Biscotte09 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Voilà, le semaine dernière je posais la question de savoir ce que signifiait les pertes chez ma femelle Roska agée de 7 ans, des pertes qui ressemblent un peu à de la bouillie (jaune/vert); depuis hier nous savons; le véto a procédé à une échographie et nous avons pû découvrir sur l'écran de grosses taches sombres qui ne sont autres que des infections placées dans l'utérus. Roska sera opérée cette après-midi, on lui fait une ovario...(je sais plus le nom), ça consiste à enlever les ovaires, l'utérus et toutes les cochonneries qui s'y sont installées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Pauvre bichette. Sois forte Roska pour l'opération et bon courage à toi Virginie. Bien sur, nous attendons les prochaines nouvelles. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Et bien au moins ça n'aura pas trainé entre le moment où le diagnostic a été posé et l'opération. Ca t'évite de te faire trop de cheveux blancs en attendant. Bonne convalescence à Roska qui va peut être être débarrassée de ses sautes d'humeur hormonales..... Comment ça se passe la "cohabitation" ? de l'amélioration ? Courage à toi car tu ne vas être complètement rassurée que lorsque tu l'auras récupérée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Courage Virginie et merci pour tout ce que tu fais pour elle. J'avais la même question que Marie-Marraine : la cohabitation avec Biscotte ? et caresse à Roska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie06 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 de tout coeur avec vous ::smilies4 ,et surtout bon rétablissement à Roska pour les jours qui suivent ::smilies1 ,fait lui de gros bisous pour moi :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xérrios et Annie 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bon courage a vous et je pense fort a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci pour vos gentils messages à tous; ma belle est en ce moment même sur la table d'opération, je pense très fort à elle et j'espère qu'il n'y aura pas de complication. Pour répondre à la question : "Comment se passe la cohabitation?" On peut dire que les demoiselles nous donnes vraiment du fils à retordre. La semaine dernière bagarre entre Romy et Roska mais nous sommes intervenues très rapidement et hier soir Biscotte s'est battue avec Roska. Tout ça pour de la bouffe!!! mais cette bagarre ne m'inquiète pas plus que ça car en temps normal elles s'entendent vraiment très bien en revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai pû calmer Roska assez rapidement alors que Biscotte revenait à la charge et tentait de me mordre...Ma petite Biscotte pourtant si tendre, si gentille, je comprends pas et je suis vraiment trés attristée de cette réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Ca y est!! l'opération s'est bien passée; le véto nous a montré au travers d'un sac tout ce qu'il a enlevé et heureusement que s'était au travers car je croit que j'aurais finit de le remplir; d'après ces dires le contenu faisait 6 à 700 grammes. Nous devons lui enlever ces fils vendredi prochain et en attendant surveillance absolue, il ne faut pas que Roska "touche" et pour ça mon amie a prit des congés et la semaine prochaine ce sera mon tour. Voilà, je vais transmettre maintenant toutes vos caresses, tous vos bisous et papouilles à Roska, mais pas longtemps car la miss est vraiment très fatiguée. à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 ROSKA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bon rétablissement à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Et bien Roska, te voilà plus légère maintenant ... Je suis très contente pour vous que tout se soit bien passé, un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre. Bon rétablissement Roska et bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Ouf la voilà débarrassée de toutes ces cochonneries,ne t en fais pas tout devrait rapidement rentrer dans l ordre! VEZA adoptée le 26 juin a elle aussi été stérilisée et elle faisait une métrite! Pour les bagarres avec BISCOTTE je ne comprends pas trop,BISCOTTE est elle en chaleurs ou fait elle une grossesse nerveuse? Bon courage mais dis toi que maintenant tout ira bien pour ROSKA et sa retraite bien méritée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Non non Valérie pas de chaleurs en ce moment chez Biscotte et pas de grossesse nerveuse non plus, c'est juste qu'il y avait encore de la nourriture dans les gamelles...Je me souviens de l'opération de Véza, comment va-t-elle depuis et a-t-elle prit du poids? A propos, Romy sera stérilisée elle aussi à la fin du mois. Marydog, comment va la belle Joyce? Je pense très souvent à elle tu sais et ce fût un réel plaisir que d'avoir pû la papouiller quand nous étions à Chevetogne. Caresses à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xérrios et Annie 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bon rétablissement a la belle et nous lui faisons tout plein de papouilles!Tu dois être vraiment soulagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 les metrites sont assez courantes chez les chiennes ; elles se retablissent generalement tres vite ; si ta boubou touche à sa plaie tu peux lui enfiler un tee shirt et faire un noeud au dessus du dos ; cela evite les pansements qui les irritent et la collerette qui les effrayent et n'ai vraiment pas pratique pour les habitants à deux pattes de la maison ; bon retablissement à la boubounette titeuf fait un grosse lechouille à la jolie demoiselle myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 alors on avait viser juste avec Pat. Bon l'essentiel c'est que Miss Roska soit hors de danger et qu'elle se rétablisse très vite pour pouvoir rejouer avec sa copine Biscotte. Fais de grosses papouilles popur moi à ta miss (sans oublier Biscotte et la petite Romy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Un conseil si elles se battent pour la nourriture,retire les gamelles dès qu elles arretent de manger car elles peuvent se disputer meme s il n y a plus rien dedans! Mes 8 bernois partagent tout sans soucis,par contre une de mes bobtails ne supporte pas qu on s approche de sa gamelle ou de ses friandises! VEZA va très bien mais elle n a pas grossi,par contre URIEL qui a subi la meme opé en mars a pris 6 kgs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est la période des boubous malades en ce moement!J'espère que e véto t'as donné une collerette pour qu'elle n'y touche pas.Sinon vous risquez d'être embêté la nuit.Nous on doit toujours surveiller cartoon, mais la nuit on est obligé de lui remettre la collerette. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Merçi Myriam80 pour l'idée du Tee shirt, je n'y avait pas pensé. Eh oui Cacou, toi et Pat avez visé juste et Roska a été opérée à temps. Ce que je ne comprends pas c'est que il y 4 mois rien n'apparaissait sur l'écran :bizz: mais apparemment c'est une maladie qui évolue très vite et ce qui l'a peut-être fait rallentir un peu tout de même c'est les antibio que nous lui donnons pour ses allergies depuis une quinzaine de jours. Citation :J'espère que e véto t'as donné une collerette pour qu'elle n'y touche pas.Sinon vous risquez d'être embêté la nuit. Nous avons bien une collerette mais on ne s'en sert pas pour le moment car Roska ne fait pas pour se gratter. La nuit je ne suis pas embêtée car je dort avec Romy à l'étage (chacune sur son oreiller) et mon amie dort en bas avec Roska et Biscotte. J'ai pas choisi, c'est juste que Virginie à le sommeil très très léger et si il se passe un truc ou que Roska essaie de se gratter par exemple elle se réveille tout de suite alors que moi y peut se passer n'importe quoi, j'me réveille pas...j'ai peut être un problème d'oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Joyce te remercie pour les papouilles et te fait de grosses lèchouilles Elle n'a pas changé, toujours aussi calme et aussi câline. Moi aussi, je pense souvent à Roska, car nos 2 boubounettes ont le même âge. Comment va Roska, elle récupère bien ? Donnes-nous de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 comment va ta belle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Elle se remet doucement de son opération. Que dis-je? elle se remet très vite, Mme mange bien ses gamelles, réclame des promenades, grimpe les escaliers 4 à 4 et râle après Romy...tout baigne, son opération et désormais de l'histoire ancienne pour elle! Pour la ballade, nous avons cédé, mais vraiment une toute petite. Ce qui est génial aussi, c'est qu'elle ne touche pas un instant à son pansement, il est intact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci pour les bonnes nouvelles de ta Miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Fais gaffe aux escaliers ;; attention à l'eventration repos pendant huit jours minimum .. Je sais que c'est pas facile avec nos boubous actifs ; quand titeuf a etait opéré de sa torsion je savais qu'il fallait faire attention mais le jour ou il m'a aperçu au bout de l'allée du camping et qu'il est parti comme un dératé pour me rejoindre j'ai fait oups pourvu que la suture tienne... bonne convalescence a la boubounette myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 pour ces nouvelles !!!! poupouilles à tes miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Je suis contente de voir que tout se passe très bien :bump: :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Ca fait plaisir ces bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles !! Papouilles à toutes les fifilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène car je suis larguée??? Ce midi, alors que je nettoyé à la Bétadine la plaie de Roska je me suis rendue compte que l'une de ses mamelles perdait du lait!! Comment se fait-il? Demain je doit aller chez le véto pour lui enlever ses fils, bien évidemment je vais poser la même question mais en attendant si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Quand a t elle eu ses chaleurs? URIEL stérilisée en mars,s est déclanchée une grossesse nerveuse quelques jours après avec montée de lait,j ai du traiter sa grossesse nerveuse car ça la rendait gaga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Les dernières chaleurs de Roska étaient en juin, la première quinzaine je croit, j'ai pas son carnet avec moi. Dois je comprendre que tout est normal et qu'il suffit simplement d'un nouveau traitement? N'empêche que j'en ai un peu marre de gaver ma fifille de médocs, entre l'anti-stress qu'elle prend depuis plus de 3 mois maintenant et tous les médocs pour ses allergies qui ne font qu'empirer...A propos, début de semaine j'ai trouvé un jouet à Biscotte (petit chien en caoutchouc) sur sa couche alors que d'habitude elle n'y prête aucune attention; s'était un signe aussi n'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 tout a fait ; les chiennes qui font une grossesse nerveuse adoptent souvent des jouets sont plus calines et ont souvent du lait ; il faut lui enlever ces jouets (je sais pas sympa) la repousser si elle est excessivement caline (je sais pas encore sympa ) et traitement anti laiteux si vraiment beaucoup de lait ; generalement metrite et pseudogestation arrivent deux mois apres les chaleurs ; tu devrais bientot etre tranquille il faut que l'impregnation hormonale "parte" ; j'ai meme vu des chiennes sterilisees depuis plusieurs années declenchaient des grossesses nerveuses là c"est carrement psy ; et sachant que nos boubous sont accros à leurs maitres .... Bon courage pour la suite myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Coucou Biscotte Comment va Roska ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 marydog a écrit:Coucou Biscotte Comment va Roska ?? Hello Marydog and Joyce, Ma dondon à la pêche! Nous lui avons enlévé ces fils vendredi dernier comme convenu, tout s'est super bien passé et la cicatrice est vraiment très belle, juste un petit trait d'à peine 10 cm, aucunes "boursoufflures" le véto a vraiment fait un travail d'artiste...mais bon Roska se porte bien et c'est l'essentiel. Voili, voilou et pendant que je suis là, je vous souhaite une excellente journée à toi et à Joyce (aux autres aussi) pour dimanche à Chevetogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Chouettttte, je suis contente pour Roska que tout se passe bien . :bump: :bump: :bump: C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas venir dimanche Bon promis , on remet cela dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Bonsoir peux tu nous donner des nouvelles de ROSKA? Comment va la belle et la cohabitation avec tes Miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 22 février 2008 Coucou, Merci de prendre des nouvelles et pardon de répondre aussi tardivement; il faut savoir aussi que la semaine dernière nous étions sur les pistes de Châtel (Haute-Savoie) justement avec Roska et Biscotte. Roska se porte bien, son opération et désormais un lointain souvenir, nous avons aussi arrêté son anti-dépresseur car plus de stress en vue sauf dans la voiture...nous avons fait 11 heures de route la semaine dernière pour partir et 9 h au retour et pendant ces 2 trajets elle n'a pas fermé l'oeil un instant, c'est quand même très curieux. En ce moment pour ses articulations nous lui donnons du Fortiflex et on peut dire que ça fonctionne plutôt bien; la semaine dernière elle s'est éclatée dans la neige avec Biscotte et chaque matin quand nous partions faire la ballade en forêt elle était toute joyeuse par contre l'après-midi ça roupillé sec! ça me fait penser que je doit mettre justement les photos sur le forum. Avec Romy aucun changements et avec Biscotte l'entente parfaite. Au fait, nous avons suivi tes conseils et ceux des autres aussi, Roska est stérilisée, Romy aussi et dans deux mois ce sera le tour de Biscotte. Au début nous voulions des bébés de Biscotte mais depuis que nous sommes arrivées sur le forum nous avons complétement changé d'avis, ou plutôt nos mentalités ont changé et les prochains Bernois que nous adopterons (c'est sur) viendront du refuge et de préférence âgés afin de leur offrir une fin de vie heureuse...Bon je m'égare là et désolée pour la "tartine" mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas posté. A très vite pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 février 2008 pour ce long post, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de toute la troupe !! donc on attend la suite !!!! les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Mais non tu n'as pas été trop longue Virginie, ça fait du bien d'avoir des nouvelles des filles !Je t'envoie par mp un lien pour le fortiflex moins cher (au cas où tu ne connaisses pas déjà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Merci beaucoup pour les nouvelles car je commençais un peu à m inquiéter! Je suis contente que tu les stérilises,tu seras plus tranquille et elles aussi et en ce qui concerne les adoptions de chiennes réformées:100%d accord avec toi mais là c est mon homme qui ne veut plus! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 23 février 2008 PETITE URIEL a écrit:100%d accord avec toi mais là c est mon homme qui ne veut plus! :bizz: :hihi: Et ça te surprend?? Moi c'est Romy qui veut plus. Merçi Marie pour le bon plan, je ne connaissais pas et ç'est vraiment très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites