Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIDIER08

Histiocytose et hérédité ?

Messages recommandés

J'ai vu sur le forum que EROS est parti d'une Histiocytose !
moi j'ai adopté le fils d'EROS qui s'appel BRUCE. J'ai lu tous les articles concernant cette sale maladie, certains disent qu'il y a un caractère héréditaire. je m'inquiète. Que dois je faire ? BRUCE a-t-il des riques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bonne question didier !!! je ne saurai répondre mais je suis impatiente d'en connaitre ce qu'il en ai vraiment ! car si c'est réellement héréditaire, je pense que cela ne doit pas être négliger par les éléveurs consciencieux, quand on dis que le reproduction n'est pas chose facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une part d hérédité mais ce n est pas parce que son père est mort d histiocytose qu il va en mourir lui aussi!
Je vois de plus en plus de sites ou il est dit clairement de quoi sont morts les chiens et à quel age et je les félicite pour leur franchise!
Je regrette simplement qu il s agisse de petits éleveurs qui produisent peu mais que font les grands élevages?
Pas grand chose,la rubrique "nos anciens"fait l amalgame des chiens décédés,des chiens revendus....Et aucun détail!
Bien sur ils n ont pas la meme optique que nous,que moi qui reve de voir un de mes bernois vieillir comme mes bobtails que je vois décliner au fil des années et non pas en quelques semaines!
Pour eux perdre un chien à 6 ans est une bouche de moins à nourrir s il ne reproduit plus!!!
Alors OUI à la transparence et à la vérité sur la longévité de nos bernois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

l'hystiocytose n'est que le nom d'un cancer parmi d'autres, il a la particulartité de toucher de jeunes bernois, c'est pourquoi on se penche plus spécialement sur lui.
et comme tout cancer , il peut y avoir un terrain héréditaire mais ce n'est pas parce qu'un ascendant est dcd de ce type de cancer que ton boubou aura le mm - il a aussi des chances de vivre longtemps.

Pour la tranasparence des gros éleveurs ... le problème est justement le nombre de chiots qu'ils produisent !!
un petit éleveur qui va faire naitre à tout casser 10 ou 20 chiots par an va les suivre tout au long de leur vie. J'ai malheureusement des chiens nés chez moi qui disparaissent : les propriétaires n'hésitent pas à m'appeler au bout de 9 ou 10 ans car les contacts n'ont pas été rompus. Dans les grosses usines qui voient naitre 100 chiots , qu'est ce que tu veux qu'ils les suivent ... ?? ils n'ont matériellement pas le temps !

j'espère t'avoir rassurée
bisou
papouilles à Bruce
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER a écrit:
J'ai vu sur le forum que EROS est parti d'une Histiocytose !
moi j'ai adopté le fils d'EROS qui s'appel BRUCE. J'ai lu tous les articles concernant cette sale maladie, certains disent qu'il y a un caractère héréditaire. je m'inquiète. Que dois je faire ? BRUCE a-t-il des riques ?


Sinon, pour plus de renseignement, telephonez là :

Commission d'Elevage - Mme Chantal ORELLOU - 10, Impasse Bel-Air - 36700 CHATILLON SUR INDRE
Tél : 02 54 38 94 28 - E-mail:pierre.orellou@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Puce, tes propos confirment ce que je t'ai dit ailleurs : tes connaissances sont précieuses !!! car pas facile de rester sans appréhension quand on voit ces jeunes boubous partir. Il me semble qu'ils présentent souvent des problèmes de santé vers les 6 ans ? :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant une incorrigible optimiste de nature, je ne dirais pas que les boubous ont souvent des problèmes de santé à 6 ans .
Juste que cet age semble montrer une baisse de l'immunité et que si une conchonnerie doit arriver et bien , elle arrivera .

ils ont souvent une baisse de forme à cet age mais c'est pas une raison pour se précipiter sur toutes les analyses possibles et imaginables : de bonnes balades, une bonne almentation, beaucoup d'amour et .... voila les 7 ans ... le cap est franchi :BANANE:

l'histio touche des jeunes de 3 - 4 ans mais si une maladie arrive plus tard, entre 6 et 8 ans, c'est malheureusement le lot des grandes races et on le sait en prenant un boubou.

je sais que je fais vieille ronchon radoteuse :box: mais je me bats depuis des années pourque les gens vivent sereinement avec leur bernois sans avoir toujours le spectre de la maladie en arrière plan.
On a une grande race avec ses qualités et ses défauts comme un conducteur de ferrari qui rale qd il passe à la pompe à essence mais .. quel plaisir en contrepartie !!

bises à tous
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, un chien peut aussi être porteur sans déclarer la maladie, ne pas l'avoir du tout, et il y a plusieurs sortes d'histiocytose (lis les post-it à ce sujet). et puis c'est ben vrai qu'un boubou est un gros chien donc plus sensible, mais faut pas en faire une psychose et s'inquiéter car qqn qui a un yorkshire peut souffrir aussi du départ de son chien qui se sera fait écraser par une voiture ou je ne sais quoi.... Faut profiter des bons moments avec Bruce sim-ple-ment...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...