Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamaya

Notre nouvelle vie avec maya!!

Messages recommandés

Bonjour alors voilà je viens vous racontez un petit peu la 1ere semaine de maya avec nous!

Nous l'avons eu par connaissance la maman de maya à été malatraiter et mal nourrie et receuillie à environ 7.8 mois elle est pure race mais nais pas grosse environ 25 kilos se qui est tres rare pour un boubou et le papa tres beau aussi pure race 45 kg un tres beau male,quand ont à sue que les bébés était nés j'ai tout de suite craquer donc j'ai choisie maya par photo car elle etait à lyon et j'était en contact avec les proprio il me l'ont vendu a prix tres réduit vue par faute de moyen de pouvait pas pucer tout les bébés etc...elle a eu son primo vaccin avant que je les eu avec son carnet de santé et dimanche 29 juillet ont à été la chercher,elle faisait environ 5kg à 2 mois c'est pas une grosse pour le moment mais je suis sur qu'elle va se ratrapper!
Tout de suite sa été le coup de foudre et depuis elle ne me quitte plus et me suis partout!
Des pleures les 3 premieres nuits et ensuites plus rien,ont à la chance dr vivre à la campagne dans une maison avec jardin et au bout de 3 jours elle faisait ses besoins dhors la journée et la nuit sur les journaux,sre qui est toujours le cas actuellement,aujourd'hui sa fait 9 jrs qu'elle est avec nous et elle c'est super bien adapter,j'ai un petit garçon de 2 ans au début elle le fuyait constament a causes de ses cries mais maintenant elle va un peu plus vers lui,se qui me rassure!

Niveau de l'alimentation elle a été bien sevrée et mange des croquettes pedigree junior,par contre c'est rare qu'elle fini sa gamelle mais elle y retourne 30 min ou 1h apres pour finir!Je sais qu'il y a mieux comme marque,j'ai demander au véto si elles était bien il ma dit que oui mais qu'il y avait mieux donc il ma proposer des croquettes,sauf qu'elles faisait 66euros les 15kg se qui est trop cher pour mon budget!

Elle dort beaucoup mais joue de plus en plus c'est génial!

Jeudi ont à été voir le veto qui lui a mit sa puce electronique sa c'est super bien passé,il ma dit qu'elle etait en bonne santé et que j'avait fait un tres bon choix!! Elle avait prit 1kg en 1 semaine donc j'etait contente!!

Voilà pour la 1ere semaine de maya!!

Et voiçi quelques photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le reportage et pour les photos elles sont très jolies

Maya à l’air en pleine forme même si elle n’est pas très grosse par rapport à son age tant qu’il y a la santé le reste suis et c’est en bonne vois 1 kg en une semaine c’est ce que les petit bibounet doive prendre en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse,oui j'espere qu'elle va bien grossir ma nenette,je connait une fille sa boubou faisait aussi 5kg à 2 mois et en fait 45 aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie ta boubounette
moi la mienne fesait 6 kg a 2 mois elle aura 17 mois le 8 et fait 41kg400

boheme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis navrée mais là. ::rale:: .....non mais faut arrêter avec le poids des bibounets, c'est pas pour faire joli sur les photos un chiot de deux mois à environ dix kilos......
Maintenant, les naisseurs de maya, pas de vaccin ou tout juste, pas de puce électronique, je suppose pas de vermifuge.....et ils te l'ont vendu....non, mais je rêve......
Pour son alimentation, ben oui un boubou ça coûte en moyenne 100 euros par mois....si on précaunise de l'alimentation premium, c'est pas pour soutirer des sous aux propriétaires, mais bien pour la bonne construction des bébés....
Que feras tu si maya tombe malade, ou qu'elle est dysplasique, sais-tu qu'une opération coûte en moyenne 900 euros par hanches, parce que bien sûr les parents doivent pas être radiographiés, de toute façon à 25 kilos , une femelle ne serait pas confirmée....donc du non lof....
Je ne parle pas de ton véto qui te sort que tu as fait un très bon choix????? non, mais euh...il s'occupe de quoi d'habitude de caniche nain, de toys????parce que pour le bernois, il faudra qu'il revoit sa copie....
Bon, je vais faire un tour, car la moutarde me monte au nez......
Tu n'y es pour rien, toi qui a voulu un boubou et qui veut faire des économies sur l'achat et le reste, je comprends que ce ne soit pas dans le budget de tout le monde de possèder un boubou....mais quand on peut pas assumer le minimum, ben on se tourne vers d'autres races moins exigeantes....et on se renseigne avant.
Tu ne pars avec toutes les cartes en main, et bordel payer un batard , ben moi ça me fout en l'air.....
Si je tenais par le col le naisseur, il passerait un mauvais quart d'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention à la qualité des croquettes que tu lui donnes Audrey ! C'est hyper important pour sa croissance. Il lui faut du Premium... Tu peux voir sur le post "croquettes moins chères" dans la rubrique "bonnes affaires" pour les payer moins chères.
Je te remets le lien des conseils lorsque qu'un bébébou arrive dans la maison : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Nos chiens coutent très cher en alimentation, entretien et frais de véto (il y a un post où nous avions détaillé ça... si quelqu'un peut le trouver et mettre le lien pour Audrey.. merci) et il vaut mieux que tu saches dès maintenant à quoi il faut que tu t'attendes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ton mot Aline !
TOUT A FAIT d'accord avec toi....... et ça faisait 2 heures que j'essayais de tourner les mots pour ne pas heurter Audrey qui, comme tu le dis, n'y est pour rien. Mais vraiment Audrey, il faut comprendre que ta Maya va te couter 100 euros par mois point final....... et donc que tu DOIS lui donner de la bouffe de qualité. On t'aidera autant que l'on peut mais pour ça on ne peut rien faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Marie, c'était moi qui avait détaillé les rais dans une réponse à un post à alienor qui trouvait élever le prix d'un chiot boubou donc, je te remets ici ce que j'avais mis

L'alimentation

Votre éleveur vous conseillera sans aucun doute une alimentation conçue et adaptée en fonction de l'âge de boubou, les croquettes premium ( de meilleure qualité) sont adaptées au besoin, et reste la nourriture la plus simple d'emploi, la mieux digérée par les loulous, et une des plus économiques...

Petit rappel, la ration ménagère pour subvenir aux besoinx essentiels de votre boubou, est extremement onéreuse, et la plus longue à concevoir..

Les croquettes bon marché ou celle que l'on trouve en supermarché ne sont pas adaptées au besoin des grandes races, des nutriments essentiels à une bonne construction du squelette sont absents. Sous leur bonnes odeurs ( leur apétence) se cachent souvent peu de produits essentiels, mais beaucoup de colorants et d'exhauseurs de goûts sans aucuns intêrets pour boubou mais existant uniquement pour vous flatter...

Donc, un boubou mange entre 400 et 600 grs de croquettes par jour, ( et tous les jours).

L'espérance de vie d'un boubou est de l'ordre de 10 ans en moyenne.

Le prix du kilogramme est vendu en moyenne 4.20 €/kgs, soit un sac de 15 kgs en moyenne/ mois soit 63 € mensuellement.

Sur l'année , le budget alimentation est de l'orde donc de 766 €.

Sur toute une vie de boubou, soit 7600 euros....

Cela sans compter bien sûr les friandises, autres nonos dont nos boubous raffolent...

La santé

Les tarifs ci-après donnés sont à titre d'exemple, car les honoraires de chaque consultant vétérinaire varie d'un cabinet à un autre...Le principal est d'obtenir une relation de confiance avec votre vétérinaire qui saura être là et vous conseiller au mieux en cas de problèmes avec boubou.

Les vaccins et visites chez le vétérinaire:

Quand vous allez partir avec bébé boubou, il sera primo vacciné, dans les 15 jours qui suivent son départ de l'élevage vous effectuerez une visite de contrôle de bonne santé, et sans doute son rappel de vaccins.

soit 75 euros en moyenne...

Il vous faut compter (en moyenne) sur une deuxième visite par an, car un boubou ça avale n'importe quoi, se blesse aussi parfois...bref votre vétérinaire, sans devenir votre meilleur ami saura tout de boubou...

Donc en moyenne 150 euros par an..Donc par mois: 12.50 €
Il existe des mutuelles spéciales animaux de compagnie , bien pratique parfois.

N'oubliez pas de vermifuger votre boubou avant chaque vaccination....

Les radios des hanches et coudes:

Même si vous ne pensez en aucune façon à la reproduction, ou au monde des expositions, il est intéressant de connaître l'état de ses hanches et de ses coudes.

Nous savons que que la dysplasie de la hanche n'est pas anodine, aussi regardez bien et demandez le papier de lecture officiel des hanches et des coudes des parents de votre bébé boubou, en principe une photocopie de ces papiers vous sera remis en même temps que les papiers de bébé...


à effectuer vers l'âge de 15 mois.

Nota: Ne négligez pas l'étape de prendre le temps de lire la lecture officielle des parents, trop de bébés boubou sont euthanasiés alors qu'une belle histoire commençait à s'écrire ( en moyenne vers l'âge de 9 à 15 mois)....parce qu'il faut savoir que l'opération d'une hanches coûte en moyenne 900 euros, et comme les deux sont souvent touchées, je vous laisse faire le calcul... et cela sans compter sur la souffrance endurée par votre tricolore.

Bien sûr, nous ne pouvons affirmer que nos bébés seront indemmes de dysplasie mais nous mettons toutes les chances de notre côté, et si vous suivez nos recommandations quand à sa croissance...

Les objets divers:

Alors, sur ce point, il est difficilement calculable mais, à savoir que les colliers et laissse s'usent, que les jouets ne sont pas éternels, qu'il y avait une super promo à la jardinerie sur les oreilles de cochons..., les shampoings, produit anti parasitaires,brosses, tapis, coussins.....je dirais une envelloppe de 150 euros est à à mon avis proche de la réalité par an...

Donc l'entretien mensuel d'un boubou revient à 100 euros/mois, soit 1200 euros /an.

Soit 12 000 euros en dix ans, donc le prix d'achat est certes conséquent, mais il entre peu en ligne de compte dans le calcul total du coût d'un bouvier bernois....

Voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ont dirait vraiment que je donne de la m..... à maya et ce n'est pas le cas,je lui donne pas de la marque leader price ou autre sous marque mais pedigree pour chiot et non pas pour adultes,et oui je me suis tres bien renseigner autour de moi avant de choisir cette race je suis pas du genre a choisir sur un coup de tete,maya a été vacciné et vermifuger avant que je les faut pas oublier que ce n'est pas des eleveur donc non lofté!!!

Malheuresement si maya a un probleme de dyplastie plus tard 900 euros c'est sur que c'est impossible que je les sortes de mon porte monnais vue que ce n'est meme pas mon salaire par mois!

Je voit que c'est des éleveurs qui me parle içi,et je pense qu'un vétérinaire c'est se qu'il dit c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme Ulma,bon OK mamaya a accumulee les erreurs ,mais il n'est pas possible de revenir en arriere et maintenant elle devra bien surveiller l'evolution de maya .surtout pas de grandes sortie bien respecter les 5minutes par mois d'age et que tout aille pour le mieux
beaucoup de membres sont arrive sur ce forum completement neophyte en matiere de boubou ils ne sont pas a blamer ,mais c'est la reproduction sauvage qu'il faudrait interdire ,je pense a maya,si elle se trouvait dysplasique a 1 ans quelles seraient les consequences ?????????????a mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tirolien C'est bien ce que je lui disais, mais bon...
Alors pour les p.......junior, moi il faudrait que tu inscrives ici la composition, la teneur en protéine, matière grasse et nutriments que comporte ce type de croquettes.....
Et je t'expliquerais ce qu'il va et ce qu'il va pas....
Alors, la question c'est qu'est ce que tu vas dire à ton fils quand maya ne l'attendra plus derrière la porte parce que trop severement dysplasique, et pas les moyens de l'opérer , il aura fallu l'endormir...
Par contre, je serais curieuse de savoir combien tu as acheter ce chiot.....
Tu dis t'être renseigner, ah bon?????? Ben alors, pourquoi ces erreurs, pourquoi tuer la race que tu aimes tant?
ensuite, les vétos ah large débat aussi, certains franchement sont des incapables, combien d'erreurs de diagnostic a t-on eu echo ici ou ailleurs?????
Si tu ne crois pas de vrais passionnés par le tricolore....alors là, effectivement on ne peut rien pour toi....
Je comprends la boule que tu as au fond de la gorge, tu es venue innocement faire partager ta joie d'avoir un boubou à la maison, et on te dit que tu as fait une belle boulette.....
Alors soit, tu revises ton jugement sur nos dires et on essaiera de t'aider au mieux, soit ben bonne chance car il va t'en falloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulma29 a écrit:

Alors pour les p.......junior, moi il faudrait que tu inscrives ici la composition, la teneur en protéine, matière grasse et nutriments que comporte ce type de croquettes.....
Et je t'expliquerais ce qu'il va et ce qu'il va pas....
Alors, la question c'est qu'est ce que tu vas dire à ton fils quand maya ne l'attendra plus derrière la porte parce que trop severement dysplasique, et pas les moyens de l'opérer , il aura fallu l'endormir...


Déjà oui la dysplatie est courant pour les boubous,mais c'est pas le cas de TOUT les chiens!!
Oui je veut bien savoir pour les croquettes,car jai essayer de lui changer pour des meilleures et elle a vomit pendants 2 jours et à eu la diarhée pendants qq jours donc c'est pas fautes d'essayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamaya a écrit:
Franchement ont dirait vraiment que je donne de la m..... à maya et ce n'est pas le cas,je lui donne pas de la marque leader price ou autre sous marque mais pedigree pour chiot et non pas pour adultes,et oui je me suis tres bien renseigner autour de moi avant de choisir cette race je suis pas du genre a choisir sur un coup de tete,maya a été vacciné et vermifuger avant que je les faut pas oublier que ce n'est pas des eleveur donc non lofté!!!
Malheuresement si maya a un probleme de dyplastie plus tard 900 euros c'est sur que c'est impossible que je les sortes de mon porte monnais vue que ce n'est meme pas mon salaire par mois!

Je vois que c'est des éleveurs qui me parle içi,et je pense qu'un vétérinaire c'est se qu'il dit c'est tout!

bien alors, re
le lof n'a rien à voir avec des eleveurs ou non, il s'agit de savoir si le boubou en question est bien inscrit au livre des origines rançaises et possède toutes les qualités propre à la race qui lui permettent d'assurer une descendance digne du nom de bouvier bernois...
Il y a des particuliers qui ont des portées avec les chiennes inscrites au LOF, confirmées, radiographiées, testées sur le point de vue de caractère...et donc inscrive au LOf la portée.
etre eleveur ne veut pas dire malheureusemnt faire du LOF.... ( on a tous en mémoire ces fermes d'elevages...)sauf si tu as un affixe, là tu as dans l'obligation de produire du LOF....
donc , effectivement pour t'être renseignée, tu t'es renseignée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors la transition entre nouvelle et ancienne croquettes doit se faire sur un laps de temps plus long que cela...
premire semaine, 1/4 nouvelles croqettes, 3/4 ancienne
deuxième semaine 1/2 nouvelle, 1/2 anciennes
troisième semaine 3/4 nouvelle 1/ 4 ancienne
quatrième semaine que des nouvelles
Pour les premium, tu as le choix soit RC maxi ou adult puppy ( vu son retard de poids), soit PP puppy large breed.
Là, tu n'auras aucun problème intestinal, de plus elle aura les nutriments necessaires à une bonne construction...
Ensuite pas de balades, elle est trop petite, il faut là laisser dormir un maximum...pas de saut, pas d'escalier, on la porte pour monter dans le coffre de la voiture, et cela jusqu'à ses un an au moins.bon, je crois avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
bohème a écrit:
tres jolie ta boubounette
moi la mienne fesait 6 kg a 2 mois elle aura 17 mois le 8 et fait 41kg400

boheme


Utrillo pesait 6.5 kg a 2 mois et 9 kg a 3 mois, il est issu d'un élevage produisant du LOF, aujourd'hui il avoisine les 60 kg !
si tu vas sur le post bonne affaite Marie Babylone a mis un lien pour avoir des croquettes de qualité ( pro plan ......) a des prix intéréssents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis d'accord avec se qui a ete dit
ma boheme est inscrite au lof a ete vacciné vermifugé et pucé
les parents sont radiografié ect..;
pour ma part elle a eu au depart du mastery puppy puis du pp puppy large bread je ne suis pas pour rc car j'ai entendu trop de pb avec cette marque (poid et couleur de poils qui vir au gris)
il existe egalement certain eleveur reconnu qui ne sont pas tres honnete vendre pour expo et reproduction une chienne C je suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben euh, les on dit sur les croquettes, il y en a tout autant pour PP....
Ici, les loulous sont au Rc qui leur convient très bien, pas de poil gris ( celle là je l'avais jamais entendu), pas de taille giganstesque dû à l'exces de proteine......d'ailleurs il y a un peu plus de proteine, mais bon, je prefere les proteines aux matières grasses
on a chacun nos preferences, perso moi c'est une experience pas top avec PP qui m'a redecouvrir Rc..;donc tu vois bohème....
Ensuite pour ce qui de l'éleveur qui vend pour la reproduction une femelle dysplasie C...ben là, c'est l'acquéreur qui est vraiment C..... si il veut penser à la repro ou aux expos, on se renseigne au moins sur les stades de dysplasie hanches et coudes des génétiteurs...L'eleveur est pas honnête mais l'acquereur est pas net non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer les poids à 2 mois :
Maô faisait 7kgs à 2 mois (pas énorme) et maintenant à 21 mois il en fait 46 kgs... c'est une bonne moyenne je pense... sachant qu'il va encore prendre un petit peu surement ! bisou
elle est trés mimi ta p'tite maya merci pour les photos !
@ bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non audrey je ne suis pas du tout éleveuse, j'ai juste 2 boubounettes et je me suis super bien renseignée avant.
Ne t'inquiètes pas on ne t'en veut pas de ne pas savoir et comme je te le disais on t'aidera mais crois nous... il faut du Royal Canin ou du Proplan Puppy pour ta Maya au moins le temps de sa croissance (c'est à dire au moins 1 an). Pour info dans "bonnes affaires" tu verras que ce genre de croquettes achetées sur le site allemand dont je mets les références te reviendront environ à 50 E le paquet de 15 kg si tu en prends 2 paquets à la fois (pour "amortir" le cout des frais de transport) et en plus tu seras livrée à domicile. C'est un effort qu'il faut vraiment faire.
Même chose pour les promenades, les escaliers etc... c'est pour que tu saches tout cela que je t'avais recommandé la lecture du post "conseils" car le strict minimum que tu dois savoir pour que Maya ait le moins de problème possible se trouve là.
Nous essayons juste de t'aider mais c'est vrai que c'est dur de voir des p'tits bouts comme ça qui ne reçoivent ce dont ils ont besoin. On les adore ces boules de poils alors il leur faut un minimum.....


PS. Merci Aline pour le rappel des couts... je ne les trouvais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le site, ta boubounette est mignonne pour ma part
baxtan ne vient pas d'un élevage, il n'est pas lof non plus et il ne reproduira pas non plus
à 2mois 1/2 il faisait 10 kg, les propriétaires d'où il vient ne font pas d'élévage, leur femelle bouvier en était à sa deuxième portée et il ne désire pas faire porter à nouveau leur chienne ,leurs chiots étaient très bien suivis :vermifuger , ils avaient la puce et étaient vaccinés, ces chiots étaient suivis en permanence par le véto , car se sont de gros propriètaires terriens et ovins , bovins
les parents de baxtan n'ont pas de dysplasie, ( radiographiés ) et aucun problème de santé et pourtant baxtan a eu une ostéochondrite disséquante de l'épaule, ( faute à pas de chance ) il a été opéré et tout va bien pour le reste il n'a pas de dysplasie j'ai tjs donné du proplan, il est vrai que c'est honéreux, pour baxtan je dépense 120 euros par mois
il faut savoir que si l'on prend un gros chien , tout est plus coûteux , médicaments, alimentation etc... baxtan a eu 1 an le 24 juillet et pèse + 50 kg

profite bien de ta pupuce car ça grandit trop vite, on attend d'autres photos

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de me renseigner au pret d'une eleveuse et ma dit que pedi..... etait bien c'est sur y a mieux mais elle ma dit que c'etait bien et que c'etait pas pour sa qu'elle n'allait pas grandir ou prendre peux!!!
Alors vous vous doutez que je ne sais qui écouter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vers qui te tourner ?
Vers plusieurs véterinaires peut-être, pas besoin de visite, si ils sont sympathiques (tu as une chance sur deux) ils te répondront par téléphone pour ton renseignement.
Je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mz part je peut te dire qu'il faut leur donner des croquettes de tres bonnes qualitées car elles sont faites pour eux en suivant l'évolution du chien car les boubous grandissent tres vite et l'alimentation est primordiale
en plus moi je donne à mon chien des cachets pour la solidification des os
fais confiance à ce qui est dit sur les posts car ta chienne grandira come il faut
bonne soirée
momo06
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir mamaya
et bien moi ma boubou a 11 mois et pese 43 kilo
et mange des croquettes de decathlon et sa lui va tres bien
et c est les meme base que le royal canin on les a verifier sur le paquet
et avec le vendeur
elle et en tres belle forme et ce porte tres bien
elle a un beau poils et elle et tres belle
j etait au croquette royal canin et maintenant avec cela j en suis tres content
bisous a toi maya
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubabou chez decathlon?Ils sont pas spécialisé dans le sport eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

et bien pour répondre a ta question de croquette.

Je pense qu avec des croquettes de meilleurs qualité donc premieum ta pepettes recupera son poids plus vite.
de plus, un chien mange que des croquettes donc je pense que c est bien de lui donné des bonnes elle sont plus riches possede de tous ce qui est bon pour eux.

moi quand j ai acheter byloute , elle avais 4 mois (un de deux mois n été pas dans mon budget, mais sinon j aurais economiser, byloute est l occasion qui a fait le lardon) je lui est donné des dog chow de purina, qui sont des croquettes de moyenne qualité, mais qui se trouve qu en animalerie (34nuts les 15kilos) elle les adorés mais avait tous le temps le probleme de diarrhés.

Donc je me suis dit : Jess ton chien, mange que des croquettes, elle a besoin de bonne chose pour son equilibre et sa croissance, met le neccessaire (de plus un bb il mange bcp moins qu un adultes et donc ton sac te fera un mois ensuite 15 jours /3 semaines) et que si plus tard elle est dysplasique ou malade tu en auras pour bien plus cher en vétérinaire... faire des concessions...
de plus les croquettes premier prix ou autres, on doit en donné plus, donc ton sac te fera moins longtemps que des bonnes, au final = 0 economie.

j ai commander mon sac de Pro plan puppys sur le site que marie a donné.. super contente et environ 20 euros d economie.

pour info , je ne travail pas et gagne - de 800 euros et j arrive a mangé et nourrir ma chienne au pro plan.
120 euros en budget par mois n est pas enorme on en depense bien plus pour se nourrir nous humain.!!! (mois pour le moment, j ai 70 €)

apres je pense que c est une question d amour en vers les animaux, moi je suis une et je donnerai TOUS pour ma bete, d autres sont moins amoureux et prefere mangé des bifteack et defavorisé un peu son chien... moi je suis pas comme sa, je prefere mangé des steack haché et que ma chienne soit bien dans son corps....

Attention je ne dis pas que tu aime pas ton chien... ce n est pas le meme amour c est tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir maya
qu est ce que tu veut dire Ils sont pas spécialisé dans le sport eux?
je ne comprend pas la
explique moi
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boubabou a écrit:
bonsoir maya
qu est ce que tu veut dire Ils sont pas spécialisé dans le sport eux?
je ne comprend pas la
explique moi
boubabou


Maya, ne comprend pas comment tu achete des croquettes chez decatlhon alors qu il son specialisé dans le sport, ..

dans le rayon chasse tu as des croquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais on pourras dire n importe quoi sur cette croquette j en suis tres contente c est pas parce que je nourri mon chien au croquette de decathlon que c est de la m......
sa fait plus de trois mois que je la nourri avec sa je ne m en plein pas
il y a meme des eleveurs qui en prenne alors pour vous dire et je le repette c est les meme base que celle de royal canin c etait avec cela que j ai commencer
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et maintenant decathlon sont specialiser dans les croquette
depuis peut
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que Décathlon vendait des croquettes, mais Boubabou si tu es sure que c'est la même composition que RC, pourquoi pas ?
Le problème de nos boubous c'est qu'ils multiplient leur poids de naissance par 100 en pratiquement 1 an et qu'il faut donc qu'ils aient des croquettes adaptées pour "nourrir" ce corps qui grandit et qu'en plus ils ne prennent pas de gras...... car le surpoids favorise entre autres la dysplasie....

Pour toi Audrey : mets la composition exacte de ce que tu lui donnes (écrit derrière le paquet) comme l'a demandé Ulma et les pros pourront te guider. Je comprends que tu sois un peu perdue mais manifestement la personne qui a fait naitre ta Maya n'avait pas de moyens donc elle n'a pas voulu (ou pu) acheter les croquettes qui allaient bien... et ça doit être dur pour elle de l'admettre. C'est humain.....
Donc mets la composition et comme ça tu auras les commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moi je connais....
tiens voilà le lien marie
par contre, pas de glucosamine, pas de cendres, pas de chrondo, pas de vitamines...
donc, ce serait bien de mettre la composition exacte ici...si jamais elle est marquée
car le taux de protéine, et de matière grasse est indiqué mais pas la compo....
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/shooting-and-hu/dog-feeding-and/dog-food/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je passe en vitesse car normalement je suis en vacances et je me connecte de chez une amie.

Je me permets d'intervenir sur ce post car je voulais juste dire a Audrey que l'on essaye de l'aider au mieux.
Si nous avons créé ce Forum, c'est justement pour aider les persones qui se posent des questions et non de les juger. Mais a elles d'écouter ou non nos conseils.

maamaya ton bébé n'avait pas un poids normal lorsque tu l'as achetée à 2 mois, la personne qui te l'a vendue est soit "incompétente ou ignorante" ou alors pas sérieuse du tout .
Nous essayons de notre coté nous petit éleveurs familiaux de faire naitre des bébés dans les meilleures conditions possibles et faisons attention a toutes sortes de paramétres cités plus haut (dysplasie etc...) la nourriture en fait partie.
Ulma 29 a tout a fait raison il te faut des croquettes de qualité pour rattraper la croissance de ton chiot RG ou PP en font partie.

Boubabou j'ai regardé la compositoon des croquettes Decathlon et honnetement elles ne me paraissent pas avoir la compoition idéale en vitamines pour la croisance de ton chien . Il est en bonne santé certe,s mais n'accumule pas les vitamines necessaires a son bon développement et j'espère que tu n'auras pas de pb par la suite;
l'alimentation de nos boubous est un gros poste dans le budget c'est vrai mais c'est le sacrifice qu'il faut faire si on veut un chien en bonne santé.
maintenant chacun fait ce qu'il veut, nous donnons les conseils et on ne peut obliger les gens a rien, mais après s'il y a des pbs de santé ne soyez pas surpris.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Décathlon ont été testé chez différents vétos..........elles sont tout à fait correct pour les poilus, de plus elles sont utilisés par des éleveurs de bernois, de jack russel et bien d'autres, il en faut pas dénigrer ce que l'on ne connait pas..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes decathlon sont ,il me semble, pour les chiens de 25kg adulte et entre un boubou et un russel il y a un monde de difference,les besoins pendant la croissance ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, il y a plusieurs catégories...............et les maintien vont pour les chiens de plus de 50 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je disais que des éleveurs de races différentes les utilisent donc PAS RESERVEES aux chiens de chasse et bien évidement que je connais la différence entre un boubou et un jack mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi fleur de me faire confience parce que avant de parler tester les ,les croquettes et vous verez parce que des eleveurs de boubous en donne a leur bouvier alors je c est ce quelle vale
merci a vous et surtout encore a toi et de ta confience fleur
papouille t est boubous de ma part
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boubabou, mais c'est vrai , j'ai parfois l'impression que si on ne passe pas par les RC ou PP ce n'est pas bien.....nous sommes en 2007 et aujourd'hui il existe des croquettes tout à fait correct pour nos boubous il faut seulement apprendre à les connaitre...........Papouilles tes boubous aussi bisou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi bisou au boubou
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAMAYA je nourrisai vaillant au friskee gros chien
Je n'y croyais pas trop au croquette premium.
Et puis je voyais le poil pas beau et ses yeux coulaient.
J'ai rechercher et j'ai trouver un fabricant de croquette haute gamme et pas tres chere
Alors j'ai dit j'essaye pour un mois. J'ai acheté mon paquet 44 euros et je ne lui donne que 420 grs
Quand je lui donnais du friskee ou encore du pedigree pal je le payais 19 euros pour670grsà 700
Par contre vaillant a eu toujours du royal canin quand il etait jeune jusq'u ces 1 ans
Il fait maintenant 57 kg.
Tu peux aller voir sur le site www.josera.fr
sinon commande sur zooplus tu fais des economies.
Sinon il existe aussi pedigree pal professional qui est peut etre de meilleur qualité
Voila pour mon experience en esperant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur a écrit:
J'ai parfois l'impression que si on ne passe pas par les RC ou PP ce n'est pas bien.....nous sommes en 2007 et aujourd'hui il existe des croquettes tout à fait correct pour nos boubous il faut seulement apprendre à les connaitre............


Fleur tu ne lis pas ce qui est ECRIT...... Ulma a commenté la composition et te dit ce qui manque :

ulma29 a écrit:
par contre, pas de glucosamine, pas de cendres, pas de chrondo, pas de vitamines...
donc, ce serait bien de mettre la composition exacte ici...si jamais elle est marquée
car le taux de protéine, et de matière grasse est indiqué mais pas la compo....


Encore une fois PERSONNE n'est obligé de suivre nos conseils mais ce Forum est aussi fait pour informer.... et c'est ce qui a été tenté de faire. Comme le dit Téquibou, après, c'est aux risques et périls des loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve cela un peu gros : au risque et péril des boubous.........quand même....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Relis ce qui est dit plus haut et dans les bons bouquins de spécialistes .....
Tu verras alors le "poids" que représente une bonne alimentation pendant la croissance de nos boubous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, j'ai compris, seul les RC et les PP sont corrects, je ne m'en prendrai qu'à moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur, nous polluons le post de Mamaya donc si tu veux tu peux créer un nouveau sujet. Au passage tu remarqueras que je n'ai jamais dit que c'était les seules marques qui faisaient du Premium et ce serait bien que tu ne déformes pas ce qui est dit.
Créés un autre post et nous en reparlerons. En ce qui concerne celui ci nous nous occuperons de Mamaya et de ses demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu as raison, le sujet est dévié.................je m'excuses.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes,à l'animalerie elle me l'avait dit qu'il fallait de tres bonnes croquettes surtout quand elle etait bébé c'est pour sa que j'ai voulu essayer les siennes qui ont pas du tout convenue à maya malgres que je les mélangeais a ses croquettes habituelle!

Je voulais savoir cette aprem je vait a carrefour faire quelques courses est ce que je peut trouver en grande surface des croquettes de meilleure qualité?

Merci d'avance!Et merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes dog show, proplan ou autres sont en animalerie, mais comme certains membres le spécialent tu peux commander sur internet

je n'achète que du proplan , j'ai une petite fiche et au bout de 10 achats quelsques soient l'achat j'ai 10% sur le 10ème articles

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mamaya mais a carrefour je ne pense pas que tu trouves des croquettes Premium , elles ne sost vendues que chez les vétos ou les magasins spécialisés.
Marie t'avait envoyé un lien Internet pour les avoir moins cheres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...