Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix11

J'ai besoin d'un conseil pour Alix ,merci!

Messages recommandés

Bonjour,
Le club d'éducation m'a demandée de présenter Alix et sa charette ,dimanche à la foire aux chiens.
Je veux bien ,mais Alix est la reine des trouillarde ,il y aura du bruit et beaucoup de gens.
Pourriez- vous me conseiller pour que cela se passe le mieux possible?
J'avais pensé lui donner un petit calmant style " tranquital" qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ce qu'il serait bien c'est d'emmener Alix tous les jours en ville dans la foule
Car, si elle a peur, avec la charette derrière, ça va être un double stress

Essayez de lui donner un calmant doux comme les fleurs de BAC ou un truc homeopathique pendant les jours en ville
Tranquital, c'est homeopathique ou pas ?
Car, il ne faudrait pas que ça la choute, quand même

Merci Vorgan,
J'ai jamais essayé les fleurs de Bach ,on en trouve en pharmacie?
Tranquital c'est à base de Valériane ,ce sont des plantes comme l'euphytose.
Je pense que la démonstration d'Alix se fera dans un endroit réservé et non pas au en plein milieu de la foule ,comme cela les gens ne la toucheront pas .
Je crois que je vais prendre du tranquital aussi ,pour ne pas m'angoisser à l'avance.
Quand Alix a trés peur ,elle n'est pas agressive mais elle cherche à fuir ,je vais lui prendre son collier étrangleur aussi .
Pensez à moi dimanche ,car je ne serais pas à l'aise dans mes baskets !!!

Les fleurs de bachs s'achètent en magasin bio, le plus souvent les gens utilisent le "rescue" c'est plusieurs fleurs de bach melangées

Vous pouvez l'utiliser 4 fois pas jour à raison de 4 gouttes dans une petite bouteille de 30 ml, melangées avec l'eau et vous donnez de ce mélange 4 gouttes 4 fois par jour

Les fleurs de bachs agissent sur le comportement, mais quelques fois, il faut plusieurs jours pour qu'elle fassent effet, çà dépend du chien, sur certain chien ça fait effet le jour même
Pour chaques fleurs, c'est un comportement different, le vendeur du magasin bio, si il connait ses produits pourra vous expliquer ce que ces fleurs font sur le comportement

Il ne faut pas mélanger plus de 5 fleurs, vous connaissez votre chienne, donc vous saurez quelles fleurs il faut prendre

Mais si le tranquital agit bien, ce n'est pas la peine de changer
Si vous ne l'avez pas encore essayez, essayez avant dimanche pour voir si sont comportement change

Invité
Et surtout sois détendue... sinon elle va ressentir ton angoisse.
Penses que ça va être une super journée où les gens vont admirer ta belle... ne gâches pas ton plaisir !

Bon ça y est j'ai trouvé un magasin bio !
J'ai eu un monsieur super gentil au téléphone ,mais j'ai cru comprendre qu'il parlait de 10 gouttes par jour diluées dans de l'eau .On est loin de tes 4 gouttes ,vorgan !Faudrait pas que ma pépette soit dans le cirage !!!!
Bon j'attend confirmation de ta part avant de donner quoi que ce soit à mon bébé Alix.
Le monsieur m'a dit que je pouvais en prendre aussi, pour ne pas passer mon stress à mon chien.Je vais dormir dans la charette avec Alix,les gens seront contents de notre démonstration!!! :hihi:
Si j'avais su j'aurais dis :NON ,voila !

Les fleurs de bach ne font pas du tout dormir, elle nous rendent bien dans notre peau et fait effet inverse sur différent stress
Exemple : la peur devient la confiance
l'infériorité devient de la supériorité
Le mal dans sa peau devient le bien dans sa peau

Toutes ces fleurs agissent sur le comportement, mais ne font pas dormi
On est zen et bien dans notre peau

Essaye avec les dix gouttes, comme il t'a dit
Mais c'est, 10 gouttes mélangés dans 30ml et 4 fois par jour aussi ?

Parce que 4 gouttes melangés dans l'eau et multiplié par 4 fois çà fais en tout dans la journée 16 gouttes de mélange

bonjour alix,

bon je vais peut etre jouer les électrons libres mais ... et si tu n'y allais pas à cette manifestation ???

cela dépend bien sur du degré de frousse de ta pépette mais imagine qu'elle panique alors qu'elle est coincée avec sa charette ..... tu en auras pour des mois avant de la sécuriser à nouveau !

bigs bizs

la puce

Pour Vorgan, j'aurai le flacon avec les instructions demain ,mais le monsieur a parlé de 10 gouttes en tout par jour.

Pour la puce,j'ai prévenu le club que selon la réaction de ma pépette (sans la charette ),elle ne ferait pas de démonstration .On prend un autre chien ou j'expose juste la charette.
Evidemment ,cela ne lui enlèvera pas le stress de la foule.Mais j'aviserai à ce moment là et au pire nous repartirons.
De toutes façons c'est d'abord ma toutoune et au club ,ils le savent bien.

Merci à toutes de vos conseils

c'est toi qui te mettra devant la charette ??
JE VEUX DES PHOTOS mort de rire

qu'est qu'il te donne comme fleurs ?
tu lui en donnera 3 fois 3 gouttes

bigs bizs

J'ai acheté Rescue,mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans car j'ai réservé le flacon par téléphone.
Il faut mettre les 3 gouttes dans un peu d'eau ou je peux lui glisser dans la bouche tel quel ?

Alix et Angel se préparant pour un tour de charette

rescue , c'est bien - il faut que tu l'ais sur toi en cas de peur panique mais pour désamorcer la situation de tous les jours, je prendrais Aspen.

je l'ai essayé sur deux de mes boubounettes, une qui devenait aveugle et avait peur et l'autre traumatisé par les pétards ......hé bé en 10 jours, nickel chrome !!!

bon ça ne marche pas à tout les coups mais ça vaut le coup d'essayer

il vaut mieux mélanger les gouttes dans un peu d'eau minérale, comme c'est au cognac, nos bb sont parfois surpris par le gout
:casefete:

bigs bizzs

Sur Alex comme c'est un comportement d'un chien qui a perdu ses maîtres, j'ai fait plusieurs mélange moi même de 5 fleurs de bach et dés qu'il en a pris et bien, il s'est mis à mieux manger et il est moin collant

Le rescue lui fait aussi de l'effet, le rescue est en général le traitement que beaucoup préconise pour tout type de comportement

Tu peux en prendre aussi, çà ne peux faire que du bien et çà va aider la chienne à ne pas te sentir stresser, bon quelque fois, çà ne fait rien aussi
Sur moi, je me suis tellement senti super zen quand j'étais en recherche utilitaire et bien j'ai fait n'importe quoi, je ne faisais même plus attention où mon chien m'emmenait, on a été obligé de me reprendre plusieur fois et on m'a dit du coup de ne jamais plus en prendre pendant que je travaillais mon chien

Du mélange de ces 5 fleurs, j'ai pris 4 gouttes pour la fiole de 30 ml d'eau, j'ai lu et vu que pour les chiens, il était recommandé 4 gouttes par jours de cette fiole 4 fois par jours
Ma veto m'a conseillé de faire çà aussi, apparemment le faite de mélanger les gouttes dans l'eau pour un chien serai dû à l'alcool fort qu'il y aurai dedans

Je pense que tu prends une bonne résolution pour l'attelage, çà serai dommage qu'alix se braque avec le travail que tu as fait avec déjà, la puce à raison

Superbe la photo

Super, en plus d'être stressées Alix et moi ,nous allons être bourrées !!!!!!!!!!!!! mort de rire
Je sens que l'on va faire sensation !!!!!!!!!!!!!!!!!
A chaque fois je remet 3 ou 4 gouttes dans 30 ml d'eau,c'est bien cela?
3 à 4 fois par jour?
Vorgan tu as pris le flacon entier pour être dans cet état là????????
Vivement la semaine prochaine !!!!!!!

Merci beaucoup de votre aide à toutes ! bisou

Invité
superbe la charette et merci pour cette belle photo !

bon courage pour ta representation, met nous plein de photos si tous ce passe bien !

Non, je les ai pris pur et j'ai une copine en RU pareil, même effet, elle non plus n'en prend plus du coup pendant les entraînements mort de rire

Oui à chaque fois tu renouvelles le flacon et tu comptes :hihi:

Mais, tu ne lui en donnes, quand tu sais qu'elle va stresser

Jessica, tu pourrais toi aussi essayer sur byloute, j'ai lu ton post sur sa peur

Je viens de voir qu'alix avait peur du feu d'artifice (beaucoup de chiens en ont peur), je sais qu'il existe une fleur pour cette peur, mais, je ne sais plus laquelle

J'avais envie de commencer samedi et de lui en donner matin ,midi ,16 heures et soir.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Perso, je commencerai a lui en donner dés demain, mais si tu vois que çà lui fait un effet dans la journée qu'avec simplement une fois, tu peus arrêter et lui en donner à partir de samedi

comme, je te l'ai dit, il y a des chiens où l'effet se fera sur plusieur jours, c'est pour celà que je te dis d'essayer déjà demain

Pour les heures, c'est ce que je fais, sauf le soir, je lui en donnais juste avant de me coucher

Ok , je commence demain ,je vais voir sa réaction en lui en donnant juste 1ou2 fois par jour jusqu'à samedi .
J'ai regardé sur un site ,le produit semble complet pour la trouille de mon Alix,je croise les doigts pour que cela marche .
Demain ,vous aurez les commentaires sur la réaction de ma pépète aprés la prise des gouttes .
Si je la vois se marrer et se rouler par-terre c'est qu'il y a un problème avec le cognac . mort de rire

j'ai oublié de te remercier pour la photo !! super chouette !!

qd les fleurs de bach fonctionnent, c'est du tonnerre ... Ma fille avait loupé tout ses exams ... mais elle s'en foutait complètement

j'ai vu aussi l'autre post et ils se rejoignent en effet - on attend les résultats et jessica pourra essayer aussi

bonne journée et bigs bizs

Invité
Bonjour, je suis intriguée par les fleurs de Bach, ça se présente comment ? Et ta fille quand l'effet est retombée, elle a pas fait une déprime ?

tu pourras avoir des renseignements ici
http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=home

apparemment aucun effets négatif à l'arret du traitement ni pour mes chiens ni pour ma fille
si je peux me permettre de faire un peu de psycho à 2 balles, je dirai mm que ma fille avait pris suffisament de recul pour se rendre compte que'elle se mettait la pression pour un truc qui ne l'interessait pas.

si on reporte ça sur nos boubous, on peut supposer qu'il vont se rendre compte que l'objet de leur peur n'est pas si important que ça et en détourner leur attention

la puce

Invité
Merci beaucoup, ça a l'air pasmal effectibvement, seule chose, où j'ai mal regardé mais je ne vois aucun prix, on se les procure où ? En pharmacie?

Invité
après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ! !

Les amis ,il y a un petit problème !

Alix ne boit pas les 30 ml en entier .
Si je lui met les gouttes sur un sucre ou un gateau pour chien qu'en pensez-vous ?
Elle me lèche les doigts quand je lui fais gouter mais elle ne boit pas dans la petite gamelle .
Bouh!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas qu'elle boive la bouteille en entier mort de rire

Tu lui mets simplement 4 gouttes du mélange de cette bouteille de 30 ml que tu as preparé dans la gueule directement

Moi, je mets les gouttes sur la babine a l'intérieur de la gueule, fait attention de ne pas toucher la peau avec le compte goutte, c'est un peu comme en homeo
La bouteille de 30 ml doit te durer assez longtemps :hihi:

Va voir sur le lien de la puce, il y a un document sur les animaux et les fleurs de bach

mort de rire Vorgan
J'ai mis 4 gouttes de rescue dans 30 ml d'eau ,le tout dans une gamelle et je croyais qu'il fallait qu'elle boive tout.
C'est pas ça?

En même temps cherche encore pour les feux d'artifice,ça m'enlèvera une épine du pied.

On, ce n'est pas çà que 4 gouttes 4 fois par jour et 16 gouttes ne fait pas 330 ml

Va voir sur ce lien, c'est le même que celui de la puce, mais, c'est un document
Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, c'est qu'il faut que tu t'inscrives, moi c'est fait

http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/includes/featuredata/pet.pdf

Alors, il faut que je recherche dans mes revues car, je ne sais plus qu'elle n° c'est
Mais, je ne sais pas si j'aurai le temps
Dés que j'ai un moment, j'essaierai de rechercher

Je viens de lire sur le site :hihi:
Je met 4 gouttes dans 30 ml d'eau et je donne 4 gouttes de ce mélange 4 fois par jour.
Cela vous convient mieux ?????????? :hihi:
Bon là elle a eu la dose de la journée.

Oui, c'est plus raisonnable

tu nous diras, si elle est zen

Pour l'instant madame fais la sieste!

Le mélange obtenu se garde ou il faut en refaire tous les jours ?
J'ai pas vu ça sur le site.

Non, il se garde, mais par contre, je ne sais pas combien de temps

Comme parfois, il y a des traitement de 3 semaines donc au moin 3 semaines, mais peut-être plus

Demande au magasin bio, je n'est pas pensé à leur demander non plus

Comme, je dois aller faire les vaccins des chiens la semaine prochaine, je demanderai à ma veto

J'espère que j'y penserai :ange:

Je viens de penser à un truc ,faudrait pas qu'elle ait un comportement trop à l'opposé car elle est mignonne comme toutoune ,elle ne fait pas de bétises ..... pas comme certains dans le forum dont je vais éviter de citer le nom(avec un y). mort de rire

Je vais prier ...

Je ne voudrait pas parler trop vite ,mais hier quand le papa du bébé que je garde est venu chercher son fils,Alix n'a pas fuie comme d'habitude.
Evidemment ,elle ne lui a pas fait la fête non plus Mais elle a eu un instant d'hésitation et elle est rentrée dans le bureau sans être autant sur ses gardes.
Je croise les doigts pour que le "Rescue " marche vraiment avec ma toutoune.

Coucou c'est nous !!!!!!!!!!!

Les amis ,tout s'est bien passé ,mon Alix était bien sur tremblottante mais elle a fait un tour avec sa charette dans toutes les allées de la foire .
Nous avons fait aussi 3 démonstrations d'attelage pendant que les autres faisaient de l'éducation .A chaque fois cela s'est bien passé,Alix a même voulue faire de la balançoire (agility) avec sa carriole ,je lui ai dit que ce n'était pas raisonnable :hihi:
Bravo les fleurs de Bach !!!!!!!!!
Dés que j'ai des photos ,je vous les transmets!
Merci encore pour vos conseils à tous

Coucou,
Petite question, dois-je continuer encore les fleurs de Bach ?
J'ai envie de finir la préparation commencée,qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils

Je suis supere contente qu'alix ai bien réagi
Comme tu dis bravo les fleurs de Bach
Tu peux eventuellement finir la bouteille, mais, si elle va, je ne sais pas si ça vaut la peine

Tu referras une préparation, si tu dois l'emmener un jour à une autre manifestation

Invité

Ou tu peux boire toi même le fond de la bouteille ! mort de rire
BRAVO à Alix et à toi Fabienne ! Ca va lui donner confiance en elle de voir qu'elle a pu faire sa démonstration sans qu'il y ait de drame

• Créer...