Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poids et croissance du bouvier

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
ma boubounette pèse 6.5 kg et est agée de 3 mois, ok elle n'est point LOF mais bon, malgré sa beauté naturelle, n'est-ce pas un petit gabarit pour un boubou? Les tableaux d'éleveurs que j'ai pu voir mettent un poids mini de 11-12 kg. :amicalement:

Oui, c'est un petit poids, à peine le poids d'un chiot de six semaines environ....
tu dis qu'elle n'est pas au LOF, où l'as tu acheté? Donc soit c'est pas son âge réel, soit elle n'a pas eu ce qu'il fallait au début du sevrage...

Invité
En fait c'est une connaissance d'une amie à moi qui a eu une portée de 3 chiots dont la maman bouvier est assez fine, et le papa ben euh...Un doute sur son origine quoi, apparemment bouvier (elle a un autre mâle bien corpulent) mais le chien du voisin y serait venu faire un tour aussi et d'après le véto de la propriétaire, il est possible que dans une même portée les spermato de l'un et de l'autre soient présents, donc sur les 3 chiots 2 sont bien de couleurs bouviers et le 3ème un joli mélange mais pas bouvier...Je n'avais jamais vu ça mais bon...Faut le voir pour le croire !
Bref, c'était juste pour avoir une idée de la corpulence à venir de ma fifille..... :amour:

Oui, j'ai déjà vu le cas d'une portée sur une maman genre beauceron, et les papas se sont reconnus à la tête des chiots, dans le tas il y avait un genre terre neuve, un autre du genre ox terrier ( celui là je sais pas comment il s'y est pris....), et d'autres encore.....Bref, on a reconnu tout les chiens qui éraient régulièrement dans le village....
Sinon, pour le poids, pour les croisés je ne suis pas sûre....pour un chiot bouvier tant qu'il prend entre 1 et 1,5 kgs par semaine c'est que tout va bien....
L'important aussi est de lui sentir les côtes quand tu le palpes donc ni trop gras, ni trop maigre.

C'est vrai qe a fait un tout petit poids..Même si c'est une femelle.La soeur de Cartoon pesait dans les 7-8kg à 8semaines...

Invité
He bien, je sens ses côtes mais bon, je vais surtout me fixer sur le poids qu'elle prend donc...Merci du conseil !

Invité

Waw ! en effet c'est surprenant Curly à 3 mois fesait 17 kg....

Remarque si elle est bien proportionnée c'est pas grave, ça fera juste un tout petit gabarit .

bisou

Invité
Oui c'est ce que je me dis, même si tous ceux qui la croisent tombent sous le charme et me disent : "Haaa c'est beau petit, mais alors après, ça devient gros !" Nous la trouvons très bien proportionnée à vrai dire...

• Créer...