Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane02

pedigree

Messages recommandés

Quand j'ai eu Cooky chez un éleveur en Belgique à 9 semaines (mi-mars 07), il m'a remis le passeport sur lequel figurait donc l'identification du chien avec le n° de puce. Il a donc bien été enregistré par l'ABIEC-BVIRH.
Je n'ai pas eu de cerificat de vente. L'éleveur me dit qu'elle attend de la SCC belge le certificat de naissance, pedigree provisoire ou sera précisé certainement le nom des généteurs inscrits au Lof. Cela fait quand même + de mois, est-ce normal ?
-Est-ce que quelqu'un qui serait dans le même cas que moi (avoir acheté un chien en belgique) pourrait me donner des informations ?
- et en même temps, me donner les coordonées de la SCC belge ?

Je le remercie d'avance.
A bientôt

Je te remercie Boub, mais ce que tu m'indiques c'est la Sté Royale Saint Hubert. C'est pas ce que je recherche. Ce que je veux c'est les coordonnées de la Société Centrale Canine Belge et éventuellement avoir des informations par des proprios de BB achetés chez un éleveur Belge.
Qui peut m'aider ?

Bonjour liliane,

il n'existe pas de société centrale canine belge cette dénomination n'est que française, c'est la saint hubert qui s'occupe des pédigrées.

de plus les chiots en belgique ne sont pas inscrit au lof puisque c'est le Livre des Origines Françaises, les chiots belges ont directement leur pédigrée que l'éleveur aurait du te remettre.

contacte cet éleveur de suite et demande lui son n° de dossier qu'il a du déposer à la saint hubert pour faire enregistrer ses bbs mais je trouve bien...bizarre ....

tiens nous au courant
la puce

Merci La Puce pour ses renseignements. Donc Boub avait raison aussi, c'est bien la St Hubert qui s'occupe des pedigrees. Mais comme mon éleveuse belge me parle dans ses mails que c'est la centrale canine belge qui lui enverra les doc. me concernant je n'ai pas cherché a contacté la St Hubert.
Je vais d'ailleurs prendre contact avec eux dès maintenant.
:bete: A bientôt

Je viens de faire un mail à la Saint Hubert et en fonction de leur réponse je téléphonerai à l'éleveur. Peut être que le délai pour délivrer le pedigree est très long.
Je vous tiendrai ts au courant.
Merci et à bientôt

Bonsoir Liliane

J'ai également acheté ma boubounette chez un éleveur belge à Hoves, Joyce a maintenant 7 ans, mais il est vrai que j'ai dû attendre ses 6 ou 7 mois pour recevoir son pédigrée de la Société Royale de Saint-Hubert, car déjà à ce moment-là il fallait attendre longtemps.

Voilà seulement ce que je peux te dire, si ça peut t'aider.

A bientôt

oui moi pour Einstein aussi je l'ai eu tard par contre pour Fanny je l'ai eu plus vite . Renseigne toi auprès de la Saint-Hubert la demande est peut etre en cours

Pareil pour moi, j'ai acheter mon Fiddo aussi à Hoves chez un éleveur reconnu et j'ai reçu son pédigrée en février de cette année ci alors qu'il est né fin avril 2006 donc ilma fallu 10 mois pour l'obtenir, non sans essayer d'avoir plus de renseignements par mail des éleveurs pour lesquelles on ne ma jamais répondu !

mais donc il ma fallu attendre quand même 10 mois .

Idem que Marydog et Kenzo (on a acheté notre chien chez le même éleveur) et ça a duré plusieurs mois avant de recevoir le pédigree donc pas d'inquiétude.

• Créer...