Invité Posté(e) le 24 août 2007 bonjour j'ai ete faire le vaccin de ma pépette hier et le véto m'a dit qu'il fallait donner des compelements de calciul avec de la vitamines D pour les os et surtout lui donner tout les reste de laitage genre croute de fromage yaourt perimé de un ou deux jours. si vous en acheter qu'acheter vous. J'avais trouvez sur vitacanial.com gag plus pour conolider les os et i ly a ausii du calcium Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 24 août 2007 Attention à la complémentation en ce qui concerne le calcium, un excès ( comme tout excès d'ailleurs...lol) est dangeureux pour la santé de ton bibou....des études récentes ont montré qu'un surdosage en calcium chez des chiots (principalement de grande taille) pouvait être néfaste et favoriser le développement de dysplasie articulaire et de malformation osseuse Si tu donnes des croquettes premium, il n'y a aucune raison que tu complètes puisque la ration quotidienne en vitamines et minéraux etc est calculée au plus juste; Donc ni exces, ni carence, il faut trouver le bon équilibre. En attendant d'autres infos de ta part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ah, oui j'oubliais....en ce qui concerne les restes.....bon, je dis pas que les loulous n'en mangent pas, mais il est préférable d'éviter....d'une parce que tu pertubes leur flore intestinale, ensuite bonjour les mauvaises habitudes....donc une croûte de fromage de temps en temps, oui, qu'ils deviennent une nouveau type de recyclage, non..... Il est bizarre ton véto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 24 août 2007 Comme le dit Ulma29, faut savoir ce que tu lui donnes comme alimentation. Si ce sont des croquettes avec tout ce qu'il faut, là où il faut, pas besoin de complément. Mais bon, certains vétos adorent vendre ces compléments; car c'est très chèr et c'est très bon pour leur portefeuille. Euh, le coup du fromage et des yaourts, j'avais jamais entendu ça. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 août 2007 Je suis d'accord avec Ulma, il faut éviter les complements en calcium si le chien n'en a pas besoin, çà risque de faire plus de dégat qu'autre chose Ce que l'on peut faire, c'est mettre une C à S matin et soir de yaourt pendant 10 jours par mois et lui donner de la vitamine C là ça ne risque rien, moi, çà m'arrive de leur donner les restes que je mélange avec les croquettes et ils ont droit à une petite part de fromage de temps en remps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 moi j ai deja entendu pour les croutes de gruyère et les yaourts. je donne a byloute du gruyere quand nous allons au dressage sa lui permet de manger du fromage car moi j aime pas sa donc j en achete que pour elle et pour mon ami si il veut en mangé . Je lui fait lécher les yaourts a la fin du repas, et je lui en donne un nature une fois par mois. mais attention trop de calcium n est pas bon du tous !!! que lui donne tu en croquettes ? car c est vrai que si c est des croquettes de bonne qualité pas besoin d autre chose ! (a moins que ton boubou aie des problemes et ne garde pas le calcium en lui (je sais pas si cela ce peut) mais bon si ton veto t en a parlé, c est qu il a peu etre vu qu il en manqué ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 août 2007 Oui, c'est arrivé sur sur Motors quand il était jeune, il etait en manque de calcium malgrés de bonne croquette et le jour où on lui a trouvé son problème de thyroïde tout est rentré dans l'ordre C'etait dû à çà Mais, si c'est analyse en calcium sont bonnes, il ne faut surtout pas, il y a assez dans les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 je lui donne du proplanC'est ce que je pensais pour le calcium.Que penser du gag plus sur vitacanial.comce serait peut etre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 août 2007 Pourquoi votre veto veut-il lui donner un suplément ? A t-elle fait une analyse de sang pour voir si le taux de phosphore/calcium était bon Car, si il est bon ne lui donner rien d'autre que les croquettes et les aliments naturel Avec le proplan, il ne faut normalement rien rajouter J'ai connu des chiens aillant eu de gros problèmes de dysplasie à cause de ses suppléments Demandez lui une prise de sang sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 24 août 2007 mon véto, pour ma louloute m'a dit qu'avec les croquettes pas de complément...car comme ils sont en pleine croissance, les os se calcifient trop et peuuvent se souder (un truc comme ca), donc pas de supplément calcium durant la croissance, par contre un petit suisse de temps en temps dans la gamelle mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 non non il n'a pas fait d'analyseIl m'a juste dit que sur des gros chiens il fallait des complementsVaillant n'a jamais eu de complement juste une fois une cure de 2 semaines à cause d'une boiterie.Et vaillant n'a pas de dysplasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 août 2007 2 semaines ça va ce n'est pas beaucoup si vous voulez lui en donner, vous lui en donner, si vous pensez qu'elle en a besoin et que votre veto aussi Mes vetos ne sont pas pour à par si il y a boiterie et c'est de l'homeopathie que ma veto prépare en connaissant la cause de la boiterie ou manque de calcium Sinon, ils ne trouvent pas utilent de rajouter des compléments quand, il n'en n'ont pas besoin, même pendant la croissance de gros chiens Surtout avec des croquettes de qualités Ils donnent des compléments aux chiens, qu'à ceux qui sont en alimentation traditionnelle ou super marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites