Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 bonsoir je vous expose un petit souci que j'ai actuellment avec Cyrus qui va avoir 6 mois ce dimanche. Voilà il y a 3 semaines j'ai remarqué qu'il avait des pellicules blanches au niveau de la tête et de la queue puis ensuite il a eu 2 fois la diarrée je l'ai donc emmené chez le véto en lui suggérant qu'il avait peut être une intolérance à sa nourriture je lui donne du techni cal puppy. Mais elle m'a dit qu'avant d'accuser sa nourriture il fallait voir si le problème ne venait pas d'ailleurs elle a pensé qu'il était infesté par des vers alors qu'il est vermifugé tous les mois et l'a mis sous vermifuge pendant 5 jours à renouveller dans 3 semanes. Je lui ai déjà donné pendant 5 jours en ne remarquant aucun vers dans ses celles en plus de ça depuis le traitement elle sont très molle. Et aujourd'hui en le brossant j'ai découvert qu'il y avait encore plus de pellicules au niveau de tous le corps et surtout de gros amas au niveau de la tête. J'espère que vous pourrez m'aider parce que je pense vraiement à lui changer ses croquettes. Merci à l'avance pour vos réponse a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Baggie a aussi des pellicules à la base de la queue et dans le bas du dos, c'est impressionnant ! Comme elle se mordillait pas mal à cet endroit là, direction véto qui me dit qu'elle a du être piquée par des puces là où son poil est vraiment très épais, j'ai donc un shampoing spécifique + un spray + des pipettes, un vrai arsenal chimique qui ne me plait pas trop mais bon, c'est pour son bien et le shampoing pyoderm a l'air efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 le veto a vérifié et Cyrus n'a aucune puce je le traite toutes les semaines avec un spary plus une pipette toutes les 3 semaines et il ne se gratte pas il n'a aucune démangeaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 14 septembre 2007 faite verifier la thyroïde, çà me fait penser à Motors quand, il a commencer ses problèmes de thyroïde que l'on n'avait pas verifié à l'époque, il avait 6 mois aussi Si ton veto ne veut pas le faire demande à un autre En tout cas les symptômes ont été exactement les mêmes et à l'époque mon veto n'y croyais pas çà lui faisait des chutes de calcium, donc, on a traité le calcium au lieu de la thyro et çà jusqu'à l'âge de 3 ans Il a été bien jusqu'à l'âge de 5 ans et puis c'est reparti, nous avions fait refait un contrôle du calcium et tout était nickel Un jour, j'ai rencontré des gens du terre-neuve en expo qui sont des supers copains maintenant et qui m'ont dit en voyant Motors, tu devrais faire un contrôle de la thyroïde à ton chien car, il aurait bien des problèmes de se côté là et çà c'est bien révélé Motors à une hypotiroïdie secondaire faible A partir du jour où nous l'avons soigné, tout est rentré dans l'ordre, çà lui occasionnait aussi des infections urinaires D'ailleurs dés qu'il est en baisse, çà se voit tout de suite Donc contrôle tous les 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites