Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Comportement d'Agrid (2.5ans) avec les chiots?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu a posé de question concernat le comportement d'Agrid mais le week end dernier il nous a fait une petite "crise". Je vais vous expliquer...

Agrid en étant plus jeune avait la facheuse tendance à essayer de "monter" tous les chiens qu'il croisé. Il cessait dès qu'il se faisait remettre en place car il n'a jamais été dominant. Il s'écrase des qu'un chien lui grogne dessus, meme si le chien en face fait 4 kgs tout mouillé :cool2:

Cette attitude lui est passé avec le temps et il ne le fait que tres rarement avec les chiens encore plus dominé que lui, ce qui est tres rare heureusement :ange:

Mais le week end dernier, de la famille est venu a la maison et on leur a dit qu'ils pouvaient venir avec leur jeune chien, un jack russel de 4,5 mois, qu'il ne craignait rien avec Agrid.
Mais une fois arrivé avec leur chien, Agrid était tout excité, il a essayé a plusieur reprise de le monter, il bavait en permanence, il obéissait difficilement et le jack ne pouvait pas faire 1 m sans qu'Agrid soit collé a son cul en train de le renifler et de lui bavait dessus.
J'ai même du enfermé Agrid 5 min dans une piece seul le temps qu'i lse calme.

Une fois dehors dans le jardin ça allé un peu mieux car le petit etait beaucoup plus vif et speed qu'Agrid qui n'arrivait pas a suivre le rythme.

on a été tres decontenancé par le comportement d'Agrid, car jamais il n'avait été comme cela avant, on avait deja remarqué qu'avec les chiots il etait vite excité et voulait toujours jouer avec mais pas a ce point :bizz:

heureusement jamais il n'a été agressif, même quand nous etions obligé de l'eloigner par la force du chiot.

Auriez vous une explication, un conseil autre chose pour expliquer et eviter dans le futur ce comportement genant?

Merci d'avance et desolé d'avoir été aussi long dans mes explications.

A bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ant-one,
mon Agrid à moi, est tout fou aussi en présence d'un petit chien (chiot, ou petite race), il ne cherche pas à les "monter", mais appuie dessus avec son nez pour faire comme avec ses peluches

Les gros chiens il n'en a rien à faire, il est pas agressif mais les petiots il les prend pour des jouets

Tu dis que ton chien est dominé, peut être qu'avec un petit chien il voit l'occas de monter dans la hiérarchie canine sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est aussi une piste que j'avais envisagé, il veut peut etre montert que c'est lui le chef et comme il n'ose pas le faire avec des chiens adultes, il essaie d'en profiter avec les chiots.

Mais cette fois, c'est qu'il etait en plus tres excité même apres quelques remontrance, il n'essayé plus de le monter mais continuer de respirer tres fort et vite, il haleter et le chiot ne pouvait pas se deplacer sans avoir Agrid a coté de lui en train de le lecher et de lui baver dessus.

Le pauvre chiot est reparti tout tremper :bave:

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu oublies que ton chien a vieilli !!! le comportement s'affirme avec l'age !

pk ne pas le castrer si vous n'avez pas l'envie de la faire reproduire ! ça calmera sont envie de dominer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je suis du même avis que Sô : la monte, c'est une façon d'essayer de dominer ! En plus avec un chiot "trop facile" la domination, enfin il est repartit tout propre le p'tit jack mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci de vous etre interréssé a mon soucis,

je veux bien que la monte soit une façon de dominer, mais il fait pourtant parti des dominés.
Jamais il n'a grogner sur qui que ce soit, ni chien ni humain.
Lorsqu'un chien lui grogne dessus il ets plutot du genre a venir se planquer derriere nous.

lorsqu'il joue avec un autre chien, des que ça s'ennerve il se retrouve les 4 pattes en l'air sur le dos :ange:

Même lorsque le bouledog français de mon frere vient a la maison si Agrid est en train de manger un bel os avec encore de la viande dessus, il lui laisse prendre son os, sans broncher :cool2:

Mais c'est uniquement avec les chiots qu'il est tout exité, jamais avec un chien adulte.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satre nadège a écrit:
mais appuie dessus avec son nez pour faire comme avec ses peluches


mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Je sais que le post date mais ca m'a fait trop rire!!!!
J'imagine bien le gros avec son pif pis le p'tit chien dessous "couic couic couic" comme un jouet!!! mort de rire

En tout cas Leo a déjà vécu ca avec un Leonberg c'était mignon lol il y allait molo comme tout!

Mais ca dépend de comment il appuie, avec papy Leo il risque d'avoir un piercing au nez!! mort de rire
Ben ouais hein faut pas le brusquer c'est un vieux déjà! limite avec une canne!! :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...