Invité Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Marie vient de me contacter car elle m'a dit qu'elle avait cru voir que Curly a les poignets mous . Je sais absolumment pas ce que c'est mais je suis inquiete . Elle m'a dit de demander l'avis des éleveurs, vous pourrez trouver plein de photos e lui ici : /Espace-Membres-c2/Galeries-photos-des-Membres-du-forum-f28/Curly-sous-tout-les-angles-t6988-120.htm Dites moi si vous confirmez le diagnostic et si je dois filer chez le véto . :( sale journée, je viiens de découvrir un nouveau spot du aux puces, le traitement du véto ne fonctionne pas . Je reviens de la pharmacie, j'ai acheté un shampoing anti puce, un spray frontline, et un truc pour décontaminer les tissus . :((( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 c'est quoi les poignets mous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Je m'excuse d'insister mais je suis inquiete..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 août 2007 les poignets mous vient de la laxité ligamentaire comme les yeux, ou babines un peu laches. dans le cas des poignets ce sont les pattes avant qui partent en Y inversé au lien de restés bien droit vu de face. Y'a 2 causes possibles, soit c'est dans les gènes car les parents en avaient un peu ou l'un des 2 ou bien la croissance qui fatigue un peu l'organisme et donc joue au yoyo sur les ligaments…… dans le cas de Curly je trouve pas que ce soit vraiment visible ! Si tu vois que ça s'accentue tu peux éventuellement donner un peu de caniplasine pendant 1 mois pendant le changement de dent ou là ça s'accentue plus en général. Pas de panique rien de grave !! un bon indicateur !! toujours surveiller les applombs de son chien pour que ceux ci soient bien parallèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Ok j'avais bien compris pour la laxité mais je savais pas trop si ça se présentais en pattes qui tournaient vers l'extérieur ou bien au niveau de la cambrure du bout de la patte, de la main en gros . C'est donc bien vers l'extérieur, il n'y a pas de soucis j'ai bien vérifié, j'arrétais pas de le faire se lever et non non les pattes avant sont bien paralleles .... ouf ! De toute façon je lui donne deja de la caniplasine pour les paupieres qui tombent un peu par moment . Merci beaucoup du renseignement, meme si la je suis rassurée, je vais quand meme le surveiller de prés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 août 2007 la cambrure peut être de face également comme si le poignet était écrasé ça se voit plus sur les pattes de devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 28 août 2007 Coucou tu devrais essayer de faire une photo de statique en terrain bien plat. Car la sur la photo c'est peut etre du à la position du petit!! Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Voila si j'ai bien compris la photo qui a attiré l'attention de Marie : Et des photos prises de ce matin : J'attend vos avis avec impatience :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 sympa les couleurs des patounes ! tu as de la chance qu il n a pas bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Alors personne à part So n'a d'avis sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 août 2007 on voit sur les premières photos qu'il a peu les poignets mous effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 En effet, je lui trouve aussi les poignets un peu mous. MAIS pas de panique hein Pauline (je te connais) !!! Avec de la Caniplasine, ça devrait passer ! Ici, ça a fait un super effet la Caniplasine ! Athos n'a jamais eu les poignets mous, mais par moments, pendant sa croissance, il a eu les papattes un peu pas droites et ça s'est très bien remis suite aux cures de caniplasine qu'il a eu ! Donc, ZEN !!! Le tout est de le savoir et de traiter, mais pas de s'affoler ! Il devient bien joli ce petit Curly ;-) Bisous et papouilles, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Tiens Marie ! Ca fesait longtemps ! Je suis contente de te revoir, tu vas bien ? Bébé aussi ? C'est vrai que sur le coup j'ai paniqué, mais maintenant ça va j'ai compris qu'il y avait rien de dramatique et je suis bien contente d'avoir été prévenue pour pouvoir y veiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 Oui, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici ! Bébé est encore bien au chaud ... pas encore décidée à sortir ... on attend !!! Je vous tiendrai au courant ! Papouilles au joli Curly et bisous à vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 Ok, chui bien contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites