Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

RAMSES en voiture

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur le comportement de RAMSES en voiture...

RAMSES (dit RAM'S ou RAMESSOU) a été adopté à 8 mois, je me suis apperçu de suite qu'il n'avait que trés rarement connu la voiture voir que deux ou trois fois pour aller chez le véto. En fait il restait à la maison de 7h à19h dans le jardin, et il avait une deuxième grosse balade le soir ou on le lachait dans la nature.

J'ai eu beaucoup de mal à le ramener de Toulouse puiqu'il cherchait à passer sur les côtés du filet (là je déconseille absolument aux futurs adoptants d'aller chercher un chien seul).

Depuis RAMSES reste pratique tous le temps debout dans le coffre, assis à de trés rares occasions et jamais couché même sur de longs trajets de 200 KMS.

je trouve cela trés fatiguant pour lui et ses articulation, limite dangereux aussi.

Avez vous une idée sur ce qu'il faudrait faire
avez vous le même problème
pensez vous que je doive lui laisser le volant et prendre sa place

je rappel que j'ai une femme et deux enfants et qu'il est donc hors de question de le prendre à côté de moi ou sur la banquette arrière du Zafira dant le coffre est assez génereux tant en hauteur, profondeur et largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c est bon de manger en voiture, mais pourquoi ne pas lui donné un kong avec du gryuere dedans, au moins il serai occupé, ou bien un jouet qui ne couine pas ..il serai surement obligé de se couché ... et prendrais confiance !!

c est une idée comme une autre ...

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent

J'ai eu le même pbs avec Aïka

dès qu'elle a été plus grande, elle restait tout le temps debout, arrivait à me bouger les barres de séparation pour passer sur le siège arrière et elle n'arrétait pas de faire d'une fenêtre à l'autre

J'ai eu peur qu'elle se fasse mal également donc j'ai essayé la cage !!!
J'ai plus de soucis, aïka monte dans sa cage et se couche ! Je pense que de lui laisser trop d'espace, devait la stresser !!!

Ces derniers mois, nous avons fait de nombreux kms ! et il était pas rare qu'un ronflement nous parvienne de l'arrière de la voiture mort de rire

Sinon, depuis quelques temps, je la met sur le siège arrière avec harnais accroché à la ceinture de sécurité ! sur les cours trajets, elle est infernale et écrase fréquement ma fille ou la lhassa apso.
Sur le dernier long trajet, elle a fini par se poser, sauf quand on est tombé dans les bouchons ou elle faisait le clown à la fenêtre !!! mort de rire

Voilà en ce qui concerne mon expérience
Seul souci, la cage prend pas mal de place

bisou et caresses à Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BISOU ISA!!

merci à toi!

Pour les long trajet, j'ai aussi pensé à la cage et je vais essayé d'en trouver une pour essayer, c'est qu'en lui limitant la place en hauteur je le forcerais à se coucher!

à voir!

Je note! je note!!

GROS bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec mon précédant chien Louxor, 5 km debout, 400km debout, à tourner à gauche puis à droite.
Mon éducateur m'avait proposé 2 solutions,
celle que viennent de te donner Isa.
Pour moi la voiture étant trop petite je le sanglais ce qui le forcait à rester couché sinon la cage est vraiment l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au boulot quand un client a ce probleme on lui conseille d'habituer le chien à la voiture en lui faisant considerer la voiture comme sa deuxieme maison ; tu peux si tu as la possibilité laisser ta voiture avec le coffre ouvert et faire monter ton boubou dedans sans rouler ; progressivement l'amener à comprendre que c'est aussi son territoire ; titeuf dort comme un bienheureux quand on fait de longs trajets ;
mais c'est vrai que tout est plus facile avec un chiot ; néo mon matin de naples deteste absolument la voiture on a l'impression qu'il croit toujours qu'on va aller le ramener au refuge ; ses gemissements plus sa grosse bavouille sur les sieges de la voiture font que le pauvre ne fait pas souvent de voiture ;;
Sinon autre solution c'est de le calmer pendant les longs voyages ma mere est obligé de faire cela avec sa bearded (adopté elle à 2 ans) . Elle lui donne du calmivet quelques heures avant le départ et c'est bon pour le trajet (elle etait tellement stressé en voiture qu'elle faisait ses besoins sur le siege (le chien pas ma mere lol) )
bon courage
myriam et titeuf qui a fait 2000 kilometres cet été (avec ses maitres supers stressés d'une peur d'une recidive de torsion en pleine cambrousse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Cartoon pleurait beaucoup dans la voiture.Comme je vous l'ai dit, c'est un trés grand comédien.Parfois, on aurait pu croire qu'on le battait tellement il hurlait dans la voiture.Et quand on a commençait à le mettre deans le coffre, ça allait meiux.Bon au début, il voulait touours passer à l'arrière de la voiture.Mais maintenant il est trés sage dans le coffre, il se couche et dort et de temps en temps on le voit qui sort sa tête de nounours!
On lui a donné ses jouets dans le coffre, mais il s'en fiche royalement, et les os pareil, il n'en veut pas.
Donc je ne sais pas vraiment s'il y a de bon conseil.Il faut un peu tout essayé et voir ce qui lui convient le mieux.
Nous il a fallu que son papa se fahce un bon coup pour qu'il comprenne que les siège arrière n'était pas fait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

byloute adore la voiture, d ailleurs on la nettoyé car demain c est le depart et devinez ou byloute se trouvais dans la voiture !!!

elle va sur les sieges arrieres car moi j ai une 206 et la lunette arriere et fort arrondi donc maintenant elle est trop mal installé quand elle s assoit, de plus elle a jamais aimer le coffre je crois qu elle doit sentir trop la route, c est moins confortable que la banquette arriere...

de plus dans le coffre quand il y a du soleil sa tape beaucoup plus...

mais le jour ou j ai une voiture, plus grande, (j aimerai le 807) elle ira ou elle veus mais pas sur les banquettes !!! car le jour ou j aurais un ou deux enfants sa posera probleme ! pour le moment c est elle mon enfant ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof moi j'ai pas de problème - il faut son beau à l'arriere de mon petit coupé - le coffre est trop petit meme pour un york!!!!

Il se couche ou reste assis tranquille - si on s'approche de chez Stef il se dresse et me bave dans le cou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Claudia, mais comme j'ai du mal à conduire en K-WAY je vais le laisser dans le coffre.

à tous pour ces idées et reflexion, cela me donne des pistes...

et je vais faire des essais prochainement! avec évaluation et compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus sérieuse je pense qu'il est inquiet en voiture - anxieux de l'endroit où tu le conduis - Mon berger Allemand adorait la voiture mais il exprimait sa joie en étant debout et en aboyant tout le long - on a jamais pu le faire se calmer - les voyages devenaient un enfer

Est ce qu'il voit la route s'il se couche???? Que fait-il dans une autre genre de voiture?????? ( tu veux essayer mon petit engin)mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui l'on gardé pendant les vacance et qui l'on fait monter dans un VITO commerciale sur la banquette avant où il trônait assis comme un sultan. mais au bout d'un moment, en mal d'affection, il se colle au chauffeur, se laisse carrément tomber sur luiet pas seulement dans les virages, tant et si bien qu'il ne peut même plus attraper le levier de vitesse, la seule solution pour lui de pouvoir respirer étant d'ouvril la vitre...
Sinon dans la 206 il reste aussi sur la banquette, mais dans ce cas là pas moyen de se servir du retro... :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVALDI a écrit:

Sinon dans la 206 il reste aussi sur la banquette, mais dans ce cas là pas moyen de se servir du retro... :tetemur:



mort de rire sa c est bien vrai, moi elle se met toujours derriere le siege conducteur, et c est dur de faire une marche arriere quand je tourne la tete, je vois plus rien ! mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Vivaldi....

quand Athos était encore avec nous, il voyageait dans la voiture dans un Vary Kennel, c'est super sécurisant pour eux....c'est leur petit endroit où il se sente bien...le fait que Ramsès soit debout en voiture, c'est de l'anxiété...la cage devrait le rassurer. As-tu déjà une cage à la maison? ou est-ce que tu vas en acquérir une? parce qu'à ce moment-là, il ne faudra pas le mettre tout de suite dans la cage dans la voiture, il faudra que tu "travailles " ça avec lui hors de la voiture, afin qu'il comprenne bien que le vary kennel est son endroit à lui et un endroit agréable !
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro!

Je dois faire des essai sans la cage, puis avec une cage si je n'y arrive pas, et ton conseil est bon biensur d'essayer avant pour le familiariser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai dû rajouter le filet de séparation entre le coffre et les banquettes parce que la première fois que j'ai mis balto dans le coffre ( 4x4 ) il est passé au dessus de la banquette pour s'installer sur le siège arrière, alors bon, en conduisant c'est pas l'idéal, mais avec le filet ça va..

avant de partir en promenade je lui laisse le coffre ouvert, il va chercher sa laisse tout seul dans le tiroir et il monte dans le coffre , je lui met aussi sa couverture dans le coffre, comme ça il voyage avec ses afffaires, le coffre est synonyme de plaisir...

mais bon, la plupart du temps il voyage assis il est rarement couché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...