Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

NYLAM /BOULETTE BB femelle 10 ans (62) Refuge de Béthune

Messages recommandés

mon vétérinaire a laissé un message sur le répondeur. Les résultats sont arrivés. J'y vais à 18h15 ... je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment ... il ne m'a rien dit de plus au téléphone ...

comme quoi il ne faut pas croire aux pressentiments

les résultats de l'analyse disent que la tumeur est un mastocytome de 1er grade et que le pronostic est bon (vu son âge) car 99% des chiens ayant un mastocytome de 1er type survivent au delà de 3 ans .. il ne manquerait plus que Nilam fasse partie des 1% mais je pense qu'elle a une bonne étoile qui veille sur elle.
On verra à la fin du mois pour la stérilisation (ayant 2 mâles non castrés ce ne serait pas vivable ) et vu qu'à 10 ans tous ses résultats sanguins sont bons , qu'elle a un très bon coeur autant le faire de suite avant de se retrouver d'ici quelques mois ou quelques années face à une métrite ..
la piqûre contraceptive vu son espérance de vie qui n'est pas réduite à cause de sa tumeur n'est pas conseillée

Invité
, les résultats sont rassurants.
Profitez-en un maximum.

Invité
Merci pour les nouvelles!
S il s agit d un mastocytome cutané de grade 1,elle s en tire bien ta puce!
Ma PHEBE a eu un mastocytome de grade 3 qui a nécéssité des corticoides à doses immunodépressives et de la chimio!
Mais ce n est pas le cas pour ta chienne qui devrait poursuivre sa route près de toi!

quelle jolie histoire .... je souhaite de tout mon coeur que Nylam et toi vous couliez encore de bien longues et belles années ensemble....

Bravo et bon courage à toutes les deux.Encore beaucoup,beaucoup de bons moments ensemble.
Fais de grosses caresses à cette jolie "jeune fille"!
Jacqueline et Byron.

Je n'avais pas vu les résultats de l'opération sur le post mais je les découvre avec joie! FInalement elle s'en tire bien la miss et quel amour de boubounette!

C'est super ces bonnes nouvelles !!!!! :BANANE: :BANANE: :BANANE:

GROSSES PAPOUILLES A NYLAM ::smilies23 ::smilies24 ::smilies23 ::smilies24

pour ces bonnes nouvelles ! longue vie commune à vous deux emplie de calinoux bisou

Je viens juste de voir avec bonheur les résultats de l'opé de Nylam !

:bump: que tout aille bien pour elle maintenant que sa vie est super heureuse avec toi et les autres copains poilus.

A bientôt avec plein d'autres bonnes nouvelles de Nylam et surtout plein de gros calinoux à la belle demoiselle.....

jai lu avec attention lhistoire de la louloutte et je suis tres contente que cela se finisse tres bien :casefete: :casefete:

on a enlevé les derniers fils de NILAM cet après-midi .. Elle avait une irritation à la base du dos (présente lors de son adoption) dûe sans doute à une allergie alimentaire mais à présent elle est quasiment guérie. NILAM a grossi, on sent moins ses côtes ... elle a toujours très bon appêtit et réclame de sa grosse voix quand il n'y a plus rien dans sa gamelle. Elle s'attache de plus en plus à nous. Avant elle restait dans le jardin couchée sur la terrasse même quand nous étions à l'intérieur mais maintenant quand elle ne nous voit plus, elle aboie à la porte pour venir avec nous et toujours ces gros coups de museau pour avoir des caresses ! Dimanche il devrait faire beau donc séances photos et j'espère pouvoir faire toute la troupe :hihi:
Elle adore les ballades et la voiture ! mais elle a toujours son regard de Saint-Bernard !!!

Invité
Merci pour ces bonnes nouvelles,comme quoi avec de la patience et beaucoup d amour tous les boubous meme les plus agés s adaptent à une vie meilleure!

Oui merci pour ces bonnes nouvelles, je suis contente que Nylam s’adapte bien et soit en bonne santé

Quelle bonheur ces boubous pleins de papouilles à tous bisou

On attend les photos avec impatience

je viens de lire l'histoire de Nylam ! Bravo Corinne pour tout ce que tu fais ! :coeur:

Nadine et Berlioz

voici NILAM et BELLE mes 2 boubous adoptées... sur la 1ère photo il y a Tsampa adopté à 7mois à la spa de Douai..ils goûtent aux joies du plancher chauffant solaire !
NILAM va très bien depuis son opération , elle a un peu d'arthrose et a pris ses aises .. elle nous avertit de sa grosse voix lorsqu'elle veut rentrer
BELLE se calme doucement, elle est sage et ne fait plus de dégâts..il ne reste plus qu'à l'empêcher d'aboyer pour rien
il manque sur la photos les 2 autres séniors Nirvana et Espérance et Ahimsa bouvier des Flandres mais c'est difficile de les faire poser à 6

Merci Corinne pour ces bonnes nouvelles

Nylam à bien changer depuis que tu la récupéré elle est superbe
:coeur:

pour ces très bonnes nouvelles et comme le dit Nanou, elle a bien changée depuis qu'elle est chez toi :tropbelle:

Connaissant le forum que depuis peu, j'ai lu avec beaucoup d'émotion l'histoire de Nilam. C'est magnifique.
Heureusement que des gens comme vous existent, merci de donner une chance à ses vieux toutous. Je souhaite une longue et belle vie encore à cette boubou.

j'ai pris la décision de faire stériliser Nilam aujourd'hui. Pour ses 10 ans (11 ans en avril)elle est en pleine forme (ses analyses sont bonnes) et je craignais vu son âge qu'elle ait une métrite dans les prochains mois (j'ai connu cela avec des chiennes âgées de la spa) et il fallait prendre ses précautions avant ... l'opération s'est très bien passée (on a retiré les ovaires et utérus) et j'ai eu raison de le faire car sur l'un de ses ovaires, il y a une tumeur ..on craint un second cancer donc les analyses partent demain ... il n'y a pas de métastases au foie, estomac , pancréas .... la tumeur était bien localisée..je garde espoir comme pour son carcinome ..il faut que sa petite étoile veille encore sur elle
encore une autre épreuve pour Nilam ....

Invité
Tu as fait le nécessaire et s il n y a pas de métastases c est plutot encourageant!
Bon rétablissement et tiens nous au courant des résultats!

Prompt rétablissement à NILAM ; elle est entre de bonnes mains et va continuer sa vie seriennement. Tiens nous au courant de sa convalescence
Bonnes fêtes de fin d'année :bonnejournee: :mercitout:

Corinne pour ces belles photos, la miss a rajeuni :bizz:
à l'amour rien de tel, Nilam est très belle et a un beau regard.

bonsoir
très bonne nouvelle
la tumeur est bénigne. absolument rien d'alarmant..mon vétérinaire m'a laissé un message sur le répondeur ... pour me rassurer .. il m'en dira plus sur les résultats dès que je l'aurais vu
sa petite étoile a encore veillé sur elle bisou

Invité
Un seul mot GENIAL

:bump: :BANANE: très bonne nouvelle et comme elle est devenue belle et sereine notre mamie Nylam

• Créer...