Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour savoir si c'est boubou qu'il nous faut

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
on habite en maison (depuis peu : 4 mois) avec un grand jardin, on a un petit bout de 29 mois (et pti bout n°2 en route), 2 chats et on voudrais prendre un chien.
On serait interessé par un boubou enfin une boubou car on nous a conseiller une femelle par rapport aux enfants!!!
Il sera souvent dehors la journée (on habite à perpignan alors il fait beau!!) et dedans la nuit.
Et il faut qu'il soit gentil avec les enfants et qu'il garde un peu.
Merci de me conseiller ou de m'apporter votre expérience concernant le bouvier bernois pour savoir s'il correspond bien à nos attentes pour que tout le monde soit heureux (lui y compris évidemment!!)
Merci et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour Koko!

Qu'il soit Mâle ou femelle les boubous sont adorable avec les enfants si on veille bien à leur éducation. En régle général le femelles sont plus attentive, mais nous avons bon nombre de Mâle trés prévenants avec les enfants (RAMSES en fait parti)

Avoir un terrain est idéal, mais il faut aussi savoir le temps que vous pourrez consacrer à votre boubou qui restera un chien pot de colle trés attaché à ses maitre et s'acclimatant mal en générale de leurs absence prolongées. Donc si il faut l'habituer à rester un peu seul il ne faut tout de même pas que ce soit trop longtemps.

Maintenant l'auvergnat qui parle :hihi: va vous dire que les gros chien représente un coup voir un trou dans le budget (en plus de ceux dans le jardin).

Qu'il faut également penser au vacances donc a pouvoir l'emporter avec vous ou savoir comment et surtout par qui le faire garder...

D'autre vont vous répondre, mais il ya beaucoup de post sur ce sujet à lire, donc bonne lecture aussi sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ci de votre réponse rapide
Pour l'instant je ne travaille pas et avec bb2 prévu je pense rester encore à la maison puis apres je pense que ce sera à mi temps tant que les enfants sont petits à la maternelle, donc niveau présence je pense que cela peut convenir.
Niveau vacances, on n'est jamais parti (bon on est à perpignan ca aide!!) si on part c'est 2 jours et il y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper à la maison.
au niveau du cout j'ai lu qu'il fallait compter environ 70 euros par mois de nourriture?
Voila sinon j'ai lu que c'etait assez gardien mais un véto m'a dit que c'etait peureux???
J'ai lu aussi que la durée de vie était d'environ 7 ans et je suis un peu étonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

moi j ai byloute de 9 mois et j en suis ravie...
elle est un peu brute avec les enfants que ma mere garde car nous on en a pas, mais elle comprend vite et reste ensuite calme.. par contre les enfants respect aussi le chien.

un paquet de croquette coute environ 65 euros car ils leur faut les meilleurs pour leur croissance.
ensuite il y a le vaccin de l année, et eventuellement des frais véto, suite a des bobo ou un rhumes ! (plus si probleme de santé mais on le souhaite pas!)

c 'est vrai qu elle n aime pas rester seule, mais on l habitue quand on va faire les course ou autre, et cela se passe tres bien, elle ne fait pas ou plus de betises.. elle en a jamais de tres tres grosse...

elle aime le frais, et la journée aime dormir dans le garage ou dans la maison, quand il fait trop chaud dehors... la nuit elle dort a la maison, meme si elle aimerai bien dormir dehors ! :bizz:

voila pour ma part...

bonne journée
bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui pour le chien de garde, tous depend du caractere du boubou, moi perso, c est pas un vrai chien de garde car elle a peur des humains....

la fois derniere, alex mon ami est rentré vers 1H du mat, et il avait coupé sa moto assez loing, elle ne la pas entendu et la entendu quand il a ouvert la porte du garage et a aboyé deux fois avec un petit grognement, elle c est arreter a moitié de route , elle osé pas aller plus loing, et quand elle a vu que c'été son papa, elle été toute heureuse !!!

sa previens et dissoit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas d'enfants à la maison, donc de ce coté la je ne peux pas dire.... Juste comme tous les chiens, on ne le laisse jamais avec un enfant sans surveillance et en plus d'eduquer le chien, il faut aussi apprendre aux enfants, on ne le derange pas quand il mange, il dort,... on ne s'assoit pas dessus c'est un boubou pas un poney!! mort de rire , on ne lui tire pas les poils, ni les oreilles, ...
Le bernois est un chien qui s'eduque tot, jeune c'est un chien assez brute, ..
Il devient adulte tard, ...
C'est un chien gentil mais reservé avec les etrangers, enfin cela dépend du chien. Chez moi il sont tous gardiens...
Bon après moi j'aurai tendance à plus te conseiller un male qui sont souvent plus proche que la femelle. La femelle est parfois plus caractérielle... et tu n'auras pas l'inconveniant des chaleurs sauf si tu fais stériliser.
Ensuite à tes frais de nourriture, il faut ajouter les frais veto, jouets, ....

Aussi le plus important si tu es décidé, evites les animaleries, achetes un chien lof, issu de parents confirmés, radiographiés et visibles à l'elevage. Il faut aussi regarder le type de morphologie que tu souhaites, les lignées pour eviter la consanguinité trop elevée, ...
Il faut visiter plusieurs elevages pour etre sur de trouver le bon.

Bon si j'ai oublié qqchose je rajouterai !!!

Bon courage

A+

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BIENVENUE Koco !
Les boubous sont des chiens pot de colle qui aiment être avec toi. Et quand je dis "avec" toi... c'est plutôt "sur" toi mort de rire
Ce ne sont pas vraiment des gardiens.... je crois qu'il y a même eu un post là dessus. Les 2 miennes quand elles dorment sur mes pieds n'entendent même pas mon fils rentrer !
En ce qui concerne la peur, ça dépend beaucoup de la manière dont ils ont été confrontés étant petits à toutes sortes de bruits (lave vaisselle, personnes, etc...) et aussi de la façon dont tu le sortiras quand il sera chez toi (foule, marché, etc..). Généralement ce sont plutôt quand même des chiens très sociables.
Pour t'aider, voici un lien avec les conseils indispensables : http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

MOi, j'ai longtemps cru que mon boubou n'était pas une gardienne et voilà que depuis ses 1 an, mademoiselle garde de + en +, je pourrais même dire qu'elle garde tout l'immeuble parking compris et le jardin est son jardin, gare aux intrus !

Elle adore les enfants même si je n'en ai pas mais elle me fait très peur avec car elle les prend pour des quilles !

Elle sait aussi restée seule plusieurs heures et ça depuis la semaine de son arrivée à la maison, le maxi a été 8 heures cet été et elle n'a fait aucun dégats

Un super chien mais qui me revient beaucoup + cher que 70 euros/mois
-croquettes véto : 70 euros le paquet
-compléments : 30 euros
-véto : 1 fois/ an les rappels 2 fois la piro à 60 euros le vaccin + les gastros, conjonctivites, stérilisation, radio dysplasie
- ostéo (cause dysplasie) 2 fois an / 120 euros
-Les jouets et accessoires, demande son budget à BYloute, elle bat tout le monde moi j'en achète ts les mois 20 ou 30 euros mois

La pelouse à remplanter, j'ai arrêté de compter les paquets !

Mais :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:hihi: :hihi: Baggie, j en est pas pour plus cher que toi en jouet !!!!

je les achete sur wanimo, j adore ce site et j aime bien les jouets qui y sont.. je vais bientot tous les avoirs aussi mort de rire

oui,une commande de tant a autre (oui c est vrai que c est bien une fois par moi) me coute dans les 20 euros ....

de plus le tapis .. ouf ! vers chez moi il y a un magasin qui vend des paniers pour chien a des prix de toute concurrence je trouve !
exemple : panier tissus, 120 cm sur 70 cm environ 10 cm d epaisseur ... 35 euros .. je vous laisse cherché moins cher !!!!

mort de rire


voila !! mais bon quand on aime on compte pas .. ou presque pas ! :hihi:

ah oui,il y a les gamelles en hauteur aussi a acheter , les laisses qu il va devoré régulierement ... mais sa fait partis du changement !!!

enfin sa n empeche pas que : :amour:

l'arrivé du chiot coute un peu cher ... mais apres c est vrai que cela se calme ...

apres il y a les petits gateaux de chien ... les oreilles de porc, les os a 6 euros, car je prend que les blanc car les moins cher ce sont des os recomposé et c est tres mauvais pour les chiots. ... ( un os dur 3/4 jours)

enfin c est plein de petite chose quand on veut faire plaisir a son ami a 4 pattes ... si un jour j ai des enfants sa sera pareil mais avec les fringues. ..

je dis vivement le salon expo animal pour pouvoir acheter un beau chapeau a byloute !
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que le coup des jouets tapis et tout le reste c'est vraiment facultatif et en fonction de chacun. Ben oui, Moi ma pupuce elle sa sa baballe et aime à mordiller les plantes dehors, les brindilles, pas de niche ou tapis spécial, elle a adopté le tapis de l'entrée sur lequel elle aime à se coller tout contre Solo !
Les frais que je qualifierai de nécessaire sont vraiment les croquettes et le vétérinaire en ce qui me concerne.
Pour ce qui est de laisser seule, ça y est elle a compris, les aller-retour à l'école, les courses, les cafés chez les copines, elle a l'air bien heureuse, parfois je rentre et je les trouve entrain de jouer dans les herbes hautes à chasser les musaraignes ! :hihi: ou a être coucher et montant la garde du haut de la terrasse, même pas de bêtise si ce n'est m'éparpiller les chaussons dans le jardin ! mort de rire :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur soprane21, ce n est pas obligatoire, mais moi je ne peu m empecher, elle est tellement heureuse avec un nouveau joujou, ou une oreille de porc que sa me fait plaisir...

son tapis, elle en a besoin pour avoir ses repaire,et pour moi que j arrive a lui faire son education quand on est a table , c est au tapis ... quand elle fait une betise c est au tapis ... moi je n est pas d autre tapis chez moi que celui de byloute, meme pas un palliasson !
en plus le matin elle a froid et aime dormir sur son tapis, sa evite qu elle aille en cachette sur le canapé !!!

je suis plus heureuse d offrir des cadeaux a byloute qu a certain humain, car byloute me dit merci a sa facon .... les humains, on attend encore ... :bizz:

ah oui j ai oublié une autre dépense ... le gruyere, pour remplir le kong quand on part !

ce sont des frais qui arrive apres, comme tu dis le veto et la nourriture sa c est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors un grand merci à vous toutes pour votre rapidité à me répondre c'est super sympa
Au mois d'octobre on va aller voir l'expo canine de perpignan pour se donner une idée (c'est ma véto qui m'a conseiller d'y aller!) et ce qui est sur c'est que jamais je ne prendrais un chien (ou un chat d'ailleurs) dans une animalerie ::rale:: par contre niveau élevage on ne va pas trop avoir le choix car en étant à perpignan on est un peu loin!!!

Niveau jouets : mes chevaux ont toujours eu des gourmandises, le materiel.....
mon fils je vous dis pas, les jouets, les vetements pas mal aussi ... (mais bon avec des bons plans internet et les soldes on s'en sort pas trop mal)
et mes 2 chats (frère et soeur né dans la rue et recceuillis) ne sont pas à plaindre aussi (jouets, croquettes et sachets...)
donc vous voyez quand je "fais quelquechose" j'essaye de la faire bien ou je ne le fais pas.
Niveau du gardiennage, on veux juste qu'il prévienne :la nuit il sera dedans, donc qu'il nous avertisse s'il y a quelquechose, sinon la journée il faut juste se montrer un peu pour faire style de garder mort de rire car on est à la "campagne" (mais aux portes de la ville) c'est juste pour dissuader un peu.
bisous et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espere que nos conseils, te feront faire le bon choix, tu as l air convaincu a mon avis !!!!

oui c est vrai qu avec internet on arrive a avoir des bons prix ...

tiens nous au courant ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au mois d'octobre on va aller voir l'expo canine de perpignan pour se donner une idée (c'est ma véto qui m'a conseiller d'y aller!) et ce qui est sur c'est que jamais je ne prendrais un chien (ou un chat d'ailleurs) dans une animalerie par contre niveau élevage on ne va pas trop avoir le choix car en étant à perpignan on est un peu loin!!!


Tu sais Koco il ne faut pas hésiter quelquefois à faire des kilométres pour trouver un bon élevage qui te convienne et trouver le boubou de tes rêves.....
Bonne recherche je suis sûre que tu trouveras ta perle rare

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que tu trouveras le boubou de tes rêves !
Mais il faut savoir aussi qu'il y a plus de 300 races de chien , et qu'il y a bon nombre de race qui peut te correspondre.
Un boubou c'est de la place , du temps , de l'argent , et un besoin de présence.
Après si tu te sens vraiment prête a accueillir cette race là auprès de toi et ta famille , je te conseille aussi un bon élevage.
N'hésites pas a visiter pleins d'élevage pour te faire une idée et ne saute pas non plus sur la première occasion , car il y a des éleveurs ( malheureusement ) pas du tout aux normes c'est pour celà qu'il faut visiter et chercher LA perle rare.
Une fois que tu trouveras l'élevage de tes rêves , n'hésite pas non plus a te déplacer pour rencontrer les futurs parents de ton boubou. Voir aussi là où la mere donnera bas ect...

Enfin voilà , bonne recherche , et surtout si tu as besoin de réponses a tes questions n'hésites pas , on est là pour sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance; il y a beaucoup de bons élevages de bernois dans le sud. côté gardien je témoigne: je pensais que mon gros pataud était incapable de me défendre et bien surprise,la seule fois où il a montré les crocs dans sa vie c'était face à un facheux qui me cherchait des noises en foret, j'étais seule et je n'en menaispas large et bien le chien l' a senti!quant à la durée de vie ilest mort à 11 ans et demi. certes c'est court et ça passe trop vite mais ce n'st déjà pas si mal!!pour le rest cette race c'est que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf est super sympa avec mes enfants qui ont maintenant dix et dix sept ans ; patch son papa lui aussi etait tres tendre avec eux quand ils etaient plus petits; pour la garde patch faisait la fete à tout le monde ; titeuf lui est beaucoup plus mefiant ; il vient en vacances en camping avec nous et je peux te dire que je dors tres bien car il fait la difference quand le vigile passe la nuit (il n'aboit pas) mais quand quelque chose de bizarre se passe il reveille tout le camping (avec raison les rares fois ou cela s'est passé) ; il pige les limites de notre emplacement et ne bouge pas quand quelqu'un est dans l'allée mais si on rentre sur notre emplacement il fait vite comprendre à la personne qu'elle n'est pas la bienvenue; viens vite nous montrer les photos
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi pour ma part j'ai un bouvier de 3 ans qui est super gardien et super protecteur avec moi et ma fille.
Il est toujours avec elle quand elle est dehors. AU debut qu'elle marchait et qu'elle tombait il etait toujours la pour lui faire une lechouille et regarder si elle n'etait pas blessé.
Ma fille passe du temps avec et lui raconte je ne sais quoi. Ma fille a 23 mois.
De plus personne ne rentrerai si elle est dehors il est a l'affut de tout. L'autre jour mon mari etait dans le fosé en train de le nettoyer et vaillant ne le savait pas la. Quand il est sorti vaillant est parti en courant comme un fou et a commencer à aboyer et la et oui c'etait mon mari..Il s'est tu ensuite.
Je pense qu'un male serait plus patient avec les enfants. Cobie la chienne de mes parents s'en va et ne reste pas à se mirant dans ma fille comme vaillant.
Je ne te conseil pas d'acheter dans les expo vente. Les eleveurs qui y sont ne pas vraiment toujours consciensieux. Je n'aime pas y aller car cela m'ennerve beaucoup. Il vendent leur chien ne precice pas que le chien va peser 40 -50 kg . C'est mon experience quand j'ai vu des expos vente.
Va plutot a une expo de beauté et rencontre les eleveurs avant et va ensuite dans leur elevage
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'hésites pas à faire des kilomètres pour trouver ton chien. Ce sera ton compagnon pendant les 10 prochaines années.....
Personnellement j'ai visité beaucoup de sites internet, puis tu peux prendre contact avec ceux qui t'ont plu etc... Je crois que le maitre mot c'est "pas de précipitation" (peut être que je dis cela car j'ai attendu Babylone pendant 2 ans... mort de rire ). J'ai fait 1200 km aller et retour (j'habite la région parisienne et elle vient d'Ardèche) dans la journée en plein mois de juillet sous une chaleur torride (merci la clim !) mais avec nos voitures aujourd'hui ce n'est plus un problème....
C'est important aussi de connaitre les parents, voir s'ils sont peureux ou très à l'aise dans leurs baskets (genre boubous collants demandant et redemandant des caresses !). Si les bébés sont élevés en chenil ou à la maison avec tous les bruits etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans toutes les races on peut tomber sur un chien difficile, mais je pense que pour les bouviers bernois c'est rares

Argos a 20 mois et il est suffissament gardien pour dissuader, par contre passé le portail il fait des fêtes.

Même s'il est seul avec moi à la maison il a accueilli sans problème 2 enfants tout cet été sans se montrer jaloux ni agressif au contraire il est très protecteur et il s'interpose même quand la maman grondait .

Tout petit je l'ai habitué à aller partout et a voir beaucoup de monde - il est têtu pot de colle et gourmand - c'est un boubou!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous vos témoignages le confirment: nos boubous n'ont qu'un seul défaut: c'est qu'on s'y attache trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos réponses
on va aller a l'expo pas pour acheter un chien mais pour voir les boubous mais aussi d'autres races pour être sur.
Si vous connaisser de bons élevage (dans le sud) je suis preneuse (en mp pour pas faire de pub je sais pas si on peut) car on ne peut pas trop de se deplacer alors autant aller aux bons endroits directs.
vos boubous sont magnifiques :coeur:
je vous dirais des qu'une decision est prise mais on n'est pas pressé car c'est une décision importante et il faut trouver LE boubou ou chien.
merci encore vous nous aider bien
si j'ai d'autres questions je n'hesiterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koco66 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses
on va aller a l'expo pas pour acheter un chien mais pour voir les boubous mais aussi d'autres races pour être sur.
Si vous connaisser de bons élevage (dans le sud) je suis preneuse (en mp pour pas faire de pub je sais pas si on peut) car on ne peut pas trop de se deplacer alors autant aller aux bons endroits directs.
vos boubous sont magnifiques :coeur:
je vous dirais des qu'une decision est prise mais on n'est pas pressé car c'est une décision importante et il faut trouver LE boubou ou chien.
merci encore vous nous aider bien
si j'ai d'autres questions je n'hesiterai pas.


Sinon, téléphoné là à l'information chiot :

http://www.afbs.asso.fr/modules.php?name=chiot_info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne passe pas souvent sur le net alors je voulais vous faire un petit coucou à tous et vous dire qu'on repousse l'adoption de boubou car avec bb2 debut mai je prefere attendre car 2 bb (bb + bb boubou) en même temps c'est trop et je ne veux pas prendre un boubou si je ne peux pas lui accorder le temps qu'il faut.
Voilà
Bonne année à tous et encore merci
je repaserai dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de faire les choses consciencieusement !! bravo pour cette facon de penser !!! et oui je te souhaite d'avoir bb boubou un de ces jours ! même si c'est un peu plus tard tu as ainsi le temps de bien te renseigner sur la race etc ...
@ bientôt ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...