Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diahrrée

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon chien âgé de 5 mois et demi a fréquemment de la diahrrée ( et par conséquent nous avons fréquemment de beaux petits dégâts à rammaser soir et matin ). Il a eu une épisode d'environ 5 jours la dernière fois il y a 1 mois..nous sommes allé chez le vet et elle nous a prescrit un médicament contre la diahrée car mon chien n'a pas de parasites dans ses selles ( 2 analyses ). Nous avons tout essayé, riz blanc avec boeuf haché maigre, kaopectacte, médicamments, diète pendant 1 journée, changement de bouffe ( il a passé 4 sortes différentes avec 4 ingrédients différents ) etc etc....il avait de belle selles dure depuis début septembre avec sa bouffe Eukanuba au poulet mais depuis hier soir, c'est reparti de plus belle....

Je sais qu'il mange tout ce qu'il trouve dans notre cour....ça peut être ca?

Quelqu'un a une idée....je ne veux pas retourner chez le vet et payer très cher pour me faire dire de changer de bouffe encore car il n'a rien...et que s'il ne vomit pas, c'est pas trop grave...

Invité
Sweetpete a écrit:
Bonjour,

Mon chien âgé de 5 mois et demi a fréquemment de la diahrrée ( et par conséquent nous avons fréquemment de beaux petits dégâts à rammaser soir et matin ). Il a eu une épisode d'environ 5 jours la dernière fois il y a 1 mois..nous sommes allé chez le vet et elle nous a prescrit un médicament contre la diahrée car mon chien n'a pas de parasites dans ses selles ( 2 analyses ). Nous avons tout essayé, riz blanc avec boeuf haché maigre, kaopectacte, médicamments, diète pendant 1 journée, changement de bouffe ( il a passé 4 sortes différentes avec 4 ingrédients différents ) etc etc....il avait de belle selles dure depuis début septembre avec sa bouffe Eukanuba au poulet mais depuis hier soir, c'est reparti de plus belle....

Quelqu'un a une idée....je ne veux pas retourner chez le vet et payer très cher pour me faire dire de changer de bouffe encore car il n'a rien...et que s'il ne vomit pas, c'est pas trop grave...

Et si tu essaierais ceci:

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chien_debuter.html

Ce n'est tu verra rien de compliquer. Il n'y a rien à cuire.

Amicalement e2

le fait de manger nimporte quoi dans la cour peut être une cause, la mienne aussi faisait ça et a eu 2 épisodes de diarhée vers 3, 4 mois je ne la sortais plus que pour ses besoins et je la surveillais, je ne crois pas que le problème venait de ses croquette si ce sont des prénium.

Invité
essaye les croquettes speciales pour chiens qui ont les intestins fragiles ; tu les trouvera chez ton véto , un peu chere mais normalement ça arrange bien le probleme ; tu peux aussi lui donner du smecta (en humaine cela te coutera moins chere et du lacteol fort ) sinon prends une gamme de croquettes et n'en change plus car à chaque fois tu lui pertube la flore intestinale ;
bon courage donne nous des nouvelles ;
ton véto a fait le test pour voir s'il n'avait pas des parasites de type GARDIA. en plus s'il mange tout ce qu'il trouve cela n'arrange pas les choses ; mais pas facile de gerer un chien aspirateur;
myriam et titeuf

Invité
MYRIAM80 a écrit:
essaye les croquettes speciales pour chiens qui ont les intestins fragiles ; tu les trouvera chez ton véto , un peu chere mais normalement ça arrange bien le probleme ; tu peux aussi lui donner du smecta (en humaine cela te coutera moins chere et du lacteol fort ) sinon prends une gamme de croquettes et n'en change plus car à chaque fois tu lui pertube la flore intestinale ;
bon courage donne nous des nouvelles ;
ton véto a fait le test pour voir s'il n'avait pas des parasites de type GARDIA. en plus s'il mange tout ce qu'il trouve cela n'arrange pas les choses ; mais pas facile de gerer un chien aspirateur;
myriam et titeuf

Effectivement depuis deux mois, nous avons essayé environ 4 ou 5 sortes de nourriture différentes afin de voir celle qui digèrerait le mieux. Finalement, il semblait bien apprécier le Eukanuba au poulet ( et non pas farine de poulet ) mais là c'est recommencé...il nous reste un peu de nourriture à base d'agneau et riz alors nous lui mélangeons avec sa nourriture normal mais rien n'y fait....

Cependant, il est très en forme et ilne semble vraiment pas malade, et il mange...mais dès qu'il sort, c'est inévitable...pauvre petit...:(

Ca va surement finir par passé...il boit beaucoup aussi et pour les recettes de viande j'ai déjà essayé pas mal tout mais ca ne changeait rien mis à part de le constipé quelques heures....

Je viens de lui acheter une super poche de croquette en plus...le sac est neuf...et il ne vende que très rarement de la nourriture pour grande race dans de petits sacs....il faut acheter quelques chose de très gros...mais je vais essayer la nourriture pour intestins fragile...je crois que c'est ça...mon chien a l'intestin fragile...

Invité
paike a écrit:

Oui j'avais effectivement lu ça mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est surtout la fréquence de ses diahrée...il en est à son 3e épisode depuis qu'il est né...une fois à 2 mois...une fois à 4 mois et là maintenant à 5 mois....je trouves ca beaucoup....mais à part ça, il semble bien...il joue, mange ( quoi que moins pour souper ce soir.. ).

Nous lui donnons du Kaopectate mais je crains cette nuit...je crains plutôt demain matin au réveil....

Invité
J'espère que des éleveurs vont passer par ici pour te donner des conseils. Si ce n'est pas le cas, tu racontes ton histoire dans "questions aux modérateurs" car c'est généralement le 1er truc qu'ils regardent et sur lesquels ils répondent car ils savent que ce sont des urgences.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.....

Invité
paike a écrit:
et smecta ? tu a essayer ?

Non mais je crois que ca ressemble beaucoup au Kaopectacte ça non? Car nous lui donnons du Kaopectacte et ça ne change rien....en espérant que ca le soulage un peu s'il a mal au ventre, mais j'en doute....:( j'aime pas ça...j'ai l'impression d'être impuissant et de ne pouvoir que le regarder demander la porte à toute les heures pauvre petit...:(

Est-ce que nos bouviers sont plus apte aux diahrrée que d'autres races? Aie-je raison de m'en faire?? je crois que demain je vais le mettre à la diète....on va reposer ce petit intestin là une bonne journée...mais il fait pitié car il a faim....

bonjour sweetpete,

et si tu arretais de lui changer son alimentation ? 4 fois alors que tu ne l'a que depuis 3 mois ... les sucs gastriques mettent 2 mois pour s'adapter à une nouvelle alim ... ils n'ont pas le temps de digérer un plat qu'on leur en présente un autre ... beurk

et puis 1 épisode de diarrhée par mois pour un chiot d'une bonne marque d'aspirateur ça ne me semble pas excessif.

si ton véto ne lui trouve rien de pathologique, si tu le trouves en pleine forme, garde les croquettes qu'il aimait le mieux, mets des carottes éventuellement de l'argile blanche ( la blanche hein ... la verte c'est pour les masques de beauté ) et ..... attends qu'il grandisse.

enfin moi je ne m'affolerai pas plus que ça , dans un premier temps mais attends peut etre d'autres conseils ...

bon dimanche et bigs bisous

je confirme ! ……… tu dis toi même qu'il mange tout ce qu'il trouve ! commence déjà à résoudre ça et tu verras après, pas étonnant que ça lui mette la diarrhée

Invité
La Puce a écrit:
bonjour sweetpete,

et si tu arretais de lui changer son alimentation ? 4 fois alors que tu ne l'a que depuis 3 mois ... les sucs gastriques mettent 2 mois pour s'adapter à une nouvelle alim ... ils n'ont pas le temps de digérer un plat qu'on leur en présente un autre ... beurk

et puis 1 épisode de diarrhée par mois pour un chiot d'une bonne marque d'aspirateur ça ne me semble pas excessif.

si ton véto ne lui trouve rien de pathologique, si tu le trouves en pleine forme, garde les croquettes qu'il aimait le mieux, mets des carottes éventuellement de l'argile blanche ( la blanche hein ... la verte c'est pour les masques de beauté ) et ..... attends qu'il grandisse.

enfin moi je ne m'affolerai pas plus que ça , dans un premier temps mais attends peut etre d'autres conseils ...

bon dimanche et bigs bisous

Merci La Puce,

Oui je sais que nous avons essayé beaucoup de nourriture mais c'était sous le conseil de la vétérinaire qui nous disait d'essayer une marque ne contenant pas de farine ou de maïs comme premier ingrédient. Nous avons donc essayé la nourriture du véto, ensuite une nourriture à base d'agneau ( il n'aime pas ça..) pour ensuite trouver celle-ci à base de poulet qu'il adore. Nous sommes conscient qu'il a trop changé de bouffe en peu de temps mais que pouvions-nous faire? Il fallait trouver sa bonne nourriture...le Royal Canin qu'il avait au début ne lui faisait pas ( des gazs sans arrêt et très désagréable tout le temps ). Maintenant on va rester avec cette sorte là.

Et ça me rassure ce que vous me dites...j'ai lu hier sur des sites internet que certains bouvier restaient pris avec ce genre de problème toute leur vie et devait être traité toute leur vie avec de la nourriture spéciale et des médicaments....

Pour la cour, elle est immense et remplis d'arbre alors, des cochonneries, il y en a! Je dois rammaser tout ca à tout les 3 jours mais Rambo creuse et trouve des chose dans la terre qu'il mange...il est vite, je n'ai pas toujours le temps de le voir...

Présentement il est en jeûn jusqu'à demain matin, ce matin depuis 2 heures, il n'a pas fait de selles....mais ça fait depuis hier soir à 21:00 qu'il n'a pas mangé...je vais lui redonner une petite portion de bouffe demain matin avec des carottes tel que vous me le suggérez...demain nous sommes à la maison alors nous allons garder un oeil dessus!

Invité
coucou :

alors quand j ai eu byloute , elle avais la diarrhés aussi ...
je lui est acheter des croquettes dog chow de purina au poulet mais toujours diarrhés , ma copine m avais donné du hills ! et la c'été super !
<quand j ai été dans un magasin de nutrition pour en acheter un gros sac, le gars ma conseillé du bento kronen, a base d agneau .. elle n a pas aimé, donc j ai pris du proplan agneau et maintenant ses cacas sont supers !!

donc je pense changés de gout la prochaine fois, car agneau elle aime pas trop !

courage car c est galere les diarrhés !

Quand mon boubou a eu ce problème vers ses 4/5 mois, c'était parce qu'il mangeait trop d'herbe. Je me souviens le véto nous a dit :
"le problème des chiots, c'est qu'ils se prennent pour des vaches dès que le printemps arrive"
Nous avons règler le problème en le surveillant plus et en ajoutant du riz à ses croquettes.

J'espère que ton boubou va aller mieux.

moi j'ai eu le meme probleme avec Anthos Hills, royal canin de tous et de plus je essayè,.............................................
bon nurriture maison et c'est tout passè.
1/3 de viande ou poisson 1/3 feculant 1/3 legumes pas des problems
et elle a maintenot 12 ans
bye

Invité
Merci pour tous vos commentaires.

Voici la situation aujourd'hui. Rambo a recommencé à manger hier soir vers 20:00 ( 1 tasse de sa nourriture habituelle et une tasse de carotte bouilli écrassé ) Il a dévoré, il était ajeun depuis 24 heures. De 20:00 à minuit, rien, aucune selle, aucun problème...il dormait.

Cependant, ce matin au réveil, j'en trouve encore mais on dirait qu'il ne l'a fait qu'une fois entre minuit et 8:00 ce qui est pas mal. Ce matin, même chose, une tasse de sa nourriture avec une tasse de carotte bouilli. Résultat: 1 petit caca semi-dur semi-mou dans la matinée et plus rien par la suite.

Ce soir vers 17:30, 1 tasse et demi de sa nourriture régulière seulement. Vers 19:30, un petit caca de plus en plus dur....on semble sur la bonne voie...je pense que le jeun et les carottes ont aidé.

Ce soir, il avait son cours de dressage à domicile. Son professeur nous a fait remarqué que ses épisodes de diarrhée semblaient se produire souvent lorsque nous dérogeons de sa routine. D'habitude le vendredi soir nous arrivons vers 16:30, et sommes avec lui pour la soirée. Vendredi dernier, nous sommes venus à la maison quelques minutes lui dire bonjour et ensuite nous sommes repartis pour aller souper ( diner pour vous! ;) ) au restaurant et c'est à notre retour que tout à commencer. La première fois, il s'était fait garder pour la première fois....

Peut-être est-il trop dépendant affectif et c'est sa réaction?

Vous en pensez quoi? Ca fait du sens?

EDIT: ah non, ce matin au réveil....encore un dégât..... ::rale:: Je ne comprend pas, il semblait bien hier....

je peux donner ma modeste expérience puisque cléa a eu les mêmes ennuis : si tous les examens véto sont normaux, voilà ce qui a marché pour elle : carottes riz et viande (demandez les doses à votre vétérinaire ) + canidiarix en cas de crise. puis au bout d'un mois essayez hills canine s/d tres progressivement en continuant à donner des carottes ( moi j'ai acheté des granulés de carottes concentrées Hellewo mais c'est allemand )en même temps traitement de mon homéopathe pour moi: aloe 5 CH 3 fois par jour 5 ou 6 granules dans la gueule ( ils adorent cela,c'est sucré ) perséverez le temps qu'il faut ! elle a maintenant presque 8 mois et tout est rentré da

(suite...) et tout est rentré dans l'ordre mais c'était peut-être un hasard bon courage et patience.

oups...erreur: les croquettes c'est Hills Z/D superallergen-free. cela existe en 3 kg et c'est la seule marque efficace ( on la trouve chez les vét exclusivement. J'ai confondu avec celles du chat, mille pardons!!

Invité
Sweetpete a écrit:
Bonjour,
Bonjour
Moi crocs-blancs vat sur 7 mois du jour au lendemain il ma fait un mois de dhiarre ds ce mois on n'a tout fait diete changment de croquette vet comprimer meme pr le strss qui ns a vendu la il a eu eukanouba bien met ces les selle de fin de jr ne sont jamais bien ou couleur verte mon vet dit qu'il mange ds cochoneries a cette age la et pas gd chose pertube leur estoma le trsse se termine en dhiarre et dieux seul qui est peureux et tresser met il a bien reprit sont poid il fait 31 kg et court bien joue bien seul sont comportement change dehort on vat attendre comme on me dit
Bon courage a vous aussi car sa crise moi ses fait ver ses 5 mois aussi
by pitche de nantes

• Créer...