Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andarielle

Baston entre chiens - Impresionnant!

Messages recommandés

Salut les boubouphiles! ::smilies1

Je souhaite partager avec vous une mauvaise aventure qui nous est arrivé hier avec mon ptit Snot (4 mois 1/2).

Nous sommes allés au parc près de chez nous comme tous les week-ends. Ce parc est bien car il y a un espace fermé réservé aux chiens. J'y vais tous les WE depuis que Snot a fait tous ses vaccins afin qu'il se sociabilise avec un maximum de chiens différents.

Nous étions seuls dans le parc avec Bleach lorsqu'un Bouledogue est venu. Snot, petit chiot tout fou, est allé à sa rencontre tout joyeux. e2 Au bout de 2min de jeu, le Bouledogue a sauté sur Snot et l'a pris à la gorge! ::smilies31 Super impressionant! Et Snot qui devient lui aussi agressif pour se défendre, il faisait peur lui aussi.Et bien qu'en général je laisse les chiens régler leur problèmes entre eux, j'ai été obligée de me glisser entre les deux pour les séparer, c'était une vraie baston! (Quand j'y pense maintenant je me dis que j'étais folle).

Pauvre petit Snot il pleurait de peur et a filé se planquer sous un banc. ::smilies39 La maîtresse du Bouledogue s'excusait maladroitement: "Il fait jamais ça/ C'est la première fois". Bon passons, son chien s'est enervé et elle n'a pas géré, ça arrive...
Mais au bout de 5 min elle décide qu'il est suffisamment calme et le relache. Ni une ni deux, le chien a foncé sur Snot et la attrapé violemment sous le banc. Hurlement de terreur de Snot et une agressivité violente du Bouledogue. La maitresse qui me dit "Dans ces cas là moi j'ose pas y mettre les mains" J'hallucine, mon chien est en train de faire terrasser par son monstre de haine et elle ne fait rien!! ::smilies56
Donc rebellote je suis intervenue avec les pieds et j'ai attrapé le bouledogue par la peau du coup. Il ne voulait pas lâcher Snot! J'ai du y mettre les mains, enfin j'ai même pas réfléchi avant d'agir, j'y suis allée.

Il lâche enfin Snot et la maitresse l'emmène avec lui en s'excusant à peine (elle devait surement être très génée). L'histoire pourrait s'arrêter là, je rassure Snot mais ne le prend pas dans mes bras pour autant et lui donne plein de friandises en lui proposant des petits jeux pour qu'il oublie ce qui vient de se passer. Au passage je vérifie s'il n'est pas blessé.

Mais la maîtresse revient avec son chien en laisse qui grognait sur Snot et me demande si tout va bien. Au final oui, tout va bien mais bon... Et là elle m'explique que mon chien a du avoir une attitude provocatrice et dominante ce qui n'aurait pas plu à son chien, d'ou la correction qu'il lui a mise. Y'en a qui manquent pas d'air! ::smilies7 Snot a 4 mois 1/2 et TOUS les chiens que nous avons rencontré l'ont senti. Lorsque Snot les dérangeait trop, ils savaient le remettre à sa place sans avoir recours à une telle agressivité et/ou violence. C'est plutot le sien qui doit avoir un grain, surtout qu'elle ne sait pas le gérer...
::smilies85
Mais bon, je ravale ma fiérté et je viens vous demander si j'ai mal agi. ::smilies4 Est-il possible que des chiens adultes agressent de la sorte les chiots turbulents (même si là Snot était plutôt doux) afin de les remettre en place? ::smilies66 A l'avenir dois-je me méfier des chiens qui auront agressé une 1ere fois Snot afin d'éviter une 2eme baston? Dois-je garder Snot auprès de moi lorsqu'il est en présence des autres chiens du parc afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes? Est-ce que Snot peut être traumatisé par cette mésaventure et ne plus accepter les Bouledogues, voir les agresser par défaut?

Merci pour vos réponses! Je suis curieuse de savoir aussi si vous avez déjà vécu une situation similaire et comment ça s'est passé par la suite avec votre ptit Bou.

Encore une tartine, comme j'aime bien les faire, mais j'avais besoin d'en parler avec des experts des Boubous afin de savoir quelles sont les attitudes à avoir par la suite. (Et aussi déstresser un peu...^^) et si j'ai mal agi.

Merci encore! ::smilies1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un truc, moi je ne juge pas je sais pas comment je reagirai !

mais une dresseuse ma dit, qu un chien adulte si il s en prend a un chiot c est qu il a un grain dans la tete !!!

est-ce vrai ?

bon et bien si le petit snot va bien, tant mieux ... mais l autre elle manque pas de culot de te dire sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurai été à votre place, je crois que j'en aurai mis une tartine à la bonne femme

andarielle a écrit:
Est-il possible que des chiens adultes agressent de la sorte les chiots turbulents (même si là Snot était plutôt doux) afin de les remettre en place?


Oui, si ils sont possessifs envers leur maîtresse, j'ai vecu avec ce type de chien
Mon, chien sautait sur les chiots, les chiennes et évidemment les chiens dû à son hyper possessivité envers moi
Quand, je n'étais pas là, tout allait bien avec les autres chiens et quand j'étais à cheval aussi, je pouvais me promener tranquille avec lui sans qu'il saute sur les autres
Par contre, chose étrange quand il attaquait, jamais un chien n'était blessé, mais lui parcontre oui, il ne faisait çà pas pour vraiment attaquer, mais plus pour ne pas que les autres approches, donc, je pense que c'est pour celà qu'il ne serrait jamais et c'était trés impressionnant
Par contre sur les enfants et autre animaux que les chiens jamais jamais il n'a été agressif au contraire, il les adorait
Evidemment quand j'étais à pied, je doublais de vigilance et par contre, si il attaquait un chien j'allais toujours demander aux proprios si leur chien n'avait rien, eux non, et heureusement
Mais mon chien oui
Evidemment, je poussais une geulante sur mon chien et moi, par contre à l'enverse, c'est moi qui allais dans la baston
J'attrapais toujours mon chien par la queue, pas toujours un bonne chose à faire, mais heureusement, il ne s'est jamais retourné pour me mordre mais il arrêtais tout de suite
Voilà, mon expérience

andarielle a écrit:
A l'avenir dois-je me méfier des chiens qui auront agressé une 1ere fois Snot afin d'éviter une 2eme baston?


tout dépend du caractère de snot plus tard

andarielle a écrit:
Dois-je garder Snot auprès de moi lorsqu'il est en présence des autres chiens du parc afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes?


Au début oui et aprés, vous pouvez essayez de le lacher si çà se passse bien

andarielle a écrit:
Est-ce que Snot peut être traumatisé par cette mésaventure et ne plus accepter les Bouledogues, voir les agresser par défaut?


oui, voir même les autres chiens, mais comme je l'ai dit tout dépend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question qui n'a rien à voir Andarielle : vas tu dans un club d'éducation avec Snot ?
Car il serait dans un contexte apaisant et avec d'autres chiens donc ça lui éviterait développer une phobie. Mais bon.. moi c'est tout à fait le genre de situation que je ne sais pas gérer.. alors je laisse les pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andarielle, j'avais un chien qui malheureusement a agressé chiots et chiennes,
la 1ere fois j'ai été bouleversée, le proprio de l'autre chiot m'a pourri et menacé, je suis tellement restée abasourdie par l'attitude de mon chien,
je me suis donc méfiée et j'allais assidument à mon club d'éducation, qui m'a aidé à travailler le chien,
2ème fois une chienne, il l'a choppé et lui a fait mal, j'ai plaqué mon chien de toute mes forces, ils s'est retournée et m'a planté dans l'excitation de sa colère, je suis rentrée en larmes.

L'éducateur m'a dit ton chien c'est une bombe, il craint, il faut l'euthanasier, le véto idem, c'était un drame pour moi, je n'acceptais pas cette issue, mais d'un autre côté ne pouvait pas mettre en péril la vie d'autres chiens.

Même en laisse, certaines personnes laisse leur chien se ballader librement et il y a eu un autre problème avec un chiot, plus de peur que de mal.
Je l'ai après muselé.

J'ai rencontré un autre éducateur, qui m'a adressé à un autre véto,
après consultation mon chien n'évacuait pas ses hormones ce qui le rendait taré, après une piqure d'hormone chimique mon chien est devenu tendre et gentil avec ses congénères en bas âge ou bien les femelles.
la castration définitive s'imposait, malheureusement j'étais mariée à qq un de très mediterranéen et ne voulait pas de castration, ce qui l'a décidé, peu de temps après notre chien urinait du sang, la prostate était énorme, après castration mon chien est devenu très gentil.
Il était d'une grande patience avec les chiots agités, les femelles, juste un peu dominant avec certains gros chiens mais sans plus.

Des hormones qui ne se libèrent pas et rendent fou un chien, on peut dire que c'est un grain quand on n'a pas le diagnostique.

Amène ton chiot auprès de chiens sympas, avec lesquels il joue,
va dans un centre d'éducation pour que la sociabilité se fasse bien, qu'il n'ai pas un mauvais souvenirs au coin de sa tête,
et puis barre toi quand tu vois la terreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cayré , je trouve que ton histoire et une histoire qui fini bien...

c est chouette qu il ont trouver sa maladie...

c est emouvant de voir des gens qui se batte pour defendre leur compagnion a 4 pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos témoignages Vorgan et Cayré! Merci aussi Jess pour ton soutien
Ca m'a ouvert un peu plus les yeux sur nos amis à 4 pattes. La prochaine fois que ça arrive j'essayerai de discuter un peu plus avec les maîtres des chiens "perturbés", ils ne sont peut-être pas au courant de ça... Et je vais aussi garder un oeil plus attentif sur Snot.

Concernant les clubs d'éducation, j'y réfléchis sérieusement depuis le début. Seulement étant au chômage jusqu'il y a peu, je ne pouvais assumer cette charge financière en plus. (Faut dire qu'un chiot boubou ça nous coute un bras tous les mois.^^) Mais maintenant que tout s'arrange, je vais chercher un club près de chez moi. Je sais qu'il y a un centre "Croc Blanc" tout près.
Vous connaissez? Vous savez si c'est des bons éducateurs?
Sinon auriez-vous de bonnes adresses en IDF plutot dans l'ouest parisien?

Merci encore pour vos réponses! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je ne connais pas de club dans ce coin, j en connais qu un qui est a 5 minutes de chez moi, a 3 km !

c est pour sa que j y suis aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andarielle, le boulodogue était laché ou bien en laisse ?

j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour snot, il va certainnement avoir un peu peur des autres chiens dans un premier temps ,

je ne me suis jamais trouvé dans ce genre de situation mais je pense que j'aurais fait comme toi j'aurais séparer les chiens , sur le coupe on ne réfléchit pas au danger , tu aurais pu te faire mordre

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben le pauvre loulou a du avoir peur !Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal !!
Fais lui pleins de papouilles de ma part et Xérrios lui fais pleins de grosses léchouilles ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos attentions!
Pour répondre à Baxtan et Francine, les chiens étaient sans laisse, car il s'agit d'un parc fermé prévu pour les chiens. Dès qu'on rentre dedans on les lâche afin qu'il puisse s'ébattre tranquillement. Mais maintenant j'attends d'avoir présenté tous les chiens présents à Snot avant de la lâcher. Mais bon quand des nouveaux arrivent il est toujours aussi contents d'aller les voir. ^^

Apparement il ne semble pas garder de rancoeur par rapport à la dernière fois. Mais je reste vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,


Ca a du etre trés traumatisant comme situation, moi aussi j'ai un chiot et j'ai tendance à etre trop en confiance et à me dire que les chiens ne feront pas de mal à un bébé mais là ça me fait douter .

Au club Curly va jouer avec tout les chiens meme le dominant du club se laisse faire par mon bébinou et ne le remet pas à sa place, pcq c'est un bébé .

Maintenant je vais etre vigilante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vit pas avec ce stress Tysha, dans un club d'éducation
ils savent ce qu'ils font, un vrai dominant ne va pas exercer son pouvoir sur un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce serait triste d'avoir laissé le chiot sur une mauvaise expérience qui peut lui laisser des marques une fois adulte.

Il est tout à fait logique que dans les clubs canins, on ne laisse jouer que les chiens sociables. Bon, il est vrai que parfois, cela dégénère un peu mais c'est comme dans une cours de récré, il y a quelques fois des disputes.

Un chien de nos moniteurs est ultra dominant mais "bien dans sa tête" c-à-d très respectueux envers les chiots et les femelles. C'est à partir du moment qu'ils entrent dans la puberté que cela devient dangereux. Mais si ce sont des mâles dominés, no problem! Mais là, c'est au maître et au moniteur de s'apercevoir qui va avec qui.

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...