Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

peau irritée qui desquame

Messages recommandés

Coucou
mon petit abonné aux symptomes bizaroïdes subit une étrange modification corporelle ces derniers temps !! :bizz:
alors cela se situe au niveau du bas ventre, dans les entres cuisses et autour des coucougnettes ! il a des genres de plaques rosées avec de la peau qui desquame ... :bizz:
je mets les photos ... hum ... pas trés esthétiques tout ca (attention ca peut vous écoeurer un peu ups :AHHHH2: ) mais au moins j'espére avoir une lumiére de votre part ! qu'est ce donc ? et quoi faire ? car cela se situe qu'à cet endroit, je sais pas si on voit bien sur les photos mais il en a quand même beaucoup dans cette zone, c'est peut être normal
je le brosse pour enlever les peaux mortes mais tout ca reste bizare ...
merci d'avance bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ressemble à un début de pyodermite ou hot spot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, ça y ressemble bien, moi j'opte pour les puces, elles sont voraces en ce moment !!! j'ai traité mon pauvre Solo à la bombe de 2 sortes différentes mais rien n'y fait, je vais passer au shampoing là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non il n'a pas une seule puce, je l'inspecte réguliérement et rien
puis il a le scalibor et traitement au frontline toutes les 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est peut etre ça:la chienne de maman(traitée au frontline)a été dans un camping et elle s est mise le ventre en sang(rougeurs et croutes)
La véto lui a donné du stronghold et tout s est calmé rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais de ce pas l'inspecter de trés prés !!! :AHHHH2:
le pauvre il dort je vais l'embeter mais faut que je voye si c'est vraiment cela ... :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non aucunes puces à l'horizon ! puis j'ai regarder voir si je trouver des crottes de puces ! ben non ! y'a til une zone de son corps ou je pourrais plus facilement les repérer si c'est le cas car là j'ai regarder partout mais un peu plus dans le blanc, ca aide !!! hi hi ! mais je vois vraiment pas de puces ni de crottes de puces !! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'en verra peut etre pas une seule parce qu'elles savent ce cacher . j'ai le même probleme avec barbie qui semble allergique au puces alors que paike ne les craint pas .j'utilise PULVEX SHAMPOING sur les conseils du véto et barbie ne se gratte plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pas les puces, mais ça pourrait-être causé par les aoûtats , ces petites bêtes attaques en particulier là ou la peau est plus fine (ventre , testicules, interieur des cuisses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout de suite aussi pensé aux aoutats, moi aussi

Si tu peux, tu rases ces endroits et tu lui met de la cortyzéme matin et soir, c'est un lait dermatologique et c'est trés efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrai rendre une petite visite a ton véto, il devrai te le dire de suite, et te donnerai de quoi le soignié avant que sa s eparpille partout !

mais des fois UNE puce fait des degats de fou !!!
dans les poils des boubous dur dur de les trouvés !

se ronge t-il ces endroits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour raser ca va etre dur car pas de tondeuse !! mais je vais aller acheter cet aprés midi le lait que tu me conseille Nadine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'abord tu coup au ciseau et aprés tu essayes avec un rasoir bic avec une lame toute neuve ou une lame seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athos a eu des aoutats l'an dernier lors d'un séjour dans les Pyrénées.

En fait, ça se situait surtout entre les doigts de ses 4 pattes, mais ça commençait un peu aussi au même endroit que Mao.

Comme j'étais en vacances et que je n'avais pas de véto sous la main, j'ai appelé mon véto qui m'a dit de traiter localement à la bétadine, puis au DuoWin (j'avais pas de Duowin, donc Frontline LOL).

J'ai fait des bains de pieds 2x par jour pendant qq jours et c'est parti comme c'est venu.

Regarde entre ses doigts, si tu vois de petits points rouges bien encrés, ce sont des aoutats.

Sinon, au vu des photos, j'aurais pensé aux puces moi aussi.

Papouilles au Maou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Athos a eu des aoutats l'an dernier lors d'un séjour dans les Pyrénées.


c'est peut être cela car Maö vient de passer 10 jours dans l'ariége (pyrénées) à courrir les champs etc...

alors je suis allée chez le véto acheter du pulvex shampooing et du predniderm (lait dermatologique anti-infectieux et anti inflammatoire)... équivalent au cortyzéme que tu m'as conseillé nadine !

Donc shampooing demain matin au pulvex + application de frontline, et là j'ai commencé les applications du predniderm sur les endroits irrités !!!
va se sentir, j'espére, soulagé par la suite mon Maôouuu !

merci de vos conseils ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait le shampoing tu n'a pas besoin de frontline !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaques partent trés vite ! je confirme que le shampooing + le lait sont trés éfficaces !!! :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly a pareil sur tout le corps, les puces + les produits inéfficaces ont énormement irrité sa peau , le pauvre porte la collerette presque en permanence pour éviter qu'il s'arrache les poils .

On est allé chez le véto cet aprem, il nous a dit que c'était de la merde qu'on nous avait conseillé comme produits et nous en a vendu d'autres, + antibios, + piqure pour le soulager . Bilan : 110 euros . Ca fait mal....mais bon notre véto habituel était fermé et on voulait pas le laisser comme ça pendant le week end....

Courage à Mao ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...