Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Coucou tout le monde, Mes petits chiots ont maintenant 3 semaines, J'ai commencé les croquettes pour soulager la maman, il mange avec bon appétit mais je voulais savoir si ce que je fais est ok je donne pour le moment : - de 3 semaine à 6 semaines : Royal canin starter ( croquette avec poudre de lait ) - de 6 semaines à 5 mois : Royal canin babydog giant J'ai demandé en animalerie et on m'a dit deux choses différentes, je dois d'abbord commencé par le starter ça c'est sur, mais après quelqu'un m'a dit de d'abbord donner le babydog maxi avant le Giant parce qu'il pourrait avoir la diarhée et l'autre m'a dit de donner direct Giant moi je serais plutôt de donner après le starter le babydog giant, le bouvier bernois est quand même compris dans les races géantes Qu'en pensez vous :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je pense qu'un coup de fil chez un vétérinaire te donnerait la meilleure démarche à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui je suis d'accord, faut pas faire n'importe quoi . Ou alors téléphonne à un éleveur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Non mais là je rêve... excusez moi de m'emporter un peu mais là je suis en plein rêve, tu ne sais pas comment sevrer tes bébés??? C'est bien de demander des conseils mais le temps de la grossesse de la maman tu avais tout le temps de te préoccuper de savoir ce que tu allais faire ensuite... Il y a pleins de lectures, il existe de trés bons livres avec des conseils judicieux. MAIS et j'insiste là dessus rien ne remplace les conseils d'un bon vétérinaire, enfin moi je suis un peu furax de constater que tu ne te t'es pas préoccupée avant de savoir ce qu'il leur faut. Du coup ça me oups le coeur et je me dis qu' une fois de plus ces boubous là vont avoir un drôle d'avenir... Je suis pas là pour faire le procés de quiconque mais bon y'en a marre de voir que des personnes font des portées à des boubous sans se préoccuper de comment il faut faire... ELEVER .... je crois que beaucoup ont perdu le sens de ce mot... élever ce n'est pas seulement se préoccuper au jour le jour de se qu'il va falloir faire. ELEVER c'est avant, pendant et après, c'est être responsable, c'est assumer dans tous les sens du terme. Tu sais ce qu'il faut pour être éleveur ??? il faut non seulement un diplôme mais aussi du coeur, de la jugeotte, se poser milles questions, ça s'improvise pas. Y'a des éleveurs familiaux et autres qui se bagarrent pour faire évoluer les choses, qui se donnent un mal fou pour avoir des portées correctes... qui y mettent leurs tripes et leurs temps et souvent ils sont peu récompensés et puis il y a tous ceux qui font des portées comme ça à la va que je te pousse... sans se soucier si les chiens sont radiographiés, sans se soucier des problèmes de consanguinité, sans même avoir un brin de pensée sur l'avenir des petits... Je sais il y a aussi des éleveurs minables et moyens et eux aussi ils me mettent la quinte, mais c'est un autre théma. Mais ton cas et ce n'est pas la première fois que cela arrive me fait dresser les cheveux... y'a rien contre toi directement mais je ne suis pas ravie de constater qu' une fois de plus et bien zoup nous voilà face à un soucis. Mais bon sang pourquoi avoir fait faire une portée à sa chienne quand on ne sait pas comment sevrer des bébés ??? Je crois qu'il est grand temps que les choses se disent. Qu'est ce que vont devenir les chiots par la suite ??? tu comptes faire quoi ??? les vendre ??? mettre une annonce ??? on les retrouvera chez SOS boubou ???? Je veux dire par là que bien sûr on a tous rêver un jour de patouiller des bébés, câliner des chiots et en avoir à soi, c'est humain, c'est craquant, c'est chou mais mince faut être réaliste, être responsable un peu, c'est pas une aventure d'avoir une portée, c'est pas un jeu... EST ce qu'un jour on pourra cesser de remplir les SPAS et autres refuges à cause de notre satané égoïsme d'humain... NON je ne crois pas et malheureusement des attitudes comme celle là me laisse un goût amer dans la bouche. Enfin je vais pas me grrrrr ... ça sert à rien... dans ton cas et à mon avis, il serait bon que tu ailles chez le véto avec un carnet que tu notes les conseils qu'il te donnera, parce qu'ensuite ça va être les vaccins, les soins des bébés, les soins de la maman...bref tout un tas de choses auxquelles je suis certaine tu n'avais pas pensé... En espérant que la maman se remette bien et que les bébés soient heureux... mais franchement et sincèrement évitons les portées comme celle là, évitons les pièges de l'égoïsme humain, simplement au lieu de penser à nous, pensons à nos chiens, pensons à la race que nous aimons tant, soyons responsables.... Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Bon c'est un peu brut de fonderie sur la forme mais sur le fond on ne peut pas dire que tu aies vraiment tort Stef... Il est vrai que lorsque l'on s'engage dans cette démarche de reproduction il vaut mieux en connaitre un rayon, avoir lu des bouquins, s'être renseigné auprès d'éleveurs, de vétérinaires de façon à ne pas être pris au dépourvu sur les choses les plus banales (il y a déjà suffisamment d'aléatoire auquel il faut faire face alors ce n'est pas la peine d'en rajouter). Donc maintenant que tu es dans cette situation fais toi épauler par un véto de confiance.... Tes bébés ne méritent pas de l'à peu près..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 On ne peut plus poser une Question ??? je sais comment sevrer mes chiots, j'ai déjà eu deux autes portées où sa c'est très bien passé, Je demandais juste ce que vous en pensiez Apparemment on ne peut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Je crois que tu n'as pas compris... je dis pas que tu ne peux pas poser de question... je dis juste que ça me met en colère... c'est comme si je disais "on peut pas être en colère???" Tu as déjà eu des portées alors je vois pas pourquoi tu te poses la question... je dis juste que puisqu'il y va de la santé de tes bébés et bien demandes à un véto... Qui plus est le bouvier n'est pas considéré comme un giant chez RC mais un maxi... on utilise du MAXI de chez RC pour les bouviers pas du Giant, pour le GBS oui on peut adapter le GIANT.... Mais le mieux et je me répète est de demander conseils à un véto. Mais demain tu auras certainement des réponses de pros, les modés devraient pas tardés à te répondre et elles seront certainement mieux à même de te répondre que moi. Et surtout plus tolérante. Bonne soirée Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bien sur que tu peux poser des questions Jessica, on est bien là pour ca discuter, conseiller etc entres nous !!! stef s'est un peu emporté je crois mais je pense que ce n'était vraiment pas dans une mauvaise intention et son résonnement est juste tout de même mais nous te connaissons pas donc :ange: ... Moi quand j'ai eu Maö son éleveuse donnait du RC maxi baby dog ! et il est en pleine forme mon loulou, il n'avait pas de diarhées ... Je l'ai passer au Giant dans la gamme Junior ! Ils pourront passer au Giant plus tard ! mais il se peux aussi que les futurs acquereurs de tes boubous partent aussi sur une autre marque ... Enfin d'aprés ce que j'ai vécu avec le RC le maxi baby dog devrai leur convenir ... Juste une chose, moi à ta place j'écouterai plus les conseils de véto que ceux des animaleries ... tu dois savoir comme moi que les animaleries sont simplement des vendeurs qui parfois ne savent même pas ce qu'il vendent ... Allé papouilles aux binous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bon je vais essayer de te répondre jessyca tes bébés ont 3 semaines là ?? si oui il faut leur donner de la bouillie et pas des croquettes seches c'est bien trop tôt pour eux pour les royal canin le baby dog est le mieux , mais là c'est mon avis perso !! je sais pas si j'ai répondu a toutes tes questions , mais hésite pas a demander je ferais mon possible pour te donner des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Concernant le sevrage des chiots Oui à 3 semaines je les passe aussi a la bouilie mais de mon coté j'utilise les croquettes proplan donc croquettes ramollies a l'eau chaude et bien écrasées et ça passe tout seul , prgressivement les bébés mangeront les croquettes moins ramollies puis complétement seches , ne pas oublier de laisser de l'eau à disposition a côté Je te recommande un super bouquin écrit par le professeur Fontbonne Comment faire reproduire sa chienne http://www.cedia.fr/maradi/fontbonne.html C'est la BA Ba en matière de repro, je te le conseille vivement , il parle de tout ce qui peut se passer ........de la saillie au départ des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu comptes encore faire une portée plus tard ? Les parents sont-il LOF et radiographiés ? Sinon, moi je n'applaudis pas car de beau bébé encore plus tard chez SOS boubou Enfin, heureusement, qu'il y a des éleveurs sympas pour t'aider, surtout pour aider les bébés qui je pense n'ont pas demandé spécialement à naître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 je connais jessicat d'un autre forum et ses chiens sont suivis,je lui ai donné le lien du forum car je savais qu'ici elle pouvait poser toutes les questions qu'elle désirait et les autres portées elle les a eu il y a un bon bout de temps donc en général ( enfin moi c'est mon cas ) on oublie un peu et la gamme de nourriture change souvent donc il est logique de se renseigner un peu car tout évolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui tout change, tout évolue mais bon... on oublie pas quand on a eu des bébés même si les années passent... c'est comme le vélo ou la natation... et pour ma part y'en a marre de lire des choses pareilles... Une chance que les modés soient cool parce que je n'arrive pas à cautionner ce système de pensée, venir ici pour montrer des bébés qui deviendront quoi??? joli avenir que celui du bernois dans ce cas. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 septembre 2007 je pense aussi que l'on oubli pas quand on donne la vie à des chiots Quelque part, heureusement que jessyca est venue se renseigner ici Au moins, elle apprend Dommage qu'elle ne se soit pas renseignée avant Enfin, maintenant, c'est fait Alors, j'espère que jessyca prendra bon conseil de tout se qui est écris Par contre, pour les radios et les LOF, c'est quoi la reponse ? Celui ou celle qui fait les choses sérieusement, se préoccupe de çà avant de faire saillir son mâle ou sa femelle ou de faire porter sa chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 ce n'est pour prendre sa défense mais quand il y a eu les autres portées jessicat était malgré tout très jeune et donc je pense que c'est excusable si ce n'est pas elle en personne qui s'est occupée des chiots maintenant elle me demandait conseils pour les chiots et c'est pour cette raison car je ne suis pas experte que je lui ai donné le lien et elle prend tous les conseils qu'on lui donne car elle veut le bien de ses bébés boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Waw ... quel accueil.... Ca doit etre agréable :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Tysha a écrit:Waw ... quel accueil.... Ca doit etre agréable :AHHHH2: Tysha c'est pas en terme d'accueil... moi je la connais pas Jessycat, je me doute qu'elle a besoin d'infos mais mince... pourquoi ne pas se poser les questions avant... le forum est rempli de conseils, chaque jour ont redit la même chose, à chaque fois on a les mêmes discours.... et le résultat est le même... faudrait assumer des choses que l'on a du mal à accepter... Quelle attitude doit on avoir ???? ne rien dire??? juste donner les conseils et oups faire le canard???? oh moi je suis pas autruche et quand je lis des choses pareilles ça me dérange fortement alors on fait quoi???? je m'en vais du forum parce que ce qui est écrit ne me convient pas et que non je ne veux pas cautionner ce genre de chose ??? je fais comme les trois quart des gens je ne réponds plus et ne fréquente plus le forum parce que marre ???? ou bien je dis juste : STOP... pourquoi vous vous êtes pas posés la question avant ??? STOP... pourquoi vous faites faire des bébés à votre chienne??? STOP... quel besoin avec vous de faire reproduire votre chien??? on remet les pendules à l'heure et au moins les choses sont claires. ce qui n'empêche pas les autres de répondre...et de donner des conseils, ce qui ne m'a pas empêché de répondre non plus.... mais bon poussons pas non plus.... à terme ce qui se passera et ce qui est déjà vérifiable c'est que des attitudes comme celle de Jessicat favorisent l'extinction du bernois... je me répète pas par négligence ou par manque de soins ou incapacité non simplement parce que cela ouvre des portes qui devraient être murées. Combien vont se dire trop cool elle a de jolis bébés et moi l'année prochaine je fais pareil... COOL ET ÇA DÉSOLÉE mais moi je peux plus. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 stef83 a besoin de s'énerver apparemment mais pas obligé de venir le faire sur un forum de "discussion" J'ai posé la question au vétérinaire, je me suis renseigné en annimalerie, forum, .... mais j'ai quand même posé la question isi parce que je CROYAIS que ça allait être sympa d'en parler avec vous à fana qui sait très bien que les bébés sont bien soignés chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Jessycat il ne s'agit pas de savoir si Stef a besoin de s'énerver..... Ce qui nous énerve c'est que l'on répète inlassablement les mêmes choses concernant la reproduction des chiens non LOF, que chaque jour apporte son lot de boubous à adopter et que franchement la lecture de quelques posts, un esprit ouvert pour "écouter" ce qui est dit, des réponses franches aux questions etc... devraient (normalement) dissuader les amateurs de faire n'importe quoi avec cette magnifique race. Ca va bien plus loin que le fait que tu t'occupes bien ou non de tes bébés (même si cette question est bien sur essentielle). Je bous à voir toutes ces portées qui sont n'importe quoi (mais si je réagis dans les posts en question je vais HURLER alors je m'abstiens) et je pleure à voir tous les boubous à l'adoption et j'enrage de ne pouvoir les prendre tous ! Alors tu vois... il ne s'agit pas de savoir si on a "envie" de s'énerver mais plutôt de s'interroger sur le pourquoi d'une telle saillie........ Lis ceci (pages 2 et 3) et donnes ton avis et tes raisons.... la confrontation des idées apportent la richesse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 C'est bien la seule chose que je ne ferais JAMAIS, je tiens plus que tout à mes boubous et je leurs ferai pas faire de saillie n'importe comment Je suis moi aussi dégoutée de voir des chiens en abandonné et trouvé ça honteux, je selectionne au maximum les futur proprio de mes chiens et je sais que là ou ils vont aller ils seront bien Je n'aime pas trop les étiquettes LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 vas lire sur ton post avec les photos des bébés... LOF étiquette certainement pas c'est avant tout un gage de sérieux.... Et puis m'énervée... non .... mais ras le ponpon OUI... Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Oops... le lien n'était pas passé.. alors le voici : /Badinages-de-boubouphiles-f27/comment-y-perdre-son-latin-t7537.htm?start=30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Alors, moi je vais dire ce que j en pense... ok, je suis pour les petits eleveurs qui ont ce nom mais qui sont avant tous PATIONNE. ils font un boulot remarquable, et veulent le mieux pour la race de bouvier bernois ou une autre. Certains on le diplome d'eleveurs, (en autre, les usines a chiens, et les eleveurs qui ne savent pas combien de frere et soeur a eu un chiot de 4 mois), c est eux qui pourrisse la race avant tous... Après il y a les particuliers.. comme une personne que je connais ou c est à pleurer tellement c est pour le frics !et dans des conditions ..... (on ne peu pas opéré ces chiens, mais on achete des cadeaux a plus de 700 euros pour son mari?!? apres on nous dit : j ai pas de sous!) Ensuite il y a les particuliers qui font une ou deux portés a sa chienne, pour le bonheur de voir des descendants de sa chienne, ou même pour profité de bébés. et qui sont bien plus concencieux que certains gros eleveurs, qui donne le meilleur pour leur bébé et pour leur education. Il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le même sac, car si jessica ou d autres vienne sur ce forum, c est qu ils sont avant tous pationné eux aussi de la race, sinon il se feront pas chiez a savoir ce qui est mieux pour leur bébébou, ou a venir sur internet ! il y en a des bons et des mauvais, comme dans tous ... certes, pour le meilleurs des races de chiens, il faudrait avoir des lois, pour arreter les portés de particulier et les mauvais éleveurs... voila, ce que j avais a dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Mais Jessica (Byloute) on ne remet pas en cause la passion de Jessycat ! On essaie juste de faire réfléchir sur ce qu'apporte à la race la reproduction des non LOF.... Par ailleurs, on évoque le problème de ne pas savoir AVANT tout ce qu'il y a à faire de façon à ce que les bébés arrivent et restent en pleine santé le temps qu'ils seront chez elle. En aucun cas nous ne mettons en doute la passion de Jessycat. On essaie juste de lui ouvrir les yeux sur des choses auxquelles elle n'a peut être pas réfléchi. Vas voir toi aussi le post dont j'ai mis le lien et reprenons la discussion de fond là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 je suis triste qu'on pense cela de moi, parce que c'est la seul chose que je ferai jamais, j'aime mes chiens plus que tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 J'en suis sure Jessycat, c'est pour cela que nous prenons la peine de te donner notre avis, des liens où tu trouveras des informations, de t'expliquer pourquoi nous pensons comme ceci ou comme cela. C'est évident que tu aimes tes bébés et comme je l'ai dit plus haut, nous ne remettons pas du tout cela en cause... nous voudrions juste que tu ouvres ton esprit sur nos arguments et que tu ECHANGES avec nous. Comme je le disais sur l'autre post, si tu ne fréquentes que des gens qui pensent comme toi tu n'auras pas l'occasion de confronter tes idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 marie & Babylone a écrit: Comme je le disais sur l'autre post, si tu ne fréquentes que des gens qui pensent comme toi tu n'auras pas l'occasion de confronter tes idées... sa c'est bien vrai, c est pour cela que tous le monde donne son avis, et que pour certain c est un peu dur a entendre ou a encaissé... je suis tous a fait d accord avec tous ce qui a été dit .. mais je trouve des fois le jugement un peu dur sur certains particuliers, mais je serais maintenant moi la première a signé une petition pour que les chiens viennent d'élevage qui vale le cout.. et que tous chiots vendu doivent être opéré ou castré ... Malheuresement sa ne se fera jamais à mon avis ... Pourquoi avoir fait alors une rubrique reproduction, si tous le monde est contre la repro hors élevage... fallait juste faire une fiche conseil, pourquoi ne pas faire reproduire sa chienne, les conseils a suivre etc.... J'en est discuté avec Marie (Babylone) la fois derniere et c est vrai que tous ce qu elle ma dit été vrai, donc j ai pris conscience ... ce que je voulais dire dans l autre message : c est pas que les particuliers qui detruise la race, et certains son bien même plus concencieux que certains gros élevage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bonjour à tous je parle en mon nom personnel et en tant qu'éleveur : d'abord c'est quoi un éleveur ? c'est une personne qui élève des chiots de sa race préférée en respectant le standard de cette race, en contribuant à la stabilité du cheptel voir à son amélioration. sinon c'est un naisseur c'est à dire qu'il fait naitre des chiots dans le présent en se fichant complètement du futur. et dans les deux cas, cette personne peut posséder 1 ou des reproducteurs, faire 1 ou 10 portées... le résultat sera le même. Je ne suis donc contre ni les particuliers ni les élevages puisqu'au final seule compte cette ambition du travail bien fait. Dans ce sens, la rubrique reproduction peut aider beaucoup de monde et à sa place dans ce forum. Mais nous parlons de race, de cheptel, d'amélioration... comment maintenir ce discours devant des reproducteurs non lof , certes aimés, mais ne correspondant en aucun cas à l'objectif du maintien de la santé d'une race dans son ensemble. Tout mes chiots étaient issus de parents lof, radiographiés, testés, avec des pédigrées étudiés ; je n'ai pas la prétention de dire qu'il sont tous champion ou qu'il vivront sans maladie et longtemps mais les 7 générations qui vivent grace à mon "travail" sont ma fierté. Il est bien entendu impossible de faire la même chose avec du non lof, c'est une voie de garage immédiate qui n'apporte rien au futur et ce manque de respect pour la race est d'autant plus flagrante que les questions arrivent au fur et à mesure de la croissance des chiots c'est bien la preuve que l'avenir n'a pas été envisagé ... on reproduit et ... advienne que pourra ! Il faut arreter de se voiler la face et lorsqu'on fait reproduire des chiens non lof arreter également de parler de passion pour la race ... je vais surement froisser du monde mais j'assume mes idées. la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 ben moi je ne suis pas contre les éleveurs au contraire mais pardon pour les personnes que je vais froisser mais jessicat a prit tous les renseignements qu'elle avait besoin auprès de toutes les personnes qui pouvaient l'aider et en ce pendant la gestation et après la mise bas quand j'ai eu le temps de lui répondre je lui ai donné le lien d'ici,elle voulait juste savoir si ce qu'on lui avait conseillé ailleurs était bien ou pas c'est tout alors je ne voit pas pourquoi on lui dit qu'elle ne réfléchie pas ou quoi que ce soit d'autres moi c'est ça qui me mets en colère de voir que maintenant on ne peut plus poser une question sans avoir un roman de critiques elle aurrait été à ma place j'aurrais compris les critiques mais là non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 18 septembre 2007 Ce n'est pas pendant la gestation qu'il fallait se poser les questions mais bien avant de penser à faire saillir sa chienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Je laisse tomber, On est ici pour discuter et on se f ait agresser alors je ne vois pas l'intérêt de continuer a venir ici bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Fana, il ne remette pas en question comment Jessica, s occupe de ses bébés , mais il essaie de montrer l importance du produire du lof, car quand elle va vendre ses bébés NON LOF, si les futurs proprio reproduise eux aussi leur non lof, il peuve tres bien, tombé deja sur un bébé de l ancienne porté de jessica et ne pas s en apercevoir, et la sa fera malheuresement des degats ... (comme si que tu fesait des enfants avec ton frère ou demi frère...) Dans ce cas là, qu elle achete une chienne lof et qu elle reproduise si elle aime sa, et qu elle sen donne a fond a recherché les consanguinité, et tous ce que fait un eleveur pationné, elle pourra même demandé conseils. le lof va permette de savoir pendant des générations qui est le papa, la maman, le grd pere, la grd mere etc... (tien rien a voir, enfin si un peu, aux infos il vienne de dire qu un root a encore defiguré une fillette, le root a été a la mode il y a quelque année et je pense que malheuresment cette race a subit un grave probleme ... tous le monde a reproduit , et vendu , maintenant certains sont fous, car ils ont du reproduire avec son père , sa mère ... etc) si le bouvier bernois devient le chien a la mode, il deviendra pareil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Pacha a écrit:Ce n'est pas pendant la gestation qu'il fallait se poser les questions mais bien avant de penser à faire saillir sa chienne ... elle l'a fait excuses moi de ne pas l'avoir inscrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Fana, elle a pas pris le temps de lire les posts qu'on lui a conseillé... enfin elle l'avait pas fait depuis sa dernière connexion. Alors oui elle a posé une question, elle a eu les réponses qu'elle voulait, mais le post a été animé par autre chose... et pour cause... Ce n'est pas Jessica directement le problème, c'est cette manie de vouloir faire reproduire des non lof absolument, je ne mets pas en doute le fait qu'elle se soit renseignée mais je pense qu'elle a été mal conseillée et surtout qu'elle n'a pas eu la reflexion de se dire est ce que je fais bien ou pas... moi c'est ça qui me met les nerfs en plotte... surtout quand tu sais qu'elle met en vente ses chiots... pour moi c'est un manque de respect vis à vis des gens qui font les choses correctement et qui se donnent du mal, c'est un manque de jugeotte, c'est une manière odieuse de faire un peu de sous, c'est préjudiciable... mais c'est comme ça... et il faudrait laisser dire, ne rien dire... Non mais faut pas déconner non plus... depuis que je suis sur le forum on en a vu des tas agir de la sorte... et on a beau dire et redire et ça continue alors non on peut pas laisser passer. Alors oui désolée pour le ton, désolée pour les mots un peu houleux mais bon quand on est bouchée ou que l'on veut pas comprendre, ni admettre que l'on est hors la loi, que ce que l'on fait c'est pas bien ben on assume quand les critiques pleuvent... c'est pas le tout de mettre des photos de bébés, de coller son blog, de poser des questions, quand on a merdoyé et que l'on se sent montrer du doigt comme un môme ben faut assumer. On est blessant... ben oui et j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois ni de nouveau qui tenteront l'aventure, j'espère que ça servira de leçon et si ça a pas servi ben on recommencera... Voilà Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 ok alors pourquoi jessicat est critiquée de la sorte avec des boubous non LOF et que moi par accident ma femelle a été prise je n'ai rien eu de ce genre :bizz: :bizz: et tout comme jessicat j'assume pleinement même si pour moi c'était pas voulu oui bien sûr il y a des rêgle à respecter je suis ok pour ça mais je pense qu'il y a une façon de dire les choses car si les gens n'ont pas ce qu'ils recherchent ici à cause de ça et bien ils iront ailleurs où les gens ne conseilleront pas correctement et là il y a un risque de mal faire alors si vous pouviez expliquer les plus calmement ce serait pas mal ps : jessicat à prévenue les adoptants que les chiots ne sont pas LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 septembre 2007 En as-tu fait autant de publicité, c'est peut-être à cause de celà Alors que les personnes qui font du LOF ne font pas autant de publicité Mais fana excuse-moi de ce que je vais te dire et je le dit sans agressivité, mais pour te mettre devant le faite accompli, je trouve que tu as été quand même irresponsable sur ce coup là, comme c'était un accident tu aurais pu la faire avorter BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Je suis triste pour ma Cheyenne...Fruit de cet accident... ...Vous savez quoi ? Elle est heureuse chez nous, elle se porte à merveille pour ses 4 mois..Je ne défends pas Fana, mais voyez, comme une boubou née par accident a tout de même ses chances....Arrêtez de penser que TOUS vont détruire la race, finir féroce....... Pourquoi ai-je tant ce sentiment d'exclusion vis-à-vis de ma Cheyenne, qui est LA, VIVANTE, même si vous ne le vouliez pas selon vos shémas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 18 septembre 2007 fana peut être que c'est parce que tu n'en avais pas parlé sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 septembre 2007 Tant mieux que ta cheyenne soit tomber dans tes bras, car je vois que tu en prends bien soins Mais, effectivement que ce n'est pas parce que cheyenne est non LOF qu'elle n'est pas belle et pas en bonne santé Mais, elle aurait pu avoir tout un autre avenir Alors longue vie à ta cheyenne qui a de la chance Si un jour j'ai un chien non LOF, déjà ce sera pour le sortir de la misére, je n'irai pas en acheter un, il y en a assez dans les refuges et en plus jamais je ne le ferai reproduire Pour moi quelques fois les accidents ne le sont pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Fana, faut arrêter, ceux sont des critiques positives, faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Si elle le prend si mal c'est sans doute parce qu'effectivement elle se sent merdouilleuse. Pour ta part comme dit Pacha tu n'en avais peut être pas parlé autant ou du moins tu n'en avais pas fait de la publicité...via le forum.... c'est certes un forum de passionés, mais un forum qui avant tout défend la race des bouviers bernois. Et puis prendre des gants à chaque fois moi je veux bien mais va falloir investir chez mappa... parce que si c'est pas la centième fois qu'on parle du sujet on ne l'a jamais fait. Je ne sais pas si tu te rends compte à chaque fois, la claque que l'on prend en voyant des choses pareilles. Si ça ne dérange pas certain moi ça me rend GRRRRR. Enfin passons... Espérons que beaucoup aient intégré la chose et c'est tout. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Ô oui.... espérons que cet échange aura dissuadé tous ceux qui ont envie de faire reproduire leur chienne pour le "plaisir"..... Au moins les bonnes questions ont été posées, des arguments ont été avancés et feront (j'espère) réfléchir ! Bravo à tous ceux qui usent leur clavier à essayer de faire comprendre les choses pour la centième fois. PS. Fana si tu avais dit les choses clairement à l'époque, tu aurais eu les mêmes commentaires. Nos idées n'ont pas changé entretemps mais il nous a fallu du temps pour comprendre ce qui arrivait chez toi (en tout cas à moi...) c'est donc la raison pour laquelle je n'ai pas réagi... je n'avais tout simplement rien compris ! Heureusement que Cheyenne est tombée chez Soprane (et non Soprane, Cheyenne n'est pas du tout exclue. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour qu'elle le soit ta gentille pépette !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 j'ai posté pour demander ce que je devai faire et malgré ce que vous pensez je suis fière de mes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Ce ne sont pas les bébés eux mêmes qui sont en cause (comme je le disais à Soprane pour sa petite Cheyenne) mais toi par le simple fait d'avoir laissé faire des bébés ! (pour toutes les raisons évoquées plus haut et sur les autres posts). Profites de cette discussion pour y réfléchir et prendre toutes les mesures pour que ça n'arrive plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 18 septembre 2007 Je ne vois pas pourquoi demander ce que tu devais faire (piqûre anti grossesse ... ) puisque malgré toutes les recommandations que tu as eu, tu as laissé ta chienne de 8 mois avoir des bb, qui avait été saillie par ton dalmatien. Et j'espère que tous tes chiens sont à ce jour castrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Fana, t'as surtout de la chance que les bébés soient bien portants et entre de bonnes mains. Parce que même si ta portée est accidentelle, tu aurais pu décidé de faire autrement pour la santé de ta chienne... enfin ça c'est mon avis. Et faire une portée à une femelle qui n'est qu'un chiot c'est quand même pas bien cool... je suis désolée mais pour ma part et pour rester polie sinon on va encore dire que j'agresse les gens, faut vraiment pas être responsable. Désolée de faire ce parallèle mais c'est comme les nanas qui choisissent l'avortement comme moyen de contraception parce que la pilulle fait grossir... Moi ça me RÉVOLTE... On va encore dire que je suis pas ouverte, agressive et que je comprends rien, que je fais de l'inquisition sur le forum, que je stresse et tout le bataclan... mais bon je ne comprends pas qu'on puisse laisser une chienne de 9 mois porter... Déjà 18 mois je monte sur mes grands chevaux alors là c'est plus des chevaux.... ça m'anéantit. Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 J'ai tout lu et c'est vrai, quand je lis ce type de post je passe mon chemin. J'ai un couple de BB, ma femelle est radiographié nickel (lecture AFBS) confirmée, mon mâle à confirmer et radiographié, il a vécu 2 chaleurs de ma femelle à la 2ème je l'ai confié car c'etait trop difficile pour lui, alors accident ??? Je n'ai pas eu d'accident car je ne voulais pas qu'il y en ai, point J'aurai aimé au fond de moi avoir des tits chiots de mes amours, après divers échanges, j'ai compris que ce n'était juste que pour satisfaire mon envie de bébés, mais ou allaient ils aller ces bébés que j'aurais aimé à la folie ??? Je ne suis sure de rien, mais une chose dont je suis sure c'est que je ne voulais pas qu'ils aillent dans des SPA, ni alimenter des réseaux parallèles, donc Abby est devenue une chienne de compagnie uniquement. Aimer ne veut pas dire bien faire, aimer n'ouvre pas tous les droits, mais tous les devoirs. C'est fait, mais la façon dont tu en parles je suis sure qu'ils seront tous bien placés, jamais abandonés, encore moins euthanasiés, et j'espère aussi que tu conseilleras la stérilisation, car les bébés de tes bébés feront peut être des bébés et qu'à leur tour..... Je suis sans aucune agressivité, mais avec beaucoup de lassitude, de peine, c'est vous les filles qui prendraient peut être la relève alors faites le bien à l'avenir, vous en avez la volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maripositablue 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 fana a écrit:ok alors pourquoi jessicat est critiquée de la sorte avec des boubous non LOF et que moi par accident ma femelle a été prise je n'ai rien eu de ce genre :bizz: :bizz: et tout comme jessicat j'assume pleinement même si pour moi c'était pas voulu oui bien sûr il y a des rêgle à respecter je suis ok pour ça mais je pense qu'il y a une façon de dire les choses car si les gens n'ont pas ce qu'ils recherchent ici à cause de ça et bien ils iront ailleurs où les gens ne conseilleront pas correctement et là il y a un risque de mal faire alors si vous pouviez expliquer les plus calmement ce serait pas mal ps : jessicat à prévenue les adoptants que les chiots ne sont pas LOF faux ! je me suis bien permis de te dire ce que j'en pensais! et crois moi aujourd'hui encore, je n'en pense pas moins..et d'ailleurs zenna est stérilisée maintenant? et je rejoins stef ..y'en a marre des gens qui jouent les apprentis sorciers et qui font de la repro "sauvage"!!! oui c'est de la repro sauvage faite à la voléee, pour avoir de beaux bébés boubous chez soi la conséquence de tout ça?? des consaguinités, des maladies, des phénomènes de mode et des boubous en refuge... tout ça pourquoi? pour satisfaire un désir exarcébé de maternité de la part de certains! bein bravo on ne va pas toujours prendre des gants! appelons un chat, un chat et des particuliers qui reproduisent à la va vite, des irresponsables!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 mes chiots sont chez des personnes de ce forum et ils sont très bien y a qu'à leurs demander maripositablue, tu m'as éffectivement fait des réflexions mais bien après no comment oui j'ai eu de la chance et heureusement mais ma chienne était suivie et tout ce qui s'en suit ainsi que les chiots il est certain que je ne revivrai pas cette expérience et je dis chapeau aux éleveurs mais il ne faut pas oublier non plus que avant d'avoir des chiens LOF tous ses chiens ne l'étaient pas avant que l'homme ne le décide si vous voyez ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites