Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carambole

Carambole tousse...

Messages recommandés

Notre petite Carambole qui a 5 mois tousse depuis deux jours. Elle mange mais elle est un peu amorphe (pas une bêtise à noter). Elle joue souvent à travers le grillage avec une mademoiselle Rottweiller de 10 mois qui est actuellement malade, qui tousse, et qui a le nez qui coule. Donc je pense qu'elle a récupéré les microbes. Que dois-je faire ? Vétérinaire de suite ou attendre de voir l'évolution ? Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème avec mes chiens précédents et je voudrais vos conseils et votre expérience....

Pour moi, elle a attrapé la toux de chenil et dite le au propriétaire de la rot, il faut qu'il fasse pareil, veto, la rot l'a aussi
Allez chez le veto pour qu'il vous donne de quoi la soigner

Invité
File vite chez ton véto ; il ne faut jamais laisser une toux s'installer ; et si ton chien est amorphe prend lui sa temperature (normal 38 38.5) cela donne toujours une bonne indication ; de toute façon on ne laisse jamais un chien patraque plus d'une journée ; c'est mieux de telephoner au véto il te donnera toujours le bon conseil ; tiens nous au courant ;
amicalement
myriam et titeuf

file vite chez le vet elle peut avoir la toux de chenil!!!
tres dangerouse pour le petit boubou!!!

Après une mauvaise nuit, visite ce matin dès 9 heures chez le véto : diagnostic : 40,5° de température et il pense à une pneumonie plus quà une toux de chenil, mais la cause en est la même, contagion avec le chien d'à côté.... Ma petite boubou d'habitude si vive et si casse-pieds, est mollement couchée devant la porte et a du mal à respirer et elle bave, elle fait pitié à voir...
Elle a eu une piqûre d'antibiotique et une injection pour faire tomber la fièvre. Elle devrait être mieux en fin de journée. Ensuite repos et traitement énergique pendant dix jours......Que de soucis !

je suis desolè, donne nous des nouvelles j'espere que en fin journeè elle va a mieux
courage rita

Invité

j espere que ta boubou ira vite mieux, c est pas de chance a cause du voisin !grrr...

courage a elle ! bisou

Invité
Donne nous vite des nouvelles ; t'inquiete avec les antibios et du repos elle va vite guerir ta boubounette; la fievre doit l'abattre beaucoup , je suppose que tu dois retourner chez le véto pour un controle ??
Myriam et titeuf

Invité
Bonne convalescence à ta Carambole. Tu as bien fait d'aller tout de suite consulter car quand ça s'installe ces maladies il faut ensuite utiliser un bazooka pour les sortir de là.
Gratouilles à la belle !

Meilleures nouvelles ce soir : les injections qu'elle a subies ce matin semblent faire effet : elle a toujours son air de martyr mais elle ne bave plus, se lève mais marche comme une petite vieille, et vient.... d'avaler un steak haché que je lui ai donné par petits morceaux, donc le moral revient..........Demain elle devrait aller beaucoup mieux et il va falloir lui faire avaler les médocs dès demain matin...........Bon, enfin c'est beaucoup mieux !

Je ne sais pas si c'est le soleil, mais aujourd'hui Carambole va mieux.... Son oeil est plus vif, elle remue la queue dès qu'elle nous voit et elle respire mieux. Ouf ! Par contre elle qui dévore d'habitude ne mange quasiment rien, mais je pense que cela va s'arranger dans les jours qui viennent. Elle a certainement encore un peu de fièvre, mais beaucoup moins, en clair l'optimisme est de règle !

Invité
chouette , qu elle se remette de ses emotions la petite carambole !!

on lui envoi plein de grosse papouille ! :coeur:

Invité
Tu dois revoir ton véto ? pour la temperature n'hesite pas prends un thermometre et oups dans le "pete" ; Tu auras une bonne indication de son rétablissement ;
bon courage
myriam et titeuf

Je dois lui donner des nouvelles demain matin, il nous a dit qu'elle devrait être vraiment mieux demain sinon il la reverra !

bon ben on espère que ça ira mieux !!! et le voisin ??? tu as été le voir pour lui dire de faire pareil???

Invité
Effectivement, il serait intéressant de savoir si le voisin a vu un véto pour soigner sa demoiselle et quel a été son diagnostic, traitement....
A très vite.

Oui, apparemment les voisins ont aussi emmené leur chienne chez le véto et le diagnostic a été le même : elle est malade depuis plus longtemps que Carambole mais tousse toujours (elle est beaucoup plus difficile à soigner, car à 10 mois mademoiselle Rottweiller ne se laisse pas faire, nous avons beaucoup moins de mal avec notre boubounette)

Quelques nouvelles de ma malade, ou plutôt ex-malade....Elle a bien récupéré, sème de nouveau ses jouets partout et attend devant la porte pour partir en ballade. Nous continuons à lui donner ses antibiotiques et antiinflammatoires avec assiduité, mais elle va très bien : elle a recommencé à manger comme il faut depuis hier, vraiment, mais elle met les bouchées doubles, en clair nous avons eu très peur, mais c'est terminé !!! Une photo de ma convalescente vautrée dans son panier pour la sieste du matin.....

Invité
tres bonne nouvelle ;
myriam et titeuf

Invité
SUPER !
Profites du beau temps pour les promenades Carambole... la neige arriveeeeeee.........

• Créer...