Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clilou54

la grande école

Messages recommandés

voilà on a quitté l'école du chiot et maintenant on travaille dans le cours des grands. Le problème c'est que du jour au lendemain on aplus le droit de jouer avec les autres. or ma pépette elle ne pense qu'àçà jouer!! Résultats: je suis enrouée à force de crier "non" et j'ai l'épaule en compote à force de la ramener aux pieds. Comment vous faites,vous, pour avoir un chien discipliné à l'école? ( parce que toute seule,aucun problème). autre problème: la marche au pied se passe avec biscuit en main et cléa focalise sur le nonos; elle en devient idiote et bave comme un chien enragé;bref, c'est pas la joie ces cours!!!

Bonjour Danièle,

Quel âge à Cléa ?

Ne t'en fais pas tout va bien se passer.

Tu sais au début avec Sally et Arthur, on a en eu des bonnes !!! Nous avions les bras en compote, Tutur ne pensait qu'à jouer etc ...

Mais à force de patience et d'entrainement à la maison, aujourd'hui tout va mieux. Les épaules sont redevenues correctes.

L'important est l'entrainement. Tous les pros te le diront.

Bon courage et n'hésites pas à nous donner des nouvelles

pour répondre à danièlle , j'ai emmené baxtan samedi pour la première fois au cours d'éducation,, il y a du boulot, je le gâte de trop alors....
il était perdu au milieu de tout ces chiens, en plus il est déjà imposant , ma fille le tenait en laisse, quand soudain il a vu sa copine oregon il a démarré comme une fusée si bien qu'il a fait tombé juliette mais un vrai vol plané, elle s'est fait mal, mais sans gravité, pour l'instant nous en sommes au premieres approches du dressage, l'éducateur la testé , il me dit qu'il est gentil, mais stressé , j'espère que tout va s'arranger, les bouviers sont très têtus, pas besoin de te faire un dessin,

courage

francine et baxan

Bouba aussi est avec les "grands". Comme il y a des chiens qu'on ne peut pas lacher avec les autres, du coup souvent il n'y a pas de séance jeu. Alors avec quelques autres maîtres on demande à rester qq minutes sur le terrain après le cours, et on laisse nos gros bébés jouer.
Mais c'est vrai que de les lacher à la fin du cours et non au début fait que le cours paraît long pour le bras ! ;-)

Quand j'allais aux cours d'éducation,
y a vait toujours récré à l'arrivée, boulot, puis récré et reboulot.
Sinon je pense qu'il faut un peu détendre le chien avant le cours, d'abord il sera plus receptif aux ordres, et ensuite vous n'aurez pas l'impression de devenir musclor mort de rire

oui comme dis de la patience, ca vient petit à petit !
mais je confirme qu'il est interressant de les laisser se défouler un peu à l'arrivée du cours, puis travailler, refaire une récré etc ...
je trouve qu'ils sont beaucoup plus gérables et attentifs ainsi !!

toutà fait d'accord. D'ailleurs jusqu'à présent c'est ce qu'on faisait puis d'un coup, sous prétexte qu'on change de niveau interdiction de se défouler dans l'enceinte du club. pour moi c'est incohérent pour le chien. je crois que je vais changer de moniteur. en plus il nous eng... tout le temps et il est tres dogmatique, moi j'ai aussi besoin de m'amuser avec ma chienne et aussi de papotter avec les gens!!donc on joue avant le cours mais il nous dit qu'il ne faut pas trop fatiguer les chiens avant le travail. bref, y a queque chose qui cloche quelque part!! c'est dommage car le club est juste derrière mon jardin, c'était pratique.

Tout à fait d'accord sur le fait de "les défouler" un peu avant le cours.

Le cours commence à 10H mais c'est RDV 9h pour une ch'tite ballade

Tout comme toi Danièle, quand Abby était petite, je suis allée dans un centre.
C'était l'armée, le type gueulait tout le temps, j'avais ma puce de 4 mois avec des gros gabarit, elle était terrorisée, quand le mec s'approchait, elle fouttait le camp, elle en avait une trouille, il la traitait de chochotte, et d'armoire normande, jamais un mot gentil, elle était bébé pourtant.
Il avait des manières très incorrects, et il pratiquait la claque autant que la carresse, plus la claque,
le jour ou il a frappé ma chienne ça était le dernier, ma tite mère qui ne voulait pas rentrer dans le tunnel,
ca m'a gonflé, j'ai trouvé ça vraiment nul, d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.
j'ai mis du temps à lui redonner confiance en elle et surtout de ne pas avoir peur des gens qui font de grands gestes, tout comme ce mec.
J'ai essayé de le dénoncer mais il fait parti des intouchables et cache bien son jeu, le primaire.
Tout n'est pas bon dans ce milieu...

Invité

moi dans mon club, byloute a été a l ecole des chiots, comme ce sont des chiots, il ne faut pas trop leur rentré d ordre et les brusqué trop vite, donc il avais le droit a des pauses de jeux, pendant qu on posait nos questions.

apres elle est vite passé dans l ecole des grands a 5 mois environ, car c 'été un trop gros chiot par rapport a un cavalier king charles qui avait 6 mois ! elle le prenais pour son pouipouic !

moi perso, je prefere l ecole des grands au moins on travail, a l ecole des chiots on jouait de trop a mon gout et une heure passe trop vite.. donc je trouvais que sa avancer pas...

a l ecole des grands il faut que le chien comprenne que c est une heure de cours et non de jeux.. rien ne t empeche d arrivé plus tot pour voir les autres membres ou alors aller lui faire une promenade...

moi pendant les cours, la plupart du temps je suis indiscipliné je papotte avec ma copine qui a un boubou aussi !!! :hihi: et byloute elle ecoute, et marche au pieds... des fois elle a son quart d heure de folie, alors on la voit sauté comme une gazelle !! sa veut dire qu elle veut jouer...

et quand elle est fatigué elle se couche a terre, et dur dur de la relevé...

moi aussi on travail beaucoup avec les friandises, mais quand je vois que c est pas neccessaire j en donne pas, car voila a ce jour, byloute ne sais pas ce coucher sans gateau !!!

mais je ne regrette rien, sa me fait changé d esprit, sa me permet de sortir avec ma pepette, et de voir d autre personne et d entendre beaucoup de monde dire : regarde comme elle est belle ? elle a qu elle age ?? ou qu elle est mignonne !

voila ! des fois il faut pas prendre les reflexions comme du mal mais comme un point positif ... certe on est pas la pour ce faire enguelé, moi je les attends au tournant si il y en a un qui me crie dessus !!!

une fois une nana dresseuse qui avais un root, dit voila, moi on m ecoute , si je le chien ne fait pas ce que vous lui dite, c est lui qui prend.. la elle dit a son chien assis, le chien reagit pas elle lui fou un grand coup de pied dans le coup pour le faire s assoir, elle c est cru a l armée ?
qu elle fasse pas sa a mon chien ! mais bon c 'été la premiere seance elle voulais surement nous impressionnés car maintenant elle est devenu cool !!!

Danièle, le club doit rester un plaisir, tant pour le maître, que pour le chien!!! (enfin..... à mon avis :ange: :ange: ) Cela n'empêche absolument pas les progrès, bien au contraire!!!!!!
Je ne vois pas comment vous pourriez progresser si, aussi bien Cléa que toi, vivez ça comme une corvée....

Je comprends qu'il soit pratique d'avoir le club à proximité, mais si vous êtes déçus, j'ai bien l'impression que vous allez finir très vite par abandonner.... ce qui se conçoit bien, mais est aussi bien dommage!!!

Lorsqu'on est motivé pour intégrer un club (et cela apporte effectivement beaucoup, pour peu qu'on tombe sur un bon club), c'est dommage de rester sur une déception, alors je ne peux que te conseiller de laisser tomber ce club qui te déçois (si tu ne t'y sens pas bien, ce n'est nullement de ta faute!!), et, si cela t'es possible, de rechercher un club qui corresponde mieux à tes souhaits (quitte à faire quelques kilomètres.....mais cela peut vraiment valoir le coup!)

Bon courage, et bonne chance!!!! bisou

Invité
Oui change de club pour trouver une meilleure ambiance!
Moi j en ai fait 3 en 3 ans et ai enfin trouvé le club qui me convient ainsi qu à mes boubous:bonne entente et j en prends 6 Boubous 2 par 2!
Et ils sont préssés d arriver à leur tour!!!

Bonjour,je vais dans le meme club que Petite Uriel.
Il est génial,c'est un réel plaisir de m'y rendre deux fois par semaine.Je n'ai pas fait l'école des chiots avec Vanille mais apparement ils jouent beaucoup.Ils apprennent à n'avoir peur de rien(bruits,jouets tunnel,miroir,poussette,bouteilles en plastique,etc,etc....)C'est vrai que cela doit etre dur pour eux de passer chez les grands car là on travaille!!!!Mais dans notre club les chiens peuvent jouer avant et après le cours.Les éducateurs sont sympas.Nous travaillons toujours avec la friandise,surtout pas de contrainte pour le chien.Il faut que se soit un plaisir pour lui et pour nous.Ce qui est bien c'est que nous changeons de moniteur et chacun propose des exercices différents,c'est très interressant.
Moi je ne veux surtout pas rater les cours car cela fait plaisir à ma chienne(et à moi bien sur).Après chaque cours nous nous asseyons dans l'herbe,à l'ombre avec les copines et nous discutons.Nous restons toujours 2H30,3H,c'est notre petit moment à nous.
Et puis cela me permet de papouiller la troupe de Petite Uriel.Que des bons moments quoi!!!!
Alors un conseil change de club et tu trouveras celui où tu sentiras bien avec ta boubou.
Tiens nous au courant. bisou

pour la première j'ai emmené baxtan au centre, il a eu une première approche avec les autres chiens, ensuite avec un des dresseurs, il est vrai qu'il faut être assez bref dans l'intonation de la voix pour le faire écouter
mais selon mes premières impression ç'est plutôt pas mal
les chiens se détentent pendant 1/4 d'heure avant de passer à l'action ensuite redétente et il passe à l'agility , baxtan lui est novice pour l'instant je pense qu'il sera le plus impressionnant car il a déjà 13 mois , moi le plus important c'est qu'il rencontre d'autres chiens, et qu'il apprenne le B A B A
ensuite on verra

francine et baxtan

Invité

Nous dans le club, on fait comme on veut, donc en arrivant on peut les mettre en commun dans un parc . Moi je le fais pas pcq sinon Curly dort pendant le cours mort de rire

Sinon nous c'est l'inverse de Jess, le prof de l'école du chiot (chez nous c'est des cours particuliers) a fait des trucs spectaculaires avec Curly et maintenant que je commence à aller aux cours des plus grands je suis décue car j'ai l'impression qu'on regresse . Je vais donc sauter cette étape et passer direct aux cours pour adultes car Curly s'ennuie avec les intermédiaire .

Voila pour mon expérience :)

Quand tu dis elle régresse, tu veux dire que Curly n'obéit plus comme avant ??

Invité
un jour, j ai été mise avec les chiens bien dressé, et j ai adoré même si byloute n a pas tous reussi .. mais on a appris plein d autre exercice et c'été génial,car sa leur permet de progressé, car je trouve que le boubou comprend vite, mais il faut le travaillé souvent sinon il se lache !

bonsoir,

je pense que l'on apprend plus chez les grands, car notre boubou est plus attentif à tout ce qui se passe autour de lui. il apprend les moments ou l'on
peu jouer et ceux ou l'on travaille.
Vauban est quand à lui très impatient de retourner travailler, car de fin Juin à mi Septembre le club est fermé à cause de la chaleur.
par contre je le fais travailler lors de nos ballades.

a lire vos témoignages,ça me confirme dans mon idée: passer une heure à marcher au pied c'est monotone! comme les vôtres mon 1 bernois connaissait plein d'ordres déjà à 7 mois. Je ne veux pas aller trop vite mais comme tous les bernois cléa a des possibilités et ce serait dommage de ne pas les exploiter. Je la travaille donc toute seule et je vais essayer les cours du samedi avec la monitrice. si c'est aussi pauvre je chercherai un autre club!! ( elle connaît déjà " assis" couché" "rest" "apporte" et commence à fouiner quand je dis "cherche")elle a tout juste 7 mois cette semaine.

Invité
Cacou, ce que je veux dire c'est que les niveaux sont trés hétérogenes dans ce cours là, ainsi on peut tomber face à des chiens qui ne connaisse pas le "assis" par exemple .

Or on fait tout tous en meme temps, donc nous on éxécute l'ordre, puis on doit attendre que tout les autres chiens l'ait fait...

Enfin, il n'y a pas de progression car pas d'exercice qu'on ait pas vu à l'école du chiot . :)

ben oui c'est bien ça le probleme car pendant qu'ils attendent les autres ils s'ennuient et font les andouilles pour s'occuper!! mais je pense qu'au bout d'un moment tout le monde progresse au même moment.

Par manque de temps, je viens de découvrir le post...

Et oui, souvent, au passage à la grande école, le temps réservé pour les jeux est diminué...c'est un peu comme chez les humains dans le fond: on s'amuse bien en maternelle et puis, une fois arrivé en primaire, les devoirs commencent.

Au premier degré, on pourrait penser que c'est injuste de faire cela à un jeune chien. Mais en approfondissant, on remarque que cela apprend au chien à se canaliser en présence de ses congénères. C'est au maître à décider ou pas du moment du jeu. J'ai eu, moi aussi, ma période "épaule en compote" à force de retenir ma chienne quand elle voulait foncer sur les autres chiens pour jouer au lieu de travailler. Mais après quelques mois (et oui), j'ai réussi à la maîtriser lors de ce genre de situation. Car s'ils vous font ce coup-là sur un terrain d'un club canin, ils peuvent très bien le faire à l'extérieur...et c'est là que ce trouve le danger (chiens dangereux, gens ayant peur des chiens, etc)

Et puis, rien ne vous empêche de lâcher les chiens appartenant à d'autres maîtres (sous leur accord) pour que les toutous puissent se détendre après la leçon (des clubs possèdent un terrain clos prévu à cet effet)...perso, c'est ce que je fais car si Emmy va atteindre ses deux ans d'ici quelques jours, cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi gaga. Mais bon, le travail avant la détente avec ses congénères car j'ai remarqué que si je faisais le contraire, elle est dissipée poour la leçon.

Je viens de changer de club d'obéissance. Afin de tester les capacités de ma chienne pour la placer dans la classe adéquate, les moniteurs nous font recommencer tout depuis le début. On a du passer en groupe acceuil la semaine passée, puis, on nous a fait passé en groupe A la semaine dernière et la semaine prochaine, on rentre en classe B...en gros, en classe A (classe des grands) on retouve des chiens âgés de 6 mois à 1 ans qui ont acquis les bases mais qui sont tout autant forts portés par le jeu. On a vraiment l'impression que ce sont des vrais aimants entre eux. Emmy était la seule des 8 chiens à les ignorer car elle sait que c'est le moment de travailler (et l'habitude aussi à force de travailler en groupe). Mais personnellement, ça m'a fait sourire et m'a fait rappelé que moi aussi, il y a plusieurs mois, j'étais à leur place.

Pour rappel, en classe A et B, le 3/4 du temps, on travaille essentiellement la marche au pied car cela prend beaucoups de temps pour que le chien l'assimile ( cela dépend aussi d'un chien à l'autre).

De plus, je sais qu'il y a des exercices ou attendre son tour peut-être long autant pour le chien que pour le maître...mais rien ne vous empêche d'aller dans un coin plus isolé du terrain et travailler tel ou tel exercice en attendant.

Voilà,

Bon amusement avec votre toutou!

Céline et Emmy

merci de vos bons conseils; en fait, j'ai compris ; on joue toutes les deux à la baballe pour la distraire des autres entre deux exercices. et je travaille 5 mn à chaque promenade.

danièle

cléa est déjà bien éduquée pour 7 mois, baxtan ne fait rien ce n'est pas compliqué , baxtan vient d'avoir 14 mois , je suis allée 2 fois au dressage dur dur ....

il est têtu, mais il au bout de 4 fois il se met assis, ce n'est pas si mal par contre il rêve, il se couche , regarde les autres chiens, il est content il voit d'autres chiens , des gens qui boubent , des papillons, etc.. par contre il n'aboit jamais au dressage par rapport à d'autres chiens ,:bizz:

le dresseur qui s'en occupe , m'a bien dit qu'il était têtu,mais très gentil, mais on y arrivera il n'y a pas de raison
je n'ai pu me rendre au dressage avant mais du fait de son opération

il y a une femelle rot qui est arrivée en même temps que baxtan , lui il veut la renifler et jouer , elle ne fait que grogner, en plus elle a une muselière, par plaisante cette chienne, pour l'instant je ne peux pas vraiment comparer le travail de baxtan car nous commençons seulement on verra par la suite

francine et baxtan

ne te décourage pas Francine; ton Baxtan est suisse.( ya pas l'feu au lac...) ne l'oublie jamais! il comprend tres bien les ordres mais il te fait comprendre aussi que s'il obéit, c'est parce qu'il le veut bien et qu'il te fait plaisir,c'est assez rigolo comparé aux bergers belges qui obéissent comme des mécaniques!! où il est éxactement le club où tu vas?

• Créer...