Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAIKA01

plaie purulante

Messages recommandés

Voilà depuis 3/4 jours ma louloute se pougne au dessus du dos jusqu'au sang, et cela lui fait une plaie purulante. Dimanche dernier, nous l'avons lavé (et bien séché car je sais que les boubous il faut bien les sécher sinon après problème de peau) et lundi je lui ai mis sa pipette de Advantix, et je pense que c'est parti de là car 5 minutes après, j'ai bien vu que ca la démangeait fortement, donc à force de se pougner elle s'est fait 2 jolies bobo (grandeur d une pièce de 2 euros) ca n'évolue pas par contre (j ai bien lu les posts sur les hot spot). ma louloute va avoir 9 mois jamais de problème de peau jusqu'à présent mais je suis assez inquiète donc ce matin j'ai appelé pour prendre rdv chez le véto mais il peut nous prendre mercredi matin seulement, donc en attendant je met de la bétadine diluée avec de l'eau, ca va mieux mais elle continue de se lécher donc à chaque fois ca recommence (je l'empeche mais...)
serait ce une réaction au produit anti puce ? (le mois dernier ca la chatouillait déja un peu quand je lui avait mis mais ca n'a pas atteint ce niveau pffffff
vivement mercredi.... bon c'est pas cata non plus ( c'est pour ca que je n'ai pas voulu plus insister pour avoir un rdv plus tot , tant que ca n'évolue pas plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis tapé les 15 ou 16 post de santé et je n'ai pas trouvé de problèmes similaires et ca ne fait pas comme les hot spot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! ben si elle se gratte là ou tu as mis la pipette anti puce il serait possible qu'elle fasse une allergie au produit ... il faudrait que cette plaie arrive à cicatriser (tu fais bien avec de la bétadine) puis essayer un autre produit anti puce (pas de pipettes) ... mais aprés qu'est ce qu'il existe à part les pipettes de tout aussi éfficace je ne sais pas ... Maö à le collier scalibor vendu en pharmacie qui est trés éfficace mais je compléte celà avec un shampooing et la pipette ...

je ne pense pas qu'un hot spot démange ... pas certaine mais il me semble que non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd hui nette amélioration , ca devient tout sec donc bon signe !
je pense que le véto va rigoler demain :ange: mais bon ce n'est pas grave, ca fera l'occasion de voir avec lui pour changer de produit (qui est pourtant très efficace car aucunes puces et tiques ) mais apparemment petite allergie, et visite de routine et l'occasion de poser des petites questions ! merci yonyox pour ta réponse:::sm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict : en fait , on a bien fait d'aller chez le véto, Baika a fait une crise aigue d'eczéma, peut etre du à l'advantix mais on ne peut pas le vérifier, donc on va passer au frontline pour la demoiselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de nous avoir donné le verdict, souvent les membres oublient de le faire.... au moins maintenant tu sais qu'elle est allergique à l'Advantix !
Bon rétablissement à Baika !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

j'ai moi aussi un petit problème de ce type avec balto, il se grattait, alors
j'ai pensé qu'il était temps de lui remettre du produit contre les puces et tiques ( ADVANTIX ) mais je me suis aperçue par 2 fois qu'à force de se gratter ( enfin je pense que c'est ça ) cela lui a formé une plaie derrière la tête ( sur l'encolure ) purulente, et qui a formé une grosse croûte épaisse ( et qui sent très fort )

a priori c'est vrai qu'il a l'air d'avoir la peau relativement " grasse" et nous ne l'avons encore jamais lavé ( il a peur de l'eau ) mais il est brossé régulièrement... ces plaies finissent par sécher et disparaitre mais ça fait 2 fois qu'il en attrappe !!! :bizz: :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secours !!!!!!!!

je viens de lire dans différents post les problèmes de hot spot !!! je ne connaissais pas !!! cela serait des hot spot ? mais je ne comprends pas parce cela lui fait un grosse croûte épaisse, qui disparait ensuite....

cela lui est arrivé il y a a peu près 1 mois quand on est rentré de vacances, cela lui faisait le poil tout collé derrière la tête, et ça sentait très fort, je me sui aperçu que cela faisait une plaie collante, j'ai nettoyé avec un savon liquide antiseptique, et j'ai enlevé la croute, et cela a disparu..

il y a deux jours je me suis apreçue qu'il avait encore le même genre de bobo mais beaucoup moins gros, j'enlève les croûtes sèches et cela ne semble pas s'agrandir... je ne comprends pas !!! svp pouvez vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce qu'il me semble un hot spot ne "sent" pas ; s'il y a une odeur c'est qu'il y a une infection ; tu peux essayer la pommade sulmidol qui marche super bien sur toutes les plaies (j'en ai toujours à la maison en cas de plaies ou de suintement meme pour nous c'est vraiment bien)
sinon consulte ton véto car un probleme de peau peut avoir tellement d'origines différentes que sans consulter c'est pas evident ;
il n'a pas pu s'accrocher quelque part ??
Tiens nous au courant
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, va voir le véto...

car Baika a eu besoin de 10 jours d'antibiotique et c'est très vite passé,

depuis plus aucun soucis de peau, donc je pense que c'est bien l'advantix

qui était en cause, je vais donc lui mettre frontline (je demanderais à

mon véto si je lui donne en pipette ou en spray car je n'ai pas envie que

ca lui refasse un gros bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Bang, l'Advantix n'a eu aucun effet. Malgré la traitement, il avait toujours des puces mais aussi des tiques. :tetemur:
Bang est donc repassé à du Frontline en pipette.

Par contre, Advantix est très efficace sur les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le problème ne vient pas de l'ADVANTIX, et quant à cette
plaie, en fait une fois la croûte retirée, cela ne semble ni réapparaitre ni s'étendre, les 2 fois où cela lui est arrivé, les plaies se sont guéries : la deuxième fois c'était plus petit et c'est à priori en cours de guérison.

cela m'a fichu la trouille alors j'ai regardé hier soir si totefois il n'en avait pas ailleurs mais je n'ai rien trouvé, pourtant cela ressemblait à ce que vous avez décrit, surtout la première fois, ce qui nous avait alerté c'est qu'il avait le poil tout collé et poisseux et il sentait mauvais, on pensais d'ailleurs qu'il c'était roulé dans une m..... !!!!

quand je me sui aperçue que cela avait formé une grosse croûte, j'ai lavé la plaie avec un savon liquide antibatérien, et puis c'est parti... :bizz: :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...