Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eau du robinet ...

Messages recommandés

Invité

bonjour,

Je me pose une question surement bete,
mais est ce que l eau du robinet a la longue ne joue pas sur la santé des boubous (ou autres chiens) ?

moi perso, je ne sais pas vraiment si mon eau est calcaire, mais si elle y serait est-ce pas trop dangereux ?

Moi perso, je n aime pas l eau du robinet.

Cette eau, est t elle bonne pour moi ?


Bon j en bois qu un petit peu ... j ai trop soif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que dans certaines villes, l'eau est très calcaire, j'ai déménagé mais là où j'habitais avant (pourtant à 15 km de mon logement actuel) l'eau avait le gout du chlore, donc on s'achetait de l'eau minérale et du coup mes 2 lapins et mon chat avaient droit aussi à l'eau minérale (dans le doute... et puis y a pas de raison hi!, y a que le poisson rouge qui avait droit à l'eau du robinet (avec le produit exprès) et le pauvre, il était tout décoloré, il est devenu tout blanc, depuis que j'ai déménagé, il recommence à se recolorer...
je ne pense pas pas que ca puisse leur faire du mal, bien qu'a la longue, peut etre sur les reins... moi je donnerais de l'eau minérale la moins chère... après chacun fait ce qu'il veut, place aux experts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ca va pas mort de rire
tu vas pas donner de l'évian à ton chien non plus ...
mais c'est vrai j'y connais rien en santé boubou et encore moins en eau, mais je ne pense pas quand même que l'eau du robinet soit pas potable, si tu la bois toi, tu peux la donner à ton chien !!!!
ah là là tu me fais rire Jess

peut être qu'au fond tu as raison, le calcaire joue t'il sur l'organisme ?
mais si on commence à vraiment trop surveiller c'est là que ca devient dangereux car le chien y perds son immunisation contre tout ! pour moi le bernois est quand même un rustre avec des résistances quand même !!
je m'enfonce peut être .... allé je file ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess l'eau de notre region est tres calcaire tu peux la donne a Byloute, mais de tant en tant donne lui aussi de l'eau de bouteille moi je fais come çà
bisou Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur le net :"une eau calcaire n'a aucune incidence sur la santé" sur un animal en bonne santé à la base bien sur ...
attention aux eaux en bouteilles qui contiennent trop de minéraux ! mont roucous serait une des mieux car adaptéé au nourissons etc ... (pratiquement pas de mineraux) ... ou l'eau de source qui n'en contient pas me semble t'il ... par contre attention un changement trop brutal d'eau peut aussi provoqué des diarrhées ...
si tu as des doutes tu peux aussi mettre un filtre anti calcaire sur ton robinet ou tu as l'habitude de remplir la gamelle de Byloute ... il en existe apparement des éfficaces à moindre coût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Marion,qu' il faut pas exagérer, le calcaire n'a jamais fait de mal à personne !!! nous habitons dans une région très très calcaire, c'est vrai qu'on achète des bouteilles de temps en temps mais quand il n'y en a pas on boit l'eau du robinet sans prob... et Aldo a toujours bu l'eau du robinet et il est hors de question que j'achète de l'eau en bouteille pour lui. De toute façon maintenant , si on doit écouter tous les cantiratons de çi et de là, il ne faudrait rien manger et rien boire ! se mettre dans un cocon en fait

Mais ça c'est mon avis personnel, chacun pense ce qu'il veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule fois ou mes chiens ont bu de l'eau en bouteille, nous avions été prévenu qu'il y avait des nitrates, autrement les animaux comme nous buvons de l'eau du robinet, et l'eau est potable, a moins d'habiter dans un trou perdu et en Afrique, ce n'est pas le cas , je pense en France.
Je garde en moyenne mes chats entre 1O et 18 ans, mes chiens entre 8 et 17 ans, alors l'eau du robinet ne fait rien, et je ne pense pas qu'un boubou soit plus délicat qu'un autre.
Autrement il reste la bière et le pinard aux chiens. :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vos réponses...

je demandais juste ca comme ca !

Je ne vais pas forcement lui donner de l eau en bouteille, vu la quantité qu ils boivent.. mais je me demandé juste cette question comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de poser la question ca aurai pu être le cas qu'en effet cela ai des repercussions sur la santé ! :ange:
en parlant de boissons ! Maö aime le coca cola light :bizz: j'en ai renversé l'autre jour et Mr s'est empressé de tout nettoyer ! Maö la nouvelle serpiére économique !! mort de rire
j'en rigole mais je veille quand même à ce qu'il reste à l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, tu vas rire. Mais Vitamine faisait exprès de renverser nos verres de Coca pour le boire.
Du coup, plus de verre sur la table basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
tu fais bien de poser la question ca aurai pu être le cas qu'en effet cela ai des repercussions sur la santé ! :ange:
en parlant de boissons ! Maö aime le coca cola light :bizz: j'en ai renversé l'autre jour et Mr s'est empressé de tout nettoyer ! Maö la nouvelle serpiére économique !! mort de rire
j'en rigole mais je veille quand même à ce qu'il reste à l'eau ...


laisse le a l'eau sinon il va te réclamer le wisky !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'avoue qu'après avoir assisté à une conférence il y a qques années du club où un véto était venu expliquer qu'apparement une étude avait été menée suite aux nombreux taux d'avortements (humains et animals) et ………… ce qu'il en ressortait (après à croire ou à pas croire) ils avaient retrouvé des particules dans les eaux du robinet correspondant à des restes de pillules contraceptives (dans les urines des femmes) mal purifiées dans les centrales d'épurations……… je sais ça parrait sordide mais on peut en penser ce qu'on veut ! depuis j'ai régulièrement acheté des bouteilles, là j'ai un puit et je me dis que ce serait surement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si notre eau est potable pour nous elle l'est aussi pour nos boubous ; j'avais néanmoins un briard qui avait des diarrhées à répétition malgré tous les traitements et j'ai fait l'essai de lui donner de l'eau minérale et là plus de soucis ! c'etait il y a cinq ans mon pepere est décédé de sa mort naturelle mais depuis j'ai remis mes chiens à l'eau du robinet et pas de soucis particulier ;
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour les shampoings ?? Faut il faire comme Sharon Stone qui se lave les cheveux à l'Evian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le Argos il est au Bandol rosé depuis toujours!!!!

Tréve de plaisanterie - il boit dans les flaques les fontaines les retenues d'eau - a la montagne il buvait sans arret car il y avait des ruisseaux partout - il n'a jamais rien..... le chat buvait l'eau de la piscine uniquement????? maintenant il boit dans la gamelle (baveuse) du boubou jamais dans la sienne ......
Je sais que certains ne veulent pas que les chiens boivent dans les flaques à cause des produits que l'on met dans les champs , mais ici dans la colline il n'y a pas de produits ( et pas souvent de flaques ... parce que la pluie !!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...