mamaya 0 Posté(e) le 12 août 2007 Coucou comme vous le savez je passe maya au proplan puppy,par contre il disent 200grammes doses journalieres donc sa veut dire par jour,je trouve sa peut quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 C'est aussi ce qu'avait Babylone étant petite (elle a encore d'ailleurs... mais je pense que ça va bientôt changer et qu'elle va passer au PP adulte). Je ne me souviens plus de la quantité que je donnais mais dans tous les cas c'était celle indiquée sur le paquet. Tu la sens affamée avec 200 g par jour ? Tu lui donnes en combien de repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 12 août 2007 avec les pedigree c'etait 4 repas,mais là je crois que se sera 3,non c'est rare qu'elle finit sa gamelle pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Si elle ne finit pas sa gamelle c'est que c'est bon elle est rassasiée ! Tu la pèses pour voir si elle prend environ 1 à 1,5 kg par semaine ? Si c'est le cas c'est que tout va bien (mais ne fais pas non plus une fixette là dessus... mdr....). C'est ce qu'on t'expliquait sur un autre post, les Premium sont plus chères mais ils en mangent beaucoup moins donc à la fin ça coute à peine plus cher que les croquettes "ordinaires". Pour la fréquence des repas... je n'ai jamais donné 4 repas à Babylone. En fait on fractionne les repas pour éviter les retournements d'estomac entre autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 12 août 2007 ok je vais rester sur 200grammes mais sur 3 repas se sera mieux je pense,oui elle grossit super bien car se matin je les peser et elle faisait 7.400kg donc elle a prit 1kg8 en 10 jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 bah hier, tu disait que 200 grs te parraissait beaucoup !! ?? si elle mange pas tous et bien ne lui en donne pas plus, augmente quand tu verras qu elle mangera tous et qu elle reclamera.. jusqu a ces 3 mois tu peu monté jusqu a 375 grs de croquettes , c est ecrit sur le paquet.. ya juste qu a suive et a gerer selon comment mange ton boubou ! n en donne pas plus apres elle va devenir obese ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 mamaya a écrit:ok je vais rester sur 200grammes mais sur 3 repas se sera mieux je pense,oui elle grossit super bien car se matin je les peser et elle faisait 7.400kg donc elle a prit 1kg8 en 10 jours!! PARFAIT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 14 août 2007 voilà sa fait 4.5 jours que je lui donne 1 tier de proplan dans les anciennes croquettes,et hier elle à vomi,donc pourtant jusqu'a maintenant sa se passait bien,à moin qu'elle a grignoté une connerie dans le jardin,je vais surveiller aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Il se peut qu'elle ait mangé de l'herbe. Mange t elle vite ? si c'est le cas, mets un gros galet dans le fond de sa gamelle comme ça elle sera obligée d'y aller doucement pour récupérer les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 14 août 2007 oui elle mande de l'herbe,mais se qu'elle a vomit c'etait les croquettes et c'est vri qu'elle mange vite,j'ai pas trop comprit l'histoire du galet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 C'est de ma faute, je n'ai pas bien expliqué ! En fait il s'agit de mettre un gros galet dans la gamelle et de verser les croquettes par dessus. Elles vont tomber de chaque côté et ainsi elle ne pourra pas se "gaver" mais les prendre les unes après les autres. Par ailleurs, il faut qu'elle reste calme après avoir mangé (ne serait ce que pour éviter les torsions d'estomac !). Normalement ça devrait aller. Babylone aussi avait tendance à vomir quand elle était petite mais ça a passé. Dis moi si je ne suis pas claire pour le galet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 15 août 2007 si si j'ai comprit maintenant faut que je trouve un galet assez gros oui parfois elle fait sa folle apres son repas et je c'est que c'est pas bon,mais j'ai du mal à la calmer parfois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 15 août 2007 mamaya a écrit:si si j'ai comprit maintenant faut que je trouve un galet assez gros oui parfois elle fait sa folle apres son repas et je c'est que c'est pas bon,mais j'ai du mal à la calmer parfois! Aïka fait aussi la fofolle après avoir mangé Donc depuis tout bébé, après avoir mangé, je la sors dans le jardin en laisse pour faire ses besoins car ça la gêne pas de faire 3 tours du jardin à fond et puis je lui donne à manger vers 20h comme ça vu qu'on regarde la TV ensuite, elle se pose pour digérer C'est tout ce que j'ai trouvé mais il faut dire que Aïka est une vraie speedy ; ça se calme un peu mais à 21 mois elle est tjrs super speed Ceux qui la connaisse me contredirons pas Bonne journée Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 C'est un bon truc la laisse.... car ils ne peuvent pas faire les fous ! Et comme en plus Maya est petite ça l'entraine à marcher en laisse. D'une pierre 2 coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 16 août 2007 coucou,je suis super etonner car j'ai peser maya se matin 2 fois et elle ferai 9.2kg :bizz: bizarre vue que dimanche elle faisait 7.800kg ou alors dimanche elle fonctionnait mal,en tout cas si elle fait plus de 9kg je suis ravie c'est qu'elle profite bien!! En tout cas pour l'instand plus d'autres probleme de vomissement et j'ai augmenter les nouvelles croquettes au anciennes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 contente de voir que maya profite bien de ces nouvelles croquettes !! et oui mine de rien un peu plus cher, mais plus riche donc elle grossit mieux !!! meme en vomissement elle a pris du poids c est chouette je trouve !!! et bien donne nous des nouvelles regulierement de sa prise de poid, a la petite crevette, qui va devenir une vrai gambasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 23 août 2007 Voilà aujourd'hui maya a eu son 2eme vaccin sa c'est tres bien passé et elle a bien grossit 10,300kg pour 2 mois et demie je suis tres contente! Et j'ai parler de la stérélisation pour maya donc il le fait a partir de 6 mois et me la conseiller vers cet age donc a mon avis ont le fera c'est un coup de 250 euros mais surement une economie pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Elle semble sur de bons rails maintenant ta petite Maya, c'est parfait ! Elle va prendre entre 1 et 1,5 kg par semaine. Vomit elle toujours de temps en temps ? Et nous... on réclame des photos... et oui..... on veut voir comme elle change chaque semaine cette gentille boubounette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 chouette heureuse de voir que la petite maya, se porte a merveille !! ces croquettes lui on permis de reprendre du poids... marie a raison et les photos, d avant et surtout apres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 24 août 2007 Promit je vous metterais des photos! Non aucun vomisemets mary babylone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites