Liloumca 0 Posté(e) le 5 août 2007 Bonjour, j'aimerai savoir comment se comporte un mâle lorsqu'une femelle a ses chaleurs...est ce que son comportement change, ses attitudes? Notre Athos est un boubou de 2 ans, il a été castré en juin dernier et nous avons Bianca, notre Golden de 11 mois qui n'a pas encore eu ses 1eres chaleurs, et je voulais savoir s'il y a des changments de comportements... Sachant que mon Athos vient de se rebeller contre ma fille de 3 ans en la mordant (post à ce sujet dans la rubrique "Comportement".....) Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 5 août 2007 Oui le mâle change de comportement. Déjà il sait bien avant nous qu'elle est en chaleurs... Vis-à-vis des autres mâles il peut être agressif pour signifier que c'est lui l'heureux prétendant. Ensuite vis-à-vis de la femelle il va être souvent à la respirer, etc... Générallement, le mâle va être de plus en plus nerveux au point pour certains de cesser de s'alimenter pour n'avoir plus qu'un seul objectif, saillir la femelle. Je ne sais pas si cela répond à ta question. Mais, c'est vrai que si ta femelle est proche de ses chaleurs, cela pourrait avoir une incidence sur ton mâle en le rendant plus nerveux. Ceci étant, tu devrais le voir aussi en fonction de son comportement vis-à-vis de ta chienne cad beaucoup plus collant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2007 Même les mâles castrés Nicolas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 6 août 2007 Pour un mâle castré je n'en sais rien, j'imagine que c'est atténué voir même inexistant. Je répondais pour un chien mâle, fort de son anatomie. :bete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 août 2007 J'avais un chien castré et j'avais passé une bonne semaine en vacances avec une chienne avec ses chaleurs arrivées plus tot que prévu, et ben mon chien cela ne lui avait ni chaud, ni froid, par contre il était très agacé par la venu des copains aux abords de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Donc Caro ton Athos ne devrait pas avoir de réaction aux chaleurs de Bianca s'il est castré avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 6 août 2007 Oki...tout devrait bien se passer lors des chaleurs de Bianca alors...ce serait plutot cool...mais je vous tiendrai au courant au moment venu ! Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites