Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

ma boubou ne va pas bien !

Messages recommandés

bonjour,
baîka ne va pas bien depuis hier après midi, elle à de la fièvre mais en plus elle semble ressentir des douleurs car par moment elle crit; je n'arrive pas a voir d'ou ça vient, et la vétérinaire que j'ai appelais hier non plus malgré les palpations
elle lui a fait 2 piqures et donné des cachets a ne commencer normalement que samedi, c'est du carprodyl et amoxival
hier soir elle semblait aller un peu mieux bien que trop calme, et ce matin a 4 h ça a recommencait, elle a criait plusieur fois et sa fièvre a recommençait 39.9. j'ai rapellais la véto qui m'a dit de donner 3 cp de carprodyl et elle repassera la voir
là elle sort pas de son panier , je lui donne a boire à la seringue sinon elle boit pas
je suis très inquiète de pas savoir d'ou vient ses douleurs et de la voir comme ça. que peux faire la véto pour mieux diagnostiquer ces symptomes
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais lui parler de la méningite… des douleurs et de la fièvre comme ça…… on sait jamais

bon courage
donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que vous avez écarté le problème de la pyro, alors je me sens impuissant de loin.

Comment va t'elle? as tu réussis à localiser sa douleur?

Comme Sô on a tendance à penser à la méningite, mais recherche aussi toute les causes d'infection...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant la véto n'est pas encore passait. hier elle m'a demandait si elle avait pas eu de piqure de tique et si elle n'était pas allait en foret, on ai juste était en balade sur une route en bordure de forêt mais on y ai pas rentré, et je trouve pas de tiques
pour l'instant baîka est allongée et souffle beaucoup, surement a cause de la fièvre; savaez vous comment peut on faire baisser la fièvre chez le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à la pyro aussi, il y en a plein en ce moment
Même en bordure de foret, il y a des tiques
Malheureusement on ne les voit pas toujours sur nos toutous, surtout, si c'est ceux qui sont tous petits et noirs
Demandez en même temps qu'il regarde si ce n'est pas la lyme pareil, il y a pas mal de cas en ce moment
La lyme comme la pyro donne des courbatures et parfois le chiens se met à boiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pour les tiques tu ne les vois pas toujours, alors ce n'est pas une raison pour écarter la piroplasmose. Quant on a un doute il vaut mieux faire faire une piqure de Carbésia (contre la piro). Cian vient juste de m'en faire une, je suis partie en pleine nuit chez le véto.

C'est difficile de savoir ce que ta chienne a mais je te conseille d'aller très vite chez le véto, et de commencer par une piqure de Carbésia. Parce que cette maladie agit très très vite.

Ensuite si la fièvre ne tombe pas sous antibio, c'est aussi possible que le traitement ne soit pas adapté. Donc, il faut que ton véto revoit la chienne au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à mon avis vaut mieux voir pour la piro ! ton veto n'a pas fait le test???? tu dois le voir quand??? ça urge là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'attend mais toujours pas arrivée, si ça tarde je vais appeler la clinique vétérinaire, elle c'est la véto de mon village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même leur test il n'est pas fiable à 100%. S'ils voient des priroplasmes, tu sais que le chien à la piro avec certitude, mais si tu ne vois rien à mon avis on ne peut pas conclure et il vaut mieux faire une piqûre pour rien de Carbésia au cas où....
J'ai souvent eu des chiens qui ont fait des piro sans que les tests soient positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheyenne m'en a fait une il y a 3 semaines le dimanche soir quand je suis rentree, d'habitude il fait la fête, là rien et il n'arrivait plus à se lever, j'ai pris la température 40° de température

Comme maintenant c'est une habitude dans le coin, je n'est pas appelée le veto, mais tout de suite, je lui ai donné une cuillère à soupe de phytorenal (un produit à toujours avoir chez soi) et du spafon pour enlever les spasme de la vessie pour aider à évacuer

Le lendemain, il était à 39°5, j'ai téléphoné au veto qui m'a dit que c'est ce qu'il fallait que je fasse et qu'il fallait que je continue jusqu'au lendemain matin car il ne pouvez pas me prendre avant le mardi matin mais comme il avait confiance, je lui ai fait confiance, il fallait que je l'appelle que si la fièvre ne descendait pas

Déjà, le lundi soir la fièvre était déjà descendu et le chien remangeait

Le mardi, il lui à fait le frotti, c'était belle et bien une pyro et grâce au phytorénal et spafon, çà à permis que pas mal de pyroplasme de s'évacuer
(Pensez à leur donner du phytorénal et du spafon lyoc si le veto ne peut pas vous prendre tout de suite)

Donc pas beaucoup de pyroplasme, mais l'un des 2 ne veut pas faire le gardésia, car ma veto à vu devant elle des chiens ne pas supporter le produit et en mourrir
Donc, ils ont trouvaient un compromis, car lui voulait quand même faire le gardésia et comme sheyenne est tres sensible de part ses allergies,
la première piqure a été faite en 2 fois et la 2éme en une seule fois 24h aprés

Ma veto préfére faire l'ancienne méthode et préfère que le chien vive avec des anciens pyroplasmes toute sa vie et qu'il combatte la maladie, c'est certainement aussi pour cette raison qu'elle est contre le vaccin, car le chien ayant dejà des pyroplasme, c'est comme si il était vacciné

Motors a des vieux pyroplasmes, il m'a fait 3 pyros et il a + de 11 ans

La seule fois qu'il a eu du gardésia, c'était en début d'année car il n'était pas bien et en prévention il en a eu une, car les symptômes étaient ressemblants, ce n'était pas mes vetos, mais une autre, j'ai cru que mon chien allait mourrir, il n'a pas vraiment supporté
D'ailleurs, mon veto est venu à la maison, car il allait vraiment mal et il m'a dit que c'est certainement la piqure qui l'avait rendu comme çà et qu'il fallait attendre qu'elle ne fasse plus d'effet
heureusement, il est sacrément costaud le garçon malgrés ses 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que le véto manque un peu de sérieux là car avec une fièvre pareille, il devrait plutôt la faire venir à la clinique pour faire un prélèvement de sang et autres examens. Il n'aura peut-être pas tout son matériel avec lui et le temps est compté.
Tiens nous au courant dès que possible.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle est venu, je lui ai reparlé de la pyro, elle ne pense pas , les muqueuses sont pas jaune. moi je l'ai vu uriner, je crois que ses urines sont clair. par contre d'après elle lyme ressemblerait plus, et donne des douleurs musculaires ,dans le doute elle l'à traiter pour ça et changer d'antibiotique
je lui ai demander s'il fallait faire une prise de sang et m'a dit que le temps d'avoir les résutats elle a le temps de mourir donc l'a traité avec une piqure, en plus avec le week end c'est encore plus long
les cachets donnés ce matin on fait tomber la fièvre donc baîka se sent mieux, à bu et mangé un peu. elle a de temps en temps des petites douleur mais impossible à localiser
merci de votre soutient, en tout cas si la fièvre reprend direction clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bulletin de santé!

tiens nous informés surtout!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la pyro ne donne pas spécialement des urines foncées, je n'ai jamais eu d'urines foncées sur mes chiens
pour les muqueuses pareil pas toujours jaunes et par contre la pyro donne aussi des problèmes musculaires, des diarrhées et pleins d'autres choses qui n'alertent pas une pyro
Perso, elle aurait dû traiter aussi pour la pyro et faire le frotis
Mais bon, je ne suis pas veto, mais j'aurai insisté pour demander l'examen de la pyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec toi Vorgan. Je ne comprends pas les vétos avec la piro. Ils ne sont pas toujours sufisamment prudent. Et puis, un frottis c'est vite fait, elle pouvait faire le pélèvement et l'observer à son cabinet après, plutôt que baser son diagnostic sur des symptômes peu fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Souvent les urines foncées arrivent qd la piro est déjà bien avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez du phytorénal chez vous donnez lui 2 cuillères à soupe matin et soir pendant 10 jours, car si c'est une pyro et qu'elle ne veut pas faire le frotis
le phytorénal, si la pyro n'est pas avancée car urine non foncée peut sauver votre chien, c'est un super bon diurétique qui enlève toutes les mauvaises toxines qui sont dans le corps de votre chien
vous pouvez le commander en pharmacie ou allez le chercher chez votre veto, il vaut mieux le prendre en bouteille d'un litre
De toute façon, c'est un produit à base d'artichaud et d'autre plantes et tres bon, j'en fait des cures à mes chiens, mêmes si ils n'ont rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tajh qui est parti d'une piro en février n'a jamais eu les urines foncées même avec une maladie bien avancée donc c'est pas forcement un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis décider a aller a la clinique, là ils on fait une prise de sang qui donne juste une petite augmentation des globules blanc, pas d'anémie, là mon plus ils ne pense pas à une piro mais peut être méningite. donc sous antibio et cortisone. actuellement elle a 39.6 donc encore de la fièvre donc je suis pas beaucoup plus rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait d'aller à la clinique. Tant mieux s'ils ont écarté la piroplasmose. J'espère qu'elle n'a rien de trop grave et qu'ils vont pouvoir la guérir rapidement avec les antibio et la cortisone.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
baîka va mieux aujourd'hui, bien que je n'ai pas réussi a prendre sa t° car elle ne se laisse plus faire, son comportement est normal ,elle est baucoup plus remuante donc je pense qu'elle en a plus et que c'est en bonne voix, quelques petites douleurs encore mais moin; je continue son traitement , petite visite de controle chéz le véto cet aprem , et je croise les doigts !
merci pour vos conseils et vos soutients, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.

Merci pour les nouvelles?

:casefete:

:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je n'ai pas vu ton post avant. Tu as bien fait en tous cas d'aller à la clinique, car avec une fièvre pareille et les symptômes, il n'y a jamais de temps à perdre, même si c'est pour "rien". En tous cas, je suis bien contente de savoir qu'elle va mieux et j'espère que ça va continuer ainsi. Tiens nous au courrant. Bisous à toi et câlins à ta boule de poiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'avais pas vu ce post
Quelels nouvelels de Baika ce soir ?
j'espère que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oops moi non plus je n'avais pas vu ce post.
Ne t'inquiètes pas même si c'est une méningite car vu les symptômes francs qu'elle a eu le traitement ne devrait pas durer trop longtemps.
Tiens nous au courant et bon rétablissement à la louloute !
PS. Tu as bien fait d'aller à la clinique véto, avec une fièvre pareille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tout ce que tu as fait pour ta boubou,bon rétablissement à elle,fais lui de gros bisous.(Je croise les pattes,je n'ai jamais eu de soucis de santéavec les miens,le plus tard possible!!)
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, baïka à retrouvé la forme, le traitement est efficasse apparement, j'aurai aimé ètre sure de ce qu'elle a eu, mais bon le principale c'est qu'elle soit guèrie. j'espère qu'elle ne me fera plus ce genre de frayeur de si tôt
bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER ces bonnes nouvelles ! ! !
Quelle trouille ils peuvent nous donner nos loulous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...