Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hierarchie

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous...
certain d'entre vous connaissent mon histoire avec Uron mon bouvier et Ramsès mon boxer....
gros probleme de hiérarchie que je crois résolu 2 fois par an..et rebelotte ça repart comme en 40....

Et bien je pense que le confli sera résolu quand mon boxer sera plus de se monde...
et oui ..il faut etre franc, malgré un nombre incalculable de livres et toute autre documentation....mes 2 chiens ne s'aiment definitivement pas.
et c'est de notre faute de vouloir absoluement les faire vivre ensemble.
Pourtant, les periodes ou ils s'entendent ..on ne peux pas imaginer qu'il puisse se battre comme ça.
Un jour ..je vous le dis ..ça finira mal...

En tout cas ..j'essai de faire prolonger le plus possible...
Mais je crois avoir fait une belle betise en associant 2 mâles.

:box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors.... je pensais qu'ils étaient arrivés à une sorte de compromis ces 2 là....
Elles sont longues les périodes 2 fois par an où ils te refont le cirque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un vrai bordel interstellaire....
une mauvaise manipe sur les gamelles....ou la première rencontre du matin car ils ne dorment pas ensemble.....et c'est le bordel....

Maintenant ..j'ai bcp moins de temps avec les petits....
dès que ça part en couille je fou tout le monde dehors et ils se débrouille....jusko jour ou .....

Je ne profite pas de mes chiens....c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte! Zut M....!

je sais pas quoi te dire moi et comme tu dois avoir la tête pleine sur ce sujet, je ne t'en apprendrais pas plus!

Y sont vraiment braqués ces deux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'en parle pas c'est calvaire....

JE vais vous faire peur ..mais c'est pas des blagues...
je me demande si Uron va pas en arriver a tuer Ramses....

juska present les confli etaient suffisament modérer....Mais je vois un exemple comme Nicolas Vanier....il a des chien qui se sont entretués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu n'envisages pas d'en faire adopté un ? Car ce serait quand même bien triste qu'il y ait un jour un conflit majeur qui se finisse mal.
Ma pauvre Chanchan quand on sait tout ce que tu as essayé pour qu'ils s'entendent ces 2 là.... tu n'es vraiment pas récompensée (et ce n'est pas non plus une vie pour eux il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un truc ki mexaspère...c'est qu'il ont pas mal de moment ou tout va bien.
La bagare n'est pas le quotidien...mais quand un confli s'installe ...c'est flippant.

J'en suis arrivé a regrétter mon choix.
je vais faire hurler au scandale....c'est pour ça que je ne vais pas mettre mon avis dans la rubrique " est il fait pour vous...?"
Parce que j'estime que ce n'est pas un chien a mettre entre toute les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as raison chanchan!

ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains et quand tu sais que chaque chien a son caractère et que chaque maitre a le sien aussi...
tu comprends d'un seul coup que rie n'est facile, même avec la meilleure volonté du monde parfois.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça menerve...
c'est une creme ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu devrais mettre ton avis Chanchan. C'est ce que cherche notre interlocuteur quand il pose sa question.
Tout n'est pas rose avec nos boubous... ça dépend beaucoup de leur caractère dominant ou non etc...
Donc SI expliques, donnes un avis différent ! C'est surtout ça la richesse du forum.... pouvoir exprimer des avis qui divergent de façon à ce que chacun puisse se faire son opinion.
Par ailleurs ça fera écho dans nos coeurs car on a tous vu des adoptés faire des allers et retour, ou des adoptions difficiles voire impossibles pour des passés douloureux. Donc donnes ton avis, ça éclairera tout le monde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titeuf mon bouvier a beaucoup de mal a s'entendre lui aussi avec néo matin de naples ; j'ai adopté néo a 15 mois titeuf en avait 14 , avant de l'adopter nous les avons présenté en terrain neutre et la tout s'est bien passsé ; nous avons donc adopté le gros néo ; apres 1 semaine ça a dégénéré titeuf ne supportant pas que néo s'approche de moi ; j'avais trouvé un placement pour néo mais ne devait le donner qu'une semaine plus tard (je le faisais opérer d'un oeil à mes frais) ; pendant cette semaine ils se sont bien entendus , je n'ai pas eu coeur de le donner ; enfin bref 4 ans plus tard moi aussi je galere avec mes chiens ; pas de gamelles en commun (meme l'eau) ; je les ai fait castrer tous les deux ça a un peu calmé le jeu mais j'en suis au niveau des blessures pour titeuf : un bout de langue et d'oreille en moins ; pour néo je ne compte plus les sutures (heureusement que je bosse chez un véto) ; eux aussi savent des fois s'entendre et puis d'un seul coup ça clashe (la sonnette d'entree c'est le drame assuré titeuf se jette sur néo pour etre le premier à la porte) bref 55 kilos contre 70 kilos la seule chose à faire c'est une chaise entre les deux ;
j'avoue que néo etant aussi agressif avec les gens qu'il ne connait pas le jour il partira je serai super triste car je l'adore mais ce sera aussi une grande delivrance ; nous le laissons vivre à 80 % dehors il a une niche le garage pour lui ;il rentre un peu le matin midi et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu comprends donc mon calvaire car tu vis la meme chose que moi.
On ne profite pas de nos chiens...c'est clair.
Et pour moi ..une seule mauvaise manip et je le paye dans les 10 seconde...!

J'en suis arrivé a me dire que je n'aurais plus de chien ..tellement la tension est forte et que je ne supporte plus cette pression quotidienne.

Sur ce site ...je me sens moins seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion de deux mâles est difficile: là est la leçon.
Quand à dire la proportion de cas dans lesquels cela se passe bien par rapport aux cas comparables aux votres ???

Dans d'autres affaires, on a eu des cohabitations difficiles entre chiennes et il est évident que tout se passe bien mieux entre un mâle et une femelle avec de rares débordements.

Les problèmes sont peut être moindres pour des chiens habitués à vivre en meute, comme en élevage, mais là aussi il y de nombreuses bagares.
Et je ne parle pas de certains attelage de chiens de traineaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja entendu le probleme entre 2 femelles....

Mais c'est certain kil existe des cohabitations entre mâles qui ne pose aucun probleme si on ne se trouve pas en face de 2 dominants...

Le pire, c'est que ce n'est pas le quotidien...il me semble que la situation est moins penible en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un male et une femelle briard ; ils s'entendaient à merveille mais eram le male n'etait pas dominant et je l'ai eu apres la femelle chipie qui elle portait bien son nom ; tous les deux morts à douze ans ils me manquent souvent ces toutous... Ensuite j'ai eu patch mon boubou male et j'ai adopté (déja !!°) un matin de naples de neuf mois le pauvre n'a vecu que quatre mois à la maison (dcd d'une insuffisance rénale aigue) mais ils s'entendaient bien ;
je pense honnetement que si on a les chiens encore chiots l'equilibre s'installe mais adulte.... Mon titeuf est tellement toujours collé à moi qu'il ne supporte pas que néo s'approche ; les jeux dégénerent souvent et c'est toujours titeuf qui attaque mais bon lui au moins est gentil avec les personnes qui viennent à la maison ;
apres on assume n'est ce pas !!!! Mais c'est vrai des fois que l'idée de me séparer de néo m'effleure et puis il me regarde avec sa grosse bouille baveuse et la je me dis que non je ne peux pas le laisser vivre ailleurs ; qui le supporterai d'ailleurs !!!
bon courage et prudence dans les bagarres ..
Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel stress....
c'est sur que dans ces conditions tu n'en profites pas du tout.
Sont ils castrés ?
As tu envisagé de placer l'un des deux ?
Parce qu'ils peuvent être les supers copains pendant des mois puis un jour erreur innocente de ta part ou un membre de ta famille et baston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout a fait d'accor....
je dois te raconté que j'ai du placer Uron dans une famille qui me la perdu dans le centre de Nantes. Le chien a été perdu pendant 5 semaines ou je n'ai pas fermé l'oeil...
je l'ai retrouvé grace a la bienveillance de personnes que je n'oublierai pas.
je ne peux pas abandonner mon chien..il est accro a mes caresses...
Alors je supporte ce stresse ambiant car je l'adore...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leo et Fido (le chien de ma soeur) sont deux dominants! Fido a 3 mois de plus que Leo. Depuis le pemier jour ou ils se sont rencontrés ils se fritent à chaque fois!
En fait les premiers jours qu'ils se voient (quand je vais en vacances là bas) c'est grognement par ci grognement par là, je pisse là ou t'as pissé (alors jusqu'à ce qu'ils aient fini leurs rondes on a le temps de faire la sieste)!
Ils ne se sont jamais vraiment battus car c'est deux chiens qui pompent tous les sentiements, de vrais éponges!! donc ils sentent que ma soeur et moi on s'adore et ils se respectent quand meme malgré tout!
ils font un effort pour nous!

Moskito est dominant et ca va etre 3 coqs dans la meme bass court dans peu de temps (on va vivre ensemble ma soeur et moi). Mais j'ai confiance quand meme en Leo et Fido et Moskito est déjà habitué à Leo (il a compris qu'il ne fallait pas lui faire ch*** lol). Fido est pareil que Leo sur ca, c'est le gros papy qui veut etre tranquille et qui sait très bien se faire comprendre quand il veut!
donc je me fais pas trop de soucis :ange:

Mais avant que la hierarchie se fasse ca va etre sport!

Après tout Leo et Fido peuvent s'associer non? lol
Moskito n'a qu'à bien se tenir! ::smilies34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso ...je trouve ça très compliqué...
Surtout quand on passe de periodes agréables....a des periodes de stresse terrible...
On n'est pas dans le meme monde je trouve....ils ont une vie de chien, et on ne peu pas tout maitriser...!!!!

A moins que je ne sois pas douée...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tous vos soucis car j'ai 2 mâles un westie 3 ans Kenzo et Berlioz boubou 16 mois et Ulka westie 4 ans et quelques fois c'est galère !
j'ai peur pour le mâle Kenzo car Berlioz est très possessif par rapport à moi et quelques fois c'est la baston !
Ulka se fait respecter et ils la laissent tranquille. Heureusement ils passent plus de temps à jouer mais bon lorsque ça chauffe je peux intervenir et "sauver Kenzo".
Mais c'est vrai que par expérience, je ne prendrai plus 2 mâles en même temps

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'exaspère dans cette histoire...c'est que l'eleveur qui m'a vendu mon bouvier...m'a dit dans ces termes..." au vous allez voir..le caractère du bouvier va calmer la fougue du boxer".....
Tu parles...d'une part le boxer a pas besoin d'etre calmé ...et deplus..jamais je n'est entendu parler de probleme de hierarchie avant d'y etre confronter.
Je connaissais ce probleme que chez les chevaux. Sinon je me serai pas embarqué dans cette galère....
Le role de l'eleveur est quand meme d'informé sa clientel...!!!!
::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...