Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise06

Les poils des Bouviers sont ils souples et doux ?

Messages recommandés

Rebonjour,

J'ai visité un elevage entre 12h et 14h ce midiµ. C'était le premier, c'est dur de ne pas acheter et se decider devant ses très belles boules de poils.

On a vu la mère - super caractère, gentille ... etc ... et les chiots qui sont trop beaux.

J'ai juste un truc qui m'a surprise : le poil de la mère était tout réche et dur (comme un teckel à poil dur ou un schnauser). L'éleveur m'a expliqué que c'était après la mise bas.

J'aimerais bien avoir un bouvier avec un poil souple, long et doux. Je voulais savoir s'il y avait plusieurs types de poils - ceux avec le poil doux et soyeux, ceux avec un poil plus rustique.

Merci pour votre expérience sur le sujet !
Elise

coucou elise
tu n'as pas posté ta question dans la bonne rubrique ca n'est pas grave un moderateur va surement la changé de place
pour repondre a ta question moi mon boubou a le poil doux et mi long apparement d'apres tout ce que j'ai pu lire a diverses rubrique les femelles n'ont pas un trés beau poil aprés la mise bas c'est normal
mais il y a sur ce site des eleveurs qui ont eux pas mal de pportées et qui pourrons repondre a ta question
bonne aprés midi

Oups, je me suis trompée de rubrique ? Il fallait mettre le post ou sur le poil ?

demand ejuste aux moderateurs moderatrices de changer le post de place ils le feront tout simplement
ils ne mordent pas ils sont tres gentils

coucou! mon boubou a un poil doux souple et brillant mais elle n'a pas eu encore de portée. envoie un message privé à La Puce ou Pimpou, elles te répondront par expérience (tu cherches leurs noms dans les membres)
bizzz

ps tu as raison, prend ton temps pour choisir ton élevage!!

Hello Axelle,

Je leur ai envoyé un message, comme ca j'en aurais le coeur net !

A+ Elise

après une mise bas la mère à une énorme mue donc ce n'est pas anormal…… il faudrait la voir ds qques mois…

Oui je confirme
Après avoir eu des bébés les maman fontune très grosse mue et ont souvent un poil un peu rèche et moins beau, il faut leur faire une cure de Pet Phos ou de viacutan et le poil redevient beau et souple......