Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jaloux ??

Messages recommandés

Invité
j'ai poser une question au moderatrice mias j'attends vos reponse aussi voir dans l'autre rubrique l'explication de la jalousie dans la rubrique jaloux ???
bon lecture et merci des reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu tes questions dans la rubrique des modérateurs et j'ai bien peur que tu ne fasses les choses à l'envers..
En effet, on recommande toujours lorsqu'il y a un nouvel arrivé de servir "l'ancien" en 1er et ce, quel que soit leur âge (par exemple chez moi Babylone qui n'a que 15 mois était là avant Lili qui a 4 ans 1/2 et bien c'est toujours Babylone qui est servie en 1er).
Ton pauvre Vaillant subit une remise en cause de sa place et ça ne peut que le déstabiliser. S'il est si calme, pourquoi ne pas le laisser lui aussi à l'intérieur quand Craquotte y est ?
Mais je laisse les pros répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez nous aussi Alix est servie en premier ,et c'est valable pour tout ,du calin au repas.
Angel attend son tour comme un grand garçon.
De toutes façons,Alix ne laisse pas sa place de chef et elle le pousse quand il essaie de faire un calin en premier.
Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas forcément de réponse mais juste notre expèrience.

On a eu d'abord Abby, Abby est une chienne très exclusive, hyper sensible, hyper active, pour ses 10 mois, Baba est arrivé, on a eu droit à 48 h de grognements de sa parts, puis des coups de gueules quand il s'approchait de sa gamelle.
Abby était et est toujours prioritaire pour les gamelles, les gourmandises, les câlins, on fait à l'un, on enchaine sur l'autre.

Pour nous la maison est ouverte aux 2, ils dorment avec nous car nous avons vécu dans un lieu ou il y avait beaucoup de sangliers et la clôture ne sert plus à grand chose, quand au garage, trop de danger pour un jeune chien, donc les 2 dorment aux pieds de notre lit.
Depuis que nous avons déménagé, le terrain est bien clos, mais les chiens dorment toujours avec nous, je pense que si j'en mettais un dehors et pas l'autre et vis versa, ça ne le ferait pas du tout.

Quand j'appelle l'un , les 2 arrivent, je carresse l'un, l'autre le pousse pour en avoir aussi, ils se chamaillent pour avoir notre interêt, par contre quand ils sont ensemble sans nous, je les regarde faire c'est du grand amour avec une grande complicité, mais face à nous ils veulent toujours avoir plus que l'autre et être l'unique, est ce la jalousie

Je pense que Vaillant veut avoir les même marques d'interêt que Craquotte, elle est dedans il le souhaite aussi, il sait que c'est un bébé mais ne fait pas la différence avec lui, il en veut autant, voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que je fais une erreur.
Mais vaillant a a manger avant craquotte.
Quand je reviens du garage avec craquotte je carresse toujour vaillant en premier.
JE pense qu'il faut que je les mette tout les deux dehors ou tout les deux à l'interieur. Mais mon mari est anti chien à la maison.
J'avais garder craquotte pour la separer de vaillant pour les jeux violents.
Comment avez vous fait quand vousa aviez un chien plus vieux que l'autre. Je ne voudrai pas qu'elle joue trop viloament et qu'elle ai de la dysplasie.
Je suis un peu perdu
MErci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien,
j'avais la même angoisse Abby faisait déjà ses bons 38kg et mon Baba est arrivé avec ses 10 kg, et elle était encore bébé dans sa tête, donc parfois excessive.
Les jeux étaient sous surveillance, mon Baba ressemblait à un caoutchouc qqs fois, mais il se défendait toujours.
Il y a eu un choc un peu violent mais cela est très vite rentré dans l'ordre,
mais Abby n'avait que 10 mois, Vaillant est adulte et est conscient, il fera attention. Je le vois avec les miens aujourd'hui quand il y a un bébé, c'est doucement, il faut leurs faire confiance et laisser s'installer leur complicité.

Maintenant c'est dommage que ton mari ne veuille pas les tounes à la maison, c'est pourtant tellement sympa, je sens bien que c'est ce que tu souhaites aussi, petit à petit...
Ce serait bien qu'ils dorment ensemble, qu'elle âge a Craquotte déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sens ton désarroi Laetitia..... C'est sur que ce n'est pas simple quand notre conjoint ne voit pas les choses exactement comme nous.....
C'est vrai que c'est dommage d'avoir des boubous car ce sont des chiens qui adorent être avec nous, vivre en famille, être collés à nous. D'autres races sont plus indépendantes et apprécient avoir de longs moments à être tranquilles sans nous.
Néanmoins, je pense qu'il faut appliquer les mêmes règles aux 2 sinon Vaillant risque de se sentir rejeté. Mais une nouvelle fois je ne suis pas une pro.....
Je croise les doigts pour que ton mari finisse par se laisser convaincre et que tu sois heureuse et épanouie avec tes bébêtes. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Craquotte n'a que 3 mois.
Mais je sais quand tout sera fini d'etre grillager il seront tout les deux dehors.
Mon mari ne veut pas de chien mais vous savez des qu'il est a un match de foot ou ne rentre pas avant moi le midi Vaillant reste avec moi.
J'adore mon gros nounours
AUjourd'hui mon mari me dit on emmene craquotte avec nous chez mes parents et la j'ai dit non on prend vaillant comme il est pas bien se moment
La je vous raconte pas il etait heureux toute l'apres midi avec nous.
Je vais des cours d'educationo rien qu'avec lui et l'autre jour il m'a fait payer une petite semaine sans promenade avec la pluie Il n'est jamais revenu au rappel au pied Ah c'est boubou.
On est en train de renover un maison j'espere des faois que mon mari va se decider pour qu'on puisse avoir nos boubous d'amour avec nous. Il y aura plus grand donc il seront moins dans nos pattes On verra
Merci pour vos conseils craquotte va aller de plus en plus dehors . Il vont finir les pilliers pour mon portail demain donc le portail sera la semaine d'apres.
I lfaudra que je fasse bien au jeux violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu fasses attention de pas contredire les ordres que ton mari donne, les chiens ont besoin de stabilité . Si ton mari dit "Non" quand le chien veut rentrer dans la maison, il ne faut pas que toi en son absence tu le fasses rentrer .


J'espere cependant que ton mari va changer d'avis et que tes toutous auront droit à la maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fois tout cloturé tout ira mieux.

Pense toujours que ce que tu fais à l'un tu le fais à l'autre, Vaillant a peut un caractère plus exclusif, il me fait penser à Abby par le comportement que tu nous décris, continue tes faveurs à son égard comme tu le faisais avant d'avoir Craquotte, à 3 mois il s'insèrera très vite et s'adaptera comme l'a fait mon Baba.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me faire huer hein mais je le dis quand même !!! pk c'ets toujours l'homme de la maison qui doit décider des choses !!! enfin il faut s'imposer aussi !!! mort de rire non mais………… décidez d'un planning pour que tlm ai son mot à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, Alix fait 39 kgs et Angel 7kgs tout mouillé , il n'y a jamais eu de problèmes pendant les jeux plus bruyants que violents.
Alix se couche par-terre ,sur le dos souvent, pendant qu'Angel simule la grosse bagarre.Si la grosse mémère s'oublie un peu, le petit piaille tout de suite et elle lache Angel.
Au début j'avais peur qu'Alix fasse mal au cavalier, mais le véto m'a dit de ne pas me méler de leurs jeux ,la hiérarchie allait s'installer entre eux et tout irait bien.
C'est Alix la chef maintenant,Angel passe les portes aprés sa majesté,mange aprés elle ,aboie aprés les pétards qui font peur à sa chérie etc....
Le truc trop top ,la bernoise qui ramène le cavalier à la maison, en le tenant par sa laisse à la fin des promenades. Ils sont trop choux ces deux là!!!! bisou
Je pense que tu devrais laisser la Craquotte avec son Vaillant compagnon ,ils vont se débrouiller tous les deux.Les chiens font attention aux chiots ,en général.
Ils n'ont pas le droit au garage ,non plus ? Si c'est bien rangé et les produits en hauteur ,ils ne risqueront rien.
Bon courage et vive le foot pour que les chiens profitent de la maison mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si craquotte est dans le garage mais pas vaillant il n'aime pas etre enfermé
Allez faut qu'il patiente encore deux mois et il auront le garage pour eux la renovation sera bien avancer et il ne restera plus grand chose dans le garage. et oui vive le foot pour que nos boubous rentre à la maison.
Lui c''est sont foot moi mes chiens et bien sur ma petite pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...