Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHERCHE BOUVIER BERNOIS A ADOPTER

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux filles de 11 et 8 ans, vivons à la campagne en Bretagne, dans une longère avec du terrain, des champs autour, des chevaux, etc...et nous sommes à la recherche d'un bouvier bernois depuis quelques temps déjà. Nous sommes un peu desespérés de voir que nos recherches n'aboutissent pas (il n'y a pas de réponse aux messages, il y a beaucoup "d'arnaques" avec l'Afrique, etc...)
Je me suis inscrite sur le forum après l'avoir parcouru et je garde espoir que notre désir puisse se réaliser rapidement.

bienvenue

va faire un tour du côté de sos boubou, il y pas mal de boubou à adopter!

a+
nat

Invité
bienvenue et effectivement regarde dans sos boubou et il y a un boubou a adopter de six mois sur le forum "spike " ; va voir peut etre cela pourrait faire deux heureux vous et le boubounet
myriam et titeuf

Invité
Bonjour et merci de votre aide,

Je viens de laisser mes coordonnées pour l'adoption de Spike.

Je reste dans l'attente de plus de détail et espère que cela pourrait se concrétiser.

Delphine

Invité

Bienvenue Delphine,
J'espère que tu trouveras le boubou que tu attends car, malheureusement, nombreux se retrouvent à l'adoption ::rale::

Invité
Bonjour Marie,

Merci pour les conseils que j'ai pris le temps de lire...

J'espère que nous allons pouvoir faire un ou une heureuse prochainement. Pour l'adoption de Spike, cela semble compromis d'après les derniers messages.

A suivre...

Delphine

Il ne faut pas desespérer .Tu trouveras surement un gentil boubounet a adopter!Il faut être patient!
Moi j'ai trouvé le mien aprés 6 mois de recherche et puis j'ai enfin trouvé le bonheur grace a sos boubou!Et depuis ce n'est que du bonheur !!
bisou

tu n'auras pas trop longtemps , j'imagine tant de gens achètent et puis se débarassent comme s'ils achetaient une paire de chaussures et malheureusement le bouvier comme les autres en font les frais !!! heureusement qu'il y a de gentilles personnes pour rattraper la connerie des autres! :amicalement:

Invité
Bonjour Pimprenelle,

Je te remercie de ton message, mais je commence à désespérer. A chaque fois que nous entrons en contact avec quelqu'un qui à un bouvier à faire adopter, malheureusement, j'arrive trop tard, bien que je réponde ou j'appelle dans la journée.
J'ai l'impression que les achats, comme les dons, se font très vite, presque impulsivement. Quelques fois, le chien est parti dans les heures qui suivent l'annonce, je dirais presque, au plus rapide, "au premier venu"...

J'espère qu'un jour, notre patience paiera même si les enfants (surtout) commencent à douter fortement...

EN tout cas, merci pour tes messages d'encouragement.

A bientôt

Delphine

ne désespère pas c'est à la fois heureux et malheureux pour toi ...car ça veut dire que nos boubous sont des chiens faciles à recaser quand on voit tant de malheureux qui croupissent dans les refuges c'est si malheureux... je suis certaine qu'un boubou n'attend que toi et toute l'affection et l'attention que tu as à lui donner...dis-toi justemment que tu auras vivement mûrit ton choix ...le jour ou tu pourras entourrer son cou de tes deux bras. courage ....

Invité
Fais toi "recenser" auprès d'Isa de SOS Boubous, elle te posera des questions et ainsi sera plus à même de t'orienter directement vers ton futur boubou.
Voici le lien du site : http://www.sosboubou.fr.st/
Tu peux aussi adhérer à l'association comme beaucoup d'entre nous l'ont fait, ça les aidera à continuer leur combat...

Invité
Bonjour,

Il y a quelques jours que je n'ai envoyé de messages sur le forum. Par contre certains d'entre vous ont eu de mes nouvelles par MP. Entre temps, j'ai bien sûr parcouru le forum toute la semaine et pris connaissance des bonnes et moins bonnes nouvelles notamment les péripéties de Denis.

Donc voici les dernières nouvelles que je souhaite partager avec tout le monde : samedi dernier, Isabelle m'a prévenue de la nécessité de l'adoption urgente d'un Boubou mâle de bientôt 7 mois : Cheister. Les choses ne se passaient pas extrêmement bien avec ses maitres. Dans la semaine, je les ai contactés, j'ai contacté l'éleveur chez qui il était auparavant. Normalement les choses devraient s'arranger avec une bonne reprise en main, un changement de maison, de famille...

Nous allons le chercher à Chartres demain matin, donc nous partons très tôt de la maison...J'espère pour ma part que tout ira bien.

Je vous donne des nouvelles dès que nous rentrons et vous indique comment s'est passé le voyage.

A bientôt

Delphine

Je suis heureuse pour toi et toute ta famille et biensur pour le boubounet qui va bien etre entouré !!

Donnes nous des nouvelles tres vite.
Pagapayette

Je suis heureuse pour toi et toute ta famille et biensur pour le boubounet qui va bien etre entouré !!

Pagapayette

Pagapayette

J’espère qu’avec le changement de situation Cheister trouvera enfin le bonheur et vous aussi
On attend les nouvelles avec impatience

Invité
J'espère que tout se passera bien avec Chelster et que partagerez de longues années de bonheur.
Vivement les nouvelles et les photos.

Invité
Bonjour !!!

Voilà, Cheister est arrivé. Samedi, nous sommes partis à 6 H du matin de la maison, arrivés à Chartres à 10 H 15 et nous avons fait la connaissance de... Cheister. Effectivement, difficile à canaliser quand de nouvelles personnes arrivent, remuant beaucoup, etc... Nos filles un peu impressionnées par la taille aussi. Bien qu'il n'ait que 7 mois (aujourd'hui), elles le trouvent très volumineux!! Nous avons échangé avec ses maitres puis nous sommes revenus à la maison. Le retour s'est très bien passé, bien qu'il n'avait jamais fait beaucoup de voiture.

A la maison, samedi soir, cela a été aussi. Les chats l'ont évité.

Hier, dimanche, lever très tôt pour voir si tout allait bien pour Cheister. Pas de problème. Après qu'il ait mangé, nous l'avons sorti puis de retour à la maison, il a joué dehors, avec mon mari et nos filles. Par contre, en courant, il a attrapé la plus petite (8 ans) oar le mollet et elle a eu très peur. Il a fallut "récupérer" cela et qu'elle puisse à nouveau l'approcher.
Peu de temps après, alors que la maison est clôturée par un mur d'environ 1m de haut, et que mon mari était assis avec lui, il lui a échappé des mains et sauté par dessus le mur parce que les filles étaient à discuter avec trois cavaliers. Il y a beaucoup de chevaux autour de chez nous et beaucoup se promènent dans la rue devant chez nous. Nous avons eu très peur d'un incident.
Nous sommes très fermes avec lui mais nous craignons qu'il ne recommence avec les chevaux et qu'il n'y ait un accident. Nous ne souhaitons pas non plus toujours l'attacher quand il est dehors.

A part cela, grande promenade hier après-midi et hier soir le boubou était fatigué!!!

Voilà donc les dernières nouvelles. J'attends un peu de vos conseils pour éviter qu'il ne "s'emballe" comme cela et devienne incontrolable.

Dès que j'ai une minute pour voir l'insertion de photos, j'en ajouterai mais je pense dans la rubrique des nouveaux boubous!!

Delphine

Invité
Super,il a la pèche le boubounet;il vous faudra de la patience et de la fermeté pour le calmer mais c'est quand meme un bon début.
Bravo,merci pour lui,beaucoup de bonheur à tous et si vous avez un problème avec lui,parlez en,il y a des pros sur ce forum qui sauront vous conseiller.

• Créer...