mamaya 0 Posté(e) le 10 août 2007 Vers quel ages votre boubous à été propre! Maya la journée fait ses besoins dans le jardin,et des fois sa lui arrive de faire dans la cuisine par terre malgres que la porte fenetre est ouverte,alors que faire la gronder?une tape avec un journal sur les fesses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 10 août 2007 Alors personne? Peut etre suis je pas au bonne endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 10 août 2007 Je te dirais, mais je suis pas pro avec mes chiens, quand il faisaient leurs besoins dehors, je les félicitais et les récompensaient ! Si c'était dedans, je le prenais par la peau du coups le secouait et le mettait dehors . Il la sortir dés son reveil, après chaque repas, chaque jeux. Mes des personnes plus compètente répondront surement, beaucoups doivent avoir pris la route de la suisse se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Attention Audrey, ne JAMAIS punir un chien si tu ne le prends pas sur le fait ! Même 2 mn après c'est trop tard... il a déjà oublié ! C'est encore un bébé, comme avec les humains, il faut lui laisser le temps. Les félicitations à chaque fois qu'elle fait dehors sont appropriées. Nos boubous adorent nous faire plaisir alors elle sera contente d'avoir compliments et caresses ! Autre chose, ne JAMAIS nettoyer les bêtises devant elle. En effet, si elle te voit faire elle va croire que ses pipis t'intéressent et elle va les faire dans ta cuisine... rien que pour toi ! Donc tu la mets dans une autre pièce ou dehors pour qu'elle ne te voie pas. Je t'envoie un autre lien par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 11 août 2007 Merci beaucoup!! Franchement meme si c'est 2 min apres elle c'est qu'elle à fait une bétises car je lui dit "qu'est ce ta fait là"? et direct elle se sauve en courant,pas bète la bète déjà!! Et quand elle fait dans le jardin je ne suis pas toujours derriere elle,donc je voit pas toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 11 août 2007 Tu sais je peux pas te décevoir, mais qu'elle est le ton de ta voix quand tu lui dit "qu'est ce ta fait là"? Tu lui dirais sur le même ton un compliment avec les même intonation elle se sauverait !!!! UN exemple Utrillo je lui dis ooooooooh le beau garçon il me fait une fête du tonnerre, et pour voire je lui dis oooooooooh le sombre con ......il me fait la même fête ! Les chiens ne comprenne pas notre langue, juste ce que leurs apprends. il se fit plus a notre intonnation etc..... les conseils de Marie son idéales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Tu demandes à quel age, moi Curly a 3 mois et il est deja propre . :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 11 août 2007 Tysha a écrit:Tu demandes à quel age, moi Curly a 3 mois et il est deja propre . :) Jour et nuit?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Ne t'inquiètes pas Audrey, ce n'est pas un concours. Les chiens sont comme les enfants, certains sont plus rapides que d'autres. Tu verras que des membres ont eu des boubous qui n'ont été propres qu'à 6 mois voire un peu plus... ce n'est pas grave, chacun son rythme ! Si tu prends un ton pas content tu verras que ta Maya ira toujours dans son coin avec les oreilles basses car elle comprend que tu n'es pas contente.... mais le problème c'est... qu'elle ne sait pas pourquoi ! Donc j'insiste : tu ne la disputes que lorsque tu la vois EN TRAIN de faire pipi... sinon ça ne sert à rien. Tu trouveras toutes ces remarques (et d'autres toutes aussi intéressantes) sur les liens que je t'ai envoyés hier. Je te rassure, avant de décider de prendre un boubou, je ne savais RIEN de tout ça et je suis tombée sur le site de Sô avec le merveilleux Tajh, nous nous sommes parlées et ensuite à force de visiter les sites de lire les chapitres sur l'éducation etc..., de chercher ma boubounette (2 ans entre mon 1er contact et l'arrivée de Babylone), de lire les sujets du forum etc.... j'étais (presque) fin prête pour accueillir ma Puce ! Et comme en plus son éleveuse m'a donné tout un pavé de recommandations... je ne risquais pas de faire de grosses bêtises... juste des petites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Byloute été propre la journée vers 4 mois et la nuit vers les 4 mois et demi voir 5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 11 août 2007 Vous avez eu de la chance, ma fille une vrai pisseuse, propre la nuit dès 4 mois, mais la journée à 10 mois ça lui a passé, et encore fallait pas faire des effusions "genre t'es belle ma fifille" car oups pipi de joie, quand à Baba propre la journés vers 4 mois mais alors la nuit j'avais l'impression qu'il se retenait juste pour faire la nuit grrrrr En plus tous les 2 ont fait pipi dans leur coucouche, sur le canapé, de vrais sales, un jour j'ai chopé Baba à faire sur sa coucouche, je l'ai roulé dedans en grognant de nerfs, il n'a plus fait il avait tout de même 7 mois. Baba mangeait son popo en plus pffff J'ai jamais su gérer vraiment ces épisodes, tout ce qu'on me conseillait ça le faisait pas. A présent sont de vrais propres et tout et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LECHAT11 0 Posté(e) le 12 août 2007 Vanda a été propre (quelques oublis de temps en temps) assez vite dans la journée (vers 6 mois) mais pour la nuit, ça a été très long. Sur consiel d'un éducateur canin, nous lui avons fabriqué un enclos dans le garage. Assez long pour qu'elle puisse s'étaller (coucher à la bouvier) et large pour qu'elle puisse se retourner facilement. et bien du jour au lendemain, plus de pipi ni rien. Ont la métaient dedans la nuit et lorsque l'ont devaient s'absenter. Au bout de quelques mois (7 ou 8) c'était bon : une nuit, j'ai oublié de mettre le verrou, elle n'est même pas sortie. Enssuite, nous avons laissé la porte de l'enclos ouverte, toujours pas de bétises, et un jour nous l'avons démonté. Et depuis, c'est nickel! Patience et courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abzalon 0 Posté(e) le 12 août 2007 Le mien a trois mois et demi et il est propre de jour comme de nuit. La nuit, il gratte sur la porte de la chambre pour nous réveiller et le faire sortir. Par contre, il y a pas de miracle, il faut pas lui demander de se retenir trop longtemps en cas d'absence. Un chiot de 4 mois sait se retenir 5 à 6 heures, rarement plus. Il faut parfois être patient. Sourtout ne pas être avare de récompense et de caresse lorqu'il fait dans le jardin et ne jamais le punir si il fait à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 13 août 2007 Nous Cartoon est assez propre depuis le début en fait.Il n' jamis fait ses "gros besoisn" à l'intrieur, juste quelques pipi. Maitenant, il se retient toute la nuit, environs 9h sans sortir. On espère que ça va durer et qu'il ne fera pas de "rechute" pendant sa période d'adolescence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 14 août 2007 Le sujet m'intéresse beaucoup, je suis en plein dans une phase de transition avec mon nouveau boulot et j'aimerai bien faire comprendre à Snot qu'il faut se retenir et faire ses besoins dehors. Est-ce que vous pourriez mettre en visible les liens pour ce sujet SVP? Ca m'aiderait beaucoup! J'applique tous les conseils cités au-dessus, mais c'est loin d'être gagné. En effet Snot commence son adolescence et il regresse sur quelques trucs, notamment la propreté... Par exemple ce matin, je pars mettre des chaussures après qu'il ait fini sa gamelle, en revenant il m'avait fait la totale et pas sur le journal! Donc je l'isole, je range et je le sors. On a fait une grande ballade d'une demi heure et RIEN! Je le déteste dans ces cas là... A partir de quelle stade peut-on enlever les journaux le jour et ensuite la nuit? Comment peut-on le punir dans des cas comme celui que j'ai vécu ce matin? Pour répondre à la question initiale, Snot à 4 mois 1/2 est loin d'être propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 14 août 2007 Quand ton chien a fini de boire et de manger soit sur les starting block car c'est là qu'il a envi de faire, il n'a pas eu le temps d'aller sur le journal, l'envie était trop forte, ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 a 4 mois et demi , je pense enfin pour moi sa ferai longtemps que j aurais enlever les journaux, car il fera jamais la difference entre pipi dedans et dehors ... les journaux c est bien quand ils ont deux voir trois mois ! mais ensuite c est dehors... apres chaque repas, sort le dehors, moi j attendais environ 30 minutes le temps que tous descende .. lol ensuite je la mettais dehors les bras croisé et je lui parle pas... elle renifle, et la c est le pipi et le caca ... quand il fait un besoin, dit lui c est bien snot , oui c est bien ..... recompense avec un petit biscuit mais petit ... ou une grosse fete ... apres d autre sont plus propre rapidement que d autreS... bon courage, si tu le prend sur le faite, dit lui un grand NON, et prend le et met le directement dehors... (moi perso, quand elle fesait une betise , je la disputait pas car je l avais pas pris sur le faite, mais généralement la betise avait été faite quand je rentrais apres l avoir laisser seule, alors la, c'été pas de fete, je l ignorais totale, je la mettais dehors et la laisser seule... un jour je l ai fait et je lui est pas parlé pendant une matinée et bien, apres elle n a plus fait de betise) mais bon, sa marche peu etre pas avec tous les chiens , tous depends du caractere ! son seul defauts, elle mange encore les chaussures quand il traine .. grrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umaiane 0 Posté(e) le 14 août 2007 j'ai un chiot de presque 4 mois à la maison ,elle est propre de jour comme de nuit. Je lui ai aménagé un endroit ( avec l'aide de barriere et un papa bricoleur lol) assez restreint avec son tapis , ses jouets et sa gamelle).En général un chiot ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort.j'ai appliquée cette methode à toutes mes chiennes qui a 4 ou 5 mois dernier carrat étaient propres des qu'elle a mangé , bu ou dormi je la mets dehors. quand je ne suis pas la elle est dans son coin , je ne travaille que le matin.Et quand je suis à la maison je la sors toutes les heures et la je viens d'augmenter c'est toutes les deux heures. Aprés chacun fait en fonction de son ryhme de vie bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umaiane 0 Posté(e) le 14 août 2007 ah j'oublais il faut enlever les journeaux car sinon il continuera de faire pipi dessus. ou bien tu peux mettre devant la porte d'entrée et dés que tu vois qu'il se dirige vers la tu te précipite avant qu'il le fasse et tu sors de suite lol ca implique de surveiller et d'avoir mis ses chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 14 août 2007 Mince alors, je gère pas super bien apparement. Il a encore ses journaux à l'intérieur et fait dessus lorsque je suis absente. Devrais-je les lui enlever le jour dès aujourd'hui et les lui laisser que la nuit? Ou il ne comprendrait pas... Lorsqu'on était à la campagne en vacances, il était quasiment propre. Mais c'était plus facile, il grattait à la porte et après faisait ses besoisn dans le champ à côté. Mais bien qu'on vive dans une maison, on est en ville et je ne veux pas qu'il fasse ses besoins n'importe ou... Je le sors 3 fois par jour en ce moment (Matin/midi/soir) parfois 4 lorsqu'on les fait diner tard, je le resort avant de me coucher. Mais bon j'ai toujours des cadeaux quand je rentre... De plus je vais reprendre le boulot et je ne pourrai plus venir le sortir à midi comme avant. Auriez-vous une astuce pour aider les maîtres incompétents comme moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 grr, ne dit pas que tu es incompetente !!! chaque loulou prend ses rythmes a leur facon pour la propreté ! mais pour moi enleve les journaux pour qu il comprenne que le pipi caca, c est que dehors que se soit la nuit ou la journée... attention la nuit, il risque encore de s oublié mais c est normal c est long pour eux, moi la nuit elle été propre a 5 mois environ ... la journée c est plus tot ! courage, il ne faut que te decourager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 14 août 2007 T'as personne pour entre midi et 2 qui puisse te le sortir, il est encore jeune pour attendre autant me semble t'il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 15 août 2007 Je trouve qu les journaux ça sert pas à grand chose.Nous on habite en appart et il a compris sans les journaux qu'il fallait qu'il fasse ses besoisn dehors... Je pense pas que le fait de mettre ou enlever des jounaux y chnage grand chose.Du moment que tu le gronde bien quand tu le prend sur le fait (nous avec qq engueulade et un journal roulé, il a vite compris) et que tu le félicite quand il fait dehors je pense que ça devrait aller. Je trouve que se sont des chiens trés intelligent, ils savent trés bien ce qu'ils font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Un truc pratique aussi, lui dire "pipi" quand il fait. Comme ça quand tu auras envie qu'il fasse pipi et que tu le lui demanderas il saura de quoi tu parles.... c'est pratique quand on n'est pas chez soi ! Les filles quand je leur dis "pipi" vont dehors et même si elles n'ont pas envie elles posent leurs fesses sur l'herbe pour me montrer qu'elles ont bien compris mais que rien ne vient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calderon 0 Posté(e) le 16 août 2007 La mienne a ete propre à 7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 16 août 2007 mamaya quel age a ton boubou ? je pense que dejà cette question est un bon debut pour te répondre , car il ne faut pas oublier que ce sont des chiots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 17 août 2007 oui elle est encore petite elle a 2 mois et demie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 17 août 2007 ben voilà ! a 2 mois1/2 , beaucoup ne sont pas encore propre , il faut leur apprendre en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 17 août 2007 enlève les journaux! et patience, tu verras,la propreté ça vient quasi du jour au lendemain mais il faut que le chiot soit suffisamment grand pour se contrôler. la technique de dire pipi en le sortant j'ai testé avec succés sur cléa:à 3 mois elle ne faisait plus à la maison;elle demandait même à sortir si elle n'avait pas envie,elle faisait semblant rien que pour avoir son biscuit.ça marche aussi pour le caca mais c'est forcément plus aléatoire.bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Salut amis boubous! Donc je repose ma question ici sur la propreté de Canelle. Elle as 5 mois et elle est pas propre encore, donc cela m'inquiete et pis de netoyer le garage tous les jours. je voudrait savoir si vous avez un moyens pour lui faire areter ca. La journée elle est dehors, elle le fait dehors mais le probleme vient la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 août 2007 Canelle reste dans le garage combien d'heures? Ici, Celtik, à 3mois1/2, dernière sortie pipi entre minuit et 1heure. Et il me réveille le matin entre 6H30 et 7H00. Par contre, j'ai intérêt de me lever vite. Sinon, il s'acharne sur la porte de ma chambre. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 [color=red][b]Celtik a écrit: Par contre, j'ai intérêt de me lever vite. Sinon, il s'acharne sur la porte de ma chambre. :bizz:[/b] [/color] je ne sais pas si tu le sais , mais jamais ce lever quand le chien aboie ou gratte a la porte.. car sinon tu obeis a son ordre.. attendre qu il arrete :) byloute aussi le matin ne gratte pas, mais donne des coups dans la porte, et je me leve entre deux coups non mais j attend qu elle se calme un peu et hop je me leve. je ne veus pas qu elle assimile coup de patte dans la porte, maitresse se leve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 août 2007 Celtik gratte à ma porte que le matin tôt. Et il a très envie de faire. Alors bon, je m'active pour éviter qu'il fasse dedans. Disons, qu'il s'acharne sur la porte si je mets plus de 30secondes à me lever. ::smilies9 Il lui est arrivé 2-3 fois de gratter alors que j'étais couché depuis peu. mais là, hors de question, je ne me suis jamais levé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Je me suis apercu que j'avais poster sur un sujet deja en ligne donc je l'est refait ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 20 août 2007 difficile de te répondre mais si elle est toujours dehors elle fait forcément quand elle veut donc n'a pas d'horaire fixe ;dans sa logique elle ne peut pas comprendre alors que la nuit il faut qu'elle se retienne! A mon (humble!) avis,il faudrait la rentrer à la maison et la sortir à heure fixe pour qu'elle se règle. mais bon en théorie! c'est toujours facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 20 août 2007 Tout d'abord pour vos conseils, ça à l'air de marcher. Bon maintenant il faut être patient (encore et toujours) pour avoir des résultats valables... ::smilies42 Pour aider Mamaya, sur les différents sites que j'ai parcouru, j'ai vu qu'il fallait toujours prendre le même circuit pour la promenade "hygiénique", ainsi le ptit bout s'habitue à faire ses besoins sur un type de sol en particulier et à un endroit précis. Lors de nos promenades, Snot fait toujours au même endroit et il sait maintenant que c'est tout bénef pour lui, puisqu'il reçoit direct une récompense. Ca marche super bien ça! ::smilies1 Bon la nuit c'est pas gagné ::smilies36 , je lui met encore ses journaux tant qu'il n'est pas propre de jour. On va y aller par étape... Ton ptit loup est encore tout jeune et je ne pense pas que tu ai pu lui faire tous ses vaccins encore. Si tu habites en ville va plutot dans des endroits "bétonnés", y'a moins de microbes (donc moins de risques) et comme ça il sera habitué à faire sur du béton. Il fera toujours de lui même à ces endroits là, comme ça ce ne sera pas trop galère pour l'avenir si t'es amené à changer de lieu de vie. De toute façon à la campagne Bébinou saura très bien faire dans les champs. ::smilies26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 je te rassure, j'habite en campagne !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Alors en ce qui concerne la propreté, photo de ma boubounette en plein apprentissage ! Avoir une rivière à portée de la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 26 août 2007 Nous ça y est, Cartoon est parfaitement propre de jour comme de nuit.Et il n'a même pas encore 4mois. Je suis fière de mon boubou, il apprend trés vite. Le jour il peut rester 3-4-5h sans sortir et il fait des nuit de 9-10h sans soucis. Faut pas héister à bien le gronder surtout, faut pas prendre pitité d'eux,sinon c'est fichu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Moi je suis pas trop d'accord sur le fait de bien le gronder, c'est avant tout un besoin, ils font pas ça pour nous embéter . Moi j'ai plutot essayé d'etre trés compréhensive en me levant plusieurs fois par nuit, ça a bien marché, j'ai eut à le gronder que 2 ou 3 fois car je savais qu'il avait fait expres de faire dedans car on avait des invités et on s'occupait pas de lui . Sinon les autres fois je me suis toujour dit que c'était ma faute, que j'avais pas vu qu'il avait envie . Maintenant il est trés propre, jour et nuit, j'exclue pas une éventuele rechute, mais pour le moment c'est impec' ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 27 août 2007 mignon ce petit boubou mylusine et en plus ilest pudique, il se cache derrière les arbres pour faire ses besoins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 27 août 2007 oups! excuse! la pudique,c'est la boubounette de soprane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 No problemo Danièle ! :cool2: :cool2: :cool2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Salut les boubouphiles!! Me revoila après quelques semaines d'absence. Et oui, j'ai repris le boulot et je n'ai plus tellement le temps de flaner sur le net... Faut dire que mon petit Snot de 6 mois m'occupe beaucoup le soir et le week-end. ;) A propos de ce topic, je reviens sur les problèmes de propreté de Snot. A 6 mois il n'est toujours pas propre!!! (Y'en a marre à la fin!!) On a vu le véto ce week-end et tout va très bien, c'est déjà ça. Mais mon petit salopiaud fait toujours à l'intérieur. Depuis plusieurs mois il a pris l'habitude de sortir matin et soir et aujourd'hui on fait une bonne demi-heure de promenade à chaque fois. Il fait tous ces besoins, a des récompenses, bref c'est génial. Seulement dès qu'on s'absente quelques heures il se lâche à l'intérieur. J'ai pensé qu'il était angoissé, mais non, il semble aller très bien. Alors ce ptit loup super intelligent a compris qu'il pouvait se laisser aller pendant notre absence et qu'il ne se ferait pas punir à notre retour? Ces derniers temps j'ai essayé la manière forte. Je rentre le soir et je m'isole avec les chiens dans la cuisine. Papouilles, bisous, on est contents de se revoir. Et après je retourne au salon et je montre à Snot ces besoins et le gronde. Je suis pas sure de l'éfficacité de cette méthode. C'est quoi l'astuce au final? Je ne sais plus que faire, mon fiancé refuse de rentrer avant moi car il en a marre d'être accueilli par les odeurs violantes du chien, mon ptit Bleach pleure dès qu'on rentre et semble profondément écoeuré par ce qu'on lui impose. Et Snot est juste au top! Tout va bien pour lui, il a compris qu'il pouvait avoir les récompense dehors et ne pas faire d'efforts à l'intérieur. S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI!!!! (je suis trop dans la déprime...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Alors moi lapropreté je dois avouer qu'on y est pas encore...Mais y a du progrès, quand mademoiselle veut bien, elle demande à sortir ! Sinon, on lui montre et on dit "NON" d'un ton ferme, même après 1/4 d'heure, je peux vous dire qu'elle a pas oublié que ça vient d'elle ce liquide jaunâtre sur lequel un de mes enfants s'est cassé la figure (On court pas dans la maison j'ai dit ! Et On met les chaussons j'ai dit ! Beurk...) Sinon, elle est en grande partie dehors avec mon SOLO, quand je suis là ou quand je pars, et vous savez quoi..Ben le vieux il lui montre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Les autres vont te donner des explications pour ce qui se passe (si ce n'est pas le cas, fais un autre post pour qu'ils le voient) mais ce que je peux te dire c'est que ça ne SERT à RIEN de le gronder si tu ne le prends pas sur le fait ! Les chiens ont une mémoire immédiate donc si ce n'est pas pris sur le fait ce n'est pas la peine de le gronder. Par ailleurs, nettoies tu ses bêtises devant lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 craquotte est prope maintenant à la maison . La nuit c'est trop dur. Il faut bien faire la balade hygienique il vont vraiment au meme endroit au moins a cette endroit pas besoin de deserbant. Pour ma part je la grondait quand je la prenait sur le coup . vers la fin je faisait avec un coup de journal elle avait une frouse de ça. Surtout isole la pour nettoyer le pipi ou le caca. Si tu rentre et que tu voit un pipi fait l'air etonné devant la flaque en rouspetant et mets la tout de suite dehors . Arrete les recompense quand elle fai dehors dit lui juste le mots "pipi" et puis apres pleins de felicitations et de calins. Maintenant craquotte connait le mot pipi et elle s'acroupi et hop meme si des fois il n'y a rien. Le caca c'est plus dur mais c'est deja beaucoup voila pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 exact fais des calins apres que il a fait pipi' dehors!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 pour vos conseils!! Bien que je ne ramasse pas devant lui, j'ai l'impression qu'il comprend ce qu'il se passe lorsqu'il est enfermé dans la cuisine. En même temps il va dans la cuisine en quittant une pièce sale qui pue et quand il ressort celle-ci sens bon le propre... Faut pas chercher bien loin. Mais en principe ils ne sont pas sensés être aussi intelligent! :bizz: Pour la promenade je vais essayer d'associer des mots, ça peut être pratique en effet. to be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 euh moi, j'avais le meme soucis, mais la nuit, elle dormait au garage vu qu'elle etait pas propre, et depuis qu'ils m'ont dit, de la faire dormir a l'etage avec nous, plus de soucis, apars les fois,où mes parents sont pas là et que moi aussi, mais là j'ai toujours pas trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites