maboubou 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bonjour, depuis quelque temps, baîka 10mois ne mange plus bien; elle a commencer a bouder la ration du matin, donc au bout d'une demi heure je lui enlèvais sont plat ,mais à midi elle mangeait correctement donc pas grave; mais voilà maintenant elle fait le même a midi, elle vient sentir et repart, on dirait qu'elle se lasse de ses croquettes. elle est en forme donc je m'inquiète pas trop, mais si ça dure, que me conseillez vous: changer de marque?(elle est au royal canin) continuer à ignorer,, rajouter quelque chose pour la stimuler? merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bonjour, si tu es sure qu'elle a la forme, elle en a peut etre marre de ses croquettes - elle joue bien ? elle n'est pas fatiguée ? a t elle déja eu ses chaleurs ? si ça commence à la perturber et qu'en plus, ces croquettes ne sont pas appétentes, elle peut effectivment les bouder. elle est à quelle gamme de RC ? tu peux peut etre dans un premier temps mettre un peu de gruyère rapé ou du jus de viande. igs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Hé hé Brigitte on conseille de "craquer" ? Jusqu'à maintenant les recommandations étaient "si tout va bien par ailleurs, surtout ne pas céder avec des ajouts car il te teste et ce serait rentrer dans une spirale infernale" (10 mois ça pourrait bien correspondre à la crise d'adolescence). J'avoue que je n'ai pas spécialement d'avis là dessus, je me contentais de répéter "bêtement" les recommandations faites sur le forum. Babylone avec sa cortisone a toujours dévoré et quand ce n'était pas le cas c'est parce qu'elle avait mal.... Comme j'ai archi confiance en ce que tu dis, peux tu éclairer ma (notre) lanterne ? Merci La Puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 oui elle est en forme même très énervée!! jusqu'alors elle adorait ses croquettes( maxi junior 32) c'est pour ça qu jusqu'a maintenant je n'ai pas cédé. hier soir elle a mangé, mais bien sure pas les 585gr recommandé pour la journée. c'est vrai c'est peut être la crise d'adolescence, en plus elle n'a pas encore eu ses chaleurs donc je vais attendre un peux avant de voir pour un changement de croquettes merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 coucou marie et maboubou, bah non je conseille pas de craquer je me dis juste que 10 mois, c'est souvent l'age des premiers changements sexuels qui énervent fortement un jeune qui sait pas bien interpréter ce qui lui arrive et souvent, l'alimentation est toujours au junior ( maboubou vient de le confirmer ) ... donc ras le bol d'une alim qu'on a depuis tout petit là , oui on peut essayer au moins de passer à l'adulte sur un bb de 5 mois qui boude, effectivement il faut pas craquer mais à 10 mois, on peut enfin c mon avis gros bisous la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 la puce ,c'est ce que je me disais aussi, les mêmes croquettes depuis 8 mois ça peut lasser, mais bon j'ai entendu dire que les chiens c'est pas comme nous il non pas besoin de variété(es ce vrai?) de plus sur le paquet il est marqué jusque 15 mois donc peut être trop tôt pour passer à l'adulte.donc si changement de croquette peut être changement de marque toujours pour junior; je sais pas pour l'instant je patient encore merci, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 maboubou a écrit:j'ai entendu dire que les chiens c'est pas comme nous il non pas besoin de variété(es ce vrai?) sais pas... Leo il mange depuis toujours de la nourriture maison! et si je lui donne 3 jours de suite la meme chose, il boude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites