Invité Posté(e) le 3 août 2007 Pour ceux et celles qui ne sont pas au courrant de l'affaire, et qui non pas vu le reportage fait pas TF1 au journal de 13h du 1 aout, le voici: http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3511431,00-sedan-elle-vivait-centaine-chiens-.html Et un petit montage video des loulous que l'association reflexe adoption a pri sous son aile. Reflexe adoption lance un appel aux dons, car de nombreux frais vétérinaires sont a prévoir pour ces loulous (dont 2 opérations). Réflexe adoption 38 rue de la plaine 59000 LILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 3 août 2007 130 chiens, j'en étais restée à 80, c'est hallucinant dans si peu de m². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 Oui 88 c'est ce qui avait été estimé au départ, mais très vite l'association la L.I.S.A a annoncé 130 car d'autres pièces de l'appartement n'avait pas été découvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 ah oui je les vus au information, sa ma étonné !!! et elle a le droit d en garder 9, quand ils auront remis son appartement en etat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 3 août 2007 J’ai suivie le sauvetage c’est vraiment triste une telle détresse Petit montage vidéo des loulous que réflexe adoption a pris sous son aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 Je n'avais pas vu le reportage. Quel horreur ! Comment peut-on les laisser vivre dans de telles conditions ? Les pauvres Loulous, ils étaient dans un sale état. Retrouveront-ils un bon état de santé ???? Je trouve que les voisins ont mis du temps à donner l'alerte :bizz: Le bruit plus les odeurs..... LOCA de nous avoir informés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcom83 0 Posté(e) le 3 août 2007 Mon dieu c'est horrible ! Vous avez vu l'état de l'appartement !!?? ::smilies44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 L'appart c'est pas ce qui me préocupe, si les gens aiment vivre dans leur merde, c'est leur problème!!! mais ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé à personne et qui à cause de l'hygiène et de la négligence de cette dame souffre et ont tous de gros problèmes de santé, notamment la gale. Et bien d'autres problèmes de santé et de consanguinité!!! Des chiens perturbés, qui n'ont jamais vu le jour de leur vie. Ce fut un plaisir de les voir gambader dans l'herbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 oui mais bon, cette dame qui me semble est agée?? je crois a voulu faire un bon geste et gardé les chiens qu elle trouvé abandonné... je donne pas raison, mais elle n a pas voulu leur faire de mal ! et au info (a verifié si c est vrai) ils ont dit qu il été pas dans une bonne hygiene de vie, mais il avais tous a mangé!!! a mon avis elle sortait pas les 130 chiens, donc les besoins devait se faire dans l appartement! c'est sur que les voisins aurait pu alerter avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 En effet, les chiens n'étaient pas maigres, mais croyez vous que c'est possible financièrement de nourrir 130 chiens une dixaine de chats et des oiseaux tous les jours pendant des années!!! Non, il faut être plutôt riche. Donc les chiens étaient nourri certe, mais pas possible que se soit à leur faim. Nous avons remarqué des troubles de comportement, y'en a qui vont me dire, beaucoup de chien font ça, mais manger des excréments prouve bien que ces chiens avaient des carrences et recherchaient dans les excréments des vitamines et autres. Moi je suis loin de défendre cette dame, qui je suis sur au départ partait d'un bon sentiment, mais il y a un moment il faut savoir sonner le tirette d'alarme! Déjà, pas possible les soins vétérinaires pour ces chiens, il aurait fallu qu'elle en traite un, pour arrêter ne serait ce que la gale!!! Tous les chiens sont malades!!! c'est honteux. Ensuite, elle ne vivait pas toute seule cette vieille dame, mais avec sa fille, donc l'une comme l'autre sont des personnes irresponsables. Vous croyez que dans 80m2 on peut avoir autant de chiens?? Forcément les chiens avaient besoin de faire leur besoin, mais vivre dans leur merde et leur pisse, c'est honteux, et même pour ces deux femmes, elles doivent avoir elle aussi la gale et tout le tralala. Elle ne pouvait pas netoyer, avec 130 chiens à ses pieds. En effet, je confirme les chiens ne savent pas ce que c'est qu'un balet, ils ont tous regarder d'un air intrigué quand on a passé le balet pour nettoyer de la séance toilettage. On ne peut pas aimer les chiens, je veux bien qu'elle les sauve de la rue, mais qu'elle ne les laisse pas se reproduire, voilà le résultat, des chiens de même consanguinité, vous excusez ça?? ben pas moi. La sonette d'alarme aurait du sonner depuis longtemps, c'est de la maltraitance pure et dure, biensur elle ne les battait pas, mais celà reste de la maltraitance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 oui tu as tou a fait raison, je ne savais pas qu il y avais la fille, elle est encore pire elle ? je veus bien te croire que les chiens on des carrences... je ne savais pas qu il s'été reproduit entre eux, ce qu il semble logique si on se pose la question ! tu habite vers las bas ? tu a aider les chiens a les nettoyer ? qui a pris les photos de la video ? bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Non moi je suis de Lille, mais je fais partie des membres d'une association liloise (reflexe adoption) qui a pris sous son aile 6 de ses chiens. Nous aurions aimer en sauver plus, mais nous n'avons pas trouvé suffisament de famille d'accueil. De plus, ces chiens vont avoir besoin beaucoup de soin, dont 2 opérations. Oui j'ai fait partie des membres de l'asso reflexe qui ont participé au toilettage des loulous. Ce sont des membres de l'association reflexe adoption qui ont pris les photos des chiens durant la séance toilettage. La video c'est moi qui l'ai faite, nous avons également filmé et nous allons essayer de faire un petit film des loulous. Oui la fille de cette dame à 35ans, donc bien l'âge de comprendre quand même.... même si ça fait 10 ans que cette histoire dure, elle était tout à fait en âge de comprendre. Donc voilà moi je m'énerve un peu quand on dit pauvre femme... c'est un peu normal, moi j'ai vu l'état des chiens, mais surtout la pauvre Orca, vue son obésité, elle a du faire pas mal de portées, mais le pir c'est que ses noeux de merde l'empêcher de marcher. Elle ne marche toujours pas bien, mais elle a bougé un peu, car on se demandait si elle savait encore marcher la pauvre vue qu'elle ne bougeait pas. Nous sommes en train de lancer un appel aux dons, pour pouvoir payer les frais véto, car ils sont nombreux et nous ne pouvons pas assumer les frais. Donc si vous avez une idées pour nous aider à collecter de l'argent ou tout simplement faire un don même 1€, si chacun donné 1€ les loulous seraient sauvés. Je sais qu'il n'y a pas que nous qui avons des difficultés pour payer les frais de nos loulous, mais beaucoup sont partis en SPA. Merci beaucoup à vous tous qui êtes sensible à tous ses pauvres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Tu es en premier plan, presque de cette histoire, je comprend que tu soit enervé.. surtout tu a vu 6 chiens d entre eux, qui été dans un état pas beau a voir ! bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Je pense, mais je peux me tromper, qu'on nous a confié des gros cas, car ils savent très bien qu'une asso est contre l'euthanasie, c'est pour çq qu'on lutte chaque jour. Car Orca, c'est sur à la SPA elle ne passait pas une semaine dans son état, de même pour le petit chien qui a son sexe bouché qui risqué de mourrir dans les jours qui suivent, et les autres... enfin ils sont sauvés, ne reste plus qu'à les retaper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 c'est le principal .... qu il trouve ensuite des bonne familles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Je suis au jour le jour les différents posts sur RESCUE, on se demande comment des situations peuvent dégénérer comme ça ! Les séances de "toilettage" étaient impressionnantes..... ils ont meilleure mine maintenant ! Le plus malheureux c'est que compte tenu de leurs ennuis de santé ils ne sont pas adoptables tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 août 2007 encore une histoire de fous ! c'est une vraie horreur qu'on du vivre ces pauvres chiens…… pffff j'enrage et vu les mamelles et la situation le nb de chien a du se multiplier assez rapidement ! ça me tue ! bravo pour ce sauvetage… que vont devenir tous ces chiens? 130 c'est énorme à replacer…… suis évoeurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 Des chiens ont était placé en SPA et d'autres dans des associations, tous ces chiens sont à l'adoption. Pour ce qui est de nos chiens (reflexe adoption) ils sont encore chez le véto, mais rejoindrons leur famille d'accueil une fois rétabli (gale et d'autres problèmes plus ou moins important) et nous leurs recherchons une famille définitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Bonne nouvelle, Sam, Axel et Frimousse sortent mercredi de chez le véto pour rejoindre leur famille d'accueil. Sam devra retourner chez le véto pour son opération. Une petite pensée à Léna, Tristan et Orca qui n'auront pas encore la chance de sortir de chez le véto pour rejoindre leur famille d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Lena sort également aujourd'hui de chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Désolé je ne sait pas où mettre la video! voila une video de tous les loulous reflexe adoption à l'adoption. tarif: - chien, chiot: 120€ (vaccin + puce, vermifuge...) - chat, chaton: 30€ (puce) et majoration si vaccin HELP! besoin de FA pour Axel, Tristan et Orca!!! Axel: ok chien chat, famille sans enfants en bas âges Tristan: pas d'enfants ni animaux, personnes calmes Orca: personne calme, maison ou appartement obligatoire avec jardin car déplacement réduit pour orca pas de promenade en laisse pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites