Tucky 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour à tous, mon bouvier Voltaire (en photo dans la rubrique présentation) a peur des jeux et des balles en particulier. J'ai une petite balle de tennis jaune normale et quand je la sors il part se mettre à l'abri. L'autre jour en revenant d'une marche que je fais avec lui, des gamins jouaient au foot sur un parking, il s'est caché derrière moi jusqu'après avoir dépasé le parking, pourtant personne n'était agressif envers lui et la balle ne l'a pas approché. Sachant que je l'ai adopté il y a un mois, je ne connais pas son passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef21 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je vais te donner un conseil qu'un eleveur m'a dit pour l'aspi , c'est de jouer avec la balle pendant qu'il mange comme ca il se rendra compte que la balle ne lui veut pas de mal les pros me reprenderont peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tucky 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Merci pour la réponse, je vais essayer cette solution. Hier j'ai pu lui faire accepter en la faisant rouler à terre, il l'a prise dans le bec et l'a reposé un peu plus loin, mais toujours avec une certaine crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 et que devient voltaire et sa balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tucky 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 On ne joue pas à la baballe en ce moment, mais l'autre jour il a croisé une voisine Cannelle (labrador) qui ne sort pas sans sa balle de tennis, ben mon Voltaire lui a piqué et il y a fallu une friandise pour lui faire lacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 tu n'a pas un chien amateur de balles . par contre sur le forum on est amateurs de photos alors si tu veut nous en mettre lache toi !! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites