Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo07

AU BOUT DU ROULEAU

Messages recommandés

Invité
oui je recherche un chien de petite taille mais ne cherche pas vraiment

je m'explique : j'aimerais un petit chien pour m'accompagner lors de mes déplacement car je suis toute seule et comme en ce moment je suis souvent en france pour raison personelles j'aimerais de la compagnie mais je ne mets pas d'annonce et je ne répond pas aux annonces

là je voulais aider et Kenzo et nat en répondant à l'annonce,oui les expériences que j'ai eu avec maya,lillie et clover me font réfléchir un peu mais là j'ai pris la décision que je ne prendrais plus d'autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends bien que te déplacer n'est pas marrant mais bon un chien c'est pas un porte clef... bien sûr un animal dit de compagnie sert à la compagnie mais bon un chien pou pallier à ton ennui lors de tes déplacements... euh je sais pas mais ça sert pas à ça un wouf...

Un bon bouquin si tu es en train fait bien l'affaire ou alors si tu es en voiture ben changer d'itinéraire c'est peut être mieux hein???

Parce qu'un petit chien a autant besoin d'attention qu'un grand donc franchement Fana réfléchit bien.

C'est bien que tu réfléchisses même un peu, mais tu sais on voit tellement de personnes même de bonne volonté faire un peu n'importe quoi avec les animaux à l'adoption qu'il est vraiment préférable de se poser les bonnes questions afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs si tu vois ce que je veux dire.

Bonne journée

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur ce que dit Steph pour ajouter une petite chose. Les chiens de petite taille souffrent souvant de complexe de supériorité par rapport aux autres et se sente souvant d'attaque pour rentrer dans le lard des gros juste parcequ'ils savent que la maitresse volera a leur secours et que de toute façon ils passent plus de temps dans ses bras que les autres.
Bref quand on a des gros chiens, introduire un petit c'est etre quasi sure de devoir gérer des problèmes au quotidien.
Et comme c'est ce qui t"a poussé a te séparer de 3 adoptés, ce serai bien d'éviter la meme chose a un 4°.

Rahh pas facile la vie avec une meute, surtout quand on a des enfants jeune par dessus le marché. Faut pire qu'avoir les yeux partout !
Aprés, il faut aussi pouvoir assurer financierement pour stériliser tout ce petit monde (chien ET CHATS) afin d'éviter de mettre au monde des chiots qui ont plus de chance de se retouver en SPA que les autres. Et en dehors des stérilisation y'a les croquettes qu'il vaut mieux donner de bonne qualité pour éviter les inévitables consultations chez le véto pour troubles digestifs ou problèmes de peau.
M'enfin la je ne t'apprend rien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, je crois que beaucoup de monde se sont rendu compte que j'ai récuperer Kenzo hier chez Fana.
Il nous manquait vraiment de trop et on à décider en commun accord avec mon mari avec l'aide d'une comportementailste d'essayer de cadrer Kenzo pour qu'il soit enfin heureux parmis nous et toute au long de sa vie !!!!!

alors bisou à ceux qui m'ont soutenue et qui m'ont comprise

bye
nat (ascha) et pas Nat(halie) hein stef 83!!!!! hihi un court instant je m'appellais autrement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups autant pour moi Nat... grr moi et les diminutifs c'est pas le top.

Toutes mes excuses et courage.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, Nat(ascha) (je me demande si je ne t'ai pas aussi parfois appelé Nathalie )

je voulais simplement te souhaiter bon courage avec Kenzo, cela ne devait pas être facile tous les jours pour vous, mais je pense, et j'en suis même certaine, tout va s'arranger avec un peu d'aide, car Kenzo est peut-être "très" turbulent mais ce n'est pas un mauvais chien.

Allez courage, ça va aller
Gratouilles aux 2 pépères et bisous à vous tous

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai marydog, Kenzo est LOIN d'être un mauvais chien, mais je crois que j'étais aveuglé à ce moment là par ses bétises et du coup j'avais oublier tout l'amour qu'il y avait entre nous et lui !!

alors j'ai repris mon courage à deux mains et puis avec la famille sa fait 8 mains et les 2 patounes de Fiddo et on va tous y arriver!!

promis juré !!!

je crois que je viendrai faire un chti tour le 30/09 à chevetogne mais juste pour montrer le bout du nez des mes deux gros poilus !!!!

bises à tous
Natascha (hihi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE SUIS TRES HEUREUSE POUR TOI JE SUIS SUR QUE TU VA Y ARRIVER AVEC TON BEAU KENZO
JEV TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURRAGE
BISOUS AUX POILUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH,je savais qu'il allait retourner chez lui ce pépère là ,il suffisait d'attendre un peu. :BANANE:
Pour la suite ,bon courage à tous !!!! :danse2:
On attend les nouvelles de la transformation de Kenzo
A bientôt bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
Les chiens de petite taille souffrent souvant de complexe de supériorité par rapport aux autres et se sente souvant d'attaque pour rentrer dans le lard des gros juste parcequ'ils savent que la maitresse volera a leur secours et que de toute façon ils passent plus de temps dans ses bras que les autres.


Pas les maitres alors! juste les maitresses! mort de rire
Leo s'il fait une conneries malgré qu'il a 9 ans tout bientot c'est moi qui lui rentre dans le lard! et je t'assure qu'il se sent tout miteux après ca! S'il y a bien quelque chose que Leo deteste et qui le touche plus que tout c'est de se faire gronder! tu le prends par la peau du coup, le secoue (gentillement hein... c'est un Chihuahua quand meme) et le gronde, je t'assure qu'il se tient à carreau pour le reste de la journée!!

Un petit chien, est souvent interprété comme "oh non mon dieu il ne faut pas l'éduquer c'est tellement fragile..." ces gens là ont tout faux! c'est un chien tout comme les autres qui a besoin d'un chef de meute bien dans ses baskettes, stable et qui apporte de la sécurité! un Chihuahua est un gardien né malgré sa petite taille et cherchera à défendre son maitre, mais si son maitre estime que c'est "non" alors c'est "non" et pas autrement!



sosboubou a écrit:
Bref quand on a des gros chiens, introduire un petit c'est etre quasi sure de devoir gérer des problèmes au quotidien.
Et comme c'est ce qui t"a poussé a te séparer de 3 adoptés, ce serai bien d'éviter la meme chose a un 4°.


quand un petit chien a déjà ses marques à la maison, il est difficil d'en introduire un plus gros que lui. Si c'est un chiot ca passe! mais un adulte, s'il est dominant, ca va très mal finir!
Si par contre l'adulte "gros chien" est déjà à la maison et que c'est le "petit chien" qui arrive à la maison, si c'est un chiot ca passe, car le gros pourra l'éduquer... si c'est un "petit chien" adulte dominant... ca le fera pas non plus...

Les petits chiens qui sont maléduqués (ou "traumatisés") et en plus dominants, c'est très difficile de les faire vivre avec des adultes "gros chiens" s'ils ne se sont jamais connus avant...
ca malheureusement je le vis au quotidien et dans tous les sens de l'histoire, sous son toit ou sous le toit d'un autre!
Quoi que ca va beaucoup mieux depuis une année environ! La peur de Leo envers les gros chiens s'efface peu à peu... bisou


et pour Kenzo? on a droit à la suite de l'histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi mon jack, a été éduqué comme un chien, petit ou grand c'est un chien voila tout

par ailleurs l'arrivée de briska s'est très bien passée, tout simplement je suppose parce que vadrouille n'a jamais été surprotégé et sociabilisé au même titre que n'importe quel autre chien, il n'est de ce fait en aucun cas agressif ni stressé comme l'idée qu'on se fait généralement des chiens modèle réduit !!!

nous ne le portons jamais, et en promenade, il s'est toujours débrouillé seul quand il croisait un congénaire quelle que soit sa taille tout comme ma regrettée labrador ou la jolie briska

mais moi aussi je suis curieuse de savoir comment cela se passe pour kenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
il s'est toujours débrouillé seul quand il croisait un congénaire


t'as de la chance... car pour Leo il a fini deux fois avec les cotes fissurées et une fois une fracturée... (c'était des croisé chiens de chasse)
puis une autre fois avec deux trous à une oreille et un au crane (et la responsble de la Rott qui me disait "elle veut seulement jouer" ::smilies7 )...
et les autres fois c'était juste des trou banals heueusement! mais j'ai du intervenir sinon sa vie y passait! j'exagère pas en disant ca car j'ai pris à sa place 2 fois et je vous assure que si ca avait été sa tete il serait mort!
Une autre fois c'était la vie de mon chien ou la vie de l'autre chien... ca me pèse sur la conscience, bien que je ne l'aie pas directement tué, mais pour me défendre moi et défendre mon chien, j'ai réagit par reflex et les maitres ont du le piquer par la suite! (c'était un croisé Pitbull de 40kg) mais ca n'a servit à rien comme lecon pour ses maitres car ils ont repris un Pit encore plus massif que le précédent et encore plus agressif... à croire qu'ils le dressent à ca car il a déjà attaqué d'autres chiens dans le quartier!
Donc on comprends pourquoi il a été traumatisé mon pauvre Leo... ::smilies46


Mais un chien reste un chien et grand ou petit il doit etre éduqué pareil!
Ils ont tous besoin d'une place dans la hierarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule fois qu'il m'a fallu intervenir physiquement, c'etait pour eviter que ma labrador ne se fasse bouffer par 3 bergers allemands totalement acharnés (effet de meute? surement) il ma a fallu me jeter dans le tas pour la proteger, elle a eu beau se soumettre, elle a failli y passer
j'ai agit sans reflechir, et a postériori je me dit que c'etait surement pas tres malin, mais sur le coup , me jeter sur elle pour la proteger, a ete instinctif
rien que d'y repenser, j'en tremble encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur on agit par instint! mais souvent ca sauve la vie! meme si vis à vis des autres chiens ce n'est pas très naturel pour eux que de voir le chef de meute protéger l'autre pus faible en se jetant dessus!
Il faudrait plutot se jeter sur les berger allemand dans ce cas là! mais à 3 chien acharnés contre un humain... je me demande si c'est vraiment plus intelligent...
en tout cas ils ne devaient pas etre très nets non plus pour continuer à bouffer un chien soumis!

et leur maitre? à 300m ou a-t-il agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour Kenzo tout va pour le mieux !!!

il à retrouvé sa place , il est nettement plus calme mais saute toujours partout et aboie toujours dans le vide ( je sais ça à l'air de rien :-) mais c'est assez surprenant quand tout d'un coup il te regarde et t'aboie dessus ou alors il est dans son panier (pas un bruit ni personne qui passe dans la rue) et puis môsieur aboie dans le vide,

sinon je n'ai plus à me plaindre ça devient un chien "presque" exemplaire !

toujours la super entente avec fiddo, plus de fugue, plus de poubelles déchirés, plus de trous dans le jardin, il est bien resté une demi journée dans la maison par mégarde ( et oui ma belle fille avait pas fermé la porte du garage à clé et il à ouvert deux portes puis c'est retrouvé avec fiddo dans la maison) et ben la ma surprise, IL N AVAIT RIEN DECHICTE!!!!! INCROYABLE !!!!!

ben voilà danc ça va beaucoup beaucoup mieux grace à l aide de plusieurs personnes à qui je dis encore merci !!
bientôt je vous remttrais des chtites photos d'eux ! ;-)
bye bye
nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment ravie que cela se passe bien pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir à entendre de bonnes nouvelles comme ça ! ! ! ! :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nitro a écrit:
oui c'est sur on agit par instint! mais souvent ca sauve la vie! meme si vis à vis des autres chiens ce n'est pas très naturel pour eux que de voir le chef de meute protéger l'autre pus faible en se jetant dessus!
Il faudrait plutot se jeter sur les berger allemand dans ce cas là! mais à 3 chien acharnés contre un humain... je me demande si c'est vraiment plus intelligent...
en tout cas ils ne devaient pas etre très nets non plus pour continuer à bouffer un chien soumis!

et leur maitre? à 300m ou a-t-il agit?


bah le maitre est arrivé après la bagarre, une autre personne est intervenue après moi en hurlant sur les chiens et en les frappant, et c'est surement le vacarme qui a sorti le maitre de sa torpeur !! :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés L'accord de KENZO et les bonnes nouvelles, on ne peut que mettre ce post dans les sortis d'affaire!

:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...