Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LONGEVITE BOUBOU

Messages recommandés

Invité
Je sais que je me repete; je ne connais le bouvier que depuis 1999 avec l'arrivée de mon patch à la maison ; il est mort à 3ans et demi d'une recidive de torsion ; tous les boubous que je connais meurent tres jeune pour un grand chien ; personne ne s'interresse à ce probleme ; les "vieux" eleveurs voient t ils une amelioration au niveau de la longevite ou au contraire leur durée de vie diminue t elle ?? aimerait beaucoup connaitre quelqu'un qui suit cette race depuis un bon moment ;
titeuf va bien 1 mois et deux jours depuis sa dilatation torsion ; pourvu que cela continue a aller son pere avait sa premiere recidive juste un mois apres ; je ne suis pas prete a laisser partir mon titi d'amour; (pourtant j'ai deux enfants un mari une vie prof et privée bien comblé mais je craque quand il s'agit de mon titeuf...)
merci pour vos infos
myriam et titeuf

bonjour myriam
et non tout les boubous ne meurent pas très jeunes et oui les éleveurs s'occupent d'améliorer la longévité.

Le problème de fond est que beaucoup de personnes ayant de vieux boubous n'osent pas en parler de peur de faire de la peine à ceux qui ont perdu le leur ; c'est pas des blagues ! mais les vieux existent bel et bien. j'ai perdu des chiens trop tot bien sur mais d'autres sont partis au dela des 10 ans.

de toutes façon, les grandes races n'auront JAMAIS la mm espérance de vie que les teckels, ça il faut absolument se le mettre dans le crane - quand j'entends dire que les bernois ne vivent "en moyenne" pas jusque 15 ans, c'est génétiquement impossible car les organismes des grandes races vieillissent plus vite que les petites.

d'autres part de plus en plus de sites d'éleveurs notent les ages des ascendants, ça prouve bien que l'ont se penche sur le problème pour essayer de grapiller 1 ou 2 années.
le cnrs a fait de grandes avancées avec la collaboration d'un nombre important d'éleveurs pour chrcher à dépister l'histiocytose.

ALORS SI ON S'INTERESSE A LA LONGEVITE DE NOS BOUBOUS !!!!!!!

pour finir la dilation torsion d'estomac est un problème de grndes races en général et pas uniquement de bernois.

il faudrait voir les dernières mais je crois que la moyenne d'age des bernois est passée de 7,5 ans à 8 ans. je suis tout à fait consciente que c peu mais les saint bernard sont à 6 ans et les irish wolfhond à 5 ans !!!!

j'espère t'avoir rassurée

la puce