Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

ULIS Mâle croisé Bernois/GBS 4 ans (85)

Messages recommandés

Ulis est placer car il a mordu par peur des adultes, cela lui est arrivé surtout 2 fois avec des enfants étrangers qu'il cherchait peut être à dominer. Son maitre n'a plus confiance... Il luis faut donc un maitre averti, une famille peut être sans enfants (même si il n'est pas dominant avec les membres de sa famille), mais présente.

Il aime jouer avec les chien plus petits
il est vif avec les chats sauf ceux qu'ils connait
il se comporte bien dans la foule
marche en laisse correctement et n'a pas trop de rappel
il est trés calme dans la maison et trés propre
c'est un chien affectueux qui a besoin de compagnie et de câlins (un bouvier suisse quoi!)

Côté santé tout va bien, sauf qu'il lui arrive de faire des crises d'épilepsie losqu'il est énervé, crises qui pour le véto ne nécessite pas encore de traitement car faibles et peu fréquentes.

Email morel.pc@orange.fr
tél 02 51 57 74 58 ou 06 31 23 70 63

les maitres sont prets à faire des essais et de le reprendre au cas où...

Il fautrait à mon avis absolument voir un comportementaliste





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un croisé GBS lui il en a du poil ! Alors que certains "bernoisapoilcourts"..... ::smilies82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout de même urgence pour ULIS...

PAS BEAUCOUP D'APPEL A CE JOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulis est en urgence le maître commence à s’impatienté et le pauvre toutous risque le pire…………………………………………
Une FA serait la bienvenue en attendant sont adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un profil pareil trouver une FA relève de la gageure.
Je peux creuser pour un refuge. Tiens faudrai que je contacte celui ou se trouve Zelda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un mail de sa maitresse qui me dit que l'ultimatum de son mari arrive a échéance. Il va falloir lui trouver un refuge rapidement. Je vais contacter celui de la boubounette au sable d'olonne pour voir s'ils pourraient nous le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maitresse d'Ulis a reussi à infléchir la décision d'Euthanasier ULIS pour l'instant, et les refuge de sa région n'en veulent pas.
elle est même allé voir un comportementaliste qui l'a trouvé sain leur a donner quelques conseil.
Ulis est super à la maison, mais se montre trés gardien avec tout étranger surtout si il sent la peur.

Mais il est toujours là chez ses maitres

UNE FAMILLE POUR LUI !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une très bonne nouvelle mais il est vrai qu'il serai mieux de lui trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:AHHHH2: J'ai oublié de donner des nouvelles fraiches qui datent d'hier!

ULIS est toujours chez ses maitres,
il reste adorable avec la famille et les habitués
mais
il reste trés protecteur
et même si il marche bien en laisse en se comportant bien avec les passant,
il reste parfois incontrolable.
Pour le reste du temps il est dans le garage en l'absence de ses maitres,
un peu dans le jardin mais toujours sur surveillance car ses réactions restent imprévisibles avec les voisins (donc souvent attaché)
heureuse ment la maitresse lui pêrmet de rentrer dans la maison avec eux et pour la nuit.

Il comprenne que ce n'est pas facile de placer un tel chien, mais cela reste dur pour eux dans leur environement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est splendide ce chien,je n'ai pas le bon profil FA(je suis dog sitter mais j'ai un p'tit de 4 ans et un Samo un peu dominant qui n'accèpte que filles et petits males)mais je lui souhaite de vite avoir une nouvelle famille sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours sont de + en + comptés pour Ulis .
Après avoir une fois encore mordu sans gravité un enfant la semaine dernière, le maître est un peu plus convaincu qu'il doit s'en séparer d'une manière ou d'une autre.

Ce chien est semble-t-il d'un naturel peureux et a pris la sale habitude de dire bonjour aux inconnus en leur pinçant les fesses.

Bon c'est pas terrible comme accueil, je le conçois mais je ne pense pas que ce comportement soit irréversible.
Le comportementaliste consulté par la famille a proposé un certain nombre de changements qui n'ont malheureusement pas été mis en oeuvre......
Je crois qu'il a aussi besoin de quelques notions de dressage !!!!!

Toujours est-il qu'Ulis cherche activement des adoptants ou une FA dans l'urgence; J'ai moi-même suggéré à mon cher et tendre la possibilité de le prendre mais ......

Les places en refuge autour de chez moi se font rares mais si on pouvait en avoir une j'irai personnellement m'occuper de sa réhabilitation.

Si vous avez des idées .......

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le comportementaliste consulté par les maitres d'Ulis.
Pour lui, il ne fait aucun doute que ce chien a besoin d'une famille rigoureuse dans la façon de gérer Ulis au quotidien. Il n'y a aucun problème gravissime avec ce chien.

Avis aux bonnes volontés pour sauver ce toutou.

Un autre Buddy ,ça serait bien !!!!!!!!

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maîtres d'Ulis ayant décidé de trancher sur le sort du chien avant la fin de cette semaine, il va faire quelques Kms pour se rapprocher de la Charente où il sera accueilli en refuge en attendant de trouver des adoptants. C'est la seule solution d'urgence que j'ai trouvée mais c'est un chouette refuge avec plein de bénévoles qui font bouger les choses et je me charge d'aller le voir le plus souvent possible pour m'occuper de lui et des autres bien sûr. Avec une amie on va se charger de le remettre dans le droit chemin afin qu'il soit de nouveau bien dans ses pattounes.

Ulis est donc toujours à l'adoption mais plus de menaces de mise à mort !


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le pire a été évité ! Ouf !

Et si tu dis que le refuge est pas mal, cela donne le tps de trouver de nouveaux maitres.

Alors bonne chance Ulis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf,c'est déja ça!
Quant aux kms,ça va encore,j'espère qu'il retrouvera vite un bon équilibre.Et grand au refuge de l'accueillir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
Bravo Sophie !

::smilies77 ::smilies78 :mercitoi: SOPHIE :mercitout: SOS BOUBOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le retard d'infos sur l'arrivée d'ULYS en Charente ( plantage d'ordi récupéré seulement hier )
Nous avons fait connaissance de ce beau boubou vendredi dernier et ça s'est très bien passé. Pas de réactions agressives mais Ulys est un chien un peu craintif. Voilà il est actuellement au refuge SPA de Mornac dans le 16.
Je vais le voir tous les jours, je le sors et je peux dire qu'on est devenu copains. Quand il est en confiance c'est un boubou d'amour comme nous les aimons. Même avec ma fille de 11 ans il se sent bien mais il l'a bien observé au début. J'ai l'impression qu'il ne lui faut pas d'enfants turbulents. Il connaît bien les ordres de base, ne tire pas en laisse en promenade, n'est pas perturbé par les autres chiens. Ce n'est pas lui qui va chercher la bagarre, au contraire !!!

Ce soir, je suis resté dans son box pour qu'il mange tranquillement. Il est très attachant et je m'y attache un peu trop. Je ne sais pas qui de moi ou de son maître était le plus malade quand il l'a laissé au refuge. C'est comme ça !!

Il ne faut pas le laisser là; il doit trouver une famille vite. Je crois sincèrement que c'est un chien qui a grand besoin qu'on s'occupe de lui et surtout de papouilles.


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite semaine passée en refuge où Ulys s'est avéré être un très bon boubou qui n'a mangé personne :ange: mais avait plutôt tendance à jouer les prudents, boubounet a fait les yeux doux à un couple qui a littéralement craqué face à son charme ravageur. :coeur:

Je les ai informé des soucis rencontrés avec ce chien. Je n'ai rien oublié. J'ai même tenté de les décourager car ils ont 4 enfants de 1 à 8 ans. En vain !!!! Ils font confiance au chien. Ce qui part d'un très bon sentiment.

Ils sont tombés sous le charme et le lendemain, à mon grand désespoir ( non pas qu'il soit adopté mais parce qu'il allait partir et me laisser, je sais je m'attache beaucoup trop vite ) ils sont revenus au refuge bien décidés à intégrer ULYS dans leur famille. Je leur ai rappelé toutes les recommandations d'usage et les conseils de prudence avec les enfants. Au moindre problème, ils ont promis de me tenir informée.

Il est donc entré dans une nouvelle vie qui je l'espère sera belle pour lui mais aussi pour ses nouveaux maîtres.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir étant trop triste de le voir partir, mais nous restons en contact pour des nouvelles et je peux déjà dire que la rencontre avec la famille s'est très bien passée à leur retour du refuge.
:bump:

A bientôt pour d'autres nouvelles

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo So !!! pour lui.
Je pense que tu devra peut etre le garder a l'oeil surtout pendant la 3° semaine.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment trés heureuse pour Ulis il mérité enfin un doux foyer :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super!

on attebd des nouvelles de son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble bien se passer pour ULIS et la nouvelle famille donne régulèrement des nouvelles.

Le seul soucis qu'il leur a donné est celui d'une grosse frayeur suite à une crise d'epilepsie.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles,il sourit à la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...