mamaya 0 Posté(e) le 13 août 2007 J'ouvre un bouveau post à ce sujet,car je n'est pas trouver de réponses meme en cherchant bien dans le forum,donc apparement si j'ai pas l'intention de faire faire des bb à maya faut mieux que je la fasse opérer et apparement moin de risque de pb de santé par la suite je le fait,par contre vers quel ages le faire?Et quel prix sa coute? Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 17 août 2007 personne n'a vu ton post . tu peut faire opéré ta chienne avant ses 1ere chaleurs demande a ton veto et n'hesite pas a demander a plusieurs clinique des devis et leur mode operatoire .suivant que l'uterus est enleve ou pas les prix sont différent . tape stérilisation dans la fonction rechercher (6eme boubou en partant de la gauche en haut de ton ecran ) et tu trouvera les diférent sujets qui en parle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 18 août 2007 paike là je suis pas d'accord avec toi ! il faut laisser passer au moins 1 chaleur a ta femelle avant de la steriliser ! et puis faut pas steriliser trop tôt non plus , moi je dirais pas avant 1 an que ta chienne est fait une bonne partis de sa croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 août 2007 pourquoi laissez passer les premières chaleurs ça sert à quoi???? :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 18 août 2007 Notre véto le fait à partir de 6 mois et demi. Il y a 2 méthodes : soit on enlève les ovaires par les côtés, soit par l'abdomen. Pour une jeune chienne avant les chaleurs elle pense que ce n'est pas la peine d'enlever l'utérus, car il n'est pas vraiment formé, et sans imprégnation hormonale il ne présente aucun risque. Je vais bientôt poster des photos de Bouba, dont une post-op où on voit le pansement, c'est vraiment minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 août 2007 je pense que ce que dit ton véto est assez logique ! dès les premières chaleurs il y une activité hormonale qui est en route… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 18 août 2007 Oui j'ai été lire un peu les anciens posts,donc apparement y a 2 techniques,ouverture niveau du ventre ou sur les cotées c'est sa? Et niveau des frais c'est environt dans les combien?De toutes façon je voit le veto la semaine prochaine donc je lui demanderais tout sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 18 août 2007 susu a écrit:paike là je suis pas d'accord avec toi ! il faut laisser passer au moins 1 chaleur a ta femelle avant de la steriliser ! et puis faut pas steriliser trop tôt non plus , moi je dirais pas avant 1 an que ta chienne est fait une bonne partis de sa croissance ! je croit bien que tu a raté un épisode susu car la stérilisation d'une chienne avant ses 1ere chaleur est recomandé par beaucoup de véto et permet de limiter les risque de cancer et autre " joyeuseté " du même ordre . de plus cette intervention n'a pas d'influence sur la croissance donc si tu ne veut pas faire reproduire ta louloute tu evite tous les em... du au chaleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ah, l'éternelle question : avant ou après les 1ères chaleurs??? Chaque véto à sa politique. Pour le prix, ça dépend des vétos. passe 1 coup de fil à tes vétos du coin, et tu auras ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 18 août 2007 Moi toute mes chiennes ( sauf Bobo) ont été stérilisée avant les premières chaleurs, et avant 6 mois pour Ortie et a 6 mois pour Vanoise. Pour Ortie il y a presque 10 ans ouverture en médiane, pour Vanoise deux petits trous de chaque côté. il y a même des cliniques spéciallisée selon ma véto qui font des coelioscopies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Surtout ne pas stériliser une femelle faisant des vaginites avec ses premières chaleurs, sinon, bonjour les complications après. Si vaginite avant les premières chaleurs, attendre les deuxièmes ou troisièmes pour stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Elvira a écrit:Surtout ne pas stériliser une femelle faisant des vaginites avec ses premières chaleurs, sinon, bonjour les complications après. Si vaginite avant les premières chaleurs, attendre les deuxièmes ou troisièmes pour stériliser. qu 'est ce que des vaginites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 C'est une inflammation du vagin fréquente chez la chienne n'ayant pas eu ses premières chaleurs. Il y a des pertes vulvaires blanchâtres assez fluides, parfois abondantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites