Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jningi

Vauban fait une allergie alimentaire

Messages recommandés

bonsoir,

nous revenons du véto et verdict Vauban fait une allergie alimentaire, changement d'alimentation pour trouver à quoi il est allergique.
le plus dur plus de friandise.
les symptomes, vauban se léchait les pattes et surtout entre les doigts.
cela ressemblait à de l'eczéma ou mycose.
nous allons partir sur une base neutre et réintégrer les aliments au fur et à mesure.
le souci il n'aime pas les petites croquettes et les croquettes hypoallergeniques sont petites.
avez vous déjà rencontré ce problème, que lui avez vous donné.
connaissez vous les marques qui proposent ces croquettes.
merci de vos réponses.

euhhhh je sais pas mais moi ça me parait bizare que votre véto sans test sans rien détermine une allergie alimentaire ! même pour l'humain il faut tester avant de savoir…… il y a tellement de causes possibles !

Ici j'ai nietzsche qui se lèche très régulièrement l'interieur des pattes et le rouge vient surtout de la tyrosine qu'il y a dans la salive (et ds les larmes) plus que du léchage… Il fait ça en période de stress (ça a toujours été un boubou cool mais avec des périodes cycliques de stress sans raison apparente…).

L'herbe, le béton, etc sont autant de cause d'allergie alors pour l'alimentation???

c'est bizarre!!
le vet. il t'a pas donne quelques chose ?
generalment en premier il donnent du dermipred et puis une fois que l'allergie" est termine on comence une programme de regime alimentaire.
on plus peut être que l'alimentation ne peut rien!

Bonsoir

Aïka m'a fait la même chose au mois de février "pododermatite"

Elle avait de petites "mycoses" entre les coussinets et sur le ventre

La véto m'avait prescrit "douxo chlorhexidine" bain de patounes 2 fois par semaine puis de la pommade "cortanmycetine" à mettre deux fois par jour

C'est passé et c'est jamais revenu
La véto m'avait dit à l'époque, on fera des tests si cela se reproduit !!

Il peut y avoir diverses causes
Je te met un lien : http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/pododermatites.htm

bon courage

bonsoir,

ma véto m'a effectivement prescrit des soins, et comme vauban avait déjà eu un petit problème l'année derniere elle s'oriente sur une allergie alimentaire. une des causes principale de cette allergie est le boeuf.
vauban a droit à un bain de pieds par jour avec une solution de dakin puis une crème. marbocyl et dermipred en comprimé.
son regime est strict soit croquettes hypoallergique soit ration menagère composée de viande maigre de porc, poisson, cheval + pommes de terre + huile de colza puis nous reintègrerons les aliments au fur et à mesure.

nous venons de lui donner son premier bain, cela c'est très bien passé car très surpris. nous verrons demain soir pour le suivant lorsque nous arriverons avec la bassine...

RE

j'ai oublié, elle a fait un prélèvement afin de voir s'il y a des champignons.
nous aurons les résultats demain .

bonsoir,

le verdict est là, vauban a bien des champignons, nous allons les traités avec un champoing et toujours les antibio.

je vais lui donner des croquettes hypoallergenique, connaissez vous la marque luposan vu sur internet.
sinon on trouve hills, proplan, royal canin pouvez vous me dire ce que vous avez donné à vos boubous.

pour les allergies, je donne des croquettes à bases d'agneau/riz, je les trouve plus efficaces que les hyppos

Invité
ton boubou n'aurait pas attrapé des aoutats tout simplement ; nous en avons beaucoup dans la région en ce moment ; et cela se caracterise par de fortes demangeaisons entre les pattes; sinon c'est bizarre pour une analyse de champignons il faut minimum trois semaines pour le résultat (il faut une mise en culture ) ; sinon ROYAL CANIN et VIRBAC ainsi que VTEXX SPECIFIC font des croquettes pour les chiens allergiques ; tu as essayé de lui donner ces croquettes habituelles mais sans rien lui donner à coté ??
Bon courage
myriam et titeuf

• Créer...