LECHAT11 0 Posté(e) le 9 août 2007 Toscan mon bernois mâle de 5 ans (bientôt) marche très mal en laisse. Il n'a eu aucune éducation par ses anciens ma^tres (je l'ai adopté il y a 5 mois et demi). Puis je espérer le faire marcher mieux en le faisant travailler juste à la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 9 août 2007 Oui il n’y a pas d’age limite pour leur apprendre il faut juste de la patience J’ai moi aussi une boubounette de 5 ans et demi que je viens d’adoptée et j’ai le même petit souci alors tout les jours un petit peu d’éducation à la maison et ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 août 2007 Euh, il se comporte comment? Il vire à droite puis à gauche? Ou bien, il ne supporte pas du tout d'avoir la laisse autour du cou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je sais je me répéte : mais est-ce que tu serais prêt à essayer le clicker training ? Ca marche sur les chiens de tous âges. À lire : "j'entraîne mon chien au clicker" de Karen Pryor (16 nuts environ, le clicker est fournit avec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LECHAT11 0 Posté(e) le 12 août 2007 Toscan supporte très bien la laisse et le collier. Au contraire, quand il les voit, c'est la fête. Par contre, il tire comme un dingue, renifle partout; Dimanche dernier, ballade au marché. Toscan ravi de voir du monde, très calme, pas du tout stressé mais obligé de le tenir au collier car il tirait beaucoup trop. Je commence la marche en laisse à la maison et je vais lui acheter un collier chaine pour le départ ( j'en ai un pour vanda mais il est trop petit pour toscan). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 de la patience et tu vas y arriver. Notre Nini qu'on avait adopté à 6 ans ne savait rien faire et en quelques mois, c'était le roi de l'obéissance, et tout en douceur.... et une grande partie au clicker (ce que t'a dit Zefiloualex) et il y le site click-bonbon qui est extra aussi http://pages.infinit.net/clicker/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi, mon boubous ne suportais pas la laisse, j'habite a la campgne et 2/3 soir par semaine je l'emene promené dans les pêtit chemin, et ca marche elle suit de mieu en mieu, mais là on l'emene dans un dressage et il y'as en un qui as 6ans et ca marche tres bien. Renseigne toi sur des centre d'education (c'est gratuit) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bon Alex je t'attends quand tu veux pour faire marcher convenablement en laisse ce tracteur d'Argos Moi j'ai une méthode je le ballade libre pendant 5 à 6 kms et je lui mets la laisse il est fatigue il me suit aux pieds ( même sans la laisse en bavant sur mes baskets) bon :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 baîke est comme toscan quand on prend le collier et la laisse c'est la fête, par contre une fois dans la rue c'est la catastrophe, elle tire, va de droite et de gauche et le pire c'est quand elle voit un chien, elle devient intenable, elle tire tellement qu'elle en a du mal à respirer. j'ai pourtant essayé les friandises des le début, mais elle est tellement exitée qu'elle en a même pas envie, elle s'en fiche j'ai bien envie d'essayer le cliker( j'ai lu le site) mais je suis pas sure de savoir l'utiliser pour la marche en laisse, a quel moment ?vu son comportement les balades ne sont pas du tout agréables, je persiste, mais parfois j'ai bien envie d'abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour Baike et le clicker, faut d'abord que ton chien soit conditionné au clicker et qu'il comprenne donc qu'un click = récompense. Là tu as tout sur le site. Pour la marche en laisse au pied, tu commences par faire de petites promenades pas longues et tu y travailles. Tu es arrêtée, tu clic quand le chien te regarde et seulement à ce moment tu commences à marcher. le chien te regarde, tu clic à chaque fois (au début, après tu espaces), il marche à bonne hauteur sans tirer, tu clic (évite par contre de faire ça après les repas car il est repu et s'en fiche donc de la nourriture), et ensuite quand tu croises qqn ou un autre chien (si tu peux, essaye d'abord dans des endroits où il 'y a pas trop de distraction pour lui et peu de monde), attire le regard sur toi au maximum et n'hésite pas à clicker-récompenser en "rafale". Il va vite ocmprendre que ça rapporte plus pour lui de te regarder que de vouloir aller vers les autres. Autre technique pour la marche en laisse, marche d'un bon pas et dès qu'il tire à gauche, tu vas à droite (il sera "secoué" sèchement, normal), il tire devant tu pars en arrière (sans t'arrêter et lui parler) et il va en avoir marre de se faire trimbaler de tous les côtés et finira par être au pas et te regarder. Click! ça demande du temps et de l'investissement, et des fois on se décourage, mais un chien reste un chien avec ses humeurs aussi et il ne faut surtout pas te décourager (ni au début crier victoire trop vite quand il réussit deux jours de suite). Bonne chance et tiens moi au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Les conseils qui t'ont été donnés pour appliquer la méthode du clicker sont excellents!!!! Je ne me lasse pas d'être épatée des résultats que l'on obtient avec cette technique Seul petit bémol: si l'on n'a pas la chance d'avoir un club qui l'enseigne à proximité, il ne faut surtout pas hésiter à se renseigner tous azimuts, car ce n'est pas si simple (pour nous, les humains, hein! ) de bien intégrer les principes essentiels de base de cette méthode Mais, encore et toujours, la clé de la réussite (et du plaisir partagé avec nos meilleurs amis :cool2: ) c'est: la patience, l'écoute, .....et encore la patience!!! (mais alors après, quel bonheur!!! :coeur: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 keeper a écrit:il ne faut surtout pas hésiter à se renseigner tous azimuts, car ce n'est pas si simple (pour nous, les humains, hein! ) de bien intégrer les principes essentiels de base de cette méthode :) c'est bien vrai. D'ailleurs avant de se lancer là-dedans on a fait en groupe d0humains des exercices pour s'entrainer à clicker au bon moment car c'est primordial. on faisait sortir quelqu'un de la pièce et on se fixait un but d style quand il rentre, il doit prendre le stylo rouge posé sur la table. et après quand la personne vient se dirige vers la table tu clickes, mais pas après car si quand tu clickes et qu'elle regarde le mur, elle croira qu'il y a un rapport avec le mur. si son regard se pose en direction du style, click, histoire d emontrer que c'est dans cette direction, etc. un peu comme le jeu du chaud-froid..... le site "click-bonbon" est royal . J'espère qu'un jour ils rééditeront le bouqin car il est vraiment génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites