Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldyel

Destructrice qd elle décide

Messages recommandés

bonjour chers maitres de boubous,
je viens poser mon petit pb de boubou. Ma Boogie vient d'avoir un an le mois dernier et elle suit des cours d'éducation canine depuis début juillet.
En fait, avant cela, pipi dans la maison et parfois caca en notre absence, destruction des coussins ou des plinthes et elle a meme creusé avec ses griffes dans le mur de la cuisine un comble!!!
Donc, étant un peu désespéré avec mon copain, on a décidé de dépenser une fortune pour des cours d'éduc' canine. donc, marche au pied, rappel, rester au pied qd on lui dit,au panier,... tout marchait impec. Elle est meme devenu propre donc c'était impec :casefete:
sauf que...la proprété n'a duré que trois semaines. Avec ces cours là, il faut la faire travailler une demi heure chacun par jour et on a un peu zappé ces derniers tps ms moi je m'y suis remise depuis une bonne semaine et ca ne fait rien.
Elle fait pipi une nuit sur deux et prtant elle sort a 11h le soir et le matin à 8h. Quand on part, on retire les coussins du canapé sinon tout est dépuillé qd on rentre. Elle déchire le papier peint et fait tjrs pipi a la meme place.
On est découragé parce que ca avait fonctionné et là on se dit que c'est de l'argent dépensé pour rien meme si elle marche en laisse bien au pied qu'elle se tient a peu près tranquille qd elle voit un autre chien et kel répond a peu près au rappel ms le chemin est encore long pr kel marche au pied sans laisse et sans bouger.
Bref, aidez moi je suis completement dépassé par son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etait t' elle propre avant ?

as tu penser a lui donné un kong, ou on met du gryuere dans un jeu et le chien s occupe a grignoté son jeu plutot que les cousins !!

courage j espere que d autre te donneront une réponse a tes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui en acheter un et là je suis partie deux bonnes heures elle a été sage comme une image mais elle avait un nouveau jouet et un os à ronger et surtt j'avais retiré les coussins!!! :hihi:
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est deja un bon point, avec quelque chose a rongé elle dit rien ..

habitue la a être seule petit peu par petit peu .. et grosse felicitation et fetes quand tu rentre si elle na pas fait de betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
byloute tu va te faire taper sur les doigts !! mort de rire


Pourquoi, j ai dit une betise ?
:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldyel a écrit:
je viens de lui en acheter un et là je suis partie deux bonnes heures elle a été sage comme une image mais elle avait un nouveau jouet et un os à ronger et surtt j'avais retiré les coussins!!! :hihi:
Merci


ben voilà tu as la solution :
cacher les coussins, os et jouet, tu peux aussi lui laisser la tv ou radio qui fera une présence sonore, tu peux aussi acheter du rescue (homéopathie) vendu en parmacie qui calme un peu et peut être un vetement qui a ton odeur ce qui lui permettra d'être rassurer !!!!
avec tout ca tu es bonne pour préserver enfin ton mobilier !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi Jess t'as dit une bêtise,
ignorer le chien 1/2h avant de partir et l'ignorer à nouveau 1/2h au retour,
cela désamorce l'angoisse du chien au départ du maitre,
tu banalises complètement ton absence, ce qui évite à ton chien de s'angoisser et donc de tout déchiqueter dans ta maison pour libérer sont tit stress le tit chéri, ou de retrouver des tits pipis intempestifs.
Et un tit coup de Fleur de Bach pour les + stressé

Le BB est un gros sensible et le maitre est son Dieu

Courage, Baba a cessé de tout détruire cet été, à 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ttes vos réponses.
Je m'en vais justement ce matin, je vais tester le kong mais deja, pas de pipi cette nuit!!! :casefete:
Mais, la nuit d'avant non plus pas de pipi quand mon copain s'est levé a 9h30 pour aller travailler dc il l'a sortie mais moi je me suis levée une heure plus tard et pipi!!! comme koi c'est vraiment des tetes de mules ces Boubous mais :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta boubou a le syndrome de l'hyperattachement , elle est completement stressé quand vous partez et fait donc des degradations ; va voir ton véto avant que cela ne degenere il pourra te prescrire des médicaments (doux ou anxyolitique s'il le faut ) pour la desangoisser ;

ne pas ramasser ses aneries devant elle ;
pour la propreté j'ai eu le probleme avec titeuf ; à neuf mois il n'etait toujours pas propre la nuit ; comme un chien ne souille jamais son "domaine' je l'ai attaché plusieurs nuits d'affilé à son panier (vraiment court pour qu'il ne sorte pas de sa niche ) cela a marché du tonnerre il n'a pas ses besoins dans son panier et j'ai pu le liberer les nuits suivantes sans plus jamais avoir de soucis;
dis toi qu'ils ne font pas des aneries pour nous embeter mais vraiment parce que ces sacres boubous sont perdues sans nous;
titeuf fait parfois des rechutes en début d'année il a fait une fixation sur les telephones et les telecommandes ; nous les rangeons tres precieusement maintenant et il ne fait plus de betises pour le moment
bon courage
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de comportement me scotche toujours autant !! malgré que balto ait été adopté à 8 mois , il a maintenant 2 ans et jamais je dis bien jamais il n'a détruit quoi que ce soit dans la maison en notre absence, la journée il est dehors seul ou quelquefois avec le york ( si le temps le permet ) et en dehors d'une amorce de trou dans les plates bandes ou d'un vidage de poubelle en règle, il n'a jamais fait de grosse bétise...

quand il est tout seul dans la maison, il est sage comme une image, il sait être indépendant même quand on est à la maison, il aime se coucher seul dehors ....

tout est question d'éducation, quand le chien était petit, n'a t'il pas bénéficié d'un traitement de faveur, et capté toutes les attentions de la famille par hasard ? toujours choyé , jamais seul exact ????? je persiste à penser que l'excès d'attention est nuisible tout autant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'inconvénient avec les cours d'éducation, c'est que temps que vous vous occupez de votre bébé, tout va bien, il ne demande que ça, mais lorsque cela s'arrête et que vous ne lui apportez plus autant d'attention, il fait des bêtises pour attirer de nouveau votre attention.
C'est ce que je pense en tout cas.
Les boubous sont des pots de colle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cathy ce n'est pas qu'une question d'éducation, c'est aussi le tempérament du chien plus ou moins anxieu !! tu as des chiens zen et d'autres pas et c'est la le problème…… c'est exactement comme pour les gamins qui débordent d'énergie ou qui sont anxieux et les autres qui filent tout seul…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja je suis un peu affarée par la réponse de Cathy dans lme sens où je me fais limite disputer... Je pense que tous les chiens sont différents tout comme les humains, les caractères sont différents.Je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire juger comme tel.
Tant mieux si votre chien est parfait eh bien pas le mien ms ca ne m'empeche pas de l'aimer et de m'en occuper!! :ange:
Sinon ma Boogie ne fait plus trop de betises elle a refait un petit pipi cette nuit mais n'avait pas fait depuis 5 nuits comme quoi c'est aléatoire. Elle est un peu surexcitée en présence de d'autres chiens encore plus qu'avant ses cours de dressage maintenant terminés.
Voila je pense que je vais prendre le pb tel kil est et ca ne m'empeche pas de l'aimer.... :amour:
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait toujours passer le boubou pour un chien qui ne sait pas vivre tout seul, mais le mien je peux le laisser seul sans craindre pour ma maison, ma soeur qui vient d'en prendre un et qui a maintenant 6 mois peut la laisser seule aussi , et tous les chiens que j'ai eu n'ont jamais eu de problème de comportement quand je les laissais seuls à la maison, alors si c'est pas de l'éducation, c'est quoi ? un coup de bol extraordinaire ?
je pense que le boubou est peut être un peu plus délicat qu'un autre sur ce sujet, mais pas irrécupérable comme on voudrait nous le dire non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien loin de moi l'idée de juger, ou de disputer , et je suis sûre que tu as dû essayer de faire de ton mieux, le mien n'est pas parfait loin de là j'ai des soucis comme tout le monde, ce que je veux dire c'est qu'en général j'ai l'impression que l'on voudrait donner du boubou l'image du bon gros nounours que l'on caline, cajole, fragile, donc les maîtres y portent beaucoup trop d'attention, limite surprotection, et après on entend dire qu'il ne sait pas rester tout seul sans développer des crises d'angoisse, alors je m'interroge...

A l'origine c'est un gardien de troupeau si je ne m'abuse, pas une peluche de salon ? même si je suis attentionnée envers le mien , et je l'aime énormément, je ne suis pas d'accord avec les propos tenus, et je le dis...

avais je tort en demandant si tu ne l'a pas un peu "surprotégé" dans son enfance ? soyon honnête...

en attendant il faudra travailler dans l'autre sens c'est dire l'ignorer c'est qu'on a dû te conseiller non ? donc finalement si telle attitude est adoptée au départ il y a peut être moins de problème non ?

en attendant je ne doute pas que tu tentes de faire le nécessaire, bon courage à toi.... je fais part de mon expérience c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a surement été un peu trop choyée et je suis tout a fait consciente que ce n'est pas une peluche. A l'heure actuelle, elle a l'attention nécessaire ni plus ni moins ms c'est normal kel soit choyée c' un bébé et notre premier chien en loccurence mais choyée ne veut pas dire trop cédé ce qui n'a pas été le cas.
Enfin, ca va mieux là (je touche du bois) je ne vais pas m'en plaindre.
:tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cela aille mieux bisou et je suis d'accord avec toi ce sont de supers toutous, c'est mon premier boubou, et je ne serais pas contre le fait d'en avoir un 2ème, mais bon...

:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cathy tu as du bol, tout comme moi avec mon 1er chien, puis mon 2ème chien, avec Abby j'ai commis des erreurs après explications j'ai redressé la barre et très vite plus de problème.
Mais voilà j'ai pris Baba, qui est un chien absolument adorable, obéissant, qui reste à sa place, mais qui m'a démoli la maison jusqu'à ses 18 mois et cette semaine il m'a fait une prise.

Donc Cathy de mon expèrience, y a des chiens qui ont des natures plus anxieuses que d'autres, pourtant tu vis avec Baba on ne décèle aucun trouble, le chien bien dans ses pattounes, Abby je peux la laisser dans la maison et seule une journée elle ne bronchera pas.

Il y a l'inné du chien, et l'acquis.
Après la balle est dans le camp de chacun quand le chien est plus "difficile" à éduquer mais ce n'est pas toujours si simple,
par contre laissez un chien à sa place de chien est je crois un bel acte d'amour pour lui et là je te rejoins Cathy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cayre tu as bien compris le fond de ma pensée, un chien reste un chien, il ne faut pas à tout prix vouloir en faire un "enfant" supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces "compliments" avec ca si je ne dois pas me sentir visée!!! Ma chienne n'est pas un enfant je suis exaspérée là!!!
::rale::
Maintenant, si c'était pour me faire des reproches et non pas me doinner des conseils il ne fallait pas répondre à mon message!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire mais non ne te fâches pas, nous ne faisons pas de reproches
maintenant il faut que tu continues à lui apprendre à se détacher de toi et à accepter tes absences , ne pas lui faire une grosse fêtes quand tu reviens après une absence , ne pas non plus lui faire sentir que tu t'absentes ( l'ignorer ) et pour les dégâts à l'intérieur de la maison, laisses lui un os à ronger c'est mieux que les bas de portes à moins qu'elle n'ait été croisée avec un termite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen attitude Eldyel, aucun reproche ne t'est fait.
Un post est aussi un lieu d'échange, propice à la reflexion, la remise en question sur notre façon d'être avec nos chiens,
désolée c'est vrai je ne t'ai pas apporté la potion miraculeuse qui rendra ta chienne parfaite, je ne lai pas, même pas pour moi même...
Je libère ton post et te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit ce post à un moment où on était complètement dépassé concernant ma boubou. Là, ca va mieux ms vu que je suis à la maison tt le tps a mon grand désespoir elle me redonne le moral et me tient compagnie.
:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous mes chiens ont été éduqués à la meme enseigne mais autant certains n ont jamais fait la moindre bétise,autant d autres n en ratent pas une que je sois présente ou pas!!!
Et j en ai pourtant 10 actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi depuis que j'ai des chiens (six en vingt ans) de race différentes (briards matin de naples boubou) je les ai elevé de la meme façon et je n'ai eu des problemes d'hyper attachement qu'avec titeuf ; j'avoue que je me suis "raccroché" à lui apres la mort de son pere mais bon pas au point de creer un tel lien avec lui; je pense aussi qu'il y a une part dans l'éducation mais aussi dans l'inné du chien
bon courage
myriam et titeuf
ps : partager nos idées est toujours interressants et on n'a le droit de ne pas etre tous d'accord c'est cela qui est constructif ; bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, je pense qu'il y a d'une part, l'éducation, mais aussi le caractère du chien, quelque soit sa race...

tout est à prendre en considération...

tu peux essayer de modifier certaines choses dans l'éducation, tu atténuera peut être son envie de détruire (bien que pour elle, ce ne soit pas de la destruction, mais de l'ennui, enfin, il me semble !) mais il faut prendre en compte son caractère...

en tout cas, je te souhait bon courage, et fais une grosse caresse à ta bouboune pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...