alix11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour, Quand je lis les posts ,vous dites que le chien doit se pousser quand il est couché .Je suis bien d'accord avec cela mais en pratique ,je passerai mon temps à faire lever Alix .Alors j'avoue que j'escalade souvent ma fifille .Comment cela se passe chez vous ? Il faut dire qu'Alix n'est pas une chienne dominante et c'est tant mieux! Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Non tu n'est pas la seule!!Moi aussi je passe ma journée a les escalader car le temps qu'ils se levent et se poussent je pense que j'ai le temps d'oubliée ce que je voulais faire!! Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas dominants pour un sous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 c'est vrai qu ils disent de pousser le chien, car lui passé au dessus c est un geste de dominance et c est le chien qui bouge pas... mais en autre sa peu devenir dangereux, passé au dessus du chien avec un plat chaud ou autre, si il se lève... aie aie aie ! Moi il m arrive aussi de l escalader si elle dort profondement, car sinon je les deja fait et melle se leve et oups c est presque la chut !!! voila pour mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Idem pour Aldo ! toujours au milieu du passage :bizz: mais son endroit préféré reste sous l'escalier...... qui a dit que j'étais au milieu du passage! :hihi: je tiens pourtant pas beaucoup de place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 super la photo d aldo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Bravo pour Aldo, il a trouvé la bonne place !!!! Alix ne bronche pas d'un poil quand je l'escalade car autrement je lui dis de se pousser .Pas folle la guêpe ,elle attend que je passe tranquillement. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Moi aussi j'escalade Cannelle car, pot de colle, je suis souvent dans la cuisine, je bouge beaucoup et si je devais lui demander de se lever à chaque fois Pffff !!! Si, ce que je fais, je lui demande de se mettre à un endroit où elle ne gène pas mais elle n'y reste pas longtemps. Par contre, lorsque nous passons à table, les toutous sont hors de la cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Chez nous aussi ,tout le monde est dans le couloir quand nous passons à table.Alix triche un peu en mettant sa tête dans la cuisine et le reste du corps couché dans le couloir.C'est une petite chipie !!! En tout cas interdition de demander et ils le savent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Titeuf est toujours scotché a mes baskets mais comme je bouge beaucoup dans la maison il finit par abandonner et va se coucher le long de la porte d'entrée comme cela il est sur de ne pas me louper si je sors... Je l'emjambe quelquefois aussi mais bon je fais attention et il n'est pas non plus dominant avec moi... Bonne soiree myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Bien sur Babylone je ne la fais jamais lever.... la pauvrette.... Elle a déjà suffisamment de mal à se mouvoir pour que je n'en rajoute pas.... Mais Lili si elle est au milieu du chemin je la fais systématiquement lever sauf si elle est profondément endormie... quand même ... j'ai un peu de coeur... Elles ne sont dominantes ni l'une ni l'autre. PS. Trop mignonne la photo d'Aldo ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 si je devait faire bouger paike et barbie a chaque fois j'y passerait mon temp!! par contre je leur dit systematiquement pas bouger quand je les enjambe !!! même constantin a compris qu'il n'avait pas le choix . si je veut avoir la place c'est "panier "et la elles ne me le font pas repeter car c'est que c'est urgent de chez urgent de laisser la place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bein moi aussi je les enjambes a chaque fois car si j'attends que mon gros nounours ce lève, je crois que je ne bougerais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c'est vrai qu'ils sont toujours dans la passage ces boubous, remarque on peut diffcilement les louper !!! moi chaque fois qu'il me voit arriver il se lève systématiquement, les rares fois où je dois l'enjamber, je lui dis aussi " pas bouger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Ben moi pareil je passe par dessus!!!!! mais bon a part dans la cuisine c'est grand chez moi j'ai la place de le contourner m^me dans le couloir - par contre un fois de nuit je n'ai pas allumé et je suis tombée sur lui en plus j'étais morte de rire et ça à reveiller tout le monde depuis j'éclaire!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Moi c est pareil à la maison sauf que j en ai 10 à escalader car ils vivent tous avec nous! Par contre ils se lèvent sur ordre quand je porte un plat sinon danger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Aïe !!!!! ma maison est toute petite !!! Alors vous voulez dire que je vais devoir escalader à chaque fois ??? Ben ça promet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 IZABEL29 a écrit:Aïe !!!!! ma maison est toute petite !!! Alors vous voulez dire que je vais devoir escalader à chaque fois ??? Ben ça promet !!! t'inquiete pas c'est juste une question d'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okaya1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Dites une ptite question, pourquoi il ne faut pas les escalader si ils sont dominants ? par peur d'une morsure ? Mais au contraire est-ce que ça ne peut pas renforcer notre position de chef de passer au dessus ? Désolée si la question est un peu bête mais ça me titille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je ne saurais pas répondre pour l'escalade sur un chien dominant car Botox ne l'est pas. En tout cas pas avec moi qui l'escalade tout le temps pour sortir de la cuisine vu qu'il est toujours couché entre l'entrée et la porte de cuisine. Je suis une bouge sans cesse et donc j'ai plus vite fait de l'escalader que d'attendre que le molosse bouge son gabarit...... La petite de 3 ans a compris aussi qu'il valait mieux passer dessus ou le long de lui. Mais quand je passe, surtout en ce moment avec platre et béquilles, je lui dis "pas bouger" sinon il me fera valdinguer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 En fait ,ton chien est censé se lever et te laisser la place.Ma chienne n'est pas dominante mais elle le serait je la ferais lever à chaque fois. Parce que c'est moi LE CHEF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jad 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Idem pour moi,j'escalade Byron,ça va plus vite que de lui dire de se lever à chaque fois!Parfois,il se lève quand je passe au dessus de lui,alors,là,bonjour les pirouettes!!!!!! Parfois,il a l'air embarrasé de me mettre en difficulté mais parfois,j'ai l'impression de cela l'amuse!Bref,je me méfie. Jacqueline et Byron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 idem pour cléa,j'escalade . et même quand je fais à manger elle elle est toujours dans mes jambes alors je suis quasi à califourchons au dessus d'elle et elle bouge plus. au club de dressage le moniteur nous fait coucher les chiens sur le dos en fin de séance, on les papouilleet on se met au-dessus d'eux pour renforcer notre position dominante. voilà ma modeste expérience mais je pense aussi que chaque chien est un sujet particulier (et parfois un sacré personnage!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites