Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 ::smilies24 Bonjour, Je suis Michèle, nouvelle sur ce forum, 7 chiens et 2 chats, Nanou, modératrice, a eu la gentillesse de mettre les photos de "mes bonheurs".:BANANE: :BANANE: rubrique : présentation des membresTOOTSY, notre boubounette adoptée le 5.09.07 a la glande Harder qui sort à l'oeil D. Je n'envisage pas de la laisser avec cette gene qui doit etre très ancienne. Christel, présidente de coeur à 4 pattes, m'a prévenu qu'aprés la stérilisation, TOOTSY avait eu beaucoup de mal à se réveiller. J'ai une certaine appréhension à la faire opérer.::smilies14 Avez-vous rencontré ce problème sur l'un de vos chiens? Savez-vous si ce genre d'opération peut bénéficier d'une anesthésie locale ?Une seule certitude, à ce jour, pour éviter toute récidive, il faut enlever cette glande. Par malchance, mon vétérinaire vient de prendre sa retraite, j'avais une entière confiance en lui depuis 20 ans. Merci de vos réponses ; j'attends beaucoup de vos expériences.:amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour michèle, il faudrait dans un premier temps que tu demandes quel genre d'anesthésie a eu tootsy pour ne pas faire la mm et sinon demander au véto de faire obligatoirement une piqure de réveil. il faut le demander car il ne le font pas d'office. bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 on peut faire aussi un bilan sanguin avant l'anesthesie pour savoir si il a rien qui cloche ! en cas de petite sinsuffisance rénale ils prévoient de "drainer" les produits toxiques rapidement après l'intervention… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites