andarielle 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut les boubouphiles!!! ::smilies1 Me revoila sur le forum avec toujours la sempiternelle question de la propreté. ::smilies3 Puisque le sujet s'étendait un peu, je me suis permise de recréer un topic plus spécifique. Je pense que je ne suis pas la seule malheureuse à vivre en ville et travailler 9h par jour alors que le ptit Bou n'est pas encore propre et qui n'en peux plus de ramasser des Km de crottes et des litres de pipi... ::smilies17 Snot a maintenant 6 mois et quelques nouvelles dents. Le véto l'a trouvé en super forme lors de sa visite trimestrielle, il a bien rigolé quand il a vu le ptit Bou tout disproportionné (pattes d'adultes mais jambes courtes, queue longue, petit torse et grosse tête ::smilies26 ). J'ai repris le boulot fin aout et depuis je suis telle une danaïde qui remplit son tonneau, je rammasse inlassablement des crottes matin et soir et je n'en vois pas la fin... ::smilies46 Alors pour récapituler tous vos bons conseils, et je suis sure que ce sont les meilleurs ::smilies30 : 1. J'ai enlevé les journaux lorsque Snot avait 4 mois. 2. Promenade hygiénique quotidienne de 10-15 minutes matin et soir 3. Promenade nocturne avant le dodo pour évacuer le diner vers 23h. 4. Je l'enferme dans la cuisine avec Bleach afin qu'il ne me voit pas ramasser ses "cadeaux". 5. Je nettoie avec des supers produits sans javel Mr Propre et Ajax. (Je change de marque à chaque nouvelle bouteille) 6. Je le destroy à chaque fois qu'il fait devant nous dans la maison. Et c'est là que ça se complique! C'est futé les boubous, alors il ne fait plus rien devant nous ou en présence de quelqu'un dans la maison. (Sauf la nuit, il sait qu'il sera tranquille jusqu'au matin ::smilies27 ) 7. J'ignore les dégats lorsque je me lève le matin ou que je rentre du boulot. Au contraire on fait des supers calins aux doudous qui sont ravis de nous revoir. ::smilies24 8. J'ai acheté le diffuseur de phéromones DAP, qui est sensé appaiser le chien et l'aider à être propre. Ca marche pas! ::smilies47 (35€ par la fenêtre) mais bon je le laisse diffuser après tout je l'ai acheté autant l'utiliser... 9. Je lui fait des maxis mamours lorsqu'il s'éxécute dehors et je lui donne systématiquement une friandise. ::smilies23 10. J'ai associé des mots à ses besoins : "Pipi" "Caca" "C'est bien" (ca n'a pas l'air de l'inspirer du tout ::smilies45 ) 11. On fait toujours le même circuit pour les promenades et à des heures à peu près fixes. D'ailleurs il fait toujours au même endroit. ::smilies20 12. Je lui enlève sa gamelle d'eau la nuit pour limiter les flaques. 13. Je ne lui colle surtout pas la truffe dans ses excréments même si l'envie me démange parfois. ::smilies49 Bon, je crois que j'ai gagné le prix de l'éléve modèle avec tout ça. Et pourtant rien de neuf! Il se soulage toujours à l'intérieur pendant notre absence... ::smilies65 Pourquoi? 1. Il est angoissé par notre absence => Achat DAP 2. Il n'a pas encore eu de déclic => Pourtant y'a nettement moins de déjections qu'il y a 2 mois, même si c'est plus "étalé". ::smilies36 3. Il s'emmerdes'ennuie => Y'a bleach et je lui achète toutes les semaines un nouveau jouet en plastique qu'il peut manger. (Il adore manger ses jouets que je retrouve le lendemain en micro morceau là ou vous l'imaginez bien...) 4. Son alimentation est mal adaptée. => Le véto me vend des croquettes spéciale croissance giant et me les recommande fortement. 5. C'est un sale cabot qui n'en fait qu'à sa tête => Je vous le rend! ::smilies62 Bien sur je plaisante sur le dernier point, j'adore mon ptit loup! Mais l'idée m'a traversé l'esprit hier lorsque pour la éniéme journée consécutive je suis rentrée d'une dure journée de boulot et j'ai trouvé un chantier. J'ai craqué! Fondu en larmes ignoré les chiens et boudé dans mon coin, qui sentait mauvais. ::smilies54 Alors il fallait que je me confie à vous, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là. ::smilies39 Mon véto voudrait que je le consulte pour des séances comportementalistes, mais ça va encore me couter un bras! (Et là j'ai déjà épuisé le budget chien ce mois-ci, dans la série galère Snot s'est foulé une cheville en courant avec un gros Bullstaff, note du véto + radio +médocs = douloureuse ::smilies11 ) HELP!!!!! ::smilies16 Vraiment désolée pour cette maxi tartine, vraiment. Mais ça fait plusieurs mois que je me ballade sur ce forum et j'ai toujours lu que des bonnes intentions. Alors je suis venue pour retrouver des gens qui comme moi vivent ou ont vécu une super galère avec le ptit bou d'amour, mais qui aujourd'hui savent bien en rire pour me remonter le moral. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 andarielle a écrit: Je pense que je ne suis pas la seule malheureuse à vivre en ville et travailler 9h par jour c'est pas le débat mais pourquoi avoir pris un bernois si c'est pour le laisser 9h seul par jour, un bernois à du mal à supporter la solitude c'est pas un chien adapté à rester autant de temps seul ... là je comprends pas trop ... + tu vis en appartement :AHHHH2: :bizz: :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je ne veux pas ouvrir un débat sur les besoins en matiére de relations d'un boubou ca a été fait 1000 fois, je pensais que cela avait en partie porté ses fruits ! apparement non, je ne doute pas sur l'amour et le maximum que tu apportes pour tes toutous mais faut se rendre à l'évidence 9h seul en appartement c'est quand même beaucoup + tu décris tes sorties 10/15 mn matin et soir + la sortie nocturne avant dodo, j'espére au moins que cette sortie est d'au moins 1h (bon ok snot à 6 mois donc 35mn) mais le temps va donc s'allonger pour ta sortie nocturne plus il va grandir pour finir avec au moins 1h par soir et la normalité vu que tu es en appart serai dans un parc qu'il voit d'autre chiens etc au moins 2/3 fois par semaine ... je réagis sur un sujet qui est pour moi dans cette situation "tu dois t'adapter au besoin de ton chien et non lui qui doit s'adapter à tes besoins" car là c'est limite ... je pense que ton véto à vu juste, va voir un comportementaliste ca t'aidera je pense ... je te dis ca sans aucune méchanceté bien loin de là ... au contraire ... Quand à la propreté je pense pas qu'un chien de 6 mois puisse se retenir 9h ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 et bien………… bon premièrement ! comme le dit yonyox prendre un boubou en appart et être absent 9 h par jour……… ça ne m'étonne pas que ce petit réagisse comme ça ! pour la Nnième fois le bouvier est une race qui n'aime pas la solitude !!!!!! et c'est pas un jouet en plastique qui fera l'affaire (j'y reviendrai plus tard ds mon message…). Pourquoi ne pas s'arranger pour couper la journée en 2 !! 15 min matin et soir c'est rien du tout avec un chien qui reste enfermé nuit et jour !!!! ce chien a besoin de courrir (avec modération, jouer etc………) est ce que tu le laches en balades ??? est ce que les week end tu l'emmenes galoper dans les champs etc??? 2emement, un chien va faire ses besoins plus facilement aux endroits où son odeur est très présente, c'ets donc un cercle vicieux car même si tu nettoies les odeurs restent !!! la solution !! le sortir plus >>> d'où la présence à midi !! si toi tu peux pas il faut trouver qq'un qui vienne à ta place 3èmement, les jouets en plastiques dechiquetés et ingérés, ça te fait marrer……… tu rigoleras moins le jour où tu iras en urgence pour occlusion et que ton boubou serà mal en point !! >>> la solution, des os à moelle !!! ils ne peuvent pas les casser juste les ronger et ça les occupe beaucoup si tu les renouvelles régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Dans le passé mon ex mari avait eu la bonne idée de reprendre un beauceron, EN APPARTEMENT ::smilies31 Nous étions en plein centre ville, très vite il a laissé le chien faire n'importe quoi et très vite j'ai du prendre les choses en main. C'est une organistion qui n'est pas toujours évidente mais il était hors de question je laisse ce pauvre pépére ainsi. Donc levée très très tot, qui pleuve, qui vente, je prenais ma bagnole et je l'amenais au parc, il voyait différents chiens (et oui il n'y avait pas que moi) il se balladait, humait les bonnes odeurs, durée 1/2 heure, et je rentrais, gamelle et moi douche, puis ressorti pipi avant de partir, entre midi et deux je re rentrais pour qu'1/4 d'heure, et soir détente au parc, quand il a été adulte, j'avais mes affaires de sport je me changeais en partant du boulot, je mettais ma voiture en double fille, je prenais mon chien et super footing (light je ne suis pas une foudre dasn la catégorie) le long de la plage et je ne le faisais plus que le soir, par contre je me suis toujours débrouillée pour lui donner du temps, et we supers sorties, éducation au club etc C'est un choix, je ne le re-ferais pas (en ville), car qq fois cela n'a pas été simple, et pi chui plus vieille aujourd'hui... mais aujourd'hui encore, je me tape 30 km entre midi et 2 pour ramener l'un et reprendre l'autre au lieu de bouffer au troquet du coin, Abby le matin au bureau, et Baba l'aprem et entre midi et 2, pour la ballade. Un chien pour moi c'est un engagement, une responsabilité, et surtout une passion donc tout ce que je fais pour eux est un plaisir. Tu as beaucoup de patience et de volonté, pourquoi ne le sors tu pas plus ? sortir ne veux pas dire forcément courrir ou marcher pendant des heures, c'est s"assoir le laisser déambuler sous ta surveillance, envoyer une balle, rencontrer d'autres congénères, même si il a son copain à la maison c'est pas pareil, pourquoi ne te donnes tu pas plus de moyen pour son équilibre ? Enfin tu t'en donnes mais pour moi, mais je peux me tromper, ce ne sont pas les bons, Je sais que ce n'est pas toujours simple mais il me semble que ton boubou manifeste un peu son ennui. Courage et organise toi pour lui donner plus d'activités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je ne vais pas en rajoutter une tartine car tout a été dit .............. Je vois que tu es courageuse mais c'est le prix a payer .......... C'est évident que ce sera beaucoup plus long et plus dur que chez les gens qui sont présents, mais désolée de poser cette question pourquoi as tu pris ce boubou si tun'as pas trop de temps a lui consacrer ? N'y vois pas de critique mais j'avoue que je ne saisis pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 faire ses besoins a l interieur est ce une preuve d ennuis ou de non propreté ? c est vrai que 9 heures c est surement long pour lui, essaye de trouver une voisine ou une amie qui pourrait te le sortir entre midi et deux. et le soir quand tu rentrera je pense que l histoire des cacas et pipis seront plus qu un mauvais souvenir,donc tu pourras prendre ce temps pour sortir tes boules de poils apres le boulot. sinon essaye de trouver une nounou pour chien.. des fois on trouve des annonces.. je ne sais pas si cela est bien .. mais bon ! bon courage bisous jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 pour moi, ben vi je travaille aussi MAIS, ils ne sont que 2 jours sur la semaine tout seul de 8h30 à 17 h , les autres jours il y atoujours l'un ou l'autre qui est là Kenzo pas de problème malgré tout les conneries qu'il à pu faire et fait... être propre est un de ses qualités les plus méritentes !!!! Ce chien il va dehors le soir après manger vers 19 h et Môsieur ne trouves pas nécessaire de resortir vers 22-23h donc il tiens le coup jusqu'au lendemain 6h30 et même des fois après déjeuner vers 7h30!! et journée qd il est seul, pas un pipi ni autre, euh si son bol d'eau qui est renverser ou des loques partout, mais bon faut bien qu'il s'amuse hein Fiddo : ben il est arrivé chez nous à 2 mois et je travaillais de la même façon qu'ici au dessus MAIS j'ai engagé une dogsitter ( ma babysitter est devenu ma dogsitter pendant 2 mois!) et toute les nuits je me levais pour sortir mon petit Fiddo comme j'avais fait avec mon fils pour son lange !! Et fur et à mesure des semaines j'allongais l'heure de réveil d('une demi heure, qd ça n'allait pas j'écourtais d'un quart d'heure, jusqu'au jour que Fiddo à compris qu'il pouvait aussi parler ... et là il commençait en cas de besoin de piler un peu, sinon mes réveilles nocturnes ont duré 2 mois, donc de la nuit il était propre vers 6 mois et de la journée vers 7-8 mois. voili voilà, pff c'était long mais j'espère que tu pourra sortir qq chose de bénéfique de tout nos témoignages !! bises nat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 pour la santé MENTALE de mon gros titeuf je prends le temps de rentrer à la maison le midi meme si je ne pose pas longtemps (environ trente minutes) il me voit on va faire un tour dans le jardin ; il joue avec néo et apres je pense que l'apres midi lui semble moins longue ; pour la propreté titeuf a neuf mois n'etait pas propre la nuit exclusivement j'ai fini par l'attacher dans son panier (mon coeur a saigné ) mais bon c'etait un conseil de mon boss et effectivement cela a fonctionné ; j'ai pu le détacher deux ou trois nuits plus tard et fini la malpropreté la nuit ; eh oui fait tres attention a ce qu'il ne mange pas ses jouets je t'assure qu'un chien en occlusion c'est pas drole du tout ; on finit par devoir les operer et la il y a toujours le risque de péritonite des qu'on touche aux intestins ; allez courage et allez vous aerer cela fera du bien aux maitres et aux chiens ; myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andarielle 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci pour vos nombreuses réponses! Pour préciser certains détails, que j'ai mal formulé, je ne vis pas en appartement mais dans une maison de ville avec un petit jardin de plus de 10m². Si j'ai mis appartement dans la titre c'etait pour donner un sens plus général à ma situation parce que je suis sure que sur le forum il y a d'autres maitres comme moi qui vivent en ville mais en appartement. Le choix d'accueillir Snot au sein de la famille a été murement réfléchi (2 ans de réflexion avec mon fiancé) et longuement débattu avec mon véto qui suit Bleach depuis plus de 8 ans et qui connait bien notre mode de vie. Certes nous ne vivons pas à la campagne et depuis peu j'ai repris un boulot (faut bien nourrir ses petits amours). J'ai accueilli Snot alors que j'étais au chomage, c'était la période idéal pour m'occuper pleinement de lui pendant ses premiers mois. Il s'est avéré que cette période fut plus courte que prévue et maintenant je cherche à faire avec. Effectivement je m'absente env. 9h par jour, entre les trajets et les heures de boulot le compte y est... Mais je consacre toute mon attention au deux ptits loups le soir et je les emmène au parc canin le week-end pendant au moins 2 bonnes heures, si ce n'est pas plus. Le matin je me lève aux aurores pour ramasser et consacrer au moins 1 heure d'attention exclusives aux chiens, mon fiancé en devient jaloux à force... Contrairement à ce que vous avez pu comprendre, je consacre tout mon temps libre à mes chiens, et je pense qu'un chien qui vit en appartement / en ville, qui fait de grande balade dans la ville est surement plus heureux qu'un chien à qui on ouvre la porte et qui ne sortira jamais de son jardin. Je sais pertinamment que Snot ne peut pas se retenir pendant 9 heures, ce qui me tracasse c'est que dès que nous nous absentons 1/2 heure il fait ces besoins, alors qu'il peut très bien se retenir une soirée entière lorsqu'on est avec lui... Néanmoins l'idée de la babysitter convertie en dogsitter est pas mal, je vais en parler à des amis. Pour les jouets, j'avoue que j'ai fait preuve d'une énorme bêtise... Je vais lui trouver des os à moelle, y'a aucun moyen pour qu'il les avale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 non les os sont assez gros et assez durs qu'il ne peut que les ronger par rapport à d'autres types d'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 petite question concernant les os à moelle (bête peut être) il faut qu'il soit cru ou cuit avant de les donner? sinon ma boubou est une grande destructrice de jouet, mis a part ceux en latex, elle adore et sont super solides, son cochon qui a envion 2 mois est toujours entier!!! grosses caresseS au petit SNOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Le coup des besoins pour une absence d'1/2 heure, là on pourrait penser à de la rebellion, tu le sors bien avant ? Avec tit biscuit quand il fait dehors pour l'encourager pour la prochaine. Ma monstresse me l'a fait longtemps, elle a cessé vers 10 mois, au moment des chaleurs et surtout pour le tit biscuit. Si t'as qqun entre midi et 2 ce serait super pour lui, et une voisine ? ou un voisin ? J'attends pour l'os à moelle, cuit or not pas cuit, Baba est en période rongeage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 non cru car cuire un os le rend friable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Nat avec ses questions beuh beuh le dedans il va le manger, c'est très riche et gras, ça leur file pas la cagougnette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 écoute ! jamais ici j'ai eu de soucis avec ça ! ça fait très peu de moelle si tu compares à la taille du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 l'idée de Nath n'est pas mauvaise......se lever dans la nuit pour le sortir c'est ce qu je faisais le matinavec C.Bee vers 5 h et je décalais d'une demi heure trois quart d'heure........ et maintenant elle peut tenir juqu'a 8 h Pour l'os surtout CRU , car cuit il pourrait être plus fragile et friable......et la moelle s'écoulerait..........alors que c'est s ibon a déguster pour eux ! ne les prend pas trop petits pour qu'il puisse bien ronger ! Allez courage ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 je pense que la moelle n'aurait pas le temps de sécouler, il y a trop d'amateur ici donc cru ok , je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Pourquoi pas un os en peau de buffle ? Car meme avec de tres gros os j'ai déja vu des occlusions mais bon c'est vrai que c'est plus rare avec les os à moelle et que les os en peau de buffle finissent pas "s"effriter".. pour amuser titeuf je lui laisse les bouteilles d'eau minérale il me les compacte avant de les mettre au recyclage ecolo mon boubou bonne soirée à tous myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo07 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 attention avec les bouteilles d'eau, mon premier chien faisait ça aussi mais un jour il s'est coupé la langue et se n'était pas beau à voir, donc moi les bouteilles d'eau en plastique c'est proscrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 titeuf ne fait que les compacter il ne les "déchire" pas ; donc pour lui pas de souci effectivement si le chien veut les "découper" il peut se couper ; difficile de leur trouver un jouet correct à nos boubous costaud ; beaucoup de jouets ne sont pas adapté à leur machoire ; enfin il faut bien qu'on les laisse s'amuser... (sous surveillance si on n'a un doute !!) myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites