Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celetgui

REPRODUCTION D'UN BOUBOU LOF NON CONFIRME

Messages recommandés

Elles sont super tes photos et elle est bien belle Apache je vous souhaite tout pleins de bonheur avec elle .A bientot pour de nouvelles photos !!!
:bonnejournee: :amitie:

ben moi j'adore quand un sujet avec des petites incompréhensions finit comme ca !!!!!!!
Bravo pour votre ouverture d'esprit ! bien heureuse qu'une entente saine ai pu en resortir d ece débat et merci beaucoup pour les photos qui sont superbes, pleine de bonheur !!! merci et à bientôt sur d'autres posts !! bisou

je suis moi aussi bien contente de pouvoir discuter avec vous. Merci pour votre ouverture d'esprit....

Au plaisir

Ouf ... j'avoue que j'ai bien été surpris en découvrant le début de ce post ...
Quelle explosion pour, ma foi, une question "innocente" de quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
J'ai été déçu pour notre nouvelle venue qui se faisait ainsi "clouer au pilori".
Au début, je me disais "faut-il proscrire toute bernois avec la moindre petite tache non conforme ? N'ont-ils pas le droit de faire partie de la race ?" Mais au fil de ma lecture, j'ai ensuite compris vos arguments que je trouve bien sensés !

Maintenant, mon point de vue sur le sujet de la reproduction :
Ne serait-il pas préférable de laisser ce genre d'activité délicate à un professionnel du domaine ?
Que fera le particulier-fatigué-de-sa-journée-au-boulot pendant la nuit pour réagir correctement à une complication due à la portée ?
Quels sont les bons réflexes et les bonnes réactions à avoir dans tel ou tel cas ?
Quel équipement est nécessaire pour que tout se passe au mieux ?
Autant de questions auxquelles le non-professionnel ne sait pas répondre !
Alors, LOF ou pas LOF, confirmé ou non, est-ce vraiment l'idéal de se lancer dans ce genre d'aventure sans suivi adéquat ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire (il faut en effet un début à tout), mais ces questions méritent d'être posées il me semble.

Pour ma part, mon BB est un chien sans pédigrée, et ça ne nous empêche pas de l'aimer !
Mais après avoir lu vos messages, je me dis qu'il ne sera jamais papa (c'était de toute façon pas le but, mais autant le savoir !).

Enfin, bref, je suis content, à la fin de ce post, de me rendre compte que les esprits se sont apaisés et que l'ouverture d'esprit et la compréhension ont fait place à la "colère".
En plus, notre nouvelle venue nous fait profiter de photos qui respirent le bonheur ...
Qui a dit que l'ambiance était lourde ici ? bisou

Papouilles sincères à tous vos chiens !
Marc

c'est tout à fait ça Marc !

Tu vois il ne faut pas oublier que la plupart des éleveurs qui sont sur ce forum ont commencé avant tout simple particulier avec un chien où 2 et c'est au fil du temps qu'on se rend compte à quel point il faut un minimum de connaissances et un entourage aussi pour se lancer dans cette aventure qu'est la reproduction…… Tout simplement parce que ça peut très bien se passer comme le contraire aussi (comme tout accouchement d'ailleurs… c'est pas compliqué à comprendre) et les gens ont trop tendance à croire que tout se passe tout seul, que la mère s'occupe de tout etc… ce qui peut être totalement faux.

Mise à part la mise bas, comme toute chose on apprend en s'informant auprès de gens qui ont déjà des connaissances. Le particulier qui est dans son coin avec pour seul interlocuteur sont véto qui n'est pas forcément disponible à toute heure ne pourra pas en cas de soucis trouver d'éventuelles solutions.

Invité
moi, je dis bravo à tout le monde !!!

mais, petite question, existe t'il des éleveurs qui peuvent faire partager une naissance à des personnes qui envisagent de faire un élevage familial ou même pour le plaisir... (heu, avec des parents lof confirmés bien sûr !)

comme une sorte de stage...

je ne sais pas si cela se fait, ou alors faire un montage vidéo pour rendre compte aux amateurs, du travail que cela reprèsente ? même pour les autres, cela serait sympa "d'assister" à la naissance d'une portée, des nuits passées, des examens effectués, du stress que cela amène etc...

(oui, je sais, je n'ai plus ma boubounette, mais j'avoue que j'aimerai savoir comment cela se passe pour les boubounets, comment les éleveurs travaillent etc...)

en tout cas, cel et gui, ne soyez pas trop déçus pour apache, si elle ne peut pas reproduire, dites vous que c'est pour le bien des boubous dans le futur, que la race soit préservée, avec un maximum de qualité... et de toute façon, cela ne changera en rien le fait qu'elle vous apporte du bonheur chaque jour !!!

Tout a fait, mais il faut déjà bien connaitre la chienne qui va mettre bas !
pour ma part avant d'envisager de faire reproduire Tequila , je suis allée aider l'éleveuse chez qui je l'ai eue pour la mise bas de sa soeur, j'ai appris énormément ............
je voulais surtout savoir si j'étais capable émotionellement de le faire moi même ........
Mais ce n'est pas évident, car dans ces moments là la chienne est très stressée et elle n'accepte pas beaucoup de monde autour d'elle. je la conaissais très bien et c'est pourquoi l'éleveuse m'a permis de venir. Avec des personnes inconnues la chienne pourraient être stressée et stopper ses contractions.......
Donc ce n'est pas évident !

Invité
ha, j'avoue que je n'avais pas pensé au fait que la maman n'accepte pas toujours les inconnus....

mais un film vidéo, serait sympas, enfin, si cela peut se faire...

déjà, avec un aperçu, cela pourrait déjà mettre la "puce" aux futurs éleveurs de ce à quoi ils devront faire face...

Invité
haaaa, merci tequibou !!!

Invité
J'espere que je ne vais blesser personne,mais je trouve absurde de ne pas reproduire un chien non lof.
Ce sont des chiens,des etres vivants,ce ne sont pas d erreurs de la nature,juste qu'il ne sont pas reconnu je ne sais meme pas pourquoi d'ailleur
Commes pour les chiens croisé,ce sont des chiens tout simplement,avec leur caractère,leur qualtés,leur défauts.
Je connai beaucoup de chiens non lof qui sont magnifique sans défauts phisique,parfaitement ressemblant au standart.
Mais bon chacun son avis,moi je ne comprends pas.
Voila je voulais juste donner mon avis.

tout le problème est là … vous ne savez pas pourquoi… les sélections ont amenées les races que nous connaissons… si nous faisons ce que vous dites un jour il n'y aura plus de race ! certes mais alors il n'y aura plus non plus de boubou !! alors on fait quoi???

sô a écrit:
tout le problème est là … vous ne savez pas pourquoi… les sélections ont amenées les races que nous connaissons… si nous faisons ce que vous dites un jour il n'y aura plus de race ! certes mais alors il n'y aura plus non plus de boubou !! alors on fait quoi???

completament d'accord

Invité
j'ai un boubou non lof mais je peux t'assurer que pour le prochain (dans dix ans au moins) je me dirigerai vers un eleveur digne de ce nom pour avoir un chiot de qualité au niveau physique et psychologique ; et j'espere pouvoir trouver une lignée de boubous vivant tres longtemps ;
je vois tous les jours la différence entre les chiens lof et non lof y a pas photo ;
n'empeche bien sur qu'on les aime tous nos poilus !!
bisous à tous

myriam et titeuf qui me regarde en me demandant si je l'aimerai plus avec un certificat de naissance ?? mais non mon titeuf c'est toi que j'aime le plus (mais bon c'est vrai qu'il a encore une tete de bébé boubou à 5 ans mon titeuf )

Invité
moije ne comprend plus rien, si on prend un chien lof c'est pour être garanti de quelque chose non? alors je bondis quandje lis qu'un chien lof a autant de chance de devenir agressif ou malade qu'un vulgaire corniaud, que lezs éleveurs vendent que des chiens sûrs après des décennies de recherches et de savants croisements. alors comment se fait-il qu'il y ait encore des chiens lof non confirmables?????????????
merci de me répondre

parce qu'un chien reste un être vivant et que "heureusement" la nature ne peut pas être toujours controlée……… c'est pas difficile a comprendre je pense ! si on pouvait tous être parfaits ça se saurait, déjà chez nous les êtres humains…

lilye94190 a écrit:
J'espere que je ne vais blesser personne,mais je trouve absurde de ne pas reproduire un chien non lof.
Ce sont des chiens,des etres vivants,ce ne sont pas d erreurs de la nature,juste qu'il ne sont pas reconnu je ne sais meme pas pourquoi d'ailleur
Commes pour les chiens croisé,ce sont des chiens tout simplement,avec leur caractère,leur qualtés,leur défauts.

Au risque d'en choquer certains.... :ange: je suis entièrement d'accord sur la qualité intrinsèque indéniable des chiens non LOF, croisés, etc..... Pour moi, la question ne se pose pas.
Par contre, on ne peut pas ignorer le fait que si l'on peut malheureusement trouver des chiens lof dans les refuges, la grande majorité de cette population est encore représentée majoritairement par des chiens croisés, non lof, etc...
Et pour moi, ce n'est donc pas la protection d'une race spécifique qui doit être évoquée contre la reproduction "sauvage", mais purement et simplement le respect et l'amour des chiens de toute race (ou non race)!
Si l'on ne veut plus voir des chiens en cage, des chiens malheureux, des chiens abandonnés (on peut rêver!!) je pense malheureusement qu'il faut tout simplement arrêter de faire reproduire inconsidérément les chiens. (Je n'ai d'ailleurs jamais eu connaissance d'un chien qui aurait mal vécu le fait de n'avoir pas de descendance, alors que nous pouvons voir nombre de chiens qui souffrent d'être nés sans pouvoir être ensuite adoptés par des maître responsables...)

Je l'ai déjà dit, je le redirai toujours.... parce que j'aime les chiens...... je suis pour la stérilisation.....

Invité
meme si c'est pas difficile à comprendre que la nature a toujours ses droits 'on le voit bien ici sur le forum...) malgré des années de recherches de la perfection, je ne comprends pas comment la reproduction de chien lof non confirmés porterait atteinte à la race. si cedé comme chien type un tel ce n'est pas la race. Mais recadrons un peu les choses si vous me le permettez: cette dame prend un chien qu'elle pense etre lof finalement il ne l'est pas / quelque part elle se fait avoir par un éleveur (tous les éleveurs ne précisent pas que leurs chiots bien que lof ne sont pas confirmable, ce qui entraine un prix de vente égal à celui des chiens lof confirmable° bonjour l'honneteté...... que vous réclamer pour tous...
Vous dites vous même éleveurs que l'on ne peut savoir ce qu'un chiot deviendra..... il y a donc arnaque sous cape non?

Si je suis le raisonnement de certains membre de ce forum, les chiens non confirmé, non confirmables, non lof n'ont pas le droit à la reproduction: pourtant cela fait parti du cycle naturel de la vie, que l'on soit gros petit brun de couleur.....

Sans faire référence à une autre époque bien plus macabre que la notre, un certain petit moustachu pronait aussi le droit à reproduction des purezs races....

Sans anthropomorphisme, je pense quand même qu'il faut de tout pour faire un monde, mais la faute première dans cette histoire n'incombe t elle pas plutôt à l'éleveur qui lui a vendu ce chien lof qui s'est averé non confirmable, sans qu'il soit stérilisé. A La spa, les chiens vendu le sont avec condition expresse de ne pas les faire reproduire..... Pourquoi n'en est-il pas de même pour ces chiots là (lof non confirmable???????).

Cette dame a été accusée de mauvais desseins mercantiles elle voulait juste revendre les chiots le prix de la vaccination.......

Alors, pourquoi certains éleveurs de ce forum vendent ils des chiens lof hypothétiquement non confirmables au prix de mille cacahuètes? Si ils n'étaient animés que de bonnes intentions (non mercantiles) et intéressés que par le respect de la race il n'y aurait pas ce genre de problème non?

Lorsqu'un chiot est vendu, à moins qu'il ait une queue cassée, un œil bleu, ou un collier blanc, ce n'est pas évident de dire s'il sera confirmable ou non. Généralement, il est précisé dans le contrat de vente qu'en cas de non confirmation, une somme déterminée sera remboursée au propriétaire du chien. Ce remboursement peut être parfois assujetti à la stérilisation de l'animal en question. Je ne vois pas le soucis pour l'honnêteté d'une telle transaction.

Je constate que ce sujet "chaud" revient sans cesse et que malheureusmeent on arrive pas a bien se comprendre sur ce point !
Citation :
je ne comprends pas comment la reproduction de chien lof non confirmés porterait atteinte à la race.

Il faut bien distinguer deux choses
les non LOF (chiens dont on ne connait pas toujours les origines) pas de pedigré donc non inscrits au LOF d'ou si repro risque de détériorer la race car aucune information sur les antécédents a tous points de vue et risque de ressortir des tares)
les LOf non confirmés , si un chien inscrit au LOF est non confirmé (oeil bleu, prognate etc..;) souvent l'éleveur le sait et vend le chien pourtant de bonne origine, moins cher , s'il est non confirmé après jugement en général une partie du chien est remboursée. Il vaut mieux qu'il ne reproduise pas pour ne pas transmettre ses défauts.

Citation :
cette dame prend un chien qu'elle pense etre lof finalement il ne l'est pas / quelque part elle se fait avoir par un éleveur (tous les éleveurs ne précisent pas que leurs chiots bien que lof ne sont pas confirmable,

ceci me parait bizarre car quand on achete un chien LOF on a des papiers qui le prouvent donc on ne se fait pas rouler,l'acheteur doit aussi se renseigner et exiger les papiers du chien.

Citation :
Vous dites vous même éleveurs que l'on ne peut savoir ce qu'un chiot deviendra..... il y a donc arnaque sous cape non?

On parle ici d'être vivants et non de meubles, personne ne peut dire comment deviendra un chiot a l'age adulte, ni si il deviendra un champion International de beauté , tout ce que l'on peut assurer a nos propriétaires c'est que le chiot a certaines origines , des parents exempts de dysplasie et un marquage correct par rapport au standard, On ne peut produire des chiots parfaits peints au pinceau..............C'est bien toute la diffculté de l'élevage !

la comparaison avec le petit moustachu me parait hors de propos ici.....
On a jamais dit que l'on voulait la perfection mais seulement des boubous qui soient de vrais boubous avec tout ce que cela implique, (un caractère doux de gros nounours, un marquage tricolore agréable, une tête bien carrée , de bonne grosses pattes bien solides etc....) si on laisse filer toutes ces caractèristiques en faisant reproduire n'importe qui avec n'imorte qui on va finir par avoir des chiens qui ressembleront a tout sauf a des boubous..
pourquoi croyez vous que certains d'entre nous font des milliers de kms pour trouver le fiancé idéal a leur chienne au lieu de faire bien plus facile et prendre le boubou du voisin? c'est bien justement pour esssayer de produire de jolis chiots bien dans leur poils et améliorer le devenir de la race ! Si tous ces éleveurs ne faisaient plus ce gros travail de sélection dans quelques années nos boubous ne ressembleraient plus à rien !
Eh Oui on ne se doute pas de tout ce qu'implique l'élevage de travail et du cout que cela représente..........
Il fallait que je mette certaines choses au point car tous les éleveurs ne sont pas des gens mercantiles et aranaqueurs, il y a aussi les vrais passionnés !

Invité
bien dit tequibou !!
je ne suis pas éléveur mais travaillant en cabinet vétérinaire je peux vous assurer que les eleveurs (enfin la plus grande majorité) travaillent dans l'interet de la race qu'ils elevent !!

et ne melangeons pas tout hitler n'a rien à voir dans cette histoire !! c'est un sujet bien trop grave pour le meler à nos petites histoires de toutous !!

myriam et titeuf

Invité
les LOf non confirmés , si un chien inscrit au LOF est non confirmé (oeil bleu, prognate etc..;) souvent l'éleveur le sait et vend le chien pourtant de bonne origine, moins cher , s'il est non confirmé après jugement en général une partie du chien est remboursée. Il vaut mieux qu'il ne reproduise pas pour ne pas transmettre ses défauts.

je ne suis pas d'accord avec ceci car bon nombre d'éleveurs ne le précisent pas par écrit, cela est seulement à l'oral, donc je le redit il y a arnaque, d'autant plus que certains éleveurs à la commande demande de préciser si c'est un chien d'expo que l'on souhaite ou non.
en travaillant avec du vivant et non des meubles j'ai bien conscience que la "nature" peut reprendre ses droits, mais si le lof ne garantie rien, alors à quoi sert il? que dire alors des des primo LOF???
pour mon cas je ne s

Invité
que dire alors des primo lofé????????

sauf que la grande majorité des vendeurs ne le précisent pas par écrit... c'est comme cela que l'on se fait avoir. dans mon cas je ne sait pas si mon chien est confirmable mais si il ne l'est pas oralement le vendeur m'avait dit qu'il me consentirait une ristourne de 150 noisettes. si l'on compte les radios et examens, les différents papiers etc, la ristourne ne comblerait que les frais engendrés par cette non confirmabilité. re arnaque du coup non?
Vous dites à un moment de cette discussion que cette dame se ferait de l'argent sur le dos de cette pauvre chienne. et les éleveurs qui vendent plus de 1000 noisettes un chien certes lof mais non garantie sur son devenir à l'âge adulte... qui se fait du profit??? c'est choquant de vendre selon certains des chiens le prix de la vaccination, et ceux qui les vendent plus chers alors??? que dire d'eux????
j'ai déjà aborder ce point dans ma réponse précédente mais personne ne semble l'avoir relevé. pourquoi?
et quant à la reproduction des corniaud?

Invité
desole pour le doublon erreur de manip

Invité
[quote]
Citation :
qui se fait du profit??? c'est choquant de vendre selon certains des chiens le prix de la vaccination, et ceux qui les vendent plus chers alors??? que dire d'eux????

un vrai eleveur, ne ce fait pas de benef sur les chiots, car eux ils gardent leur retraité et assure avec le plus des chiots, la nourriture, les frais des autres chiens, a mon avis.. et puis meme si ils se font du benef, c est leur metier donc ils se payent aussi...

et puis on ne polimique pas parce qu on paye l essence 1.30 € en moyenne tous le monde assume.
alors pourquoi polimiqué sur un boulot d eleveur SERIEUX qui se ferais meme un peu de benef sur ses chiots ?

apres soit on comprend leur travail et on paye 1000 € un chien, ou soit et bien on l achete chez un particulier qui se fait du black sur le dos de sa chienne !

Citation :
je ne suis pas d'accord avec ceci car bon nombre d'éleveurs ne le précisent pas par écrit, cela est seulement à l'oral, donc je le redit il y a arnaque, d'autant plus que certains éleveurs à la commande demande de préciser si c'est un chien d'expo que l'on souhaite ou non.
en travaillant avec du vivant et non des meubles j'ai bien conscience que la "nature" peut reprendre ses droits, mais si le lof ne garantie rien, alors à quoi sert il? que dire alors des des primo LOF???

Je ne peux pas parler pour TOUS les éleveurs mais en général un éleveur sérieux précise dans son contrat de vente qu'en cas de non confirmation une partie du chien sera remboursée ! il n'y a donc aucune arnaque !
LOF veut dire que le chien est inscrit au Livre des Origine Françaises et ne garantit pas la confirmation du chien mais seulement le tracé de ses origines. Il se peut encore une fois qu'un chien LOF présente un défaut (c'est mère nature qui décide) et on ne peut rien contre mère nature !

Citation :
dans mon cas je ne sait pas si mon chien est confirmable mais si il ne l'est pas oralement le vendeur m'avait dit qu'il me consentirait une ristourne de 150 noisettes. si l'on compte les radios et examens, les différents papiers etc, la ristourne ne comblerait que les frais engendrés par cette non confirmabilité. re arnaque du coup non?

Une seule solution aller en expo et passer l'examen de confirmation !

Citation :
si l'on compte les radios et examens, les différents papiers etc, la ristourne ne comblerait que les frais engendrés par cette non confirmabilité. re arnaque du coup non?

je ne vois pas le rapport entre la confirmation et le cout des radios !
Il faut faire les choses dans l'ordre , la confirmation d'abord puis les radios , si le chien n'est pas confirmable le maitre choisit ou non de faire les radios .........puisqu'en principe il ne reproduira pas, c'est mieux de les faire pour vérifier d'une éventuelle dysplasie mais ce n'est pas la peine si on a un véto compétent et qui sait les interpreter de faire une lecture oficielle.

Citation :
Vous dites à un moment de cette discussion que cette dame se ferait de l'argent sur le dos de cette pauvre chienne. et les éleveurs qui vendent plus de 1000 noisettes un chien certes lof mais non garantie sur son devenir à l'âge adulte... qui se fait du profit??? c'est choquant de vendre selon certains des chiens le prix de la vaccination, et ceux qui les vendent plus chers alors??? que dire d'eux ????
j'ai déjà aborder ce point dans ma réponse précédente mais personne ne semble l'avoir relevé. pourquoi?
et quant à la reproduction des corniaud?

A ce propos je ne comprends pas ce que tu veux dire...ou alors je n'ai pas tout suivi !
Mais je ne peux laisse dire que les éleveurs qui vendent des chiots plus de 1000 noisettes sans garantie du devenir a l'age adulte sont des arnaqueurs car bien malin qui peut prévoir l'avenir..............la plupart essayent de bien faire leur travail en choisissant de bons mariages, en socialisant bien les chiots et prenant toutes les précautions nécesaires pour que tout ce passe au mieux , il y a toujours le facteur "malchance" qui peut intervenir, mais bon je me répète .............donc j'arrette là.
Je pense que sur ce sujet il y aura malheureusemeent toujours des divergences d'opinion...............

Invité
ah le ton change aurais-je touché un point sensible?
tu me le confirme, les éleveurs se font du benef sur les chiots. je resitue la discution: on reprochait à cette dame de se faire du fric sur le dos de son erreur de la nature et tu confirme d'autres s'en font encore plus...

quant au prix de l'essence, tu ne doit pas rouler beaucoup ou alors avoir un budget carburant extensible à l'infini car justement bon nombre de manifestations sont programmées pour se plaindre du prix du carburant... sisi, renseigne toi un peu: la France râle...

mais peut être es tu éleveuse de chien et que tu te fais un sacré bénef sur le dos de ces pauvres animaux ce qui expliquerait que tu puisse assumer les 1euros 30 d'essence ou comme tu ne sors pas de ton élevage tu ne roules pas beaucoup.

Aramis tu sais trés bien qu'il y a des eleveurs bidons et d'autres beaucoup plus consciencieux ! il faut savoir faire la part des choses et savoir à qui on s'adresse avant de se faire une idée !

justement si tu relis bien Francie tu liras clairement ce qu'elle t'explique et tu te rendras compte que ca tiens la route ...

nous avons longuement discuté de tout cela ces derniers temps ! le sujet à été abordé sous tout les angles ! je t'invite donc à taper dans le moteur de recherche du forum le sujet pour avoir des infos si toutefois cela t'interresse !
je comprends que tu veuilles réponses à tes question c'est pourquoi en fouillant un peu le forum tu trouveras assez facilement ...

et je ne pense pas qu'il y ai de point sensible, chacun à sa conscience pour soi et crois moi qu'ici les gens d'ont tu pourrais bizarement insinuer des choses ont bonne conscience tout simplement parce qu'ils font les choses correctement !!!

Invité
Aramis, je ne suis pas eleveuse.

je ne confirme pas que les eleveurs se font de l argent, je dis juste que meme s ils en s en font, c est un metier comme un autre, qui merite d etre payé !

en tous cas je n ai pas entendu de manifestation pour l essence a part les pecheurs.
On entend que la sncf qui font des manifestations !

Mais oui j ai un budget essence , pas extensible, car il se manifeste deja a environ 250 nuts environ !!!

Aussi je tiens à ajouter qu'il y a d'autres priorités, tu comprends bien que quelqu'un de passionné qui fait de l'élévage correctement et qui en a fait son métier à le droit de vivre de cela aussi !!! il est pas question de tabou sur l'argent, on sait qu'il y en a qui se font beaucoup d'argent parce qu'ils font des portées à la pelle ne se fiant pas de la santé, orgine etc (ca sert à ca aussi le lof je te le rapelle) ... mais il y a aussi les autres qui font les choses bien et peut importe s'ils se mettent en poche 200 euros ou 300 ou 500 euros ou 5 000 euros ? pour une portée qu'ils font tout les 1 ou 2 ans ...
je vois pas en quoi cela dérange, chacun peux se faire du fric on n"a jamais été contre mais si cela est fait en respectant certaines régles... il n'est pas question d'argent à la base mais de respecter l'animal si tu relis bien le sujet dans lequel tu postes c'est "reproduction d'un boubou lof non confirmé" ...
je pense que le tour de cette question à été fait !!!

et si on te dis oui les eleveurs se font du benef et alors ???????
je comprends plus trop moi non plus ce que tu veux ! d'abord on parle de santé animale de lof etc ... puis tu en viens à l'argent, imaginant toucher des points sensibles ? :bizz: tu veux savoir quoi ?

francie,
je ne t'ecris pas en mp exprès mais je tiens à souligner le caractère unilatéral de ces conversations et je REFUSE que les éleveurs soient tous englobés dans le mm sacs d'arnaqueurs - je REFUSE d'ouvrir mon ordi pour voir que tu te fais traiter de marchand de chiens faisant du benef sans que tu hurles de rage !!!!!!!!!!!

cette conversation n'a aucun sens et nous n'avons pas à nous justifier devant aramis qui , de toutes façon, nous traitera de menteurs, de marchands, de voleurs et mm de nazis ...
non mais il faut arreter le délire !!!!

que faites vous de ce post ? vous continuez ces échanges sans fins et stériles ou vous verrrouillez ??

on s'est déja expliqué en long et en large sur le sujet et pour clore le sujet : ma compta depuis 12 ans est à la disposition de qui veut bien croire que les éleveurs de notre niveau gagnent qq chose sur le dos de leurs chiens.

la puce

Invité
Ah la la...

Je sais pas Aramis, crée un forum du type :

Cassons la tête des éleveurs minables...

et surtout n'oublies pas d'ajouter une rubrique Mauvais propriétaires...

NON????

Faut savoir faire la part des choses tout de même...

ok je :AHHHH2:

Invité
merci de vos réponses qui répondent à certaines de mes questions. Quand au forum précité se pourrait être une idée, et quant à stef 83 je ne comprend pas ce que tu insinues mais effectivement plutôt que d'encombrer inutilement cet espace public tu peux à loisir m'envoyer des mp pour me dire tout le bien que tu penses de moi. Tu pourras ainsi t'expliquer librement sur cette accusation? de mauvais propriètaire.

je tenais juste à dire que je ne supporte pas l'hypocrisie en générale et si mes propos heurtent certains ce n'était pas le but mais certains propos du début de ce post sont tout aussi pénibles à lire que certaines réponses qui ont pu être données aux interrogations de cette brave dame. ce qui explique ma réaction

donc je demande aux moderateur de clore ce post et les explications peuvent se faire en mp si besoin en était

Je verrouille ce post qui ne mène donc plus à rien et je reste a la disposition de ceux qui le désirent par MP.

• Créer...