mylusine 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Encore un nouveau topic, parce que je medemande si mon boubou n'aurait pa sun problème. Je lui nettoie les oreilles une fois par semaine (avec epi otic).Mais il se trouve que ses oreilles sont horriblement sales, au point de me donner parfois la nausée. Je voulais donc savoir si votre boubou avait le même "problème". La vétérinaire que j'avais consulté, m'avait dit qu'il n'aait aucune infection, mais bon, c'était une stagiaire alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Je nettoie celles d'Argos de temps en temps mais elles ne sont pas tres sales - mais j'ai une hantise de ça car mon BA avait de gros problème d'oreilles... Tu auras certainement de meilleures et plus completes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Nettoyage 1 fois mois avec le même produit que toi, elles ne sont jamais très sales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 moi je nettoie 1 fois tout les 15 jours avec un produit qui se met à l'interieur du conduit auditif + je nettoie l'exterieur avec une lingette spécial yeux et oreilles ! ca dépend des fois mais parfois c'est + ou - sale ! mais j'ai remarqué qu'il sent un peu des oreilles surement parce que ca respire pas vu les oreilles tombantes par dessus ! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou621 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 MOI AUSSI NETTOYAGE TOUS LES 15 JOURS CAR ILS AVAIENT UN METIER ....PELETEUR PROFESSIONNEL AVEC UNE PREFERANCE POUR LE FORAGE ET OUI ILS ONT UN METIER NOS CHERS ANGELOTS....:ange: :ange: :ange: FAUT PAS CROIRE QU'ILS NE FONT RIEN DE LA JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Même problème que toi avec notre Biscotte il n'y pas si lontemps que ça; des oreilles toujours aussi dégueu malgré un nettoyage tous les 4/5 jours, j'avais encore jamais vu ça, je devais y aller à la lingette tellement y en avait!!! Bref on en a parlé au véto il nous a prescrit du "Surolan" pendant 10 jours et maintenant les oreilles de Biscottes sont Nickels. Le Surolan est a utiliser tout de suite aprés le nettoyage des oreilles. Fais le car même s'il n'y pas d'infection pour le moment ça peut venir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Merci de vos réponses et conseils, j'en parlerai au vétérinaire.Parce que franchement, je l'adore mon boubou, mais le nettoyage des oreilles c'est horrible à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocres84 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 mylusine a écrit:Merci de vos réponses et conseils, j'en parlerai au vétérinaire.Parce que franchement, je l'adore mon boubou, mais le nettoyage des oreilles c'est horrible à faire... Certes le nettoyage des oreilles est peut-être horrible à faire, mais nécessaire pour éviter des otites. Pour mon nounours j'utilisais avec : Orexydine (pas certaine de l'orthographe) une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Des oreilles très sâles et qui sentent, moi ça me fait penser à une ottite ... Mais sinon, ici, nettoyage une fois par semaine et oreilles pas trop sâles (en fonction des moments un peu plus mais jamais très sâles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 On revient du véto, Cartoon a une gale des oreilles..Il a donc une pommade a mettre deux fois par jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Il me semble qu'il y a une pipette à mettre qui soigne la gale des oreille????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Bah décidemment, le petit Cartoon n'a pas de chance. Comment ça s'attrappe la gale des oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ptit père, décidément... bon le véto m'a toujours dit que quand ça sent pas bon, soit il y a otite, soit il y a gâle. T'inquiète pas cela se soigne très bien, sinon ma chienne a les oreilles toujours très sale je lui nettoie avec Otolane et ça sent bon, 1 fois par semaine. Mon mâle lui 1 fois par mois suffit, mais si je fais à l'un, monsieur est jaloux faut que je lui fasse aussi. à Cartoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 même problème pour ma boubou, oreille sale et mauvaise odeur, je suis passée chez le véto pour avoir un produit et c'est la secrétaire qui ma dit que c'était surement la gale oriculaire et m'a donné ORIDERMYL elle avait raison car ça va mieux. le problème et de lui mettre car la vilaine ne se laisse pas facilement manipuler: se met sur le dos, s'énerve, me prend le bras; c'est comme ça aussi pour le brossage "galère!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites