club de cow boy,
le genre qui a le mode d'emploi, l'unique,
et qu'un rott, s'éduque comme un lévrier, et comme un boubou, et qu'un caniche, au début ma toune y allait volontiers, jusqu'au jour ou elle a freiné sur ses 4 pattes, et moi j'en ai eu marre de voir tant de violences.
Je suis donc partie.
J'en ai parlé à mon véto et bien d'autres gens, ce monsieur pratique toujours, je ne sais pas si il a arrêté avec le bâton pour les chiens les plus durs, en tout cas je trouve scandaleux que certaines personnes aient des clubs d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil!
j'ai fait une tentative avec Bikini. j'avais entendu parler d'un club "où ça ne gueulait pas". mouais.
j'y suis allée dans plusieurs buts : que ma doudou rencontre d'autres chiens (pareil, elle s'ennuie parfois...) et aussi qu'elle apprenne à contrôler un brin "son corps" ( mort de rire ) parce qu'elle fait partie des bulldozers.
1er cours : agility "on va pas la forcer pour aujourd'hui, faut qu'elle s'amuse, pas qu'on la braque " dit l'éducateur. très bien ,ça me plaît je continue.
résultat il s'est acharné à vouloir lui faire faire le plus dur (la passerelle), en la forçant (attention, il ne lui a pas fait mal, j'aurais réagi immédiatement). le résultat ne s'est pas fait attendre, chien braqué, plus moyen d'obtenir quoi que ce soit "foutez moi la paix, je veux rentrer". BRAVO L EDUCATEUR!!!
c'est malin. demi tour, on revient pas. au revoir... pffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi moi je suis du meme avis, Aurus tout seul il s'ennuie le pauvre ... depuis qu'il y a Carott (le chat) un peu moins, mais il adore etre avec d'autre chiens ! quand y'avait pendant une semaie le dogue allemand de ma cousine, il était heureux ! il se dépensait a deux, jouer, se grogner dessus un peu lol mais bon c'est sur qu'un boubou tout seul, il s'ennuie ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on comptait en prendre un 2e mais en ayant reflechi, on a pas assez de place et pis fautaussi penser qu'on a les voisins proche, Aurus aboie souvent aussi, et qu'on double tous les frais aussi donc bon ... on essaie de l'amuser mais c'est sur qu'avec un copain, il irai mieux !
De toute manière quand on a un boubou, on en a deux .. 3 .. oh et pis ourquoi pas 4 tant qu'on y est ??? hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Flo Abby est une sacrée aboyeuse,
demi frérot pas du tout, quand il aboie c'est qu'il y a une situation ou qq chose de pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...