Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xérrios et Annie

Xérrios chez le véto !

Messages recommandés

commme vous le savez nous sommes rentrés de vacances hieret Xérios sest vraiment beaucoup amusé(il fallait que ça soit nous qui l'arêtions car il n'en avait jamais assez!)mais hier soir grosses frayeur mon boubou d'amour aprés sa sieste,s'est relevé et la il boitillait un peu,il ne pleurait pas ,ne se plaignait pas mais posait sa patte tout doucement!Donc comme je suis trés anxieuse nous avons téléphoné a notre véto qui nous a dit de venir de suite !nous y sommes allés et la le coquin ne boitait plus il sautait de partout ,tout content de repartir !Aprés l'avoir regardé sous tout les angles ellle n'a rien décelé,elle nous a demandé si on lui avait déja fait les radios pour la dysplasie mais comme nous ne l'avons pas eu petit je ne sais pas si il les a eues !Apparemment aprés une minutieuse auscultation elle pense qu'il a fait un faux mouvement et que se serait ça car elle nous a gardé 3/4 d'heure et il ne boitait plus du tout,elle la mis sous metacam et nous a dit de le surveiller que si dans 3 ou 4 jours il boitait a nouveau de revenir.
J'étais un peu soulagée aujourd'hui il ne boite plus du tout saute de partout dés que je lui mets son harnais pour sortir(je le laisse quand même un maximum au repos!)
Nous devons fin septembre le faire castrer et nous allons profiter de l'anesthésie pour lui faire a ce moment là les radios !J'espère qu'il n'a rien de grave et que notre véto a raison que cela est du a un faux mouvement,(il a tellement fait le fou)je suis tellement inquiète que je le surveille tout le temps !Mais je pense que tout le monde ici me comprends! et bisou

MIEUX VAUT SE RASSURER!

vérifier que ce ne soit pas autre chose, une épine, un epi...

Mozart avait eu un epi de blé sauvage entre les coussins d'une patte, parfois il boitait, parfois non... il faut y veiller car une fois sous la peau il avance tout seul et peut remonter loin se loger n'importe où...

Invité
oui c'est vrai vivaldi , c est pas bete, une epine les chiens sont tellement content de sortir ou autre qu il en oublie leur mal !

c 'est comme moi un jour j appelle le veto en urgence car byloute avez des petites boules a coter de l oeil et arriver las bas plus rien ! :bizz:

c'été comme la peau qui avait gonfler en fesant des boules... mais c est jamais revenu !

bon et bien j espere que c'est plus de peur que de mal pour xerios !

oui ,je pense aussi qu'il faut penser a toute les hypothèses, elle l'a vraiment bien regardé et cela m'a rassuré car c'est vrai qu'il avait courru dans las champs ,dans les bois et que cela aurait pu arriver qu'un épi soit rentré,elle en profité pour lui couper ler ergots au pattes arrière car ils avaient déja pas mal repousser depuis la dernière fois.
bisou

annie

tu coupes les ergots de xérios, je ne l'ai jamais fait sur baxtan , est ce obligatoire ?

pour la boiterie, baxtan boite assez souvent, je le mets sous metacam 2à 3 jours et ça passe, mais comme il a déjà été opéré je surveille, nos boubous nous donnent bien des soucis, il est vrai qu'il font les fous sautent partout, et voilà ...

francine et baxtan

Et oui Francine ils sont tout content et saute de partout et aprés vu le poids qu'ils font il arrive qu'ils se fassent mal (c'est ce que m'a expliqué mon véto)mais il vaut mieux consulter "pour rien"!Aujourd'hui il n'a pas boitait donc apparemmment cela ne sera rien de plus mais bon cela nous fait toujours peur lorsqu'on les voit boiter !Il est lui aussi sous Metacam pour quelque jours et a l'issue je dois contacter mon véto pour la tenir au courrant.Quand aux ergots arrière je ne sais pas si d'autres ont le même soucis mais lui a les ergots qui poussent trés vite et beaucoup et risque de rentrer dans la chair il faut donc qu'on le surveille de prés et les lui couper régulièrement !
Et oui ces boubous nous font toujours faire du souci ,mais on les aime tellement fort que nous leur pardonnons tout ! mort de rire
:amour: bisoubisou

• Créer...